[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | En route pour une nouvelle saison |
C'est vrai que si on pouvait avoir autre chose que des tambours et trompettes (comme malheureusement beaucoup de clubs), ce serait chouette

-
mexicain
- Franchise Player
Un piano ..ça peux le faire ...ça changerai lol
-
echojul
- All Star
A méditer :SOMB62 a écrit :C'est vrai que si on pouvait avoir autre chose que des tambours et trompettes (comme malheureusement beaucoup de clubs), ce serait chouette
http://www.expressio.fr/expressions/san ... mpette.php
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
-
laisselesdire
- Rookie
en citant les clubs de supporters vous avez oublies l'empp de l'essm encore une fois reconnu comme meilleurs supporters de france mais je pense que de votre part cela doit etre un oubli
-
Jareck
- All Star
. Chacun ses exemples ^^ , nous on est pas très fan ....laisselesdire a écrit :en citant les clubs de supporters vous avez oublies l'empp de l'essm encore une fois reconnu comme meilleurs supporters de france mais je pense que de votre part cela doit etre un oubli
-
SOMB62
- All Star
Pour être tout à fait exact, le public portelois a été reconnu public le plus fairplay de Pro B, pas le meilleur public de France. La nuance est tout de même importante.laisselesdire a écrit :en citant les clubs de supporters vous avez oublies l'empp de l'essm encore une fois reconnu comme meilleurs supporters de france mais je pense que de votre part cela doit etre un oubli
Et quand on connaît les précédents de certains spécimens de chez vous, ça me fait doucement rire

-
AlanLBbball
- Rookie
Interview avec Antoine Wallez
http://basket-ballworld.fr/itw-antoine- ... s-au-somb/
http://basket-ballworld.fr/itw-antoine- ... s-au-somb/
-
BIZET
- All Star
Moi je préfère le public du SOMB car tu peux discuter avec ton voisin sans élever la voix, pourtant ils ont bien essayé d'imiter ces supporters de l'Essm en payant des musiciens mais les dirigeants sont à coté de la plaque puisque les supporters n'apprécient pas apparemment .......
-
matt59
- Franchise Player
On sent que le début de la saison approcheSOMB62 a écrit :Pour être tout à fait exact, le public portelois a été reconnu public le plus fairplay de Pro B, pas le meilleur public de France. La nuance est tout de même importante.laisselesdire a écrit :en citant les clubs de supporters vous avez oublies l'empp de l'essm encore une fois reconnu comme meilleurs supporters de france mais je pense que de votre part cela doit etre un oubli
Et quand on connaît les précédents de certains spécimens de chez vous, ça me fait doucement rireM'enfin bon, si ce genre de classement voulait dire quelque chose, ça se saurait. Ça me fait penser au classement LFP des meilleurs supporters de foot qui a déjà réussi à couronner Monaco, Caen, etc.
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
-
bloodgold
- All Star
Les critères pour l attribution du trophée sont:SOMB62 a écrit : Pour être tout à fait exact, le public portelois a été reconnu public le plus fairplay de Pro B, pas le meilleur public de France. La nuance est tout de même importante.
Et quand on connaît les précédents de certains spécimens de chez vous, ça me fait doucement rireM'enfin bon, si ce genre de classement voulait dire quelque chose, ça se saurait. Ça me fait penser au classement LFP des meilleurs supporters de foot qui a déjà réussi à couronner Monaco, Caen, etc.
l'ambiance, la réception des supporters et le comportement lors des déplacements.
Ce sont les membres de l'UNSCB qui votent
source FB du club
On ne peut pas comparer avec le classement LFP dont les critères sont différents (notamment le critère du taux de remplissage qui est ridicule: 10000 dans un stade de 12000 rapporte plus de points que 25000 dans un stade de 40000)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
Genesis1
- Franchise Player
Ça y est, cette bonne vieille guerre des clochers est à nouveau déclarée. Bizarrement, ça ne m'a pas manqué du tout le jeu de la petite comparaison... A croire que pour certains, c'est la seule raison d'exister. Et si chacun faisait son chemin de son coté ? On en oublierai presque l'essentiel : le basket, pas les supporters ni quoi que ce soit d'autre. Je pense que c'est ce qui doit tous nous occuper. Et là pour le coup, l'équipe qu'on nous a concocté me paraît très saine. Le recrutement a été fait de manière intelligente... Je pense qu'on peut être surpris, malgré le septicisme que certains affichent (ça se comprend, on sort d'une saison très difficile).
Pour en revenir à votre sujet, il est vrai que l'ambiance n'est pas forcément le point fort du SOMB et ça on ne peut pas le nier. Pour autant, il y a de vrais supporters avertis chez nous, et ce forum en est une bonne illustration et ça, personne ne peut nous l'enlever. Des gens qui prennent du plaisir à aller supporter les jaunes et noir, à les pousser, il y en a, comme dans tous les clubs. Il faut tout de même saluer l'initiative de créer ce club de supporters. Avec le temps, ça peut prendre. C'est de toute façon avec l'âge qu'une identité se forge. N'oublions pas d'où vient le club et son parcours... Le monde pro c'est encore tout récent à l'échelle de l'histoire.
Pour en revenir à votre sujet, il est vrai que l'ambiance n'est pas forcément le point fort du SOMB et ça on ne peut pas le nier. Pour autant, il y a de vrais supporters avertis chez nous, et ce forum en est une bonne illustration et ça, personne ne peut nous l'enlever. Des gens qui prennent du plaisir à aller supporter les jaunes et noir, à les pousser, il y en a, comme dans tous les clubs. Il faut tout de même saluer l'initiative de créer ce club de supporters. Avec le temps, ça peut prendre. C'est de toute façon avec l'âge qu'une identité se forge. N'oublions pas d'où vient le club et son parcours... Le monde pro c'est encore tout récent à l'échelle de l'histoire.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
Malfred
- Rookie
La guéguerre, c'est SOMB62 qui s'en charge apparemment. Ça doit être son truc... (Pourquoi descendre notre statut de meilleur public, alors que des clubs, tels que Limoges et Strasbourg, reconnaissent l'ambiance que l'on retrouve lors de nos matchs.. ? ) Sinon, pour nous, vrais supporters et grands amateurs de la balle orange, souhaitons nous une bonne saison, de beaux derbys, et que le meilleur gagne !
Enjoy ! And God save Basketball!
-
bloodgold
- All Star
Tout à fait Malfred.Malfred a écrit :La guéguerre, c'est SOMB62 qui s'en charge apparemment. Ça doit être son truc... (Pourquoi descendre notre statut de meilleur public, alors que des clubs, tels que Limoges et Strasbourg, reconnaissent l'ambiance que l'on retrouve lors de nos matchs.. ? ) Sinon, pour nous, vrais supporters et grands amateurs de la balle orange, souhaitons nous une bonne saison, de beaux derbys, et que le meilleur gagne !
Pas besoin de relever...d'un point de vue ambiance, de la reconnaissance, on en a suffisamment reçue (supporters adverses, joueurs, trophée,...) pour savoir ce que l'on vaut. Pas besoin d'en chercher davantage...notamment de la part de Boulonnais dont on sait qu'il ne seront jamais fan de nous
D'ailleurs en parlant d'apprécier les beaux derbies...on en a encore 4 cette année
Je trouve que c'est trop et que du coup, ça enlève de la saveur.
Perso, j'aurais tendance à considérer les matchs de Leaders Cup comme des matchs de préparation (même si on le sait, un derby n'est jamais vraiment amical
Ce n'était pas possible il y a 2 ans puisque les points obtenus en poules géographiques comptaient dans le classement général
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !
-
SOMB62
- All Star
Je rétablis la vérité, rien d'autre.Malfred a écrit :La guéguerre, c'est SOMB62 qui s'en charge apparemment. Ça doit être son truc... (Pourquoi descendre notre statut de meilleur public, alors que des clubs, tels que Limoges et Strasbourg, reconnaissent l'ambiance que l'on retrouve lors de nos matchs.. ? ) Sinon, pour nous, vrais supporters et grands amateurs de la balle orange, souhaitons nous une bonne saison, de beaux derbys, et que le meilleur gagne !
Sinon, tu veux que je fasse un relevé de tous les gugusses dans votre forum qui parlent du SOMB dans chacun de leur post ? C'est dommage, quand votre forum revit grâce aux commentaires de certains membres de qualité, il y a toujours deux ou trois clowns qui s'empressent de revenir au SOMB. Mais pas de soucis, je comprends qu'ils soient trop limités pour faire des analyses de basket dignes de ce nom..
Pour ne prendre qu'un exemple, je peux citer boyorouge. Lorsqu'il essaye de faire une analyse sur la situation de l'ESSM, que ce soit au niveau sportif, de la communication ou de je ne sais quel autre domaine, il y en a toujours pour s'empresser de l'envoyer chier, au motif qu'il a pris un abonnement au SOMB. Et après ça, tu oses me dire que c'est moi qui se charge de la guéguerre ? Non s'il te plaît, prends le temps de réfléchir avant de dire de telles âneries.
Je suis d'accord, surtout pour dire que les matchs de Leaders Cup seront des matchs de prépa. Côté SOMB, Castano et Bourgain ne cessent d'affirmer depuis la fin de la saison dernière que cette compétition ne sera pas jouée à fond et au Portel on n'aura pas besoin d'elle pour se qualifier en playoffs.bloodgold a écrit : D'ailleurs en parlant d'apprécier les beaux derbies...on en a encore 4 cette année
Je trouve que c'est trop et que du coup, ça enlève de la saveur.
Perso, j'aurais tendance à considérer les matchs de Leaders Cup comme des matchs de préparation (même si on le sait, un derby n'est jamais vraiment amical)
Ce n'était pas possible il y a 2 ans puisque les points obtenus en poules géographiques comptaient dans le classement général

-
bloodgold
- All Star
Mais le fait d'être méprisant fait réagir les gens.SOMB62 a écrit :Je rétablis la vérité, rien d'autre.Malfred a écrit :La guéguerre, c'est SOMB62 qui s'en charge apparemment. Ça doit être son truc... (Pourquoi descendre notre statut de meilleur public, alors que des clubs, tels que Limoges et Strasbourg, reconnaissent l'ambiance que l'on retrouve lors de nos matchs.. ? ) Sinon, pour nous, vrais supporters et grands amateurs de la balle orange, souhaitons nous une bonne saison, de beaux derbys, et que le meilleur gagne !
Sinon, tu veux que je fasse un relevé de tous les gugusses dans votre forum qui parlent du SOMB dans chacun de leur post ? C'est dommage, quand votre forum revit grâce aux commentaires de certains membres de qualité, il y a toujours deux ou trois clowns qui s'empressent de revenir au SOMB. Mais pas de soucis, je comprends qu'ils soient trop limités pour faire des analyses de basket dignes de ce nom..
Pour ne prendre qu'un exemple, je peux citer boyorouge. Lorsqu'il essaye de faire une analyse sur la situation de l'ESSM, que ce soit au niveau sportif, de la communication ou de je ne sais quel autre domaine, il y en a toujours pour s'empresser de l'envoyer chier, au motif qu'il a pris un abonnement au SOMB. Et après ça, tu oses me dire que c'est moi qui se charge de la guéguerre ? Non s'il te plaît, prends le temps de réfléchir avant de dire de telles âneries.
Tu devrais le savoir si toi tu te considères comme n'étant pas quelqu'un de "limité"...cela évitera que ceux que tu considères comme gugusses, soient tentés d'intervenir.
Quant à Boyo, c'est un cas particulier...mais je ne vais pas rentrer dans les détails
et vive l'ESSM !
et vive l'ESSM !