[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
va vcb
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
j'avais dit: "bonne année".....je vais être plus modeste: je nous souhaite une bonne 2ème quinzaine de Janvier pour commencer 
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
-
Guigui
- Sophomore
Salut ! la période est "pas bonne" c'est le moins qu'on puisse dire
. Concernant Thomas GETIN, c'est la première fois qu'il s'occupe d'un groupe complet sur un sport co je crois, il a travaillé ou travaille encore avec des joueurs en particulier ... j'ai noté Dounia ISSA (Pro A, gravelines), philippe BRAUD (Pro A,Roanne), Karim SOUCHU (Pro A, Limoges), Pierrick POUPET (Pro B, Rouen), Jesse DELHOMME (Pro B, bourg en bresse), Mamadou SY (Pro B,Lille), Xavier COROSINE (Pro B, Nanterre), Gilles Sylvain (Pro B, Charleville) .......... ce sont ceux présents dans les vidéos.
Actuellement comme ça va pas on se pose des questions sur tout : physique, mental, technique, tactique ...... je crois que là on en est rendu au point où il faut simplement se battre et arracher tous les ballons ! on se met en mode "on donne tout pour se libérer" .....
Actuellement comme ça va pas on se pose des questions sur tout : physique, mental, technique, tactique ...... je crois que là on en est rendu au point où il faut simplement se battre et arracher tous les ballons ! on se met en mode "on donne tout pour se libérer" .....
-
va vcb
- Sophomore
tu fais quand même un peu dans la méthode Coué, Guigui!Guigui a écrit :Salut ! la période est "pas bonne" c'est le moins qu'on puisse dire. Concernant Thomas GETIN, c'est la première fois qu'il s'occupe d'un groupe complet sur un sport co je crois, il a travaillé ou travaille encore avec des joueurs en particulier ... j'ai noté Dounia ISSA (Pro A, gravelines), philippe BRAUD (Pro A,Roanne), Karim SOUCHU (Pro A, Limoges), Pierrick POUPET (Pro B, Rouen), Jesse DELHOMME (Pro B, bourg en bresse), Mamadou SY (Pro B,Lille), Xavier COROSINE (Pro B, Nanterre), Gilles Sylvain (Pro B, Charleville) .......... ce sont ceux présents dans les vidéos.
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
-
Kerfanto Sarah
- Franchise Player
Présentation des équipes A.L. Roche la Molière Basket Vs Souffel en ligne
CLIC ICI bonne lecture et à samedi 
Mon site : www.photographie-ks.fr
Ma page facebook : www.facebook.com/sarah.kerfanto44/
tweeter : https://x.com/KerfantoSarah?t=6AH4cdMGQ ... __NQ&s=09
Instagram : https://www.instagram.com/photographie.ks69/
Ma page facebook : www.facebook.com/sarah.kerfanto44/
tweeter : https://x.com/KerfantoSarah?t=6AH4cdMGQ ... __NQ&s=09
Instagram : https://www.instagram.com/photographie.ks69/
-
Guigui
- Sophomore
non ! la méthode Coué serait "on est très bon, on va accrocher le top 5 , on gagne les play-offs et on monte en Pro B" ......... ça OK c'est de la bonne méthode d'autopersuasion. J'essaie simplement d'en venir à l'essentiel : le top 5 pour moi est hors sujet, les play offs oui et encore pas forcément dans les mieux classés mais c'est tout. A ton avis que faut-il à un groupe qui doute ? revenir au plus simple : combativité et réalisme ! c'est simplement ce que je dis. Vous avez l'air de croire que je me voile la face (je dis vous car j'ai lu d'autres commentaires me concernant, là ou sur le forum du club) mais non, je suis moins négatif que la plupart des personnes qui se sont exprimées et forcément ça tranche !
De mon côté je côtoie les joueurs, les coachs et les dirigeants fréquemment .... on ne peut pas dire que ça rigole !!!
Certains veulent couper des têtes à tout va ........ là-dedans je prône juste l'idée qu'en s'enlevant du stress en étant réaliste au vu de notre classement on remontera un peu la pente. Si c'est le cas à la fin du championnat régulier j'en serais ravi ... le groupe doit s'adapter et s'ôter de l'esprit que le top 5 est pour nous ....... juste penser à jouer "à fond" en "s'ouvrant" l'esprit sur les choses simples et efficaces (courir, sauter, rentrer les tirs, faire un écran, défendre dur ..........) !
Si tout le monde dit "l'équipe est nulle" c'est aussi la méthode Coué mais de manière négative !
alors de loin je préfère ma méthode : celle du réalisme ! 
De mon côté je côtoie les joueurs, les coachs et les dirigeants fréquemment .... on ne peut pas dire que ça rigole !!!
Certains veulent couper des têtes à tout va ........ là-dedans je prône juste l'idée qu'en s'enlevant du stress en étant réaliste au vu de notre classement on remontera un peu la pente. Si c'est le cas à la fin du championnat régulier j'en serais ravi ... le groupe doit s'adapter et s'ôter de l'esprit que le top 5 est pour nous ....... juste penser à jouer "à fond" en "s'ouvrant" l'esprit sur les choses simples et efficaces (courir, sauter, rentrer les tirs, faire un écran, défendre dur ..........) !
Si tout le monde dit "l'équipe est nulle" c'est aussi la méthode Coué mais de manière négative !
-
pablo85
- Sophomore
Merci Guigui sur ta réponse concernant la préparation physique. Je m’interroge sur sa méthode de préparation et non sur M.Getin lui-même. D’autres équipes Pro A – pro B ont-elles déjà essayé cette méthode US avec d’autres préparateurs ? J’ose espérer que le staff challandais avait déjà eu un retour d’expérience sur ce type de préparation collective !
Sarah, merci pour votre article. Une remarque et une question néanmoins. Forbes n’est plus dans l’effectif challandais depuis la 3e journée de championnat. Vous mettez que la photo de l’équipe du VCB est issue du site officiel. Pouvez-vous nous indiquer le lien SVP car nous, supporters challandais, sommes nombreux à attendre depuis des mois cette photo sur le site internet.
Sarah, merci pour votre article. Une remarque et une question néanmoins. Forbes n’est plus dans l’effectif challandais depuis la 3e journée de championnat. Vous mettez que la photo de l’équipe du VCB est issue du site officiel. Pouvez-vous nous indiquer le lien SVP car nous, supporters challandais, sommes nombreux à attendre depuis des mois cette photo sur le site internet.
-
justinien pibrac
- Rookie
l'identité du club de challans ...c'est la formation !!!! la FOR - MA - TION !!!
d'habitude j'essayais de rappeler apres des victoires que cette valeur se perdait a challans sous l'ere touzeau ...
je me faisais moquer car on me rappelait l'objectif pro B !!
pas question de tirer sur l ambulance ...toutefois les faits sont la ...plus proche de la N2 que de la Pro B en ayant perdu les valeurs du club !!
comme bien d'autres nous avions pointé le mauvais choix de body comme coach ...faut il l'ecarter maintenant ?? a vrai dire je ne sais pas ...
en revanche ... il y a un autre remplacement a preparer ....celui du president ... a penser a sa gloire perso d'etre le president de la Pro B ... il oublie le reste du club !!!!
on en rajoute pas ..et bon courage au vcb pour la suite !! ...car vrignaud plein c'est quand meme le pied !!
d'habitude j'essayais de rappeler apres des victoires que cette valeur se perdait a challans sous l'ere touzeau ...
pas question de tirer sur l ambulance ...toutefois les faits sont la ...plus proche de la N2 que de la Pro B en ayant perdu les valeurs du club !!
comme bien d'autres nous avions pointé le mauvais choix de body comme coach ...faut il l'ecarter maintenant ?? a vrai dire je ne sais pas ...
en revanche ... il y a un autre remplacement a preparer ....celui du president ... a penser a sa gloire perso d'etre le president de la Pro B ... il oublie le reste du club !!!!
on en rajoute pas ..et bon courage au vcb pour la suite !! ...car vrignaud plein c'est quand meme le pied !!
-
François thomas
- All Star
Photos du matche Challans / Souffel en ligne http://www.nkembe.com/photos%20nm1%20ch ... 20bcs.html
-
guyroux
- All Star
Oui enfin si tu trouves de jeunes qui ont le niveau pour jouer en N1 et qui preferent etre formés dans un "petit" club plutot que dans un centre de formation pro, tu me fais signe. Ils se font rares et c'est ptet pas un service à leur rendre de toute façon. De la post formation à la limite, s'appuyer sur des jeunes ok. Mais former de A à Z ça me semble totalement utopique.justinien pibrac a écrit :l'identité du club de challans ...c'est la formation !!!! la FOR - MA - TION !!!
-
The coyotte
- Rookie
Je ne sais pas si le président soutien tout son petit monde, il a du partir bien tôt de la salle samedi!!
-
pablo85
- Sophomore
Laisse tomber guy roux. Justinien Pibrac souhaite avoir une équipe N1 composée uniquement de joueurs du cru, qui sont au club depuis les poussins ou benjamins. D’ailleurs, je suis très surpris qu’il ne prenne pas la défense de M.Body : un jeune coach de la région, qui apprend, qui passe entraineur cadets, puis assistant coach N1 puis coach principal. Ca doit lui plaire non ?
-
justinien pibrac
- Rookie
bonjour coyotte et pablo !! et les autres aussi ...
ou avez vous vu que je militais pour une equipe 100% canard ..si c'est le cas ressortez les lignes !!
pas de mauvaises interpretations les mectons ..
mon propos est de dire que challans ..petite ville ..doit pour exister a un bon niveau ..la N1 etant un bon niveau .. se demarquer des autres ..et je persiste je signe ...sa marque de fabrique est la Formation (c'est ce qui permet de se redresser quoiqu'il arrive quand y a un coup de moins bien comme maintenant) ..pas besoin de 10 joueurs formés nous sommes d'accord mais c'est tout a fait dans les cordes des canards d'en sortir 2 qui jouent vraiment ....
aller plus haut oui pourquoi pas !! ..mais cela sera la consequence d'une politique cohérente de formation ... car la pro B en oubliant les valeurs du club c'est du tres court terme ... un bon exemple poitiers (meme si ok pas la meme taille de ville)
cour terme comme la politique menée par le president actuel ..qui ne jure que par la pro B avec le succes que l'on voit ... lol
quand a body ..mon cher pablo ..je t'invite si tu prend le temps... a lire mes quelques postes depuis le debut de saison pour te forger une opinion...
challans a une limite du fait de sa taille et localisations (region avec cholet , le mans , nantes ..) faut pas rever les mecs on ira pas beaucoup plus haut ..alors autant definir une vraie particularité ..la formation et vrignaud plein !! ..et si derriere ça suit en y mettant le professionnalisme qui va avec ..ça sera nickel ..mais a challans depuis 3 ans on fait a l'envers ....c'est tout !!
sans rancune les mectons ..et vive le vcb !!
ou avez vous vu que je militais pour une equipe 100% canard ..si c'est le cas ressortez les lignes !!
pas de mauvaises interpretations les mectons ..
mon propos est de dire que challans ..petite ville ..doit pour exister a un bon niveau ..la N1 etant un bon niveau .. se demarquer des autres ..et je persiste je signe ...sa marque de fabrique est la Formation (c'est ce qui permet de se redresser quoiqu'il arrive quand y a un coup de moins bien comme maintenant) ..pas besoin de 10 joueurs formés nous sommes d'accord mais c'est tout a fait dans les cordes des canards d'en sortir 2 qui jouent vraiment ....
aller plus haut oui pourquoi pas !! ..mais cela sera la consequence d'une politique cohérente de formation ... car la pro B en oubliant les valeurs du club c'est du tres court terme ... un bon exemple poitiers (meme si ok pas la meme taille de ville)
cour terme comme la politique menée par le president actuel ..qui ne jure que par la pro B avec le succes que l'on voit ... lol
quand a body ..mon cher pablo ..je t'invite si tu prend le temps... a lire mes quelques postes depuis le debut de saison pour te forger une opinion...
challans a une limite du fait de sa taille et localisations (region avec cholet , le mans , nantes ..) faut pas rever les mecs on ira pas beaucoup plus haut ..alors autant definir une vraie particularité ..la formation et vrignaud plein !! ..et si derriere ça suit en y mettant le professionnalisme qui va avec ..ça sera nickel ..mais a challans depuis 3 ans on fait a l'envers ....c'est tout !!
sans rancune les mectons ..et vive le vcb !!
-
guyroux
- All Star
Ce que tu dis est très sensé et si ça pouvait arriver, ce serait formidable
Mais c'est vrai aussi que trouver des jeunes avec potentiel c compliqué
S'il veut poursuivre ses etudes et jouer en N1, faut aller à Nantes, y trouver la formation souhaitee et faire bcp de sacrifices transports
Et s'il veut miser sur le basket, pourquoi se former en N1 plutot qu'en Espoirs Pro
Bref, c pas forcement evident. Je connais plein de clubs de N2 qui ont du mal à trouver des jeunes suffisamment bons du cru pour jouer en N2. Alors en N1...
Je pense, qu'à de rares exceptions pres (et tant mieux qu'ils soient là), il faut surtout miser sur des joueurs qui desirent s'ancrer dans la region, jeunes pourquoi pas, en post formation notamment. Puisque le temps de jeu est limité pour les jeunes joueurs français (hormis les precoces) en pro.
Mais la formation 100% maison, à mon sens, ça restera tjrs des exceptions
Mais c'est vrai aussi que trouver des jeunes avec potentiel c compliqué
S'il veut poursuivre ses etudes et jouer en N1, faut aller à Nantes, y trouver la formation souhaitee et faire bcp de sacrifices transports
Et s'il veut miser sur le basket, pourquoi se former en N1 plutot qu'en Espoirs Pro
Bref, c pas forcement evident. Je connais plein de clubs de N2 qui ont du mal à trouver des jeunes suffisamment bons du cru pour jouer en N2. Alors en N1...
Je pense, qu'à de rares exceptions pres (et tant mieux qu'ils soient là), il faut surtout miser sur des joueurs qui desirent s'ancrer dans la region, jeunes pourquoi pas, en post formation notamment. Puisque le temps de jeu est limité pour les jeunes joueurs français (hormis les precoces) en pro.
Mais la formation 100% maison, à mon sens, ça restera tjrs des exceptions
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
La formation comme socle? Mouais... Quel joueur formé au club, à part Julien Geay (qui semble perdu et loin de son niveau d'ailleurs) a un rôle majeur en équipe 1? Tous les clubs "forment" ou peuvent "former" les joueurs de banc de 7 à 10.
Pour répondre à Guy: Pourquoi N1 plutôt que Espoirs pros? Tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir 10 minutes en NM1 que 35 en Espoirs, dans un championnat bancal.
Le nom de l'ancien coach d'Angers commence à se faire entendre? La rumeur vient-elle de chez vous?
Pour répondre à Guy: Pourquoi N1 plutôt que Espoirs pros? Tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir 10 minutes en NM1 que 35 en Espoirs, dans un championnat bancal.
Le nom de l'ancien coach d'Angers commence à se faire entendre? La rumeur vient-elle de chez vous?

-
pablo85
- Sophomore
M.Hay? Trop cher mon fils ! La politique recrutement du VCB, c'est attendre le maximum pour faire baisser les prix. On devrait donc logiquement l'embaucher pour les 5 derniers matchs quand on sera 15e au classement.