[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Raf24
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Brandon Ubel une fois !!
Pierre Bonneau, nommé officiellement "directeur des opérations commerciales et des opérations sportives" du club #BBD
[Formation] Jonathan Ruiz (ex @ChoraleRoanne ), nouveau directeur du centre de formation et entraîneur de l'équipe espoir du BBD #bienvenue
[Formation] Jonathan Ruiz (ex @ChoraleRoanne ), nouveau directeur du centre de formation et entraîneur de l'équipe espoir du BBD #bienvenue
-
MisterWho
- Rookie
Le club recherche encore un joueur à l'intérieur
-
LEON
- Hall Of Famer
Le budget du Boulazac Basket Dordogne validé à 3,5 millions d’euros.
http://www.sudouest.fr/2017/07/13/le-bu ... 9-4721.php
http://www.sudouest.fr/2017/07/13/le-bu ... 9-4721.php
-
Tinytiger
- All Star
PROA : Effectif 2017/2018
Meneurs : Arnaud Kerckhof / Dustin Ware (US)
Arrière : Karvel Anderson (US) / Stéphan Gauthier / Anthony Roberson (US)
Ailiers : Giovanne Oniangue / Jérôme Sanchez
Intérieur : Darnell Jackson (US ou Bosman) / Aurélien Salmon
Pivot : Brandon Ubel / JFL ou JNFL
Je laisse Rafounet faire le taf sur une analyse en profondeur de l'effectif. Je me contenterai de quelques mots sur nos deux nouveaux amis.
Tout d'abord, Karvel Anderson, qui possède un profil de poste 2 shooteur au pourcentages corrects compte tenu du nombre de tirs pris (5 à trois points en moyenne sur les deux dernière saison). Sur ces années universitaire, il n'est jamais descendu en dessous des 40% dans cet exercice. Bien qu'il n'ai jamais pu reproduire ce type de performance en Europe, il est tout de même resté un shooteur fiable, en particulier en LegaDue (17.3 points dont 39% à trois points). Sa saison en Allemagne sera sans doute à l'image de celle qu'il va vivre cette année : tenter de maintenir un club en première division. Il a été moins en vue dans un championnat plus difficile et compact. Il a malgré tout tiré son épingle du jeu en se diversifiant : 11.2 points mais 3 rebonds et 2 passes en moyenne. Plutôt propre. Le garçon n'est pas non plus un défenseur médiocre et ne rechigne pas à la tâche. Sans compter sur le fait qu'il voudra se relancer et donc prouver qu'il peut évoluer dans une première ligue européenne. Un profil intéressant mais qui n'en reste pas moins un pari. Boulazac a-t-il cependant d'autres solutions compte tenu de son budget ?
Et puis n'oublions pas Darnell Jackson. Il pourraît être un bonne pioche....ou un très gros flop. En réalité, je ne connais pas très bien la mentalité de ce joueur mais c'est ce qui fera sans doute la différence. Car les capacités, il les a. C'est un poste 4/5 assez lourd, moins aérien que dans sa jeunesse, ce qui le conduit aujourd'hui à évoluer davantage sur le poste 5. La possibilité qu'il soit Bosman peut également être une bonne opportunité (si cela était vrai), puisqu'il permettrait au club de prendre un poste 4/3 athlétique et shooteur. Pour moi, Jackson s'inscrit aujourd'hui comme le parfait complément de Ubel : aime jouer près du cercle et dos au panier, là où son compatriote aimera tirer à distance. La vrai question réside donc dans l'utilisation que Bergeaud va en faire. Pour l'instant, avec les élément que nous avons, je le verrai bien jouer sur le poste 5, maintenant à voir... Si je devais le comparer à un joueur, ce serait JK Edwards. Un vieux routier plein d'expérience et de vice.
Il ne manque donc plus qu'un joueur apportant un peu de folie au tout.
Je passe sur Oniangue que tout le monde connaît. Enfin je l'espère en tout cas...
Meneurs : Arnaud Kerckhof / Dustin Ware (US)
Arrière : Karvel Anderson (US) / Stéphan Gauthier / Anthony Roberson (US)
Ailiers : Giovanne Oniangue / Jérôme Sanchez
Intérieur : Darnell Jackson (US ou Bosman) / Aurélien Salmon
Pivot : Brandon Ubel / JFL ou JNFL
Je laisse Rafounet faire le taf sur une analyse en profondeur de l'effectif. Je me contenterai de quelques mots sur nos deux nouveaux amis.
Tout d'abord, Karvel Anderson, qui possède un profil de poste 2 shooteur au pourcentages corrects compte tenu du nombre de tirs pris (5 à trois points en moyenne sur les deux dernière saison). Sur ces années universitaire, il n'est jamais descendu en dessous des 40% dans cet exercice. Bien qu'il n'ai jamais pu reproduire ce type de performance en Europe, il est tout de même resté un shooteur fiable, en particulier en LegaDue (17.3 points dont 39% à trois points). Sa saison en Allemagne sera sans doute à l'image de celle qu'il va vivre cette année : tenter de maintenir un club en première division. Il a été moins en vue dans un championnat plus difficile et compact. Il a malgré tout tiré son épingle du jeu en se diversifiant : 11.2 points mais 3 rebonds et 2 passes en moyenne. Plutôt propre. Le garçon n'est pas non plus un défenseur médiocre et ne rechigne pas à la tâche. Sans compter sur le fait qu'il voudra se relancer et donc prouver qu'il peut évoluer dans une première ligue européenne. Un profil intéressant mais qui n'en reste pas moins un pari. Boulazac a-t-il cependant d'autres solutions compte tenu de son budget ?
Et puis n'oublions pas Darnell Jackson. Il pourraît être un bonne pioche....ou un très gros flop. En réalité, je ne connais pas très bien la mentalité de ce joueur mais c'est ce qui fera sans doute la différence. Car les capacités, il les a. C'est un poste 4/5 assez lourd, moins aérien que dans sa jeunesse, ce qui le conduit aujourd'hui à évoluer davantage sur le poste 5. La possibilité qu'il soit Bosman peut également être une bonne opportunité (si cela était vrai), puisqu'il permettrait au club de prendre un poste 4/3 athlétique et shooteur. Pour moi, Jackson s'inscrit aujourd'hui comme le parfait complément de Ubel : aime jouer près du cercle et dos au panier, là où son compatriote aimera tirer à distance. La vrai question réside donc dans l'utilisation que Bergeaud va en faire. Pour l'instant, avec les élément que nous avons, je le verrai bien jouer sur le poste 5, maintenant à voir... Si je devais le comparer à un joueur, ce serait JK Edwards. Un vieux routier plein d'expérience et de vice.
Il ne manque donc plus qu'un joueur apportant un peu de folie au tout.
Je passe sur Oniangue que tout le monde connaît. Enfin je l'espère en tout cas...
-
bilba24
- All Star
Pourquoi us ou bosman pour Jackson ?
-
Tinytiger
- All Star
Modifié en dernier par Tinytiger le jeu. 13 juil. 2017 22:26, modifié 1 fois.
-
jojo1024
- All Star
Pellin et Roberson seront dans l'effectif normalement, le club n'a pas les moyens et ne peut se permettre de couper leur contrat envahissant financièrement maintenant
-
bbdphil
- Sophomore
Le BBD nouveau est arrivé. Paré pour la Pro A

BBD for ever
-
roms24
- Franchise Player
J'aurai tendance à dire que Jackson (vu qu'il a pas mal bourlingué) serait peut être bosman ou Cotonou (comme TJ) car les 4 autres (dont Roberson) sont 100% américain. Après Bebasket l'annonce américain, et auquel cas ça remet en cause ouvertement Roberson et comme le précise bien Jojo je vois pas le club s'en séparer pour la raison indiquée.
Sinon le club considéré qu'il ne va pas revenir de sitôt, et Anderson (qui a un profil quasi similaire) serait son pigiste jusqu'à son retour et au moment de ce dernier il sera alors possible de couper Roberson pour moins cher. Mais ça me semble trop tordu. D'où la possibilité de voir Jackson en tant que Bosman ou Cotonou.
Sinon le club considéré qu'il ne va pas revenir de sitôt, et Anderson (qui a un profil quasi similaire) serait son pigiste jusqu'à son retour et au moment de ce dernier il sera alors possible de couper Roberson pour moins cher. Mais ça me semble trop tordu. D'où la possibilité de voir Jackson en tant que Bosman ou Cotonou.
-
Tinytiger
- All Star
Est ce que le club va recruter un autre intérieur ???
-
Tinytiger
- All Star
Alors que les choses soient claires. On a parlé cette aprem de Jackson avec Roms. Et la couille part de moi. Car jai pris pour acquis des suppositions. D'où mon erreur. Donc veuillez m'excuserbilba24 a écrit :Pourquoi us ou bosman pour Jackson ?
-
bilba24
- All Star
Pas de soucis tiny !!!
-
franckydu15
- Rookie
Bon bah voilà, pour une fois, pas besoin d'attendre Août pour avoir la structure de l'équipe. Je reste d'accord avec la majorité du forum, on tente des paris mais a t'on le choix ????? Ce qui me réconforte c'est qu'on conserve notre base JFL et ça ça n'a pas de prix. Pour le reste, j'attends pour voir... Ce qui est criant demeure le manque d'un vrai poste 5 mais ça on commence à s'y habituer chez nous.... Par contre, je me suis fait mal aux yeux en lisant l'article de Sud Ouest, il est truffé d'erreur mais bon, ça aussi on a l'habitude..... La plus grosses est effectivement d'avoir zappé nos 2 contrats "longues durées" que sont Roberson et Pellin, pour ma part donc, avec un vrai poste 5 qui arrivera je l'espère rapidement, l'effectif serait bouclé avec 12 contrats pros et pas mal de polyvalence sur chaque poste....
Pour la théorie de faire partir Roberson et Marco, je n'y crois pas trop car ces 2 là ont l'expérience de la proA et s'ils se remettent de ces satanés blessures peuvent amener quelque chose à cet effectif....
Pour la théorie de faire partir Roberson et Marco, je n'y crois pas trop car ces 2 là ont l'expérience de la proA et s'ils se remettent de ces satanés blessures peuvent amener quelque chose à cet effectif....
-
Tinytiger
- All Star
Ils resteront.... pour se faire soigner surtout.
-
bilba24
- All Star
La communication s améliore on dirait ! on croise les doigts pour une présentation de l équipe aux supporters cette année !