c'est beau de voir de l'espoirCYRH a écrit :Sans rancune, va y avoir une ambiance de feu à Clermont ! La maison des sports en ébullition !
[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fresh03
- Sophomore
Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !
JAUNE ET VERT

-
fresh03
- Sophomore
Le samedi 4 juillet dernier, le KOP des Dragons vichyssois a tenu son assemblée générale extraordinaire afin d’évoquer avec ses adhérents le rapprochement entre la JAV et le Stade Clermontois Basket...fresh03 a écrit :HUMM?yellowgreen a écrit :Le KOP ne veut pas aller à Clermont...un "Kopiste" pourrait-il nous le confirmer ?
Fresch 03 ?
Cette réunion a permis avant tout de mettre en évidence des craintes logiques quant à l’avenir du basket à Vichy. En effet, même si les droits sportifs seront préservés par la JAV dans le cadre de ce rapprochement, la crainte de voir à terme le basket partir à Clermont-Ferrand ne peut-être passé sous silence. Dans ces projets métropolitains, il n’est pas rare que la ville principale tire au final son épingle du jeu, surtout si les résultats sont là. Il y a un risque évident de voir toujours plus de matchs se jouer à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Par ailleurs, si les enjeux économiques qui ont prédominé à ce rapprochement ont été compris de tous, il reste néanmoins beaucoup de zones d’ombre à éclaircir dans la construction de cette nouvelle entité du basket. En effet, la présentation officielle du rapprochement entre les deux clubs n’a dressé qu’un tableau général des modalités de rapprochement et, bien des flous demeurent en terme d’organisation et d’infrastructures. Le KOP s’inquiète notamment du nombre de matchs important qui se joueront à la Maison des Sports de Clermont. A la vue de la distance entre nos deux villes, qui n’est surement pas à négliger (140KM aller-retour), les matchs à Clermont ressembleront davantage à des déplacements à part entière qu’à des rencontres à domicile. Cette distance sera un frein évident à l’engouement escompté alors que bon nombre de personnes ne pourront se rendre à Clermont-Ferrand.
Ainsi, face à ces zones d’ombre, le KOP des Dragons Vichyssois participera à la commission mixte qu’a souhaité mettre en place le club pour trouver les meilleures solutions. Toutefois, pour l’heure, il nous semble difficile de tenir une position très précise quant à notre rôle la saison prochaine. Une fois que nous aurons connaissance de toutes les modalités organisationnelles mises en place, nous nous prononcerons sur cette question. Notre assemblée générale de rentrée, courant septembre, sera l’occasion de le faire.
Enfin, si aujourd’hui il n’est plus question d’être pour ou contre ce rapprochement, qui est définitivement acté, il est de notre rôle de supporters de rappeler que ce dernier casse, qu’on le veuille ou non, l’identité de la JAV et tout ce qui s’y rapporte. A nos dirigeants désormais de ne pas brader l’esprit jaune et vert sous le feu des projecteurs clermontois.
JAUNE ET VERT

-
pascal08
- Sophomore
gerse toujours aussi intéressant....
-
Fab03
- Rookie
et quelqu'un aurait des nouvelles de cette commission mixte ??fresh03 a écrit : Ainsi, face à ces zones d’ombre, le KOP des Dragons Vichyssois participera à la commission mixte qu’a souhaité mettre en place le club pour trouver les meilleures solutions.
-
yellowgreen
- All Star
Mais si petit blaireaufortu24 a écrit :Cherche pas à faire le dur, t'es pas crédible...yellowgreen a écrit :Personnellement, je répond uniquement aux conneries assénées, comme "l'ambiance de feu de la salle des sports".fortu24 a écrit :JAVFOREVER, gerse, javich et yellowgreen au lieu de passer pour des guignols à force de vous en prendre au clermontois, prenais vous en plutôt à vos dirigeants qui ont acceptés la fusion.
Tu es d’où ? Tu connais ?
Alors passe ton chemin espèce de guignol.![]()
Et en plus tu ne répond pas à ce que je dit dans mon comm.
Tu es hors sujet. Une habitude peut-être?
Mais sais-tu qu'il vaut mieux l'avoir dure et de travers, que black et d'équerre
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
-
yellowgreen
- All Star
Arrête un peu tes conneries ! Tu vois pas que les vrais supporters sont revenusgerse a écrit :NAVRÉ mais les décideurs ont bafoué sponsors et supporters qui avaient rejeté la fusion il n y a pas si longtempsalain63360 a écrit :Supporter du basket auvergnat et ayant assisté à beaucoup de rencontres à Clermont et Vichy et même Roanne quand ils sont venus disputé leur match de coupe d'Europe à Clermont, je pense que cette fusion va avoir besoin de tout les supporters et qu'une alliance entre les groupes sera une priorité pour le bien de tous. Nous savons tous que Clermont est le rugby, Vichy le basket et Saint-Etienne le foot, mais un clermontois qui aime le basket n'a pas le droit de vivre de grand moment de basket ?. Me concernant, j'adore le foot, je vais à sainté, le basket j'irai a Vichy et Clermont. Maintenant, il serait temps de faire un forum pour que les supporters puisse partager leur passion autour de ce club.
Vive J.A.V.C.M.
La vérité sortira bien un jour sur les VRAIES et OBSCURES RAISON de cette fusion qui n à rien de économique
Ce club n est plus mon club ...
J'AI JAV VICHY
VERT et JAUNE
au Pierre Coulon
Pour répondre à cette histoire de fusion.
Il faut quand même que tu te dises, que s'il n'y avait pas fusion la JAV n'avait pas assez d'argent nécessaire à ses ambitions.
Je le répète, j'étais à cette réunion et c'était très instructif.
Les choses ont beaucoup évoluées en 5 ans...malheureusement (ou heureusement)....financièrement parlant.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
-
fortu24
Je la valide mais c'est la dernière fois.yellowgreen a écrit :Mais sais-tu qu'il vaut mieux l'avoir dure et de travers, que black et d'équerre! (ouais je sais c'est bien vieux, bien vieux).
-
gerse
- Franchise Player
Parce que tu crois à ces conneries ? ? ?yellowgreen a écrit :Arrête un peu tes conneries ! Tu vois pas que les vrais supporters sont revenusgerse a écrit :NAVRÉ mais les décideurs ont bafoué sponsors et supporters qui avaient rejeté la fusion il n y a pas si longtempsalain63360 a écrit :Supporter du basket auvergnat et ayant assisté à beaucoup de rencontres à Clermont et Vichy et même Roanne quand ils sont venus disputé leur match de coupe d'Europe à Clermont, je pense que cette fusion va avoir besoin de tout les supporters et qu'une alliance entre les groupes sera une priorité pour le bien de tous. Nous savons tous que Clermont est le rugby, Vichy le basket et Saint-Etienne le foot, mais un clermontois qui aime le basket n'a pas le droit de vivre de grand moment de basket ?. Me concernant, j'adore le foot, je vais à sainté, le basket j'irai a Vichy et Clermont. Maintenant, il serait temps de faire un forum pour que les supporters puisse partager leur passion autour de ce club.
Vive J.A.V.C.M.
La vérité sortira bien un jour sur les VRAIES et OBSCURES RAISON de cette fusion qui n à rien de économique
Ce club n est plus mon club ...
J'AI JAV VICHY
VERT et JAUNE
au Pierre Coulon!
Pour répondre à cette histoire de fusion.
Il faut quand même que tu te dises, que s'il n'y avait pas fusion la JAV n'avait pas assez d'argent nécessaire à ses ambitions.
Je le répète, j'étais à cette réunion et c'était très instructif.
Les choses ont beaucoup évoluées en 5 ans...malheureusement (ou heureusement)....financièrement parlant.
Ce serait bigrement intéressant de voir le budget prévisionnel et les recettes qui seront réalisées à CLERMONT .
Je suis prét à parier qu'elles seront inférieures aux recettes faites au Pierre Coulon CHEZ NOUS ! ! !
Alors quand on nous parle de raisonnement économique ....
Et tu crois que le tissu économique clermontois va supporter le basket ?????
Ils supportent l'ASM et le CLERMONT FOOT , le baket........
Les décideurs sont prés à raconter tout et n'importe quoi pour prouver qu'ils détiennent la vérité
Rappelles toi ce qu'on a écouté il n'y a pas si lontgtemps avec le contrat de BORG , avec le départ de LEWIN ....
Les hommes changent , mais pas leurs vérités ...
-
gerse
- Franchise Player
Et très fier de ne pas être de ton niveau.....pascal08 a écrit :gerse toujours aussi intéressant....
-
gerse
- Franchise Player
On verra rapidement qui a raison. .JauneEtRouge a écrit :gerse...
Tu me fatigues avec ton Chauvinisme et ton Conservatisme maladif...
Le basket Auvergnat et Vichyssois évoluerait et progresserait sûrement beaucoup avec toi
Moi au moins je reste droit dans ma position
et garde mon indépendance d'analyse
-
fresh03
- Sophomore
Pourquoi il n'a pas le droit d'avoir sa façon de penser????JauneEtRouge a écrit :gerse...
Tu me fatigues avec ton Chauvinisme et ton Conservatisme maladif...
Le basket Auvergnat et Vichyssois évoluerait et progresserait sûrement beaucoup avec toi
JAUNE ET VERT

-
CYRH
- Rookie
Revenons aux choses sérieuses : A quand notre pivot ? Esperons que ce soit un costaud pour mettre le feu à la Maison des Sports et qu'on retrouve notre ambiance de folie comme aux grandes heures du titre en pro B et notre passage en pro A. Bientôt les caméras de Canal+ Sport à la Maison des Sports !
-
pascal08
- Sophomore
pauvre Serge...gerse a écrit :Et très fier de ne pas être de ton niveau.....pascal08 a écrit :gerse toujours aussi intéressant....
-
CYRH
- Rookie
Demain, on attend Gerse, Yellowgreen, Javich, Batistan....au tournoi de basket 3*3 Place de Jaude à Clermont. Il y aura Bronchard, entre autre. Qui a dit que le basket n'était qu'à Vichy ?
-
javich
- All Star
N'importe quoi ! Quel rapport ?! Personnellement je m'en fous totalement de ce tournoi de 3x3 !CYRH a écrit :Demain, on attend Gerse, Yellowgreen, Javich, Batistan....au tournoi de basket 3*3 Place de Jaude à Clermont. Il y aura Bronchard, entre autre. Qui a dit que le basket n'était qu'à Vichy ?
Et puis tu fais rire tout le monde quand tu parles de grosse ambiance à la maison des sports
Si tu viens voir les matchs à VICHY, tu sais qu'il n y aucune comparaison possible !
J.A J.A.V !!!