Naaaannn... c'est des rumeurs tout ça... Nicole Antibe au Stade... ça se saurait quand même !!!Pitchoune-8 a écrit :Est-ce le moment de dire que Nicole Antibes a signé au stade français ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... le-2/2013/
NF2 Poule C 2013/2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
damRCF/JC
- Sophomore
Re: NF2 Poule C 2013/2014
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
-
Moneytime
- Franchise Player
filofax a écrit :Désolé... Mais après on va encore me dire que je critique gratuitement...Obi-Wan a écrit :filofax a écrit :Bonsoir! Pour le match de palaiseau, l'essentiel a été dit quelques postes plus haut. Un match avec des adversaires qui font un déplacement et qui veulent le rentabiliser par une victoire. Palaiseau n'a pas réussi a sortir la tête de l'eau et c'est tout logiquement que les bretonnes ont ramené la victoire vers l'ouest!...rien a été dit sur le jeu...
Pour parler du jeu, je reprendrais un peu ce que j'ai pu dire précédemment... Des joueuses qui ne montrent pas une grande envie et qui baissent la tête plutôt que de réagir...encore une fois je ne voudrais vexer personne
-
Moneytime
- Franchise Player
Allez raconte, elle a joué samedi soirdamRCF/JC a écrit :Naaaannn... c'est des rumeurs tout ça... Nicole Antibe au Stade... ça se saurait quand même !!!Pitchoune-8 a écrit :Est-ce le moment de dire que Nicole Antibes a signé au stade français ?
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... le-2/2013/
-
Caz
- Sophomore
Haha ! Avec l'info, je pense que j'aurais pronostiqué le résultat de Nantes Rezé - Stade Français un peu différemment...damRCF/JC a écrit :Naaaannn... c'est des rumeurs tout ça... Nicole Antibe au Stade... ça se saurait quand même !!!
L'équipe du SF n'était déjà pas dégueu, surtout pour une équipe promue. Mais alors là...
J'ai repris l'article sur son premier match samedi soir contre les espoirs de Nantes-Rezé...
-
jor23dan
- Sophomore
Désolé... Mais après on va encore me dire que je critique gratuitement...
Pour parler du jeu, je reprendrais un peu ce que j'ai pu dire précédemment... Des joueuses qui ne montrent pas une grande envie et qui baissent la tête plutôt que de réagir...encore une fois je ne voudrais vexer personne[/quote]
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans le bon contexte.
Oui palaiseau avant ct un groupe de gamines qui jouaient ensemble depuis des années.
La le groupe est neuf,les filles se connaissent pas et doivent se trouver,faut remettre tout un groupe dans un collectif.
elles baissent la tête?mais elles ont gagné 2 match depuis leur préparation. ..c'est peut être difficile pour des sportives d'être sur cette pente descendante non ?!!!!
on part pas forcement avec de la confiance en soi...
Alors arrêtons juste de tirer sur l'ambulance
Et si on redescend bah pas grave on remontera.....
Pour parler du jeu, je reprendrais un peu ce que j'ai pu dire précédemment... Des joueuses qui ne montrent pas une grande envie et qui baissent la tête plutôt que de réagir...encore une fois je ne voudrais vexer personne[/quote]
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans le bon contexte.
Oui palaiseau avant ct un groupe de gamines qui jouaient ensemble depuis des années.
La le groupe est neuf,les filles se connaissent pas et doivent se trouver,faut remettre tout un groupe dans un collectif.
elles baissent la tête?mais elles ont gagné 2 match depuis leur préparation. ..c'est peut être difficile pour des sportives d'être sur cette pente descendante non ?!!!!
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
...oui, tout à fait, il ne faut pas oublier qu'il y a un groupe, je pense de qualité, mais qui n'a plus rien a voir avec les années passées. Si je ne m'abuse (docteurjor23dan a écrit :C'est juste qu'il faut remettre les choses dans le bon contexte.
Il faut donc évacuer cette image (ce n'est pas facile quand on a connu toutes ces gamines qui ont fait L'EQUIPE Excellence Région, NF3 puis NF2 après les années Cadettes France) qu'on a du groupe.
Pour rappel, les premières saisons NF2, il restait pas moins de 4 filles du groupe Cadettes France, Chris, Jo, Marie et Jenny. Merci à ces filles qui ont montré une belle image du basket "familiale".
Une page est tourné, il faut passer à autre chose...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
...ça pourrait être frustrant pour l'équipe 2 qui elle, pourrait monter en NF3...jor23dan a écrit :Et si on redescend bah pas grave on remontera.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
jor23dan
- Sophomore
...ça pourrait être frustrant pour l'équipe 2 qui elle, pourrait monter en nf3Obi-Wan a écrit :jor23dan a écrit :Et si on redescend bah pas grave on remontera.....
houla on y est encore pas
-
basketbreton
- Hall Of Famer
NF2/Palaiseau - Trégueux (64-85). Trégueux rattrape le temps perdu
Battues par deux fois à domicile, les Trégueusiennes redressent la barre en déplacement, ce qui leur permet de rester menaçantes au classement. On aurait pu croire que la dernière défaite à Launay face à La Glacerie aurait laissé des traces dans les organismes des Costarmoricaines mais il n'en a rien été car elles ont dominé les joueuses de Palaiseau de la tête et des épaules. « Une certaine rancoeur reste tout de même présente après nos défaites du Poinçonnet et de La Glacerie car nous sommes tout de même décrochés de la tête du classement », admet Stéphane Leite, dont les joueuses ont rendu une bien belle copie en banlieue parisienne.
« Les dix joueuses ont scoré »
Jamais inquiétées, si ce n'est dans les douze premières minutes, elles ont pris la mesure de leurs adversaires pour compter jusqu'à 27 points d'avance à quatre minutes du terme de la rencontre. « Légitimement, les joueuses se sont relâchées par la suite, mais la plus grande satisfaction reste que j'ai pu faire tourner tout mon effectif, que le temps de jeu a été partagé et que les dix joueuses ont scoré », poursuit le coach trégueusien, qui pense déjà à son prochain déplacement à Gravenchon, samedi prochain : « Ce sera sans doute plus compliqué, mais on a toutes nos chances, on travaille dans ce sens en tout cas ». Gravenchon, qui vient d'ailleurs de s'incliner à La Glacerie (74-91) dans une rencontre bien plus serrée que ne l'indique le score. « Toutes les rencontres seront difficiles, mais toutes seront également à notre portée », conclut le technicien trégueusien, qui revient avec ses joueuses à la cinquième place, et qui compte bien flirter avec le podium le week-end prochain.
J.-P. N.
Battues par deux fois à domicile, les Trégueusiennes redressent la barre en déplacement, ce qui leur permet de rester menaçantes au classement. On aurait pu croire que la dernière défaite à Launay face à La Glacerie aurait laissé des traces dans les organismes des Costarmoricaines mais il n'en a rien été car elles ont dominé les joueuses de Palaiseau de la tête et des épaules. « Une certaine rancoeur reste tout de même présente après nos défaites du Poinçonnet et de La Glacerie car nous sommes tout de même décrochés de la tête du classement », admet Stéphane Leite, dont les joueuses ont rendu une bien belle copie en banlieue parisienne.
« Les dix joueuses ont scoré »
Jamais inquiétées, si ce n'est dans les douze premières minutes, elles ont pris la mesure de leurs adversaires pour compter jusqu'à 27 points d'avance à quatre minutes du terme de la rencontre. « Légitimement, les joueuses se sont relâchées par la suite, mais la plus grande satisfaction reste que j'ai pu faire tourner tout mon effectif, que le temps de jeu a été partagé et que les dix joueuses ont scoré », poursuit le coach trégueusien, qui pense déjà à son prochain déplacement à Gravenchon, samedi prochain : « Ce sera sans doute plus compliqué, mais on a toutes nos chances, on travaille dans ce sens en tout cas ». Gravenchon, qui vient d'ailleurs de s'incliner à La Glacerie (74-91) dans une rencontre bien plus serrée que ne l'indique le score. « Toutes les rencontres seront difficiles, mais toutes seront également à notre portée », conclut le technicien trégueusien, qui revient avec ses joueuses à la cinquième place, et qui compte bien flirter avec le podium le week-end prochain.
J.-P. N.
-
damRCF/JC
- Sophomore
Oups! Bah ça c'est su en fait...Caz a écrit :Haha ! Avec l'info, je pense que j'aurais pronostiqué le résultat de Nantes Rezé - Stade Français un peu différemment...damRCF/JC a écrit :Naaaannn... c'est des rumeurs tout ça... Nicole Antibe au Stade... ça se saurait quand même !!!
L'équipe du SF n'était déjà pas dégueu, surtout pour une équipe promue. Mais alors là...
J'ai repris l'article sur son premier match samedi soir contre les espoirs de Nantes-Rezé...
Bah écoute, juste un peu... 3 fois rien... nan, sans déconné, elle a essayé de se fondre dans le groupe, ce qui est facile puisqu'elle est super humble... elle a fait tourner la balle, et n'a forcé aucun tir... du propre quoi.Moneytime a écrit :Allez raconte, elle a joué samedi soir![]()
-
damRCF/JC
- Sophomore
Et tant que j'y suis, je pense effectivement que Palaiseau ne fait pas le début de saison espérée... mais il faut quand même pas exagerer...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur Palaiseau
Nous l'avons joué en match amical et il y avait pas mal de blessés/absente.
Pour un groupe neuf (beaucoup de changement), on sait qu'il faut du temps pour établir de la cohésion, qu'une hiérarchie s'établisse, qu'une leader se détache franchement... et avec ses blessures/absence, ça n'a pas aidé
Les joueuses sont de très bonnes joueuses, et peu d'équipes de NF2 cracherait dessus si elles venaient leur proposer leur service...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur les joueuses de Palaiseau
Je sais plus qui parlait négativement des anciennes de Sceaux... Mais bon, déjà pour jouer à Sceaux, il fait avec une vrai zénitude
Après pour réussir ces matchs, c'est quand même mieux d'être en confiance... et les défaites n'aident pas
AUCUN coach ne fait l'unanimité sur plus de 2-3 ans... c'est la vie... Et tous les coachs dirigent leur groupe différemment... certain par le management situationnel, d'autres par le leadership, d'autres par la technique, d'autres part la tactique/stratégie... certains arrivent à associer plusieurs de ces axes... certains gesticule dans tous les sens en criant le long de la ligne de bancs, d'autres sont assis et ne disent rien...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur la coach de Palaiseau
Elle (la coach de Palaiseau) n'est pas du genre à faire des bons partout... mais dire qu'elle n'a rien fait de tactique, alors qu'elle a adapté ses 2 système de jeu offensif en fin de mi-temps, ce qui leur a d'ailleurs donné de vraie opportunité en seconde mi-temps de revenir (mais adresse quand tu nous fuis, dans les tirs et dans les passes aussi)... elle a tente de la zone, de la fille à fille... bref, elle a fait.
Après quand t'es à -20, que tu as des passe déce dans la raquette, et que tu rates (faute à la passes ou faute au tir)... c'est aussi très dur et pour les filles et pour la coach de rester à 100%... et c'est humain aussi... malgré tout, elles gagnent le dernier quart-temps... alors qu'on marque un panier à 3-points au buzzer à 8 mètre avec la planche...
Bref, on a tous connu des début de saison merdique... Espérons juste qu'elles vont s'en sortir ensemble.
-
coach#4
- All Star
l'info que je retiendrai, c'est l'arrivée de Nicole Antibe au Stade Français!!!
ça fait un bail que je ne l'ai pas vue, depuis ces années aixoises en fait, bref, un temps que les moins de 20 ans etc...

ça fait un bail que je ne l'ai pas vue, depuis ces années aixoises en fait, bref, un temps que les moins de 20 ans etc...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
adm77
- Rookie
damRCF/JC a écrit :Et tant que j'y suis, je pense effectivement que Palaiseau ne fait pas le début de saison espérée... mais il faut quand même pas exagerer...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur Palaiseau
Pour un groupe neuf (beaucoup de changement), on sait qu'il faut du temps pour établir de la cohésion, qu'une hiérarchie s'établisse, qu'une leader se détache franchement... et avec ses blessures/absence, ça n'a pas aidé
Les joueuses sont de très bonnes joueuses, et peu d'équipes de NF2 cracherait dessus si elles venaient leur proposer leur service...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur les joueuses de Palaiseau
Je sais plus qui parlait négativement des anciennes de Sceaux... Mais bon, déjà pour jouer à Sceaux, il fait avec une vrai zénitudeEnsuite, par exemple, contre nous (le stade), malgré l'écart au match officiel Romy n'a pas lâcher l'affaire et continuer...
Après pour réussir ces matchs, c'est quand même mieux d'être en confiance... et les défaites n'aident pas
AUCUN coach ne fait l'unanimité sur plus de 2-3 ans... c'est la vie... Et tous les coachs dirigent leur groupe différemment... certain par le management situationnel, d'autres par le leadership, d'autres par la technique, d'autres part la tactique/stratégie... certains arrivent à associer plusieurs de ces axes... certains gesticule dans tous les sens en criant le long de la ligne de bancs, d'autres sont assis et ne disent rien...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur la coach de Palaiseau
Elle (la coach de Palaiseau) n'est pas du genre à faire des bons partout... mais dire qu'elle n'a rien fait de tactique, alors qu'elle a adapté ses 2 système de jeu offensif en fin de mi-temps, ce qui leur a d'ailleurs donné de vraie opportunité en seconde mi-temps de revenir (mais adresse quand tu nous fuis, dans les tirs et dans les passes aussi)... elle a tente de la zone, de la fille à fille... bref, elle a fait.
Après quand t'es à -20, que tu as des passe déce dans la raquette, et que tu rates (faute à la passes ou faute au tir)... c'est aussi très dur et pour les filles et pour la coach de rester à 100%... et c'est humain aussi... malgré tout, elles gagnent le dernier quart-temps... alors qu'on marque un panier à 3-points au buzzer à 8 mètre avec la planche...
Bref, on a tous connu des début de saison merdique... Espérons juste qu'elles vont s'en sortir ensemble.
oui c'est bien beau tout ça mais c'est elle qui a fait les choix de joueuses
-
Moneytime
- Franchise Player
C'est bon on a compris le messageadm77 a écrit :damRCF/JC a écrit :Et tant que j'y suis, je pense effectivement que Palaiseau ne fait pas le début de saison espérée... mais il faut quand même pas exagerer...Presque Tout le Monde a écrit : bla bla bla sur Palaiseau
Je sais plus qui parlait négativement des anciennes de Sceaux... Mais bon, déjà pour jouer à Sceaux, il fait avec une vrai zénitudeEnsuite, par exemple, contre nous (le stade), malgré l'écart au match officiel Romy n'a pas lâcher l'affaire et continuer...
oui c'est bien beau tout ça mais c'est elle qui a fait les choix de joueuses
-
Caz
- Sophomore
Ce samedi, les Poinçonnoises se déplacent en Anjou. Petit aperçu des espoirs de l'UFAB 49.