[SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N1

Sharkyed
Sophomore

Re: [SOUFFELWEYERSHEIM BC] 2011-2012

Message par Sharkyed »

finojp a écrit :On va mettre le feu comme chez nous. Vous allez voir ce que vous allez voir !!!
Dommage quand même qu'un club qui reçoit le Final Four ne soit pas au point pour une retransmission vidéo !
En effet tu te voit déjà en final alors que ce n'est pas fait ;)
Plus revanchard que les Carolos face à vous il n'y a pas : deux corrections en saison régulière (retour sans Fabien), autant dire que nos joueurs bon chaud brulant à l'idée de vous affronter :)

Dis voir comment ca ce passe pour vos supporter, j'entends si vous vous hissez en final (ce que je ne souhaite pas) le club vous paye l’hôtel ou ... ?
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Sharkyed a écrit :
finojp a écrit :On va mettre le feu comme chez nous. Vous allez voir ce que vous allez voir !!!
Dommage quand même qu'un club qui reçoit le Final Four ne soit pas au point pour une retransmission vidéo !
En effet tu te voit déjà en final alors que ce n'est pas fait ;)
Plus revanchard que les Carolos face à vous il n'y a pas : deux corrections en saison régulière (retour sans Fabien), autant dire que nos joueurs bon chaud brulant à l'idée de vous affronter :)
Ne fais pas de raccourcis... La 1/2 a lieu aussi à souffel ... Il pourra mettre le feu même si il n'y a pas de finale
finojp
Rookie

Message par finojp »

bien sûr que si, pour tous les supporters qui ne peuvent pas aller chez vous !
finojp
Rookie

Message par finojp »

Lu dans la presse de Blois « Sur ces 222 places, il y aura donc 74 places par club visiteur, poursuit-il. Pourquoi ce chiffre ? Chaque club a droit à 24 places d'invités, et on s'est dit que chacun allait aussi, sans doute, souhaiter organiser un car de supporters. Et un car, c'est généralement 50 places. Voilà. »
Bravo au club de Souffel, très sport.
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

finojp a écrit :Lu dans la presse de Blois « Sur ces 222 places, il y aura donc 74 places par club visiteur, poursuit-il. Pourquoi ce chiffre ? Chaque club a droit à 24 places d'invités, et on s'est dit que chacun allait aussi, sans doute, souhaiter organiser un car de supporters. Et un car, c'est généralement 50 places. Voilà. »
Effectivement c'est vraiment la classe ;)
Pour l’Étoile le quota de place sera bien loin d’être rempli ... =$ La majorités des bénévoles et des fans nous voit prendre une volées face au BCO. Ce n'est pas mon cas voila pourquoi je serais bel et bien présent ! :D
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
surprise 67
Sophomore

Message par surprise 67 »

Sharkyed a écrit :
finojp a écrit :Lu dans la presse de Blois « Sur ces 222 places, il y aura donc 74 places par club visiteur, poursuit-il. Pourquoi ce chiffre ? Chaque club a droit à 24 places d'invités, et on s'est dit que chacun allait aussi, sans doute, souhaiter organiser un car de supporters. Et un car, c'est généralement 50 places. Voilà. »
Effectivement c'est vraiment la classe ;)
Pour l’Étoile le quota de place sera bien loin d’être rempli ... =$ La majorités des bénévoles et des fans nous voit prendre une volées face au BCO. Ce n'est pas mon cas voila pourquoi je serais bel et bien présent ! :D
T'as un billet :mrgreen: Si tu viens annoce toi .......... :mrgreen: tu auras une place VIP :mrgreen: ........
finojp
Rookie

Message par finojp »

moi g un billet mais pour la finale, alors je croise les doigts !!!
demognio
All Star

FINAL FOUR

Message par demognio »

Le final four va débuter dans quelques heures; que du bonheur en perspective pour Souffel et ses supporters.

En prélude à la compétition, Stéphane Eberlin a été élu meilleur entraîneur de N1 et Jacques Alingue meilleur défenseur.

Que la fête commence =D> =D> =D> =D> 8) 8) 8)
George
Sophomore

Message par George »

Bonjour à tous,

J'ai peu d'espoir mais je suis à le recherche d'un billet pour le FinalFour cette aprem et/ou demain. Si qqun peu m'aider je vous en remercierai enormement.
Contacté moi en MP
fandebasket67
Sophomore

Message par fandebasket67 »

Souffel victime du syndrome de la première fois :oops:

nationale 1 Play-offs, demi-finale

La grande désillusion

L’aventure s’est arrêtée brutalement hier soir pour Souffel. Battu par Blois (64-77) en demi-finale de « son » Final Four, de surcroît sans avoir montré son véritable visage, le BCS ne verra pas la ProB à la rentrée.
Jessie Begarin est resté de longues minutes prostré sur sa chaise, le visage enfoui dans son maillot. Indifférent aux scènes de liesse qui, à quelques mètres de là, réunissent joueurs et supporters de Blois. L’arrière souffelois est groggy. Le BCS vient de rater le coche, en demi-finale de son Final Four (64-77). Et la déception est à la mesure des espoirs un peu fous qui s’étaient faits jour ces derniers temps : énorme donc.

Souffel n’accédera pas à la ProB, barré par une équipe du Loir-et-Cher irrésistible en cette fin de saison. Ville Kaunisto (23 points, 26 d’évaluation) et ses partenaires ont maîtrisé une rencontre qui a vu le BCS jouer, pour sa part, en deçà de son niveau habituel.

« C’est cruel de terminer de la sorte »
« C’est notre plus mauvais match de la saison à domicile, souffle Jérémy Tschamber, profondément marqué, lui aussi. Ça ne reflète pas ce que l’on a fait cette année, ce n’est pas le vrai Souffel qu’on a vu et c’est cruel de terminer de la sorte. »

Ce match à quitte ou double, les Alsaciens l’ont abordé à l’envers en défense. Vingt-sept points concédés dans le premier quart-temps, c’est loin, très loin de leurs standards. « À partir du moment où on a réglé le problème du pick’n’roll, on est revenu dans la partie », souligne Stéphane Eberlin. Mais c’est un autre problème, celui des fautes, qui a alors pris des allures de casse-tête. « Mes deux intérieurs ( Jacques Alingue et Abdoulaye N’Diaye, ndlr) jouent quarante-quatre minutes sur quatre-vingt possibles, reprend le coach. Et moi, je n’ai plus de point de fixation. »

Le BCS fera encore illusion dans le troisième acte à la faveur d’une ronflante réussite extérieure (5 sur 9 à trois points). Mais c’est pour encaisser, derrière, un terrible 19-1 (de 55-49, 27 e’, à 56-68, 34 e’), un éclat dont il ne s’est pas relevé. « Le tournant se situe au début du dernier quart-temps. On perd trois ballons qui deviennent des contre-attaques victorieuses, avec le ‘’and one’’ en prime », reprend Stéphane Eberlin. L’outsider alsacien ne reviendra plus.

Parce que toute une ville, toute une région, s’étaient prises au jeu ces jours-ci, s’étaient mises à rêver d’un représentant alsacien au deuxième niveau hexagonal, le dénouement n’en est que plus douloureux, a fortiori quand « tout un club s’est mis en quatre pour organiser ce Final Four ».

« Ce qui est au-dessus de tout ça, c’est notre saison et cette défaite ne doit rien effacer »
Mais il ne saurait faire oublier le formidable parcours de Fred Broliron et de ses partenaires cette année. « Ce qui est au-dessus de tout ça, c’est notre saison et cette défaite ne doit rien effacer, conclut Stéphane Eberlin, désigné, hier, meilleur entraîneur de la division. Il faut la digérer, mais c’est un apprentissage pour la suite. Il faut capitaliser là-dessus et continuer d’avancer. »

Pour sa deuxième saison seulement à ce niveau-là, le BCS a un peu plus décroché le respect de la France du basket. Jessie Begarin et ses coéquipiers peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli

BCs 64 blois 77
Gymnase des Sept-Arpents. 1100 spectateurs. Arbitres: MM. Oliot et Bissuel. Quart-temps: 16-27, 22-14 (mi-temps: 38-41), 18-16 (56-57), 8-20 (64-77).

BC SOUFFELWEYERSHEIM : 22 paniers sur 55 tirs (40%), dont 7 sur 25 à trois points (28%), 13 LF sur 22 (59%), 28 rebonds (Begarin et Alingue 6), dont 8 offensifs, 14 passes décisives (Tschamber 4), 3 interceptions, 13 balles perdues, 24 fautes. Tschamber 8, Begarin 6, Bach 6, Alingue 12, Kancel 7, puis Mo. M’Bodji 2, Broliron 14, Traineau, N’Diaye 9.

ADA BLOIS : 26 paniers sur 52 tirs (50%), dont 5 sur 19 à trois points (26%), 20 LF sur 27 (74%), 25 rebonds (Kaunisto 9), dont 4 offensifs, 16 passes décisives (Brochard 4), 7 interceptions, 8 balles perdues, 20 fautes. Brochard 6, Recoura 7, Davis 8, Kaunisto 23, Tornato 14, puis Staelens 10, Arlin, Sani 9, Tacita.

dna du 27/05/12
Vive le basquette.
romcrp67
Rookie

Message par romcrp67 »

Bravo à l'equipe de Souffel , ils nous ont donné une superbe saison, inespérée, dommage ca se termine comme ca , mais Blois etait vraiment tres fort...
Les 2 grands , costauds complementaires ... Rien à dire.

Je voulais souhaité bonne chance aux gars qui vont quitter l'equipe , à priori Kancel qui a signé a Gries.

Et bonne chance a Blois pour la finale , vous l'avez a votre portée.
PINNS
Rookie

Message par PINNS »

Juste un petit mot, qui je suppose n'effacera pas votre déception, mais vous pouvez être fier de votre saison, de vos résultats, de votre basket...
Hier soir l'ADA était un cran au-dessus, beaucoup d'autres équipes aurait volées en éclat contre eux....
Restez la tête haute et fier de vos résultats, on ne ressort que grandi de telles défaites qui vous profiterons à l'avenir......
Bonne continuation
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
chicoland
All Star

Message par chicoland »

On se retrouvera encore l'an prochain ... À croire que nos destins sont vraiment liés ......
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

vous pouvez etre fier de votre saison, tout le monde s etait moque du sqbb lorsque l equipe que je supporte avait perdu le premier match de la saison chez vous, au final cette defaite n etait pas une contre perf vu votre saison. Il nous a fallu 3 ans pour remonter en prob, vous allez entammer votre 3e saison en n1 en septembre, vous voyez ce que je veux dire. Bon courage à vous.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Un supporter de Souffel' peut me dire ce qu'il a pensé d'Abdoulaye N'Diaye ?? :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé