ERF REGION CENTRE [saison 06-07]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
FORTHREE
Rookie

Message par FORTHREE »

As Monts - St Pierre des Corps = Saint pierre
Chateauroux - Fondettes = Chateauroux
Bourges - Ingre = Bourges
code pronos NM3 poule D : 11B
JAQUES
Rookie

Message par JAQUES »

vue de l'extérieur, je pense qu'une hierarchie va s'installer, je pense que St Pierre, Monts et Fondettes seront les leaders.

Monts démontrent une fois de plus que le travail de formation effectué ces dernières saisons permet au jeune entraîneur actuellement en place de bénéficier de joueuses de qualité.
A lui maintenant de démontrer ces qualités de coach et de remplir l'objectif annoncé : La montée en NF3.

Fondettes bénéficie d'une solidité de par ces joueuses cadres qui ont évolué pour la plupart en NF2,NF3 ou anciennement NF4.
C'est un socle d'expérience qui permettra sans doute à cette équipe de finir dans les 4ères.

Enfin St Pierre des Corps, un vécu en NF3 non négligeable, un effectif renforcé, un secteur intérieur volumineux, des extérieurs adroites et un coach ayant déjà une expérience dans les championnats du dessus, NF2 entre autre.
Le maintien me paraît logique voir plus si affinités.

Bonne chance à toutes ces équipes.
FORTHREE
Rookie

Message par FORTHREE »

Monts démontrent une fois de plus que le travail de formation effectué ces dernières saisons permet au jeune entraîneur actuellement en place de bénéficier de joueuses de qualité.
A lui maintenant de démontrer ces qualités de coach et de remplir l'objectif annoncé : La montée en NF3.
Es tu sur que la montée en NF3 est le véritable objectif de Monts ??
J'ai parlé avec des joueuses de l'équipe de cette objectif, il semblerait qu'elles ne soient pas au courant.. :-k :-k :-k

Dans tes favoris n'aurais tu pas oublié chartres?? :-({|= :-({|=
berruyer
All Star

Message par berruyer »

FORTHREE a écrit :
Es tu sur que la montée en NF3 est le véritable objectif de Monts ??
J'ai parlé avec des joueuses de l'équipe de cette objectif, il semblerait qu'elles ne soient pas au courant.. :-k :-k :-k

Dans tes favoris n'aurais tu pas oublié chartres?? :-({|= :-({|=
:roll: :roll: :roll:
C'est surtout que le débat tourne uniquement autour des équipes du 37...
Il n'y a pas que ces équipes quand même!
Chartres est le favori n°1, Ormes sera solide également, et comme chaque année, il y aura une surprise...
:-k :-k :-k
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

Le président de Monts a annoncé la montée ( clairement et ouvertement ) mais il semble que l'annonce ne soit pas clairement redescendu aux joueuses.
Par contre l'entraîneur ne peut nier cela [-X , il doit bien être au courant des souhaits de ces dirigeants, non ? :?:
Ou alors cela voudrait dire qu'un fossé existe entre les dirigeants, l'entraîneur et les joueuses :?:

AÏE AÏE ](*,)

Je suis d'accord avec "Berruyer", le championnat ne se résume pas aux 4 équipes du 37. Toutes les équipes ont droit à une équité.
gaff
All Star

Message par gaff »

Sans parler d'équité, il est certain que le 37 a la part belle dans le forum :mrgreen: mais cela semble logique vu que la majorité des posteurs en sont issus =D>

Ceci dit pas facile de préjuger du championnat sans avoir vu toutes les équipes. :oops: :oops:
Je tente quand même, on verra bien; en décembre on aura déjà les idées plus claires et les débats feront rage pour savoir quelle est la poule la plus forte :mrgreen: :mrgreen:

2 favoris pour moi : Chartres et St Pierre mais pour les deux pas une grande marge sur les équipes suivantes donc attention aux surprises

Pour éviter les jaloux , susciter les commentaires et animer le forum je me tente à un rapide tour des équipes en présence.

Monts a une belle équipe mais je les vois mal gérer les matchs un peu tendus ou retords :( peut etre à tort ?

St Avertin a semble -t-il une belle équipe mais la montée est toujours difficile : c'est généralement ou tout bon et l'équipe surfe toute la saison sur une dynamique de victoires (cf Ormes l'an passé) ou très dur.

Fondettes : sérieux, solide, surprise potentielle [-X

Le Poinçonnet n'est évoqué par personne :oops: mais je pense qu'elles peuvent surprendre beaucoup d'équipes et viser haut !

Chateauroux je ne pense pas les voir au plus haut cette année, leur classement de l'an dernier me semblait déjà un peu usurpé et ils ont perdu leur excellente meneuse, ceci dit il y a toujours de jeunes joueuses intéressantes qui peuvent sortir (vive la formation =D> )

Neuvy : Quel effectif cette année ? Leur coeur :P peut leur permettre d'arracher des matchs mais je ne les vois pas tout en haut

Bourges : A suivre, le groupe est intéressant et les recrues vont apporter

Ormes : vont elles continuer sur l'euphorie de la saison passée :shock: ? A mon avis tout dépendra de leur défense, sera t-elle au niveau de leur attaque ?

Ingré : toujours solide, le groupe se renouvelle, je les vois plus dans une année de transition pour préparer la suite

Boigny : Groupe toujours solide :wink: , année de transition également mais gare aux blessées :evil: :evil:

Ouf, y'a que 12 équipes heureusement #-o

Premiers éléments de réponse dimanche ... =;
FORTHREE
Rookie

Message par FORTHREE »

Boigny : Groupe toujours solide :wink: , année de transition également mais gare aux blessées :evil: :evil:

Je pense que le principal handicap de cette équipe vient du coach :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amitié mon berru :wink: :wink:
berruyer
All Star

Message par berruyer »

FORTHREE a écrit :

Je pense que le principal handicap de cette équipe vient du coach :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amitié mon berru :wink: :wink:
:-k :-k :-k
C'est vrai qu'avec ma grande expérience des premières phases de R1 (un brillant 0-10 avec le CSB l'an passé... :oops: ), je comprendrais que mes dirigeants soient inquiets!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

retour sur le derby tourangeau.

Victoire de St Pierre ! + 2 après avoir mené de 20 pts, avec une défense efficace ( seulement 20 pts marqués par les Montoises ! )

St Pierre s'est laissé remonté, mais assure l'essentiel.

Monts a défendu en zone pendant 3 quarts temps, quelle pauvreté avec des joueuses de 18 ans !

Erwan Pottier et ses joueuses ont donné un premier coup de baton sur Monts et sur leur envie d'accession. ](*,) =;
forever
Sophomore

Message par forever »

Des Montoises héroïques (25/09/2006)

POULE A AS Monts : 60 US Saint Pierre : 62

Mi-temps : 20-33 (7-16 ; 13-17 ; 16-12 ; 24-17). Arbitres : MM. Igual et Ricotier.
Monts : Collinet 4, Badier 10, L. Guéry 6, David 7, M. Guéry 14, Verglas 11, C. Aoustin 8.
USSP : Lopes Sassi 11, Sassi 2, Lebeau 6, Rabouin 5, Pinault 2, Botraby 1, E. Reboussin 8, Dupont-Bessay 22, Ferraoun 5.

Monts aura échoué au pied du mur. Alors que Céline Aoustin et ses coéquipières ont compté jusqu'à 17 points de retard (13-30, 17e), elles ont su, avec abnégation et courage, revenir sur les talons des Corpopétrusiennes, dans les derniers instants. Il leur a peut-être manqué quelques secondes… Mais le mal était fait dans la première mi-temps.
Emmenées par Sylvia Bessay, tonitruante dans la raquette, les ex-pensionnaires de N 3 ont rapidement pris le large (6-16, 7e). Avec Reboussin et Ferraoun, elles ont capté bon nombre de rebonds. Par son expérience et sa vitesse de jeu, l'USSP s'est rendu le match facile, conservant une dizaine de points d'avance durant trente minutes.
Mais les Montoises n'ont jamais baissé les bras et le pressing tout-terrain, dans le quatrième quart, a considérablement gêné les joueuses d'Erwan Pottier. Ce dernier, tout de même soulagé d'avoir obtenu la victoire, estimait « inadmissible de lâcher comme on l'a fait, de penser qu'on a gagné à la mi-temps ». Bien que déçu d'échouer si près du but, Michaël Sibot, coach de l'ASM, s'est dit « rassuré quant au potentiel des filles. J'ai confiance en la suite. Elles peuvent être fières d'avoir résisté à cette forte équipe ».
Allez la team
"un mot un geste l'OM fait le reste"
forever
Sophomore

Message par forever »

POULE B Le Poinçonnet : 44 Saint-Avertin : 48

Mi-temps : 29-26 (13-17 ; 16-9 ; 3-14 ; 12-4). Arbitres : MM. Moirin et Tissier.
Le Poinçonnet : Destouches 5, Breiel 8, Chenu 8, Canonica 11, Brunaud 15, Lefeuvre 2, Junjaud 3.
Saint-Avertin : Giraudon 18, Jault 11, Jahud 11, Begzadian 4, Brun 4.

Pour leur premier match à ce niveau, les Saint-Avertinoises sont allées chercher un « excellent résultat », selon Alain Cuzon, l'entraîneur : une victoire, certes étriquée, obtenue à l'extérieur, lors d'un match ultra-défensif (seulement 33 points inscrits en deuxième période).
Avec un effectif limité (six filles), Saint-Avertin avait un peu d'appréhension avant la rencontre. Mais « elles ont fait un superbe match en défense, affichant un excellent état d'esprit, certifie le coach. On a joué avec la tête sur les épaules, on a su gérer le match. »
Le Poinçonnet menait à la mi-temps mais la différence s'est faite dans le troisième quart-temps. Les locales n'ont pas inscrit le moindre panier dans le jeu, ne convertissant que trois lancers francs. La sanction était immédiate : 14-3 en faveur de Saint-Avertin. Elles ont même porté leur avance à +14 à trois minutes de la fin, pour terminer en roue libre
Allez la team
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

:? Pas tendre Erwan, vis à vis de ces filles ! [-(
forever
Sophomore

Message par forever »

zoum zoum a écrit ::? Pas tendre Erwan, vis à vis de ces filles ! [-(
Pas tendre :!: :!: :!: mais c normal qu'il réagisse ainsi. Sans retirer toutes les qualités des filles de Monts, ce n'est pas normal qu'avec 17 pts d'avance on pense que le match est gagné. Merci les individualités du coté de st pierre.

Je souhaite tout de même à ces deux belle équipes au jeu tout a fait différent un bon championnat.
Allez la team
zoum zoum
All Star

Message par zoum zoum »

Par contre, la défense qu'il a mise en place est remarquable d'efficacité (20 pts à la mi-temps pour Monts, ça fait pas beaucoup ).
Quand elles vont défendre ainsi durant 40 minutes, ça va faire très très mal !!!

Les jeunes de Monts ont démontré de belles choses !!! une équipe dont il faudra se méfier, je pense.
forever
Sophomore

Message par forever »

Concernant la défense... si elle défende ainsi durant 40 min oui ce serait très bien. mais je pense qu'elles peuvent défendre encore plus dur.
Allez la team
Verrouillé