EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
LésignyBasket
Rookie

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LésignyBasket »

C'est vrai damRCF/JC. Mais maintenant que VDE a battu ses adversaires directs pour le maintien, il ne reste plus qu'à accrocher des mileu de tableau ;) Et le tour est joué. Surtout que l'on a vu que tout était possible dans cette poule, tout le monde peut gagner contre tout le monde.
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

COACHOL a écrit :Oui, mais pour avoir une petite chance de se maintenir il nous fallait battre c 5 équipes, et maintenant pourquoi pas accrocher quelques GROS .En tout cas moi j crois.
C'est toi qui à repris l'équipe ?
T'as trouvé où vous cachiez les bouteilles d'eau :mrgreen:
Bien sûr que vous avez largement le niveau pour vous maintenir... Joueuses adroites et grandes, défense agressive, attaque débridée et agréable à voir...
Je vous trouve meilleure sur le fond que Versailles (très adroite mais très petites) ou Suresnes (excellente exploitation du jeu rapide) qui sont pourtant devant vous... donc il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à vous maintenir...
Côté goal avérage ça donne quoi avec les équipes qui sont pour l'instant derrière vous (VGA, Montigny, Livry, Brie) ?

LésignyBasket a écrit :C'est vrai damRCF/JC. Mais maintenant que VDE a battu ses adversaires directs pour le maintien, il ne reste plus qu'à accrocher des mileu de tableau ;) Et le tour est joué. Surtout que l'on a vu que tout était possible dans cette poule, tout le monde peut gagner contre tout le monde.
1- bien sûr que c'est vrai... c'est moi qui le dit !!! :mrgreen:
2 - Bah écoute, il n'y a plus qu'à... mais bon, c'est pas gagné encore (Meaux, Maurepas, CSP19, Franconville... c'est pas du milieu de tableau... PJB, c'est costaux... suffit de demander à Number477 et Le Satde, chez elle c'est toujours délicat... bon Suresnes chez vous, j'y crois :wink: )... mais OK ça peut le faire :wink:
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
number477
Sophomore

Message par number477 »

damRCF/JC a écrit :2 - Bah écoute, il n'y a plus qu'à... mais bon, c'est pas gagné encore (Meaux, Maurepas, CSP19, Franconville... c'est pas du milieu de tableau... PJB, c'est costaux... suffit de demander à Number477 et Le Satde, chez elle c'est toujours délicat... bon Suresnes chez vous, j'y crois :wink: )... mais OK ça peut le faire :wink:
Ouais bah moi je me méfie de tout le monde sans exception, je n'ai jamais pris une seule équipe à la légère, et là j'avoue que Val d'Europe fait figure d'épouvantail sur les matchs retours!! :shock: :shock:
On va juste essayer de les embêter et on verra bien à la fin du match...

Mais sans le point-average sur Maurepas et Franconville, autant dire que nous n'avons pas le droit à l'erreur sur nos 7 derniers matchs dont 5 à l'extérieur!!! :?

Qu'il est long ce championnat..........
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

number477 a écrit :
damRCF/JC a écrit :2 - Bah écoute, il n'y a plus qu'à... mais bon, c'est pas gagné encore (Meaux, Maurepas, CSP19, Franconville... c'est pas du milieu de tableau... PJB, c'est costaux... suffit de demander à Number477 et Le Satde, chez elle c'est toujours délicat... bon Suresnes chez vous, j'y crois :wink: )... mais OK ça peut le faire :wink:
Ouais bah moi je me méfie de tout le monde sans exception, je n'ai jamais pris une seule équipe à la légère, et là j'avoue que Val d'Europe fait figure d'épouvantail sur les matchs retours!! :shock: :shock:

Mais sans le point-average sur Maurepas et Franconville, autant dire que nous n'avons pas le droit à l'erreur sur nos 7 derniers matchs dont 5 à l'extérieur!!! :?

Quelle humilité... moi qui m'attendait à un : "Mais pour qui ils se prennent VDE... on est les premières et on va le rester en les écrassant comme le ferait n'importe quel leader incontestable du championnat !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
number477
Sophomore

Message par number477 »

damRCF/JC a écrit :
number477 a écrit :

Quelle humilité... moi qui m'attendait à un : "Mais pour qui ils se prennent VDE... on est les premières et on va le rester en les écrassant comme le ferait n'importe quel leader incontestable du championnat !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bin tu aurais toujours pu attendre une telle phrase venant de ma part, d'autant que je n'en pense pas un mot!!
Et puis leader incontestable avec la précision que je viens de donner dans mon précédent message, tu reconnaitras que c'est plutôt antinomique! :wink:
COACHOL
Rookie

Message par COACHOL »

Pointaverage positif sur les équipés classés dernière nous.Sinon je ne connais pas l équipe de Meaux ( 3 défaites contre 10 pour nous ) mais pour essayer de gagner il nous faudra réaliser un GROS match . Une victoire serait une belle perfomance pour nous alors que pour Meaux une défaite serait une contre performance , alors a qui la pression ? Ah au fait, ca y est j ai trouvé l eau.
number477
Sophomore

Message par number477 »

COACHOL a écrit :Une victoire serait une belle perfomance pour nous alors que pour Meaux une défaite serait une contre performance , alors a qui la pression ?
Ooh tu sais, nous la pression on l'a à chaque match! C'est de bonne guerre d'essayer de nous la mettre pour samedi, mais je te rassure que l'on sait ce qui nous attend et nous tâchons de nous y préparer au mieux! Et puis je ne suis pas sans savoir que tes filles sont particulièrement motivées, c'est tout l'intérêt d'un derby de toute façon!! :mrgreen:
Au final si on perd, c'est que vous aurez mérité votre victoire! Mais il faut bien reconnaître pour autant que le résultat final est tout aussi important pour les 2 équipes!! :wink:
number477
Sophomore

Message par number477 »

Bon sinon d'après les bruits de couloirs, la Ligue IDF souhaiterait à tout prix revenir à 12 équipes la saison prochaine. Si tel est le cas, nous y voyons un peu clair quant aux descentes pour cette saison. Le profil du championnat d'Excellence 2012/2013 serait donc le suivant :

- 3 descentes de NF3
- 4 montées de Promo
- 5 équipes d'Excellence

Si bien qu'actuellement les équipes classées de 8 à 14 descendront en Promo!! #-o :shock: :shock:

A moins que la Ligue fasse monter 3 équipes en NF3 (comme c'est le cas 1 fois sur 2 ces dernières saisons), dans ce cas ce sont les équipes classées de 9 à 14 qui seront dans la charette! :?

Je pense que damRCF/JC ou Marif pourront confirmer ou pas mes hypothèses! :wink:
Marif
All Star

Message par Marif »

Article 4 (règlements de la LIFBB)
Montées :
- Les associations sportives classées 1er et 2ème accéderont à division Nationale Féminine 3 pour la saison suivante.
- Dans l’éventualité où une Association sportive refuserait l’accession (ou ne pourrait pas accéder), l’Association sportive suivante dans l’ordre du classement sera proposée.

Donc 2 montées!
Marif
Marif
All Star

Message par Marif »

Article 5 (règlements FFBB)
Dans l’hypothèse où, pour la saison sportive suivante, le nombre d’équipes ayant gagné sportivement le droit de s’engager en NF3 est inférieur au nombre de places prévu pour l’organisation du championnat eu égard aux présents Règlements sportifs, notamment pour cause de rétrogradation, de refus d’engagement, de liquidation ou toute autre cause, le Bureau Fédéral est compétent afin de se prononcer sur un éventuel besoin de remplacement total ou partiel. Le Bureau Fédéral a toute compétence pour déterminer ou non ce besoin de remplacement.
Les éventuelles places vacantes seront alors pourvues selon le ranking Fédéral (article 40 des Règlements Sportifs des Championnats, Trophées et Coupes de France).

Ensuite poule de 12 ou de 14 ou deux poules de 8... tout est possible!
Les clubs pourraient peut-être donner leur avis (ERF et PERF) même si on ne leur demande pas... Avis objectif de clubs (entraîneurs qui "vivent" ce championnat) et non pas lié à leur situation (comme ça, je ne vais pas descendre...ou je vais monter)

Une bonne solution, s'il y en a, pour faire progresser le basket féminin en IDF. mais pour la trouver il faut la chercher...
Marif
number477
Sophomore

Message par number477 »

Le fameux Ranking... #-o
De toute façon si j'ai bien compris cette histoire de Ranking, les places qui resteraient vacantes pour la saison prochaine en NF3 seront réservées aux équipes issues de grosses Ligues (Nord-Pas de Calais, Lyonnais, IDF, Pays de la Loire), donc y'a potentiellement des chances que ça arrive chez nous. Mais bon ça reste compliqué ce calcul... :^o :?
number477
Sophomore

Message par number477 »

Marif a écrit :Les clubs pourraient peut-être donner leur avis (ERF et PERF) même si on ne leur demande pas... Avis objectif de clubs (entraîneurs qui "vivent" ce championnat) et non pas lié à leur situation (comme ça, je ne vais pas descendre...ou je vais monter)

Une bonne solution, s'il y en a, pour faire progresser le basket féminin en IDF. mais pour la trouver il faut la chercher...
Pour être tout à fait objectif, une chose est sûre : un championnat à 14 équipes, et donc 26 matchs + d'éventuels matchs de Coupe (départementale et/ou nationale), c'est vraiment trop long!!!! :evil: :evil:

Je pense que c'est d'autant plus préjudiciable dans le basket féminin dans la mesure où il y a quand même un nombre bien moins important de joueuses par équipes et en totalité par rapport aux masculins. Il est déjà difficile de constituer un groupe conséquent et assidu tout au long de l'année, alors proposer autant de matchs sur une saison dans un championnat aussi dense me paraît une très mauvaise idée.

Une poule de 12 me sembe être la meilleure solution pour tout le monde : pour le rythme des matchs, l'intérêt du championnat, l'intégrité physique mais aussi l'emploi du temps des joueuses pour qui le basket n'est pas forcément une priorité comparé aux autres domaines de leur vie respective (enfants, travail, études, ptit copain...)

Bref je suis entraîneur d'une équipe de gonzesses!! #-o :mrgreen: :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

Détermination d’un ranking fédéral permettant de gérer toutes les situations de repêchage. -
4 descentes de NF 3 en Ligue Régionale et repêchages en NF 3 si nécessaire avec application du ranking fédéral dans les deux cas.

Ensuite la bonne formule est à trouver. Effectivement une poule de 12, c'est l'idéal et suffisant. La formule à 14 (qui est la plus mauvaise à mon avis) a été mise en place pour que, en cas de "nombreuses" descentes de NF3, le 8ème et même le 7ème ou le 6ème ne descendent pas, ce qui serait dur!

Je pense qu'une formule à 16 quand c'est nécessaire, 2 poules de 8, match aller-retour (14 matches) et ensuite une poule de montée à 8 (les 4 premières, résultats acquis) et une de descente à 8 (avec les 4 dernières, résultats acquis) donc 8 matches, permettrait de resserrer "l'élite" de l'ERF et limiterait le championnat à 22 matches, ce qui est suffisant. C'est ce qui existe dans tous les championnats amateurs...

Maintenant il y a la formation des 2 poules de 8, le système du serpent est ce qu'il est, mais il ne connait personne!!!, et aussi les clubs qui sont limites 4ème-5ème après la 1ère phase. Mais rien n'est parfait..., et surtout pas 26 matches!

Il serait intéressant que les entraîneurs donnent leur avis, et je ne suis pas sûre que l'idée que les clubs veulent "beaucoup" de matches soient juste.

Discussion ouverte pour les entraîneurs de basket féminin...en IDF
Marif
COACHOL
Rookie

Message par COACHOL »

Pour moi 14 c trop de matchs , saison trop longue mais terminer les matchs début avril c pas terrible non plus.Sinon 2 de poule de 8 j ai connu ca ( vous etiez peut être pas né :'( ) en ERM c t il il y a fort, fort longtemps avec des finals pour les montés et pour les descentes .
Bref passer a 12 dans 2 saisons pourquoi pas mais pas la saison prochaine ;-) .
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Au Sujet du match MEAUX - VDE
number477 a écrit :Et puis leader incontestable avec la précision que je viens de donner dans mon précédent message, tu reconnaitras que c'est plutôt antinomique! :wink:
Reparlons-en donc :)
number477 a écrit :Ouais bah moi je me méfie de tout le monde sans exception, je n'ai jamais pris une seule équipe à la légère, et là j'avoue que Val d'Europe fait figure d'épouvantail sur les matchs retours!! :shock: :shock:
:mrgreen: N’en fait pas trop quand même… :mrgreen:
Ok, VDE est à 6 victoires d’affilées et elles les méritent, mais c’est contre les 10ème (Montigny), les 11ème (Livry-Gargan), les 12ème (Aubervilliers), les 13ème (Brie) et les 14ème (VGA)…Et ouf : les 5ème (Versailles) =D> mais qui sont tellement irrégulières à l’extérieur (5 des leur 7 défaites à l’extérieur 5V-5D, contre 7V-2D à domicile)…

Et Vous ?!? Ho bah vous êtes aussi à 6 victoires d’affilées :mrgreen:
Contre les 3ème (CSP), les 4ème (Franconville), les 7ème (PJB), les 8ème (Suresnes), les 13ème (Brie) et les 14ème (VGA)…

Bon ok , il n’y a pas de petit… mais on va dire que les 6 victoires de VDE pèsent (résultats cumulés des leurs adversaires) 36V-76D (32%)
Les 6 victoire de Meaux : 50V-62D (45%)

Pire : pour les 4 victoires que vous n'avez pas en commun :
Les 4 adversaires (Versailles, Montigny, Livry, Aubervilliers)de VDE pèsent : 32V-43D (42%)

Les 4 adversaires (CSP, Franconville, PJB, Suresnes) de Meaux pèsent : 46V-29D (61%)

Donc je suis d’accord avec COACHOL :
COACHOL a écrit :Une victoire serait une belle perfomance pour nous alors que pour Meaux une défaite serait une contre performance , alors a qui la pression ?
number477 a écrit : Mais sans le point-average sur Maurepas et Franconville, autant dire que nous n'avons pas le droit à l'erreur sur nos 7 derniers matchs dont 5 à l'extérieur!!! :?

:mrgreen: N’en fait pas trop quand même… :mrgreen:
Pour Franconville tu as le droit à 3 erreurs avant qu’elle ne te rattrape (Maurepas et Franconville se rencontrent ce weekend)
Pour Maurepas, je te l’accorde : Tu n’as le droit qu’à UNE erreur (si elle gagnent à Franconville)… si tu veux rester devant elles… mais ça veut donc dire que tu joues le titre de CHAMPION IDF=D> Ok, il fallait annoncer la couleur direct !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
COACHOL a écrit :Pointaverage positif sur les équipés classés dernière nous.Sinon
[…]Ah au fait, ca y est j ai trouvé l eau.
Bravo… =D>
Et BRAVO !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par damRCF/JC le jeu. 15 mars 2012 11:29, modifié 1 fois.
Verrouillé