[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [ASVEL] 2026/2027 : Bienvenue -réellement- en Euroleague !
Gerald AYAYI au SPQR Roma (le club de Donnie Nelson et Doncic pour ceux qui s'y perdent entre les 2 néo clubs romains sortis de terre cet été) selon Sportando
-
franc01
- All Star
Oui une piste de plus qui s'évapore et toujours pour moi cette question: comment constituer un banc solide alors que l'on a notre quota JNFL et que le marché français est désert ou presque?
-
pierre69
- All Star
Guershon 12M net d'impôts sur 3 ans au Pana, il est clair que l'Asvel ne pouvait pas s'aligner. Presque le double du salaire de Fransisco.....
-
kristoferthorir
- All Star
@pierre69 visiblement c'etait Oly le seul autre réel outsider ouais. c'est évidemment des sommes intouchables avec notre fiscalité
@franc01 J'espere sincerement qu'on va réussir à avoir Ntilikina sinon on effet on va avoir de vrais problemes pour avoir un roster équilibré sur les gros matchs de BE. J'vois pas qui il reste d'autre en JFL élite sur ces postes là
@franc01 J'espere sincerement qu'on va réussir à avoir Ntilikina sinon on effet on va avoir de vrais problemes pour avoir un roster équilibré sur les gros matchs de BE. J'vois pas qui il reste d'autre en JFL élite sur ces postes là
-
franc01
- All Star
Oui en effet pour les matchs de BE le staff risque d'avoir des casse-têtes si on ne récupère N'tilikina et on a aussi un souci en poste 3 par rapport au quota JFL à mon sens.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2026 19:54 @pierre69 visiblement c'etait Oly le seul autre réel outsider ouais. c'est évidemment des sommes intouchables avec notre fiscalité
-
kristoferthorir
- All Star
Ah ben à moins de récupérer Begarin (éventuellement un Pacome Dadiet + tard si les camps ne sont pas concluants ?) effectivement on ne pourra certainement mettre dans le roster que Gach en pur ailierfranc01 a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2026 20:20Oui en effet pour les matchs de BE le staff risque d'avoir des casse-têtes si on ne récupère N'tilikina et on a aussi un souci en poste 3 par rapport au quota JFL à mon sens.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 09 juil. 2026 19:54 @pierre69 visiblement c'etait Oly le seul autre réel outsider ouais. c'est évidemment des sommes intouchables avec notre fiscalité
Un Batum, JFL capable de glisser sur les 2 postes nous enleverait une grosse épine du pied pour le coup
-
pierre69
- All Star
Je ne m'inquiète pas pour la Pro A (c'est quoi la BE? lol).
Il n'y aura qu'un concurrent Paris et leur roster provisoire ne fait pas rêver.
Il n'y aura qu'un concurrent Paris et leur roster provisoire ne fait pas rêver.
-
blackmamba18
- Rookie
Un Petr Cornelie qui n'a pas resigné dans son club pourrait aider inside en tant que JFL. Un peu de taille et d'expérience Euroleague.
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais j'ai vu, mais le probleme c'est que des joueurs de complément on a quasiment que ça sur ce poste. J'pense qu'il vaut mieux rien prendre pour l'instant plutot que d'en empiler un de + et garder le contrat libre si jamais t'as l'opportunité d'un joueur au dessus si jamais on s'rend compte qu'on est trop justeblackmamba18 a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 9:30 Un Petr Cornelie qui n'a pas resigné dans son club pourrait aider inside en tant que JFL. Un peu de taille et d'expérience Euroleague.
-
Tracy69
- All Star
Le soucis est qu’il faut un JFL. Si on prend Sestina, Bolomboy, que David reste… on aurait en JFL : Francisco, Pons, Edwin et Massa.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 9:37Ouais j'ai vu, mais le probleme c'est que des joueurs de complément on a quasiment que ça sur ce poste. J'pense qu'il vaut mieux rien prendre pour l'instant plutot que d'en empiler un de + et garder le contrat libre si jamais t'as l'opportunité d'un joueur au dessus si jamais on s'rend compte qu'on est trop justeblackmamba18 a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 9:30 Un Petr Cornelie qui n'a pas resigné dans son club pourrait aider inside en tant que JFL. Un peu de taille et d'expérience Euroleague.
Ça fait uniquement 4 JFL pour le moment. Ndiaye n’est pas JFL, on est d’accord ?
-
kristoferthorir
- All Star
Si si N'Diaye est quand même JFL heureusement.Tracy69 a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 10:31Le soucis est qu’il faut un JFL. Si on prend Sestina, Bolomboy, que David reste… on aurait en JFL : Francisco, Pons, Edwin et Massa.kristoferthorir a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 9:37Ouais j'ai vu, mais le probleme c'est que des joueurs de complément on a quasiment que ça sur ce poste. J'pense qu'il vaut mieux rien prendre pour l'instant plutot que d'en empiler un de + et garder le contrat libre si jamais t'as l'opportunité d'un joueur au dessus si jamais on s'rend compte qu'on est trop justeblackmamba18 a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 9:30 Un Petr Cornelie qui n'a pas resigné dans son club pourrait aider inside en tant que JFL. Un peu de taille et d'expérience Euroleague.
Ça fait uniquement 4 JFL pour le moment. Ndiaye n’est pas JFL, on est d’accord ?
On manque de JFL mais pas tant que ça sur les postes 4/5 du coup, c'est même plutôt là qu'ils sont concentrés et c'est un peu problématique
Comme on disait au dessus pour l'instant on ne peut aligner que Both Gach à l'aile en championnat (je vois pas comment on pourrait se permettre d'aligner Lighty à part un énorme turnover de temps en temps)
-
nossllahlav
- Franchise Player
Perso, je ne comprends pas la construction de votre effectif surtout avec 25 ? 30 millions de MS ? …
Certes, Francisco à la mène est une top recrue.
De même, weiler-babb et Armoni Brooks sur les lignes arrières c’est top !!!
Par contre, à l’intérieur : Pons : superbe athlète mais 1m97 ? Massa : sympa pour la Pro A mais en euroleague c’est 3ème rotation en pivot ? et le tank tout cassé Allemand Theis ?
Heureusement, vous reconduisez Ndiaye.
Vous manquez de taille, de puissance et de talent.
Sur l’aile, Gach ça fait pas rêver … en back-up c’est très bien mais en titulaire … euh …
Vous avez des infos sur les joueurs ciblés ?
Par contre, à l’intérieur : Pons : superbe athlète mais 1m97 ? Massa : sympa pour la Pro A mais en euroleague c’est 3ème rotation en pivot ? et le tank tout cassé Allemand Theis ?
Sur l’aile, Gach ça fait pas rêver … en back-up c’est très bien mais en titulaire … euh …
-
kristoferthorir
- All Star
Ben parmi ceux dont on dit que ce serait déja acté, tu peux ajouter Bolomboy dessous qui est un vrai bon complément, sauf si Theis est effectivement absent la moitié du temps, dans ce cas c'est sûr qu'il ne peut plus tenir une raquette seul. et visiblement Sestina sur le poste 4
Il était question de Patty Mills sur les lignes arrières
et Sports Illustrated a annoncé un moment que c'etait fait pour Batum, certainement titulaire du poste 4 qui pourrait glisser en 3
Gach j'pense que ça peut être une belle surprise de type Tyson Ward, mais il va effectivement avoir besoin d'un peu d'aide sur le poste
Y'a une inconnue sur la masse salariale de toute façon, le montant, brut/net, compliqué d'y voir clair, donc c'est vrai qu'on n'sait pas trop sur quelles bases financières évaluer ce roster
Le talent y'en a, mais il est sur les lignes arrières pour l'instant
Il était question de Patty Mills sur les lignes arrières
et Sports Illustrated a annoncé un moment que c'etait fait pour Batum, certainement titulaire du poste 4 qui pourrait glisser en 3
Gach j'pense que ça peut être une belle surprise de type Tyson Ward, mais il va effectivement avoir besoin d'un peu d'aide sur le poste
Y'a une inconnue sur la masse salariale de toute façon, le montant, brut/net, compliqué d'y voir clair, donc c'est vrai qu'on n'sait pas trop sur quelles bases financières évaluer ce roster
Le talent y'en a, mais il est sur les lignes arrières pour l'instant
EDIT:
sinon vu sur les réseaux sociaux du SCABB, match de prépa SCABB-ASVEL le 28/08 à St Chamond. Les équipes d'Euroleague n'avaient pas eu le droit de reprendre l'entrainement avant le 15 ou 20 aout j'crois la saison derniere, si c'est la même histoire ça sera vraiment une remise en route le 28
-
Lovecraft
- All Star
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse penser qu'en un seul été on puisse reconstruire du sol au plafond un effectif de 15 joueurs au top, en optimisant parfaitement chaque euro.nossllahlav a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 16:41 Perso, je ne comprends pas la construction de votre effectif surtout avec 25 ? 30 millions de MS ? …
Déjà, nous n'avons pas un budget faramineux à l'échelle des gros clubs d'Euroligue : on le voit avec un Yabusele qui aurait bouffé la moitié de notre masse salariale à lui tout seul.
Et puis, l'Asvel ne fait pas rêver les gros joueurs européens, et c'est bien normal.
Et enfin, certains parmi les meilleurs ont plutôt la NBA en tête. On va trembler jusqu'au bout avec Francisco... C'est déjà très bien d'avoir réussi à attirer certains de ses joueurs, et d'avoir un debut d'ossature de haut niveau. Il faudra des années, des millions, du talent et de la chance pour construire un effectif au top.
Mais j'ai plutôt l'impression que c'est la frustration des supporters adverses qui s'exprime, sous l'angle à chaque fois de "vous auriez pu faire mieux".
-
nossllahlav
- Franchise Player
Super … ça c’est du débat …Lovecraft a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 19:48Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse penser qu'en un seul été on puisse reconstruire du sol au plafond un effectif de 15 joueurs au top, en optimisant parfaitement chaque euro.nossllahlav a écrit : ↑ven. 10 juil. 2026 16:41 Perso, je ne comprends pas la construction de votre effectif surtout avec 25 ? 30 millions de MS ? …
Déjà, nous n'avons pas un budget faramineux à l'échelle des gros clubs d'Euroligue : on le voit avec un Yabusele qui aurait bouffé la moitié de notre masse salariale à lui tout seul.
Et puis, l'Asvel ne fait pas rêver les gros joueurs européens, et c'est bien normal.
Et enfin, certains parmi les meilleurs ont plutôt la NBA en tête. On va trembler jusqu'au bout avec Francisco... C'est déjà très bien d'avoir réussi à attirer certains de ses joueurs, et d'avoir un debut d'ossature de haut niveau. Il faudra des années, des millions, du talent et de la chance pour construire un effectif au top.
Mais j'ai plutôt l'impression que c'est la frustration des supporters adverses qui s'exprime, sous l'angle à chaque fois de "vous auriez pu faire mieux".
C’est un club privé votre forum.
On n’a pas le droit d’émettre un avis, de s’interroger …
Pfff