Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :[
Au delà de l'enthousiasme de ce 4-3 agréable à voir, je reste quand même un poil perplexe quand il faudra se taper des équipes largement mieux organisées que l'Argentine, ce qui est le cas des 2 potentiels futurs adversaires.
Bien pour ça que j’espère qu'ils vont continuer à monter en puissance. C'est ce qui se passe depuis le début. Vu la moyenne d'âge, ça ne peut que progresser. Maintenant une chose est sûr, si on veut aller plus loin que les quarts, va falloir une meilleur défense que celle face à l'Argentine, les trois buts auraient pu être éviter si on avait été bon au marquage. En plus une équipe sud américaine qui n'avait pas de vrai neuf pendant les trois quarts du match.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit :En plus une équipe sud américaine qui n'avait pas de vrai neuf pendant les trois quarts du match.
Ils en avaient potentiellement plusieurs et de très haut niveau (d'ailleurs Aguero on l'a vu quand il est entré), mais du banc pas évident de s'illustrer autrement qu'en épluchant les oranges ou en passant les bouteilles d'eau :mrgreen: Incompréhensible d’ailleurs de voir Higuain et Aguero jouer aussi peu, et Dybala 0 minutes... Bon après ça n'aurait rien changé à leur principal pb qui est la défense et un Mascherano cramé, mais quand même.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Franchement on peut parler de l'arbitrage aussi. Ils ont eu de la chance de finir à 11 les argentins vu les fautes sans ballon.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Bien pour ça que j’espère qu'ils vont continuer à monter en puissance. C'est ce qui se passe depuis le début. Vu la moyenne d'âge, ça ne peut que progresser
c'est pas tellement qu'ils "montent en puissance", c'est qu'on a manifestement une équipe de contre, ça va très vite à la récupération basse.
Par contre quand il faut construire contre une équipe regroupée, on est en difficulté, notamment parce que pas assez de mouvements dans les petits espaces et pas de créateur de jeu.
D'ailleurs à 2/1 pour l'Argentine je le sentais mal. Le but de Pavard, outre qu'il est beau, est certainement déterminant dans ce match. Non seulement il permet d'égaliser, mais il vient très vite derrière le 1/2, et évite aux Français de douter trop longtemps.
Bon match de Deschamps aussi, et de Kanté arme anti-Messi.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Deschamps?

Il était sur le banc DD...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

ADAllez41 a écrit :Franchement on peut parler de l'arbitrage aussi. Ils ont eu de la chance de finir à 11 les argentins vu les fautes sans ballon.
Sans doute, j'ai pourtant trouvé l'arbitrage excellent. ...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Bien pour ça que j’espère qu'ils vont continuer à monter en puissance. C'est ce qui se passe depuis le début. Vu la moyenne d'âge, ça ne peut que progresser
c'est pas tellement qu'ils "montent en puissance", c'est qu'on a manifestement une équipe de contre, ça va très vite à la récupération basse.
Par contre quand il faut construire contre une équipe regroupée, on est en difficulté, notamment parce que pas assez de mouvements dans les petits espaces et pas de créateur de jeu.
D'ailleurs à 2/1 pour l'Argentine je le sentais mal. Le but de Pavard, outre qu'il est beau, est certainement déterminant dans ce match. Non seulement il permet d'égaliser, mais il vient très vite derrière le 1/2, et évite aux Français de douter trop longtemps.
Bon match de Deschamps aussi, et de Kanté arme anti-Messi.
Le but de Pavard permet de relancer la machine. Il devait bien ça vu sa grosse connerie qui offre le 2eme but Argentin.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui de relancer et surtout d'égaliser avant que les Argentins n'aient trop le temps de se regrouper en défense pour tenir leur avantage.
Car je pense qu'on n'est vraiment pas à l'aise face à des équipes très regroupées en défense.
A cet égard il vaudra mieux ne pas concéder le 1er but aux Uruguayens. Car vu ce qu'ils ont montré en défense hier contre le Portugal, ce sera difficile de percer le coffre fort.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
jalo10
Sophomore

Message par jalo10 »

Allez hop dehors CR7 et Messi :D

Déjà plus d'Allemagne, de Portugal et d'Argentine... Soit le dernier champion du monde et le finaliste et le champion d'Europe 2016 :shock:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

... and the winner is ... a écrit :oui de relancer et surtout d'égaliser avant que les Argentins n'aient trop le temps de se regrouper en défense pour tenir leur avantage.
Car je pense qu'on n'est vraiment pas à l'aise face à des équipes très regroupées en défense.
A cet égard il vaudra mieux ne pas concéder le 1er but aux Uruguayens. Car vu ce qu'ils ont montré en défense hier contre le Portugal, ce sera difficile de percer le coffre fort.
C'est certes une grosse équipe défensive, mais par contre ils ont certainement perdu Cavani pour le 1/4 de finale et ça c'est un coup du sort ou de DD.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Pas pour rien que le surnom de Deschamps, c'est DD la chatte !!! :mrgreen:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

chalon71 a écrit :Pas pour rien que le surnom de Deschamps, c'est DD la chatte !!! :mrgreen:
:lol: :lol:

A chaque fois il est cité au moins 3/4 fois comme ça au boulot.

Des gens font la collection Panini ou aurait des doubles à échanger ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Mais quelle purge ces équipes qui refusent le jeu...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Et hop ciao l'Espagne. Le pays organisateur continue, goulag évité :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Espagne éliminée aux pénos...

Dommage, j’aime pas les putin’s boys...

Mais c’est bon pour nous ça...bientôt on sera en finale contre le sri lanka...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Répondre