[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bengal-tiger
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par bengal-tiger »

basketcôted'opale a écrit :
bengal-tiger a écrit :La saison commence en octobre, il va y avoir un marché pour les joueurs qui se sont surestimés et qui n'auront pas trouvé preneur fin juillet début aout.
La saison débute officiellement le 13 septembre et non en octobre
Le calendrier est déjà paru ?
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Bourg a 11 joueurs dans son effectif pour l'instant...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

scavo51 a écrit :Bourg a 11 joueurs dans son effectif pour l'instant...
dont deux (dumas et gomis) qui sont out pour un bon bout de temps..
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

tinytiger24 a écrit :Vous pouvez avoir 20 joueurs dans votre effectif, seulement 10 seront inscrit sur la feuille de matches dont inutile d'en prendre 12 pour en laisser deux dans le public...
Non non [-X tu peux avoir plus de 10 joueurs (jusqu'à 12,je crois) sur la feuille, à Pau la saison dernière, 11 joueurs sont entrés en jeu lors du match contre Fos notamment !!
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

bengal-tiger a écrit :
basketcôted'opale a écrit :
bengal-tiger a écrit :La saison commence en octobre, il va y avoir un marché pour les joueurs qui se sont surestimés et qui n'auront pas trouvé preneur fin juillet début aout.
La saison débute officiellement le 13 septembre et non en octobre
Le calendrier est déjà paru ?
Le calendrier n'est pas encore paru mais la date de l'ouverture de la saison a été annoncée officiellement aux clubs : le 13 (ou le 14 septembre pour les équipes jouant le samedi).

Il y a 44 matchs à caser sur la saison officielle (cad hors PO); à titre indicatif, si Antibes avait joué en 3 matchs ses quarts et ses demis et en 5 matchs la finale, cela aurait représentée 45 matchs sur la saison (soit potentiellement 10 de moins que pour la saison à venir)... sauf si les règles prévues par la LNB se modifient une nouvelle fois (on est habitué :lol: )
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Tini, tu dis n'imp-... les equipes ont le droit d'inscrire 12 joueurs sur la feuille de match... l'an passe le CCRB avait 11 joueurs sur la feuille de match lors d'une grosse partie des matchs retours..

Et pendant la finale, Antibes avait 11 joueurs également cette année...
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Pour les poules, j'ai regardé un peu la répartition des clubs, et d'un point de vue purement géographique, on pourrait avoir:

- Poule 'Sud':
Boulazac - Fos - Hyères Toulon - Saint Vallier - Bourg - Aix Maurienne

- Poule 'Nord Est':
Souffel, CCRB, St Quentin, Lille, Orchies, Denain

- Poule 'Nord Ouest':
Boulogne, Le Portel, Rouen, Evreux, Nantes, Poitiers

Les 5 clubs du Nord / PDC pourraient ne pas etre ensemble, pour éviter par exemple que Souffel aille à Nantes..

Après, est-ce que la ligue voudra penser au critère de l'équité sportive?
Car la poule Nord Est serait faible sur le papier: 2 promus, 3 clubs n'ayant pas fait les PO, comparée aux 2 autres poules. Donc p.e mettre les 5 clubs du nord / PDC ensemble + Rouen. Et le CCRB pourrait etre avec Poitiers et Evreux, pour des poules un peu plus équilibrées..

Sinon j'ai trouvé ce lien sur la toile, je sais pas si ç'avait déja été relayé: en gros tous les matches de poule se joueraient d'abord
http://www.jpgitta.fr/2013/06/pro-b-une ... e-formule/
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

Avec cette nouvelle formule la LNB va encore entrer dans le domaine du subjectif, c'est à dire la création de poules qui ne pourront contenter tout le monde et matière à discussion, d'autre part vu le contexte économique, je ne crois pas que la ligue a choisi le meilleur moment pour multiplier les matches, d'autre la lisibilité sportive (classement) du championnat risque de rebuter certains supporters et susciter le désintérêt pour ce championnat, en résumé cette nouvelle formule ressemble à une usine à gaz de technocrates ..
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pour rappel, créer des PO avec 3 poules est impossible.
Qu'on retourne le problème de tous les côtés, ça n'aura aucun sens.
J'imagine donc qu'on va terminer avec une espèce de championnat avec les 2 premiers de chaque poule ou un truc dans le genre, le tout en prenant les points glanés pendant la phase de poules.

Bref, un truc qui sent d'ici la matière fécale et très fort en plus...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

La LNB fidèle à elle même : RIDICULE !!!!!!!!!!!.
Fort heureusement "le ridicule ne tue pas".
Ils se battent entre eux pour savoir qui pondra la PLUS GROSSE CONNERIE, et il y en a des prétendants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bubu
All Star

Message par bubu »

tinytiger24 a écrit :J'espere qu'il ne vont pas faire des poules geo car certains clubs isolés setont desavantagé par rapport à d'autre. Autant faire un tirage au sort et creer 3 poule distinctes, c'est le plus juste
les présidents de clubs ont demande des poules géographique et des matchs supplémentaires pour des raisons financières tirer au sort la composition des poules n'aurait aucun sens .
quand a équilibré les poules très difficile : 2 relégables pro A ; 2 promus Nat ional 1 pour 3 poules ?

Pourvue que BERAL ne fasse pas appel à une commit ion présidé par S.BLANCO pour nous confectionner ces poules .il serrait capable de faire une poule de faible ;une poule moyenne et une poule de fort :mrgreen:
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

Il est clair que des équipes comme Boulazac , Fos et le HTV vont être désavantagés par rapport à cela .. Après faudra voir les programmations des matchs, ça serait pas plus mal qu'une équipe du "Sud" joue deux matchs de suite chez des équipes du "Nord" mais je sens qu'on va bien rigoler :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

tinytiger24 a écrit :
bubu a écrit :
tinytiger24 a écrit :J'espere qu'il ne vont pas faire des poules geo car certains clubs isolés setont desavantagé par rapport à d'autre. Autant faire un tirage au sort et creer 3 poule distinctes, c'est le plus juste
les présidents de clubs ont demande des poules géographique et des matchs supplémentaires pour des raisons financières tirer au sort la composition des poules n'aurait aucun sens .
quand a équilibré les poules très difficile : 2 relégables pro A ; 2 promus Nat ional 1 pour 3 poules ?

Pourvue que BERAL ne fasse pas appel à une commit ion présidé par S.BLANCO pour nous confectionner ces poules .il serrait capable de faire une poule de faible ;une poule moyenne et une poule de fort :mrgreen:
Tu te fous de la troche de qui là ? En quoi est ce equitable qu'une equipe fasse 20 bornes dans sa poule pendant qu'une autre en fasse 400 ?! Le nord concentre la majorité des equipe avec une poule au nord est dont les frais de deplacement seront minime pendant que la poule sud va etre un gouffre financier a cause des long deplacement. !!!!!!!!!!!!!!!!
z'avez qu'à déménager dans le nord :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bubu
All Star

Message par bubu »

petit avantage des poules pour le CCRB : puisque les 6 équipes de poule se rencontreront 4 fois . nous devrions voir ces équipess 1 fois a Coubertin et une fois à
R. Tys. avec cette interrogation les supporters de Reims out les Chalonnais se déplaceront ils pour le deuxième match ? si votre équipe domine le match 1 de 20pts .aurons nous envie de faire 50 KM pour voire le même spectacle ?
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Avec la main innocente d'Alain Béral ? :mrgreen:
Verrouillé