Allez je n'avais rien posté jusqu'à aujourd'hui donc je rajoute mon petit grain de sel.
MAIS QUELLE BANDE DE NUL.
Que retenir de ce match si ce n'est cette phrase ? Elle pourrait être adressée aux joueurs, aux supporters, aux staffs après une si belle affiche entre 2 belles équipes comme Cholet et la JL Bourg.
Et pourtant. On retiendra une nouvelle fois le fantastique show de 3 personnes qui croient être le centre de l'attention. Depuis le début de la saison le niveau arbitral est catastrophique. La suite de ce weekend nous a montré une nouvelle fois le niveau abyssale de l'arbitrage français. Jusqu'à quand la Fédération et la Ligue vont ils laissé les arbitres pourrir notre sport préféré ?
Si pour eux un match de basket dure 2h voir 2h30, si c'est normal de voir une 60aine de LF par match, d'avoir des arbitres conspués chaque weekend tant leur niveau est bas alors continuez... Vous êtes en train de dégouter les gens de votre incompétence.
Mr Ausseur qui semble être beaucoup plus "vocal" que son prédécesseur, ne devrait-il pas prendre ce sujet à bras le coeur plutôt que de parler de Monaco et tous les clubs "en souffrance" ? Ne devrait-il pas défendre sa ligue, le sport qu'il promeut pour continuer d'assurer le spectacle ?
Ce samedi j'ai été particulièrement énervé. Une nouvelle fois les arbitres nous volent l'affiche, la vedette, se prennent pour les acteurs principaux de l'histoire. Si certains d'entre eux lisent ce forum : vous êtes des incompétents. Remettez vous en question. Dans quel monde on peut tirer quasiment la moitié de ses points totaux au LF ?!
44 LF tentés. Oui oui 44. Pour vous donner un exemple en NBA (où l'attaque est largement favorisée sur la défense) où l'on joue 8 min de plus (soit quasiment 1 quart temps complet)
on tire en moyenne 22 à 25 LF.
Alors les Choletais, bons joueurs diront : "Vous avez mal défendu et avez fait beaucoup de fautes" Ah bon ? Objectivement, sur ce match vous trouvez que la JL Bourg a été plus agressif que Cholet ?
De mon point de vu, si la JL n'a pas très bien défendu c'est aussi et surtout car elle a été focus sur un nombre de coup de sifflet incalculables et incohérents depuis le début. Je n'ai pas vu une équipe de Cholet plus "propre" ou "moins agressive" au contraire. Ce match est une véritable parodie de basket et c'est bien dommage car nous avions deux belles équipes sur le terrain qui voulait en découdre.
Amis arbitres, vous êtes
CATASTROPHIQUES. Dieu merci je n'était pas sur le terrain car je peux comprendre qu'on puisse dégoupiller devant autant de mauvaise foi et d'incompétence. Bravo aux joueurs, au staff d'être resté "calme".
Assez étonné cependant de voir FF rester tranquille sur ce type de match et au contraire de vriller dans d'autres moments beaucoup moins "suspect". Pour le coup j'aurais aimé un pétage de câble de sa part. On sait que les arbitres ont tendances à revoir leur vision des choses (parfois par la suite).
Bref, les Choletais peuvent fanfaronner, je trouve quand même très drôle de n'en voir aucun être un temps soit peu objectif en remarquant le nombre de LF incroyable, le nombre de joueur à 5 fautes chez nous. Ils restent sur le show de 2 min des Arbitres sur le dernier quart alors qu'ils leur ont fait la chanson tout le reste du match...
On finit vraiment pas loin et je suis assez confiant sur le fait que si on les croise en PO on aura pas trop de problème pour passer au tour suivant.
Par contre pour la fédé, la ligue et tous les clowns qui ont un sifflet dans ce championnat : Remettez vous en question. Vous n'êtes pas ceux qu'on vient voir, vous n'êtes pas ceux qu'on veut entendre, vous n'êtes pas ceux qui font le spectacle. D'ailleurs vous êtes tout l'inverse. Respectez le jeu, les joueur et les supporters.