[Phoenix Suns] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
GillalaSIG
Rookie

Message par GillalaSIG »

Diaw et les Suns, c'est fini!
Diaw et Raja Bell envoyés aux bobcats contre Jason Richardson !!!
Originam
Rookie

Message par Originam »

De toute évidence Boris végétait aux Suns d'autant plus depuis le départ de d'Antoni. Mais atterrir aux Cats c'est mauvais parce que la team est mauvaise :/
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Je suis perplexe ...
C'est sûr que c'est pas une promotion pour Boris car passer d'un candidat aux places d'honneur de la conférence ouest à l'une des pires équipes de la Ligue ...
Il arrive dans une équipe qui doute, sans grand talent qui plus est.
Alors, l'avantage de ce trade c'est que Boris sera, a priori, responsabilisé (et gagnera en temps de jeu). Bell apportera son punch, sa défense et son shoot, Boris son altruisme. Le hic, c'est que Diaw est un joueur atypique qui peut sublimer le jeu collectif si son entraîneur parvient à prendre la mesure du personnage (cf D'Antoni) ou s'éteindre complètement si le coach ne sait pas l'utiliser (cf Boris époque Atlanta).
On va vite savoir ce que Larry Brown a en tête.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il aura du temps de jeu. Faudra voir avec la future draft si charlotte chope du bon ça pourrait le faire. Tout en sachant que les trade ont permis de relancer pas mal d'équipes par le passé. La légende de nba.com est marrante. Le message a bien été reçu par certains vétérans (= on se renforce pour vous filer une "ring") ce soir, cf les stats de nash face aux lakers ^^)
M'fin bell et diaw out je me demande qui va défendre aux suns (sachant que phoenix filera pê du temps de jeu à lopez). La bonne nouvelle étant que portland va les rencontrer dans leur nouvelle "config" prochainement :mrgreen:
drdre
Sophomore

Message par drdre »

A priori Boris aura pas de mal à prendre la place de Sean May ... reste à voir si il saura s'exprimer dans cette équipe. Ce qui est beaucoup moins sûr ...
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Pour moi, les Suns viennent de faire une belle bourde ...

Au delà du fait que Diaw soit français, je trouve profondément débile de se séparer de leur 2 plus gros défenseurs pour aller chopper un scoreur de plus.

Quelle utilité d'avoir Richardson quand on a des gars comme Stoudemire, Nash, Barbosa, Hill, Shaq ou Barnes qui peuvent tous scorer.

Le deal ma parait en plus totalement déséquilibré ... 3 joueurs (dont 2 très bons) pour un gros ...

La vraiment bof ... Après je dis ça ... !!!
A la retraite !
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

entièrement d'accord avec toi...

Par conte belle opération pour harlotte qui récupère 2 vrais joueurs de basket !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Banguy
All Star

Message par Banguy »

doudou a écrit :entièrement d'accord avec toi...

Par conte belle opération pour harlotte qui récupère 2 vrais joueurs de basket !
Je trouve aussi.
A la retraite !
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

le bon point c'est que Boris va sans doute jouer le role du "grand frere" avec Ajinca... cela peut étre positif pour l'Edf... maintenant sportivement c'est loin d'étre La destination idéale... 8-[
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

Que Bell soit un gros défenseur soit, m'enfin Boris, faut pas pousser non plus. Enfin, si, vu qu'il alterne sur presque trois postes, il peut causser des soucis selon la taille et la vélocité du mec en face. Après, Bobo n'est pas un gros défenseur je maintiens. Il est correct.

Le plus pour les Suns ? Je vois pas en fait. Un banc encore plus pourri, ça va tourner à 6-7 mecs, avec Nash et O'Neal plus que trentenaires, Stoud sujet aux blessures, mouai. Reste que Richardson va peut-être se gaver avec les passes de Nash.

Pour Bobo ? mouai...une équipe daubée, quoique talentueuse par moment. Felton, que j'apprécie, est en dedans, pas assez fiable au shoot et Emeka plafonne voir regresse. Avec Bobo en 4/3 ça va libérer de la place et il profitera peut-être des talents de passeur de Diaw. Après ça fait un peu short. Gerald Wallace est sensé revenir quand ?

J'espère que coach Brown saura tirer le meilleur de Diaw.
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2

Wanna Fight ?

http://bze14.labrute.com
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Encore faut-il qu'ils soient bien utilisés, particulièrement dans le cas de Diaw. Mais il est vrai que, contrairement à l'époque Hawks, Diaw a maintenant pu montrer ce qu'il pouvait apporter quand il était bien utilisé.

Sinon, quelle est la durée du contrat de Richardson ? O'Neal et Nash sont quand même proches de la retraite sportive, il n'est pas impossible que les Suns aient fait cela tout simplement dans l'optique de se débarrasser du contrat lourd et long de Diaw pour récupérer un contrat qui arrivera plus vite à échéance (Richardson, donc) et leur permettra d'avoir de la marge pour remplacer O'Neal ou Nash quand ils arrêteront.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Firebat a écrit :

Encore faut-il qu'ils soient bien utilisés, particulièrement dans le cas de Diaw. Mais il est vrai que, contrairement à l'époque Hawks, Diaw a maintenant pu montrer ce qu'il pouvait apporter quand il était bien utilisé.

Sinon, quelle est la durée du contrat de Richardson ? O'Neal et Nash sont quand même proches de la retraite sportive, il n'est pas impossible que les Suns aient fait cela tout simplement dans l'optique de se débarrasser du contrat lourd et long de Diaw pour récupérer un contrat qui arrivera plus vite à échéance (Richardson, donc) et leur permettra d'avoir de la marge pour remplacer O'Neal ou Nash quand ils arrêteront.
D'après Basketsession... Richardson doit toucher 40millions $ pour cette saison et les 2 prochaines... Boris coutera 36millions sur 4 ans et Raja Bell 10.25 sur 2 ans...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Bah en tout cas, une cure de 'right way' a la Larry Brown ne pourra lui faire que du bien quand il reviendra en EDF (s il revient)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Attention...on s'égare...ici c'est le forum des Suns... pour les Suns, opération très étrange...prendre Richardson le scoreur fou alors que le coach dit vouloir baser le jeu de l'équipe sur le gros Shaq à l'intérieur, c'est pas le plus simple pour lui filer des ballons... maintenant peut-être qu'ils voulaient plus de temps de jeu pour Lopez et Skinner (mdr! pour le premier peut-être...), mais au niveau des blessures répétitives des intérieurs titulaires, je comprends pas bien...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
mamagubida
Rookie

Message par mamagubida »

Bah vu la tournure que prenait la saison des suns, fallait changer qqch...
Sachant que Stoudemire est intransférable, que personne ne veut du contrat du shaq et ses 36 balais...
Reste plus bcp de monde de bon à échanger pour faire prendre une autre tournure à la saison...

Un pari... Perso, je pense pas qu'il soit gagnant, mais à voir...
Répondre