[JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Grosse victoire contre Cholet - 6v-2d

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes-vous satisfait de l'effectif ?

Très satisfait
3
16%
Satisfait
10
53%
Mitigé
4
21%
Pas satisfait
2
11%

Nombre total de votes : 19

Mirage2000
Rookie

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Rebondir contre l'ASVEL - 3v-1d

Message par Mirage2000 »

Ultima Ratio a écrit : sam. 25 oct. 2025 22:49 Quelle dommage cette défaite. Les petites erreurs (les 3 points, les fautes de nos intérieurs) nous coûtent chers. Et pourtant ça ne passe pas loin.
Mine de rien il y a du mental, la menace peut venir de partout. Malheureusement il a manqué de pas grand chose pour se saisir du momentum.

L’Asvel a su rester au contact et même faire le trou au 3ieme quart temps sans être tout à fait brillant.

En tout cas ça peut être une bonne leçon pour les prochaines luttes face aux gros.
La menace de partout mais pas de tout le monde ... franchement SAXEN n'apporte rien et commet des fautes stupides trop rapidement malgré les rappels du coach. Du coup pas d'impact de sa part et ça va user Mathis à la longue.
Rocko n'est pas un 4 et n'apporte aucune menace extérieure.....
On va nous attaquer de plus en plus sur ces points faibles qui affaiblissent l'équipe lorsqu'ils sont sur le terrain.
Pour revenir au match, trop de balles perdues et un gros manque d'adresse sur la 2e mi-temps globalement .
JM aurait pu relancer Paulo dans le money time où tout le monde ratait.....
Match très important la semaine prochaine au-delà de la saveur particulière pour le coach, il faut relancer une dynamique.
fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Rebondir contre l'ASVEL - 3v-1d

Message par fan-jsf92 »

Relancer Lacombe à - 4 d'évaluation qui ratait tout, à un part un tir primé dans le corner, pas sûr que c'était l'idée du siècle !

J'attendais ce match pour me prononcer sur Mahé. L'an dernier avec Da Silva, on battait aussi Limoges et Gravelines... et on avait même gagné à Strasbourg ;)

Et franchement, je valide ! L'an dernier, on était quasi inexistant contre les cadors... la je pense pouvoir dire qu'on a posé quelques problèmes à l'asvel

Beaucoup de dureté et rien de facile en 1re MT pour l'Asvel

On craque au 3e (les fautes de nos intérieurs nous pénalisent...). Et à-5, la ou on aurait pris un bouillon L'an passé, on remet en place des choses très cohérentes.

Les situations pour passer devant, on les a très clairement ! Senglin a déjà mis des shoots plus difficiles, Sene aussi. Ce soir ça passe pas mais ca aurait dû sans une invraisemblable maladresse à 67-67 partout.

Roko en progrès. Dossou Yovo en retrait
Saxen, faut pas regarder ses stats mais ce qu'il apporte en dureté... dommage il prend 1 ou 2 fautes stupides effectivement...

Je reste sur ma faim concernant Zeigler... et Dussoulier qui est adroit 1 match sur 2... rrrr

Pas inquiet à ce stade pour la suite de la saison mais match important vendredi prochain pour s'installer dans le haut de classement !
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

Assez d’accord avec fan-jsf.
Saxen en attaque c’est nul, c’est parfois naïf en défense, mais le gars est présent et a de la bonne volonté.
Roko je suis dubitatif une bonne partie du match. Mais finalement il est mobile, intelligent et a su bien se placer au rebond (10 ce soir, je ne suis pas sûr qu’il ait eu de telle pointe l’an passé). Par contre en défense sur Vautier ils est fait marché dessus.

Zakai je le trouve encore décevant. Il n’est pas mauvais, met bien la pression mais le jeu tourne moins bien qu’avec Sene. Mais avec le temps ça finira bien par avancer.

La bonne pioche en tout cas c’est Scott. Hyper sobre depuis le début de saison mais d’une grande efficacité.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Effectivement, Scott c'est vraiment la bonne pioche, comme tu dis, "sobre" mais efficace.

Encore une fois, je suis "fan" des conférences de presse de Mahé. Le mec s'exprime bien, te résume le match très clairement, lucide, il va pas parler des arbitres. On sent le coach de haut niveau.

Ca change du "il faut de l'envie" de Da Silva ;)
Ultima Ratio
All Star

En tout cas en fin de match il était bien énervé. Poignée de main rapide aux arbitre et à quelques joueurs de l’asvel et direction les vestiaires.
Il a du bien redescendre pour la conf. il y disait quoi d’ailleurs ?

PS: vu sur YouTube. Effectivement très clair. Clairement les pertes de balle et les shoots à 3 points ça pèse.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Ultima Ratio
All Star

Belle victoire contre Saint Quentin, même si le club n’est pas en forme.

Match quand même plutôt accroché en première mi temps mais les verrous ont fini par sauter. On a toujours une adresse suspecte à longue distance mais on compense par une grosse présence aux rebonds notamment offensifs (Mathis et Roko à 10 prises chacun et double double pour eux).

Je ne sais pas s’il ya beaucoup d’enseignements à en tirer si ce n’est que la simple ambition de maintien est désormais caduque.
Et petite inquiétude pour la durée de vie de Da Silva sur le banc de Saint Quentin.

scalp92
Rookie

Message par scalp92 »

Sans avoir vu le match en plus de l'adresse longue distance c'est surtout celle au lancers francs qui est ridicule 50% c'est plus que limite ça pourrait couter quelques matchs sur des rencontres plus serrées que celle de ce soir
A noter le temps de jeu réparti pour tous les joueurs sur la feuille
Comme indiqué lors du premier match, de plus en plus fan de Scott, M Propre la bonne pioche par excellence
Ultima Ratio
All Star

Et Julien Mahé devient coach de la Belgique. Bravo à lui.

Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

C'est mérité ! J'espère juste que ça ne se fera pas ressentir lors des compétitions l'été sur le recrutement et la prépa
Bl4ckLine
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Enchainer contre le Portel - 4v-2d

Message par Bl4ckLine »

Faudra pas se louper demain surtout que Le Portel joueront sans leur meneur titulaire
Ultima Ratio
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Enchainer contre le Portel - 4v-2d

Début de match poussif des deux côtés avant que Février se rappelle à notre bon souvenir en marquant 15 points lors du premier quart temps.
Malheureusement pour Le Portel il est vite pénalisé par 2 fautes.

Le second quart est plutôt en notre faveur avec +6 à la mi temps.
Tout le monde a inscrit des points de notre côté ce qui est bon signe. Mahé fait beaucoup tourner.
En tout cas la rigueur défensive c’est ce qui aide beaucoup à passer devant.

Zemb
All Star

Message par Zemb »

Je crois qu'il faut arrêter Roko en 4 avant que Mahé n'explose :). Bon, le repositionnement étant son idée, à lui de rattraper le coup, mais le pauvre Roko est un rond qu'on essaye de faire rentrer dans un carré.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Ultima Ratio
All Star

C’est clair qu’il était furax. Sur une action il l’a fait sortir pour lui passer un savon. Et quand même, 30 secondes après, il le fait rentrer. Comme quoi il doit y croire.
Encore une fois il ne fait pas un mauvais match. Mais le manque de menace à mi distance le pénalise.

Sur le match, ça a été accroché jusqu’à la fin. La JSF a quand même dominé la quasi totalité du match mais il y aurait pu avoir hold up avec ce Février en feu.

La bonne nouvelle est que tout le monde a apporté et pas que des points. Mention spéciale à Paulo qui a été vraiment costaud. J’ai bien apprécié Saxen qui a été moins frustre et plus juste qu’à l’accoutumée.

Toujours pas énormément fan de Zakai. Mais je suis sûr qu’il va se révéler en 2026.

kevpley
Rookie

Message par kevpley »

Belle victoire ce soir, ça a été accroché jusqu’à la fin
Vraiment fan de Scott, pour Zeigler je pensais le découvrir davantage mais ça reste un rookie
Match de coupe mardi, je pense que la tête de Février sera dans les vestiaires avant le match
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Par contre Dossou Yovo, il avait des moufles ce soir ?

5 victoires sur 7, c'est bien, mais on va rentrer dans le dur niveau calendrier !
Répondre