[Washington Wizards] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par ciao tutti »

lope a écrit :C'est ça, y a encore Traoré et Pietrus. Autant l'an dernier j'étais sceptique pour Traoré, maintenant sa fin de compétition l'an dernier et sa saison cette année me convainc bien plus. Et Pietrus mérite sa place, dans le rôle de joueur de devoir au niveau européen il est bien au-dessus de Turiaf.
Pietrus??? pourquoi pas Issa? je préfère de loin Issa à Pietrus... ou Vaty?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

ciao tutti a écrit :
lope a écrit :C'est ça, y a encore Traoré et Pietrus. Autant l'an dernier j'étais sceptique pour Traoré, maintenant sa fin de compétition l'an dernier et sa saison cette année me convainc bien plus. Et Pietrus mérite sa place, dans le rôle de joueur de devoir au niveau européen il est bien au-dessus de Turiaf.
Pietrus??? pourquoi pas Issa? je préfère de loin Issa à Pietrus... ou Vaty?
Vaty ce n'est pas du tout le même registre, il ressemble plus à un Seraphin je trouve. Issa à bien moins d'expérience du haut niveau international et quasiment aucun vécu en EDF.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

je suis d'accord mais si on ne prend pas Turiaf le bon gros copain, je ne vois pas en quoi un Pietrus qui joue relativement peu en club depuis quelques années déjà apporterait plus qu'un Issa...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :je suis d'accord mais si on ne prend pas Turiaf le bon gros copain, je ne vois pas en quoi un Pietrus qui joue relativement peu en club depuis quelques années déjà apporterait plus qu'un Issa...
ben le Flo est juste largement plus fort que Issa. Il joue plus cette année et n'a jamais déçu en EDF. C'est pas une question de copain, mais de talent, d'intensité et d'expérience.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

profil de rebondeur... je pense qu'Issa est plus doué offensivement et que dans ce cas, un Turiaf apporte bien plus d'intensité et d'expérience sans compter qu'il est plus jeune que Pietrus...
enfin, je pense que je vais m'arrêter sur ce discours, je n'ai jamais apprécié le style de jeu de Pietrus, je me suis toujours dit qu'il était en EDF parce que c'était le frère de et le copain de Diaw... alors oui, je lui reconnais du talent, c'est un joueur besogneux et il y en faut mais c'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des titres...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :profil de rebondeur... je pense qu'Issa est plus doué offensivement et que dans ce cas, un Turiaf apporte bien plus d'intensité et d'expérience sans compter qu'il est plus jeune que Pietrus...
enfin, je pense que je vais m'arrêter sur ce discours, je n'ai jamais apprécié le style de jeu de Pietrus, je me suis toujours dit qu'il était en EDF parce que c'était le frère de et le copain de Diaw... alors oui, je lui reconnais du talent, c'est un joueur besogneux et il y en faut mais c'est pas le genre de joueur qui te fait gagner des titres...
turiaf n'occupe juste pas le même poste que piétrus, c'est un pivot et on est blindé à ce poste selon moi avec noah-séraphin et traoré. Piétrus est un 4, et qui apporte largement plus que Issa selon moi, il peut shooter à 3pts et a des bons % aux lancers, alors que Issa suffit juste de voir son geste pour comprendre.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

ciao tutti a écrit :profil de rebondeur... je pense qu'Issa est plus doué offensivement et que dans ce cas, un Turiaf apporte bien plus d'intensité et d'expérience sans compter qu'il est plus jeune que Pietrus...
Je te présente mes excuses à l'avance si je m'emporte dans le commentaire qui va suivre mais tes propos me choquent presque.

Pietrus limité à ses rebonds ? C'est petit, c'est tout simplement un des meilleurs défenseurs sur le poste 4 en Europe, il a certes du mal face à des 4 lourds mais il est parfait pour défendre sur les 4 fuyants (qui shootent à 3pts). Issa plus doué que Pietrus offensivement ? Alors là, c'est une hérésie ! Soyons clair, j'aime beaucoup Issa, ce qu'il apporte, son intensité, ses rebonds, sa défense, ses contres mais son apport offensif est limité, même en ProA. Regarde le pourcentage aux lancers des deux joueurs, c'est, pour moi, significatif de la différence de talent (offensif) entre les deux joueurs. Issa n'a pas de shoot tandis que, comme il a été dit, Pietrus shoot (bien) à 3pts et a quelques petits mouvement au poste bas.
Dire que Flo Pietrus était en EDF pour autre chose que son jeu est une infamie ! Il a joué plus de matchs que son frère, il a quand même 141 sélections à son actif ! Pour info, Tony Parker en a 117 et Boris Diaw 143. Sur ses 4-5 premières campagnes officielles en bleu, Florent Pietrus tournait à environ 8pts par match, en EDF c'est excellent. Jusqu'au dernier eurobasket, Florent n'avait jamais moins de 20 minutes en moyenne en compétition officielle avec l'EDF, sur le dernier eurobasket, il ne joue "que" 17 minutes en moyenne. Ca serait beaucoup de temps de jeu pour quelqu'un qui ne serait pas à sa place. Son engagement, son intensité, sa présence font de lui un élément indispensable du groupe France. Je ne suis pas vraiment impartial, il est LE joueur qui m'a le plus fait vibrer en EDF lorsqu'il faisait fonctionner la défense, c'était juste magnifique et je ne peux imaginer l'EDF sans lui. C'est un joueur essentiel pour gagner des titres, il se donne sans compter pour l'équipe et je ne l'ai entendu qu'une seule fois dire qu'il n'avait pas assez de ballons (c'était juste avant qu'il fasse un match à 10-15 points lors du dernier eurobasket).

Quant à un argument que tu avancais un peu plus tôt, son temps de jeu en club, ça fait quelques mois qu'il est titulaire et il encore démarré le match en finale de l'Eurocup (perdue) il y a quelques jours. D'ailleurs, il se prend un contre (par Gélabale) à un moment crucial du match mais l'opportunité lui vient d'une interception qu'il avait faite. Pour moi, l'EDF sans Florent Pietrus, je ne comprendrais pas.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Pour revenir aux Wizards, retour de Nene qui démarre sur le banc, Seraphin joue un peu moins mais reste plutôt pas mal avec 14pts et 5rbs en 28 minutes. Washington ne devrait pas drafter un pivot au premier tour de la prochaine draft, avec Nene et Seraphin, ils ont tout ce qu'il faut. On peut espérer que Seraphin restera titulaire pour les derniers matchs histoire de préparer la saison prochaine.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Bof, le frère de Mike Pietrus plus sélectionné depuis des lustres ? pas sur que ça joue beaucoup. Et pour les qualités offensives d'Issa je crois que Sa boniche à tout dit.
C'est exactement le genre de joueur qui fait gagner des titres, surtout dans une équipe pourvus dans tout le reste : un leader gros scoreur, des lieutenants offensifs et fort en défense sur les lignes arrières, des intérieurs contreurs et scoreur, reste un mec de devoir et de tâches obscures. Et dans ce domaine, il a largement plus prouvé qu'Issa.
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

surtout faut bien se rappeler qu'en équipe de France on cherche pas forcément un pivot scoreur, parce que le gars une fois que Parker se sera servi et qu'il aura filé 50% du reste à Batum il va plus lui rester grand chose comme ballons à recevoir
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Vu les extérieurs qu'on a je vois pas en quoi ce serait hallucinant de jouer avec un pivot hyper mobile comme Noah et un gros du genre Turiaf... on ferme la raquette, ce qu'on ne sait pas faire contre les grosses nations, et on prend tous les ballons qui trainent... j'aime bien Pietrus et je ne serais pas forcément surpris qu'il soit là mais franchement je demande à voir qui sera laissé sur le carreau et comment l'équipe va jouer... si c'est pour artiller de l'extérieur ou attendre que TP fasse un exploit on a plutôt intérêt à être massif à l'intérieur...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :Vu les extérieurs qu'on a je vois pas en quoi ce serait hallucinant de jouer avec un pivot hyper mobile comme Noah et un gros du genre Turiaf... on ferme la raquette, ce qu'on ne sait pas faire contre les grosses nations, et on prend tous les ballons qui trainent... j'aime bien Pietrus et je ne serais pas forcément surpris qu'il soit là mais franchement je demande à voir qui sera laissé sur le carreau et comment l'équipe va jouer... si c'est pour artiller de l'extérieur ou attendre que TP fasse un exploit on a plutôt intérêt à être massif à l'intérieur...
ben ton gros pivot massif qui met des points tu l'as avec Séraphin :wink:
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

ciao tutti a écrit :Vu les extérieurs qu'on a je vois pas en quoi ce serait hallucinant de jouer avec un pivot hyper mobile comme Noah et un gros du genre Turiaf... on ferme la raquette, ce qu'on ne sait pas faire contre les grosses nations, et on prend tous les ballons qui trainent... j'aime bien Pietrus et je ne serais pas forcément surpris qu'il soit là mais franchement je demande à voir qui sera laissé sur le carreau et comment l'équipe va jouer... si c'est pour artiller de l'extérieur ou attendre que TP fasse un exploit on a plutôt intérêt à être massif à l'intérieur...
Je préfère ce message de beaucoup, il y a une question intéressante de jouer avec deux pivots en même temps, on pourrait avoir Noah, Seraphin, Traore, Turiaf, Diaw, Flo Pietrus et Batum, 7 joueurs pour 3 postes. Boris peut évoluer en 3 sur le plan offensif, il semble un peu lent pour défendre sur les postes 3 mais Pietrus peut le faire. Ca sera a Vincent Collet de faire ses choix et d'envisager au mieux les rotations possibles.

En tous cas, Seraphin s'impose danas la rotation des Wizards et cela lui donne toute sa légitimité comme un élément du groupe France.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Pour que (peut être) plus de monde en profite, vous pouvez aussi en discuter là les gars :wink:

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=41&t=39415
lope
All Star

Message par lope »

Le temps où Turiaf savait scorer est bien loin derrière nous..
Répondre