La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Logan1973
Franchise Player

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par Logan1973 »

au vu de ce que les mecs nous ont proposé depuis quelques temps, je suis pas sur que si comparaison il doit y avoir elle soit en défaveur des filles.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :ouais bon .....
j'ai zappé 2 ou 3 fois sur le match de l'EdF ..... tant pis pour le politiquement correct : c'est pas terrible, c'est du soft-rugby, de la baballe ovale.
Et c'est tant mieux, le rugby n'a pas les caractéristiques d'un sport féminin.

je sens que j'ai lancé la merde .... :lol:

j'ai vu tout le match

c'est sympa ça joue ça triche pas trop

plaisant
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

D'une part je ne parle pas de résultats et d'autre part je ne parle pas d'EdF (s). Je parle de rugby féminin en général.
Je veux bien tout admettre : "c'est sympa", "c'est mignon", "ça triche pas" (encore qu'il y ait quand même des expulsions), "c'est joli", "plaisant :lol: " (le rugby c'est pas fait pour être mignon-plaisant) ..... enfin tout ce que vous voulez, mais pour moi c'est de la baballe, et c'est aussi près du rugby à 15 que l'est le rugby à 7. Ce sont des sports, pour l'instant, assez différents.
C'est normal peut-être parce que ce sont les débuts, mais bon faut remettre les choses à leur place. Je veux bien que Valaud-machin soit venu nous faire l'article un peu partout à la télé, et que ce soit en tête de gondole sur le site du ministère des sports, mais ça n'en fait pas pour autant un sport haut de gamme pour l'instant. D'ailleurs Valaud-truc faudrait pas qu'elle oublie qu'elle n'est pas que ministre des sports féminins. :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x68nr8 ... h-cont_fun
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

j'ai vu un bout du match, pour moi c'est beaucoup moins différent su rugby masculin, que ne l'est le basket féminin du masculin
Back to pro a
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

awaremannn a écrit :j'ai vu un bout du match, pour moi c'est beaucoup moins différent su rugby masculin, que ne l'est le basket féminin du masculin
Normal et assez bonne remarque
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

... and the winner is ... a écrit :D'une part je ne parle pas de résultats et d'autre part je ne parle pas d'EdF (s). Je parle de rugby féminin en général.
si tu veux parler de rugby et pas de résultat c'est quand la dernière fois que t'as vu les gars réussir deux passes de suite sans que ça se finisse par un avant? C'est quand la dernière fois qu'ils ont enchaînes plus de trois de temps sans finir par rendre d'une façon ou d'une autre la balle à l'adversaire? parce que ça aussi, si t'as vu le match en entier Vendredi, t'as vu que les filles, elles, elles en sont capables.
Hall Of Famer

Logan1973 a écrit :si tu veux parler de rugby et pas de résultat c'est quand la dernière fois que t'as vu les gars réussir deux passes de suite sans que ça se finisse par un avant?
Plein de fois :
en top 14, Toulon, Montferrand etc etc ..... en Hcup beaucoup d'équipes
Les Blacks, la tournée des Anglais chez les Blacks récemment, les matchs des équipes du sud etc etc ......
Logan1973 a écrit :parce que ça aussi, si t'as vu le match en entier Vendredi, t'as vu que les filles, elles, elles en sont capables.
comme j'ai dit pas vu le match entier, mais j'ai dû voir les mauvais moments car des passes en-avant, j'en ai vu quelques unes et pourtant y'a moins d'excuses puisqu'il y a très peu d'impact physique....

Y'a des gabarits #-o on dirait le rugby masculin de y'a 20 ans, quand devant c'était des gros avant d'être des athlètes (notamment les Galloises)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit : Y'a des gabarits #-o on dirait le rugby masculin de y'a 20 ans, quand devant c'était des gros avant d'être des athlètes (notamment les Galloises)
J'ai du mal à voir en quoi c'est étonnant. Et même en quoi ça a un rapport avec le fait que ce sont des femmes. C'est surtout parce que ce sont des amateurs, qui ont globalement autre chose à faire dans leur vie que de passer 2 heures par jour dans la salle de muscu (sans parler du suivi médical, diététique que le sport pro peut apporter au rugby masculin, et qui ne se voit forcément pas dans un sport amateur).
Le rugby masculin redeviendrait amateur, dans 5-10ans les piliers redeviendront des gros :wink:
Back to pro a
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

awaremannn a écrit :
... and the winner is ... a écrit : Y'a des gabarits #-o on dirait le rugby masculin de y'a 20 ans, quand devant c'était des gros avant d'être des athlètes (notamment les Galloises)
J'ai du mal à voir en quoi c'est étonnant. Et même en quoi ça a un rapport avec le fait que ce sont des femmes. C'est surtout parce que ce sont des amateurs, qui ont globalement autre chose à faire dans leur vie que de passer 2 heures par jour dans la salle de muscu (sans parler du suivi médical, diététique que le sport pro peut apporter au rugby masculin, et qui ne se voit forcément pas dans un sport amateur).
Le rugby masculin redeviendrait amateur, dans 5-10ans les piliers redeviendront des gros :wink:
C'était pas des gros c'était des costauds, des forces de la nature, nuance !!
Encore aujourd'hui, t'iras expliquer à des Herrero, Garuet, Cholley, Palmié ou Imbernon que c'était pas des athlètes aussi :mrgreen:
Au moins à cette époque, ça trichait ni ne grattait pas trop parce que tu le faisais une fois et la deuxième y en a toujours un qui venait te couper la lumière. Les arbitres, ils n'avaient jamais rien vu et n'avaient pas besoin d'avoir toujours le bec ouvert :mrgreen:
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :J'ai du mal à voir en quoi c'est étonnant. Et même en quoi ça a un rapport avec le fait que ce sont des femmes. C'est surtout parce que ce sont des amateurs, qui ont globalement autre chose à faire dans leur vie que de passer 2 heures par jour dans la salle de muscu (sans parler du suivi médical, diététique que le sport pro peut apporter au rugby masculin, et qui ne se voit forcément pas dans un sport amateur).
oui peut-être .... ou pas :wink:
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'ai fréquenté plusieurs années une salle de muscu tenue par le prépa physique d'un club de rugby amateur. C'est à dire 2° et 1° division fédérale, grosso modo l'équivalent de N2-N3 au basket, donc je suppose le même fonctionnement "amateur avec des enveloppes".
Su ce que j'ai vu je peux te dire que les mecs, tout postes confondus, ils sont quasiment chaque jour à soulever de la fonte. Les "gros" comme on disait du temps où j'ai tâté un peu de rugby, y'a plus beaucoup de gras :wink: .
Je me suis trouvé en vacances il y a 2 ans avec un mec qui jouait talonneur en fédérale 1, et bien pareil un mec athlétique, compacte, musculeux, et pas "balourd" dans ses gestes (il faisait même du beach avec nous)

Tout ça pour dire que l'arrivée du professionnalisme, avec forcément aussi ses travers, a tiré toute (ou au moins une grande partie) la pyramide vers le haut.
Hall Of Famer

Maintenant les gars si vous préférez le rugby féminin au rugby masculin (comme certaines interventions le suggèrent), je n'y vois aucun inconvénient. Faites-vous plaisir regardez du rugby féminin, où ça joue bien, où ça triche pas, où c'est agréable.
Pour l'instant moi ça ne me plaît pas..... ah les goûts et les couleurs !!! :wink: ... et ça ne me paraît pas très féminin. Et si ça progresse, en terme de prépa physique, d'impact etc etc ...; je suis pas sûr que ça deviendra plus féminin :wink:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Oui effectivement c'est pas très féminin, mais les sportives de haut niveau elle sont souvent pas très féminines finalement, elles sont souvent trop sèches, ou trop musclés, pour être féminines. ca les empêche pas d'etre agréables à suivre.
Je pense que tu regardes pas mal de sport masculin sans trouver les protagonistes sexy, on peut faire pareil avec le sport féminin tu sais. :wink:
Back to pro a
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Programme de la seconde journée.

Groupe A
Angleterre --- Espagne à 15h45
Canada --- Samoa à 17h

Groupe B
Etats Unis --- Kazakhstan à 13h
Nouvelle Zélande --- Irlande à 18h

Groupe C
Australie --- Pays de Galles à 15h
France --- Afrique du Sud à 20h45 (France 4)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

[Mode Maitre Capelo] Deuxième journée et non seconde, en effet on utilise second uniquement lorsqu’il n’y a pas de troisième [/Mode Maitre Capelo]

Aux françaises de s'imposer pour s'offrir ensuite face aux Australiennes un match pour la 1ère place du groupe synonyme de billet pour les 1/2 finales
ou alors il faudra terminer "meilleur deuxième" des 4 groupes
Hall Of Famer

awaremannn a écrit :Oui effectivement c'est pas très féminin, mais les sportives de haut niveau elle sont souvent pas très féminines finalement, elles sont souvent trop sèches, ou trop musclés, pour être féminines.
pas Maria :wink:
Répondre