Belle frousse chez les filles avec un match pas du tout maitrisé contre le japon...quart en vue contre le perdant de Espagne-canada...ça va être difficile, faut pas se le cacher, on est tellement irrégulier sur les postes 2-3(ayayi, skrela et michel passent au travers ce soir...
[JO RIO 2016]
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
ludo
- All Star
Re: [JO RIO 2016]
yep...
...en même temps ils ont juste à battre la croatie pour finir 1er...mais bon -50...ils ont intéret à pas se louper..bon le France -Espagne est toujours possible...
Belle frousse chez les filles avec un match pas du tout maitrisé contre le japon...quart en vue contre le perdant de Espagne-canada...ça va être difficile, faut pas se le cacher, on est tellement irrégulier sur les postes 2-3(ayayi, skrela et michel passent au travers ce soir...
)
-
Firebat
- All Star
Sacré bordel dans le groupe B, avec le Nigéria qui vient de taper la Croatie dans un match super bizarre où le champion d'Afrique a mené de 17 pts dans le 3e QT avant de se mettre à jouer tellement mal que je ne voyais pas comment les Croates auraient pu ne pas l'emporter, vu comment le match leur était offert sur un plateau d'argent...
Du moins jusqu'à 3 minutes de la fin où l'écart s'était réduit à 3 pts, moment choisi par les 2 équipes pour jouer à celui qui ne gagnera pas le match... Et à ce jeu-là, les Croates sont les maîtres incontestés...
Résultat, le groupe B est totalement illisible, et toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Sortez les calculatrices.
edit : et même au-delà du classement, il est bien difficile d'établir une hiérarchie réelle entre toutes ces équipes tellement chacune d'entre elles jouent au montagnes russes d'une journée à l'autre.
edit 2 : bon, et maintenant, si la France veut éviter les USA jusqu'à la finale, il faut les battre de 2 pts ou plus
. En gagnant de 28 pts ou plus on peut même finir en tête du groupe

Du moins jusqu'à 3 minutes de la fin où l'écart s'était réduit à 3 pts, moment choisi par les 2 équipes pour jouer à celui qui ne gagnera pas le match... Et à ce jeu-là, les Croates sont les maîtres incontestés...
Résultat, le groupe B est totalement illisible, et toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Sortez les calculatrices.
edit : et même au-delà du classement, il est bien difficile d'établir une hiérarchie réelle entre toutes ces équipes tellement chacune d'entre elles jouent au montagnes russes d'une journée à l'autre.
edit 2 : bon, et maintenant, si la France veut éviter les USA jusqu'à la finale, il faut les battre de 2 pts ou plus
-
visiteur
- Hall Of Famer
Mouais, quand on me parle de stratégie s'agissant de coack k hein....Firebat a écrit :
J'imagine que tu vas savourer l'ironie de la situation, mais à mon avis, c'est en grande partie car ils ont... changé de stratégie![]()
En gros, sur les 10 dernières années, ils ont produit un jeu conçu pour maximiser leur supériorité athlétique et leur longueur de banc, avec une défense mettant une pression extrême sur le porteur de balle et sur les lignes de passes, pour provoquer le plus de pertes de balles possibles, et pour exploser à 4 contre 1 sur les contre-attaques qui en résultait. Face à ça, y avait rien que les équipes Européennes ne pouvaient faire. Tu peux pas lutter quand Paul ou Wade piquent la balle et l'envoient immédiatement au-dessus de la raquette pour un Davis ou un Farried qui déboulent en prenant de vitesse tous les extérieurs.
La faille, c'est qu'ils étaient assez faibles en défense, mais ça n'avait aucune importance dans la mesure où ils mettaient 30 pts de contre-attaque par match. Aucune équipe ne pouvait lutter sur la longueur d'un match, tout le monde finissait par craquer au bout de 20-25 minutes devant la pression constante d'une équipe qui peut se poser des questions genre "bon, je sors Lebron, je le remplace par Anthony ou par Durant ?"
Or, cette année pour une raison bizarre, coach K a changé de tactique. On dirait qu'il a tenté de créer un mix entre l'attaque de Golden State avec une pluie de 3 pts, et la défense du Thunder/Cavs qui a permis de battre les Warriors en play offs avec des switchs sur tous les écrans, mais beaucoup moins de pression sur les lignes de passes. L'équipe a été construite sur cette idée, avec beaucoup de joueurs polyvalents sur plusieurs postes et versatiles (Butler, Barnes, Durant, Anthony, Green...) et seulement 2 pivots (il avait pris 6 intérieurs en 2014). Sauf que... ben, ça marche pas bien... La défense hyper collective avec switchs partout et énormément de communication, quand tu écoutes/lis les commentateurs américains, t'as l'impression que c'est du pur génie de coaching que seule l'élite des franchises NBA avec les meilleurs all-stars du pays est capable de mettre en place, mais d'un point de vue Européen/Euroleague, bah... c'est juste le b-a ba, quoi. Donc en gros, coach K a abandonné une défense qui fonctionnait très bien et qu'aucune équipe n'était capable de contrer pour une défense qui est beaucoup plus dans la zone de confort des équipes internationales.
Et pour l'attaque, c'est un peu le même combat : les Warriors c'est bien, mais visiblement il a oublié qu'il y a un énorme travail collectif derrière pour que ça fonctionne, chose que cette équipe US est à des années-lumières d'avoir.
De plus, je ne trouve pas l'équipe très bien construite. Il y a notamment un énorme manque au niveau de la mène. Un joueur comme Paul apporterait énormément en termes de lecture de jeu et pour donner un peu plus d'idées à une attaque qui apparaît souvent complètement perdue. Irving et Lowry sont très loin de pouvoir apporter ça.
Après, il suffit que Thompson retrouve une adresse décente, et ils rouleront de nouveau sur tout le monde sans problème.
Mais c'est vrai que ce qui m'a super surpris, surtout face aux Serbes, c'est que ceux-ci aient pu s'exprimer, alors qu'il y'a 2 ans, on avait clairement l'impression d'un match de benjamins contre seniors tellement ils n'arrivaient à rien. L'impression que ce que je pensais gommé depuis les années 90, à savoir le différentiel athlétique, réapparaissait plus que jamais. Qu'en fait, leur supériorité était due à leur capacité à former un nombre impressionnant de joueurs de top niveau mondial chaque année, quand de l'autre côté on est en capacité à en sortir 4/5. L'Espagne bénéficiant d'une génération exceptionnelle pouvait leur tenir tête grâce à sa qualité et compenser le différentiel par son intelligence de jeu, aspect qui échappe totalement à mon bouc émissaire du jour... :mrgreen
Cette grille d'analyse a toutefois ses limites sauf à considérer que l'équipe actuelle est beaucoup moins pourvue que ses devancières en matière de qualité individuelle, ce dont je n'ai pas trop l'impression, il y'a quand même quelques noms qui me parlent même si je ne connais pas grand chose à la NBA. Que coach K ait raté sa selection, ça c'est une hypothèse qui me va plutôt bien en revanche, il suffit qu'un membre de son staf pas trop idiot ait été (mal) remplacé pour que...
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je ne comprends pas du tout ton calcul, je pensais que même une victoire sur un malentendu ce soir ne permettrait pas de finir autrement que 3ème, sauf si différentiel d'une bonne douzaine de points (championnat à 3 avec les Australiens)Firebat a écrit :
edit 2 : bon, et maintenant, si la France veut éviter les USA jusqu'à la finale, il faut les battre de 2 pts ou plus. En gagnant de 28 pts ou plus on peut même finir en tête du groupe
![]()
-
raph
- Hall Of Famer
Bon, après consultation des scores et en considérant que les aussies battent le venezuela (t'as du pompé le post du gus d'IBN sans vérifier)
Pour le moment on a eu AUS - FRA avec +21 et USA - AUS avec +10
En considérant égalité à 4 v 1 d pour australie france et usa. Pour moi ça donnerait :
victoire EDF 1<E<15
1. AUS
2. USA
3 FRA
victoire EDF 16<E<32
1. AUS
2. FRA
3 USA
victoire EDF E>=33
1. FRA
2. AUS
3 USA
Pour les égalités (victoire de 32 pts, j'aurai les AUS devant en fonction du goal average général)
sinon c'est complètement ouf le groupe b. Les croates sont vraiment des blaireaux.
Pour le moment on a eu AUS - FRA avec +21 et USA - AUS avec +10
En considérant égalité à 4 v 1 d pour australie france et usa. Pour moi ça donnerait :
victoire EDF 1<E<15
1. AUS
2. USA
3 FRA
victoire EDF 16<E<32
1. AUS
2. FRA
3 USA
victoire EDF E>=33
1. FRA
2. AUS
3 USA
Pour les égalités (victoire de 32 pts, j'aurai les AUS devant en fonction du goal average général)
sinon c'est complètement ouf le groupe b. Les croates sont vraiment des blaireaux.
Modifié en dernier par raph le dim. 14 août 2016 13:16, modifié 2 fois.
-
ludo
- All Star
A priori on se dirige tout droit vers un France - Espagne en quart..je les vois pas pommer contre l'argentine..
-
Djé
- All Star
Savez vous su quelle chaine de France Tv passe le match USA-France : France O ?
je souhaite l'enregistrer mais je n'arrive pas à trouver confirmation de la chaine
je souhaite l'enregistrer mais je n'arrive pas à trouver confirmation de la chaine
-
daron
- Rookie
Les horaires svp merci
-
raph
- Hall Of Famer
Respire, c'est maintenant !
Les us qui s'amusent à danser...
La fessée arrive...Durant va faire mal ^ ^
Ahh mike. Qu'est-ce que t'étais bon, il y a encore 3/4 ans...
Ceux qui suivent sur france tv, il a quoi parker?
Les us qui s'amusent à danser...
La fessée arrive...Durant va faire mal ^ ^
Ahh mike. Qu'est-ce que t'étais bon, il y a encore 3/4 ans...
Ceux qui suivent sur france tv, il a quoi parker?
-
53jcg
- Franchise Player
à priori rien juste ménagé
édit: en fait d'après les très bien informés Dacoury et son acolyte, il serait légèrement touché au doigt de pied et donc... ménagé
édit: en fait d'après les très bien informés Dacoury et son acolyte, il serait légèrement touché au doigt de pied et donc... ménagé
-
123
- All Star
Intéressant ce match. L'équipe de France a fait plaisir à voir. De bonne augure pour la suite vu le début de tournoi...
-
raph
- Hall Of Famer
Match sympa et sérieux chez nous, hormis quelques prises de risques parfois (nando, Nico, boris..) mais on a eu un manque de bol pas possible au niveau des shoots (le nbr de gamelles mpfff ...). Si on rajoute un arbitrage bien gentillet avec les ricains, ils s'en sortent encore un peu miraculeusement.
Niveau attitude c'est davantage du all star game à la sauce us qu'une équipe qui concourt dans une compétition internationale. J'espère bien qu'ils se feront sortir en 1/4, histoire que des gus comme anthony irving & co revienne la queue entre les jambes et s'amusent avec leurs medias.
Je pensais que sans parker on allait tanker, mais entre la T de collet et l'attitude des joueurs (hormis Gelabale au début en tout cas), on a joué le coup et respecté la compétition, kudos à tous, staff inclus.
Je m'attendais à un carton de Durant, mais c'est thompson qui a flambé, oh well. Au moins on a mieux défendu que ce que je pensais notamment à l'intérieur, et notre zone a l'air pas mal du tout au final. On peut largement durcir, y a pas mal de fautes qu'on aurait pu faire et qu'on devrait faire lors des 1/4, donc c'est encourageant, surtout avec Parker.
Niveau attitude c'est davantage du all star game à la sauce us qu'une équipe qui concourt dans une compétition internationale. J'espère bien qu'ils se feront sortir en 1/4, histoire que des gus comme anthony irving & co revienne la queue entre les jambes et s'amusent avec leurs medias.
Je pensais que sans parker on allait tanker, mais entre la T de collet et l'attitude des joueurs (hormis Gelabale au début en tout cas), on a joué le coup et respecté la compétition, kudos à tous, staff inclus.
Je m'attendais à un carton de Durant, mais c'est thompson qui a flambé, oh well. Au moins on a mieux défendu que ce que je pensais notamment à l'intérieur, et notre zone a l'air pas mal du tout au final. On peut largement durcir, y a pas mal de fautes qu'on aurait pu faire et qu'on devrait faire lors des 1/4, donc c'est encourageant, surtout avec Parker.
-
53jcg
- Franchise Player
-3 avec un Tony sur le banc et De Colo ne jouant qu'une mi-temps, je dis pas mal... Une grosse répartition du temps de jeu... Avec un défense un tout p'ti cran au dessus nous aurions pu peut être vraiment jouer la gagne. Dans tout les cas des motifs de satisfaction et de la confiance pour la suite. On est loin de la piètre prestation contre le bande à Bogut !!!
Ps:en tant que Manceau j'ai noté quelques bons mouv' de Mike en attaque et passage défensif assez intéressant sur Durant... Il l'a bien tenu quand il a eu en indiv'
Ps:en tant que Manceau j'ai noté quelques bons mouv' de Mike en attaque et passage défensif assez intéressant sur Durant... Il l'a bien tenu quand il a eu en indiv'
Modifié en dernier par 53jcg le dim. 14 août 2016 21:11, modifié 1 fois.
-
françois67
- Hall Of Famer
pendant la première période je pestais sur nos remplacents (dont gélabale^^) qui avaient permis aux ricains de faire l'écart. Eh ben ils m'ont bien fait mentir dans le dernier quart en étant appliqués et proposant des choses intéressantes. Au final et même si les ricains ont surement levé le pied c'est prometteur, surtout sans TP et Nando en seconde période.
Après il faut progresser en défense encore évidemment, plusieurs tirs de thompson auraient pu être évités notamment. Mais on a globalement tenu le rebond (bien aidés il est vrai par les deux sans cerveau Cousins et Jordan). Malgré ses lancers gâchés Lauvergne m'a à nouveau fait plaisir dans son volume de jeu. Puis mention à nos meneurs pas du tout ridicules (après tenir Irving en défense relève du sacerdoce^^)
EDIT : comme raph l'attitude des ricains me saôule pas mal, moins humbles que les dernières années....
Après il faut progresser en défense encore évidemment, plusieurs tirs de thompson auraient pu être évités notamment. Mais on a globalement tenu le rebond (bien aidés il est vrai par les deux sans cerveau Cousins et Jordan). Malgré ses lancers gâchés Lauvergne m'a à nouveau fait plaisir dans son volume de jeu. Puis mention à nos meneurs pas du tout ridicules (après tenir Irving en défense relève du sacerdoce^^)
EDIT : comme raph l'attitude des ricains me saôule pas mal, moins humbles que les dernières années....
-
françois67
- Hall Of Famer
Sinon,
Quand Dacoury te dit qu'il vaut mieux laisser Green shooter à 3pts que DeRozan....
"
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Quand Dacoury te dit qu'il vaut mieux laisser Green shooter à 3pts que DeRozan....
"