[ADA BLOIS] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS] 2016-2017 - EN-FIN !

Message par nutz »

globiboulga a écrit :
nutz a écrit :Dans ce cas là vous à Aix Maurienne vous avez fait "capoter" un sacré nombre d'arrivées quand on voit la liste des joueurs que vous avez "annoncé" :lol:
Le seul pour qui on a dit qu'il va probablement signer, c'est Gide Noël. Pour les nombreux autres, on a jamais dit qu'ils allaient signer. C'est un peu comme Davvin Davis que vous venez d'annoncer.
Ne confond pas les souhaits et les rumeurs.
C'etait une boutade, c'est pour ça que annoncé est entre guillemets , j'ai bien compris que vous listiez de nombreux joueurs que vous aimeriez pourquoi pas venir chez vous.

Par contre pour Daviin Davis je n'ai jamais dit qu'il pouvait venir à l'ADA [-X j'ai juste dit que peut etre l'ADA le croiserait comme adversaire :roll:
nutz a écrit :Sinon plus sérieusement et rien à voir, peut être l'occasion de revoir Daviin Davis cette année contre l'ADA ? Je crois qu'il a quitté Saint Quentin mais je ne sais pas s'il a signé quelque part en Pro B ?
adafan
All Star

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :
Éternel débat entre nous :wink:
Mais d'après le peu d’info que j'ai, le choix n'est pas fait et la possibilité d'un 4 vraiment au dessus du lot en pro B est toujours présente.
Personnellement je prie pour ce choix, car avec Richie, je ne vois pas l'équipe beaucoup plus forte que la saison dernière.
Pourtant si on prend les joueurs un par un :

Diamé = Plus fort que Boateng
Nwaukoni = Bien plus fort que Briche
Richie = Richie
Hieu-Courtois = Jones - Moins d'expérience, mais sans conteste plus de talent et une énorme marge de progression par rapport à Jones. Avantage à Jones en début de saison, mais avantage au jeune en fin de saison avec l'expérience emmagasinée (à l'image de Dinal)
Torto = Torto
Roos = Gabsi - Le premier plus talentueux que le second, mais Anis compense par une combativité hors norme et un physique plus robuste.
Monclar = Monclar
Thibedore = Thibedore
Pontens = Plus fort que Cornely (de peu)
1 US = A voir, mais il serait souhaitable qu'il soit plus fort que Taylor, sinon on souffrira sur le poste 1

Donc, même avec Gordon, pour moi, on a déjà une équipe plus forte que l'an passée, à condition d'avoir un poste 1 qui tienne la route (je n'ai pas trop de doute vu le budget qu'il doit rester)

Et je pense qu'avec l'équipe de l'année dernière on avait déjà les moyens d'assurer le maintien en ProB
adafan
All Star

Message par adafan »

On a avancé sur un poste et reculé sur un autre. Plus que deux points interrogation.

Image
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

adafan a écrit :Diamé = Plus fort que Boateng
Dans tes rêves... Boateng est un bon cran au dessus
adafan a écrit :Nwaukoni = Bien plus fort que Briche
Fort heureusement, mais bon Briche il compte pas
adafan a écrit : Richie = Richie
Qui était dominant en NM1 et quelconque en ProB...
adafan a écrit : Hieu-Courtois = Jones - Moins d'expérience, mais sans conteste plus de talent et une énorme marge de progression par rapport à Jones. Avantage à Jones en début de saison, mais avantage au jeune en fin de saison avec l'expérience emmagasinée (à l'image de Dinal)
L'expérience c'est bien aussi :)
Mais bon la gap est quand même important entre espoir et ProB... mieux vaut comparer Nwaukoni (qu'on nous vend capable de jouer 4...) et Jones... et là je préfère Jones
adafan a écrit : Torto = Torto
Devra montrer que sa dernière saison en ProB était un accident.
adafan a écrit : Roos = Gabsi - Le premier plus talentueux que le second, mais Anis compense par une combativité hors norme et un physique plus robuste.
Pas du tout le même poste, Gabsi étant un intérieur, et son avenir est au poste 5 tant ses lacunes au shoot sont énormes
adafan a écrit : Monclar = Monclar
Là, il n'y a aucun soucis.
adafan a écrit : Thibedore = Thibedore
Sauf qu'il sera moins dominant physiquement et sur sa vitesse qu'en NM1...
adafan a écrit : Pontens = Plus fort que Cornely (de peu)
Beaucoup plus fort que Cornely. Déjà l'un est un meneur, l'autre un combo. Et coté potentiel, il n'y a pas photo.
adafan a écrit : 1 US = A voir, mais il serait souhaitable qu'il soit plus fort que Taylor, sinon on souffrira sur le poste 1
Si c'est pas Henry c'est encore possible d'avoir plus fort... sinon c'est beaucoup plus faible
adafan
All Star

Message par adafan »

thanathz a écrit :
adafan a écrit :Diamé = Plus fort que Boateng
Dans tes rêves... Boateng est un bon cran au dessus
Dans les tiens aussi :mrgreen:

Pour moi Moïse est légèrement au dessus et s'il y a un écart dans un sens ou dans l'autre, il n'est certainement pas aussi important que tu le dis.
adafan
All Star

Message par adafan »

thanathz a écrit : mieux vaut comparer Nwaukoni (qu'on nous vend capable de jouer 4...)
Je ne le vois pas du tout jouer 4 non plus.
adafan
All Star

Message par adafan »

Sinon, Louis Campbell est libre. :-"
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je suis totalement d'accord avec thanatz sur son analyse.
Moralité il nous faut un poste 1 et un poste 4 largement au dessus du niveau de zaïre et Richie si on veut exister l'année prochaine et ne pas trouver la saison trop longue...
adafan
All Star

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : Moralité il nous faut un poste 1 et un poste 4 largement au dessus du niveau de zaïre et Richie si on veut exister l'année prochaine et ne pas trouver la saison trop longue...
Maintenant si on trouve plus fort que ces deux là, je prend, bien entendu. Mais on a quand même pas un budget monstrueux et il ne faut pas se leurrer, l'objectif, c'est le maintien.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit :
Fadeaway41 a écrit : Moralité il nous faut un poste 1 et un poste 4 largement au dessus du niveau de zaïre et Richie si on veut exister l'année prochaine et ne pas trouver la saison trop longue...
Maintenant si on trouve plus fort que ces deux là, je prend, bien entendu. Mais on a quand même pas un budget monstrueux et il ne faut pas se leurrer, l'objectif, c'est le maintien.
Effectivement l'objectif est le maintien, mais quand tu regarde les budgets de la saison passée, 6 clubs de Pro B ont un budget inférieur à 1,7 millions.
Donc pour moi il y à la place pour être un peu plus ambitieux que de ne pas vouloir être dans les 2 derniers.
Mais je ne doutes pas que nous allons trouver plus fort que ces deux là.
L’augmentation du budget cette année est de 400 000, mais aucun joueur dans l'effectif actuellement ne justifie une augmentation de la masse salariale.
Pour moi l'augmentation de la masse salariale doit servir à recruter 2 joueurs décisifs sur les 2 derniers postes.
adafan
All Star

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : Pour moi l'augmentation de la masse salariale doit servir à recruter 2 joueurs décisifs sur les 2 derniers postes.
Je le souhaite aussi.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Et sinon personne n'a vérifié si Ju Monclar n'était pas amis avec Steph Curry ? :lol:

j'imagine que les joueurs n'ont pas resigné sans une petite augmentation ^^ même si ça ne coûte pas 400 000 € d'augmentation :)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
MC_ADA
Rookie

Message par MC_ADA »

ADAllez41 a écrit :Et sinon personne n'a vérifié si Ju Monclar n'était pas amis avec Steph Curry ? :lol:

j'imagine que les joueurs n'ont pas resigné sans une petite augmentation ^^ même si ça ne coûte pas 400 000 € d'augmentation :)
Ils étaient encore sous contrat donc pas sûr qu'il y ait eu augmentation.

Pour Curry, comment dire ?!!!.... :lol:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Quand je vois le lien de Be Basket sur Henry qui signe à Évreux... j'espère qu'on ne nous l'a pas piqué par faute d'informations lâchées trop vite. Il à l'air vraiment costaud celui là. Et récupérer les MVP et gros joueurs de championnat plus "exotique" ça peut vraiment être une bonne pioche car ces gars là font justement ça pour montrer qu'ils peuvent jouer dans des championnats de meilleur niveau. Quand on voit robertson à chalon ! :shock:
Verrouillé