[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Chuck Kornegay a écrit :C'est étroitement lié parce que tu apportes celà dans la conversation, moi je te parle de l'ambiance, je te parle pas des mouvances, de leur parti politique ou de ce qu'ils pensent (d'ailleurs les amalgames vont en effet bon train), perso quand je suis devant ma télé pour voir un match je m'occupe pas trop de ce genre de problème (et toi non plus je pense), je regarde un match de basket dans une ambiance survoltée, point barre !

Après tu me dis que c'est étroitement lié, bah je te répond, peut etre et alors ? C'etait pas là la question....Tu pars sur un autre débat....
Libre à toi de faire l'autruche.
Mais côté ambiance, je préfère les salles NCAA durant la march madness.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
HipHip
Rookie

Message par HipHip »

Theseus a écrit :Hann les amalgames..!
Il sont juste un peu plus fiers de leur club que du côté de nos contrées pantouflardes.
Si tu comprenais leur langue :) La moitié des chansons insulte les mamans des fans de la gate 7 (Olympiacos) et l'autre moitiée est destiné aux adversaires et à leur famille.

On doit cependant avouer que cette ambiance est complètement dingue, et que c'est quand même autre chose de suivre un match de basket avec cette ambiance... Ce soir, retour à l'astroballe, c'est sympa mais c'est pas la même chose :)
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Hugues Marcel a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :Ils sont barrés et comme toi je préfère celà à une atmosphère bien aseptisée comme dans les salles NBA ou on fait croire à la télé que c'est chaud bouillant (oh la la quelle ambiance au staple center mon dieu j'en tremble, jack nicholson a meme renversé sa bouteille de diet coke, incroyable, le public se lève et tape dans les mains c'est de la folie ! )....

Le maillot ou la luminosité de la salle perso je m'en bat les roubignoles, je veux voir du vrai bon gros jeux type Euroleague avec des bras cassés des tampons etc...et dans une ambiance comme celle d'hier soir ca colle parfaitement...

Le match était magnifique, et l'environnement autours meme visuel n'a en rien pollué celà mais plutot donné de l'intensité à l'ensemble...

Encore !
C'est immonde ces slogans publicitaires qui déroulent en second plans.
Pi pour ce qui est de l'ambiance, de l'intensité et des tampons… ça existe aussi en NBA…
Demande à Thunum' de te raconter les finals 84.

Image
Si ça c'est pas la classe, la même référence au même moment :p
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Hugues Marcel a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :C'est étroitement lié parce que tu apportes celà dans la conversation, moi je te parle de l'ambiance, je te parle pas des mouvances, de leur parti politique ou de ce qu'ils pensent (d'ailleurs les amalgames vont en effet bon train), perso quand je suis devant ma télé pour voir un match je m'occupe pas trop de ce genre de problème (et toi non plus je pense), je regarde un match de basket dans une ambiance survoltée, point barre !

Après tu me dis que c'est étroitement lié, bah je te répond, peut etre et alors ? C'etait pas là la question....Tu pars sur un autre débat....
+1
sur toute la ligne
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Tumunzahar a écrit :
Hugues Marcel a écrit :

+1
sur toute la ligne
A ce niveau là c'est une opposition d'intérêt entre sport US et européen, donc forcément c'est très subjectif puisque cela fait appel aux préférences de chacun. Mais par contre dire que parce que les fans de certains pays d'europe n'ont pas les mêmes pratiques qu'outre atlantique ils seraient "barrés" c'est idiot, tout simplement. On ne fait pas de jugement de valeur en comparant les cultures, ça me semble évident.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

la n'est pas le problème.
C'est prenant de voir une ambiance pareille.
C'est un reve pour moi d'aller un jour assister à un match du PAO parce que vu de l'extérieur, ça en jette
mais ca ne regle effectivement pas le problème de la signification de leurs propos.
Remember l'euro 99 ou les serbes avaient profité de l'événement pour politiser la situation...
Si en France on n'est pas touchés dans les salles de basket par des relans nationalistes, ce n'est pas le cas alheureusement d'autres pays européens et dire que parler de ça, c'est changer de débat n'est pas totalement vrai puisque l'ambiance s'appuie dans ces pays sur ces fondations malsaines
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Tumunzahar a écrit :la n'est pas le problème.
C'est un reve pour moi d'aller un jour assister à un match du PAO parce que vu de l'extérieur, ça en jette
mais ca ne regle effectivement pas le problème de la signification de leurs propos.
Remember l'euro 99 ou les serbes avaient profité de l'événement pour politiser la situation...
Si en France on n'est pas touchés dans les salles de basket par des relans nationalistes, ce n'est pas le cas alheureusement d'autres pays européens et dire que parler de ça, c'est changer de débat n'est pas totalement vrai puisque l'ambiance s'appuie dans ces pays sur ces fondations malsaines
Mais le sport n'est-il pas un reflet de la société? Quand les algériens ou tunisiens sifflent la Marseillaise au Stade de France je ne trouve pas cela mieux et pourtant ça existe (venant de cons c'est sûr, je ne fais pas d'amalgame).

Concernant les serbes, oui ils ont des relans nationalistes pour certains (même beaucoup) mais ce n'est pas que dans les chants sportifs loin de là, c'est l'histoire de leur société et ce sentiment est fortement encré chez une large part de la population (voire les pbs avec le Kosovo, pas seulement armé mais civil). De même qu'en Bosnie il y a eu des tensions même au basket entre chrétiens et musulmans, de même qu'en Russie ou dans les pays baltes il y a un racisme très important, etc. Je ne défends rien, juste qu'on ne peut résumer cela au sport, ça serait trop réducteur.

D'un autre côté, on ne peut résumer non plus les ultras de certains clubs (essentiellement grecs ou serbes) à uniquement des propos racistes ou violents. Parmi les gens qui chantent à la Hala Pionir il y a de tout, même des femmes et des gamins.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Bagouvic a écrit :
Tumunzahar a écrit :la n'est pas le problème.
Mais le sport n'est-il pas un reflet de la société? Quand les algériens ou tunisiens sifflent la Marseillaise au Stade de France je ne trouve pas cela mieux et pourtant ça existe (venant de cons c'est sûr, je ne fais pas d'amalgame).

Concernant les serbes, oui ils ont des relans nationalistes pour certains (même beaucoup) mais ce n'est pas que dans les chants sportifs loin de là, c'est l'histoire de leur société et ce sentiment est fortement encré chez une large part de la population (voire les pbs avec le Kosovo, pas seulement armé mais civil). De même qu'en Bosnie il y a eu des tensions même au basket entre chrétiens et musulmans, de même qu'en Russie ou dans les pays baltes il y a un racisme très important, etc. Je ne défends rien, juste qu'on ne peut résumer cela au sport, ça serait trop réducteur.

D'un autre côté, on ne peut résumer non plus les ultras de certains clubs (essentiellement grecs ou serbes) à uniquement des propos racistes ou violents. Parmi les gens qui chantent à la Hala Pionir il y a de tout, même des femmes et des gamins.
Ah mais je suis totalement convaincu que ce n'est qu'un reflet de la société, mais pour moi, cela n'excuse rien...

et ça va même au delà, quand on prend par exemple le problème du hooliganisme en angleterre, j'avais une amie qui était originaire du bled ayant le plus d'interdit de stades en proportion. Elle fréquentait certains d'entre eux, qui n'auraient pas fait de mal à une mouche et qui devenaient des bêtes sauvages dans les stades... donc au dela d'être le reflet de la société, c'est aussi un exutoire, c'est là que ça devient dangereux non? Le sport ne doit il pas rester ce qu'il est, à savoir... du sport...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

En tout cas hier soir c'etait du sport et du beau, et sans en remettre une couche, je crois pas avoir vu de geste totalement déplacés de la part des supps du Pana, ni de jeu arrêté, pas de portables ou de pièces de monnaie sur le parquet à la fin du match, les arbitres pas vraiment influencés etc...

Après il y a peut etre eu des chants de provocs mais d'une je les ai pas compris (vous non plus je suppose), et ensuite si ca ne reste que des chants dans une enceinte sportive franchement, pas de quoi jouer les vierges effarouchées :-), j'ai vu pire au palais des sports de pau et personne n'en a fait des caisses ;-), à l'époque tout du moins....
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Tumunzahar a écrit : et ça va même au delà, quand on prend par exemple le problème du hooliganisme en angleterre, j'avais une amie qui était originaire du bled ayant le plus d'interdit de stades en proportion. Elle fréquentait certains d'entre eux, qui n'auraient pas fait de mal à une mouche et qui devenaient des bêtes sauvages dans les stades... donc au dela d'être le reflet de la société, c'est aussi un exutoire, c'est là que ça devient dangereux non? Le sport ne doit il pas rester ce qu'il est, à savoir... du sport...
Les hooligans anglais ne venaient au stade que pour la baston, c'était des parasites. D'ailleurs ils ne sont plus là (on sait comment, bonjour le tarif des places mais c'est un autre débat) et l'ambiance n'a pas bougé d'un poil. Mais ça montre une chose : l'ambiance n'avait rien à voir avec eux.

Si on faut l'analogie avec le basket c'est assez identique, combien de gens violents et dangereux par rapport au nombre de supporters certes un peu excités mais pas violents? Après, reste à savoir comment on fait le ménage, la méthode anglaise fut efficace mais je doute fortement que cela soit transposable facilement partout (et faut que ce soit acceptable sous peine de chasser financièrement pas mal de monde...) comme je doute que la proportion de frappés du bulbe dangereux soit autre chose qu'une minorité certes visible mais marginale. Quand les 5000 fans de l'Aris par ex chantent et lancent du papier sur le terrain en début de match la proportion de hooligans doit être vraiment très très minime.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Pour en revenir sur l'histoire de la SDA et de Tsonga, c'était remonté jusqu'aux oreilles de Bruno Poulain. De la même manière, ce serait bien qu'il sache que la superbe soirée du multiplex nous a bien plus et qu'on serait pas contre d'une autre soirée comme celle-ci. :D
D'ailleurs, ce serait intéressant de connaître les audiences.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

http://www.justin.tv/hoarau_tvhd

j'ai insister pour l'avoir je l'ai :mrgreen:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Au passage, je me permets de féliciter sport+ et les arbitres pour avoir donné leur accord au niveau du micro ouvert pendant un temps mort. Ca les rend franchement bien plus humain et les boulettes passent quand même beaucoup mieux (compensation inclue). Surtout qu'au final elles n'ont pas été si nombreuses que ça (juste visibles et/ou spectaculaires)
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Tenez, pour ceux qui pensent que le caincains ne savent pas supporter leur team, (match NCAA Conneticut / Pittsburg)
Image
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

raph a écrit :Au passage, je me permets de féliciter sport+ et les arbitres pour avoir donné leur accord au niveau du micro ouvert pendant un temps mort. Ca les rend franchement bien plus humain et les boulettes passent quand même beaucoup mieux (compensation inclue). Surtout qu'au final elles n'ont pas été si nombreuses que ça (juste visibles et/ou spectaculaires)
Dommage qu'il faille attendre qu'ils soient filmés pour avoir ce comportement. Je serais curieux de savoir si Eddy Viator, excellent communiquant par ailleurs sur les matches filmés, soit le même lorsque les caméras ne sont plus là.
Lorsqu'on voit hier lors du match BBCD/JAV Gasperin siffler une technique à Reid que sur un regard, on peut penser qu'il y a encore du boulot... ](*,)
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Répondre