[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | We are the champions |

Message par grantoufou »

Pour revenir sur mon dernier post, loic est à mon gout le bon joueur en 2ème meneur. capable d'être un bon remplaçant mais aussi et surtout, capable de "manger" un US trop cool la vie.

Sur le post d'Evreux, j'ai montré un énervement sur l'organisation de deux finales jeunes somistes ce week-end à Marcourt (Damrémont étant réservé à l'ESSM). les résultats restent bons malgré cet handicap.

Résultat 2013/2013
U9 champion Honneur
U11B joue la 3ème place honneur
U11A champion excellence de district, joue la 1/2 finale du pas de calais
U13B finaliste honneur du pas de calais, +4 à l'aller, match retour samedi 31/05
U13A Champion région du Nord Pas de Calais
U15 actuellement 3ème championnat régional

Bravo les jeunes
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Rowland est un excellent joueur de Pro B, mais de là à s'imposer en Pro A, je n'en suis pas sûr. D'autant plus qu'on n'a pas le droit à l'erreur concernant les JNFL.
En plus, je ne suis pas tellement fan de la méthode qui consiste à faire du neuf avec du vieux. S'il est parti la saison dernière, c'est que le club ou le joueur avait ses raisons. Ce serait une mauvaise idée de le faire revenir.
Quoi qu'il arrive, je fais confiance au staff pour nous dénicher le joueur qu'il nous faut !
Image
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Rowland en Pro A ... Mouais ...
N°2 et encore ...
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

nico_somb a écrit :Rowland en Pro A ... Mouais ...
N°2 et encore ...
Que dire de Loïc alors ? N°3 voire 4 et encore :D ? Regarde les performances de Rowland en Pro B. Tu me diras que ce n'est "que la Pro B", mais bon, le bonhomme tourne encore à 15.2 pts, 6.2 passes décisives, 2.7 pertes de balles, et 15 d'éval. Elles sont plutôt honnêtes ses stats, surtout quand on sait qu'il était le seul vrai poste 1 de son équipe (35 minutes de temps de jeu en moyenne à son actif, soit 6 minutes en plus par rapport à Loïc, pour une réussite bien plus importante). Ajoute à ça qu'Austen est 6 ans plus âgé que Loïc, tu te dis quand même que le gars est loin d'être cramé. Après je suis d'accord, il est léger pour être premier meneur à ce niveau. Mais en deuxième homme, ça aurait été intéressant. Il ne faut pas rêver, l'axe 1-5 sera la clé de la réussite. Il ne faut pas se louper sur ces postes là. Mais nous n'aurons jamais les moyens financiers pour enrôler un joueur de la trempe d' A. J. Slaughter. Pour le poste 5, Zack n'a pas vraiment la taille pour s'imposer sur ce poste, il risque d'être basculé en 4 où il serait vraiment idéal. Il faudrait un joueur avec 8/10cm et 20 KG de plus. Ce sont les deux postes où les bons joueurs sont rares et convoités, alors il faudra rivaliser d'imagination et être rapide pour mettre le grappin sur celui qu'il nous faut.
Modifié en dernier par Genesis1 le dim. 18 mai 2014 18:36, modifié 1 fois.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Genesis1 a écrit :
Que dire de Loïc alors ? N°3 voire 4 et encore :D ? Regarde les performances de Rowland en Pro B. Tu me diras que ce n'est "que la Pro B", mais bon, le bonhomme tourne encore à 15.2 pts, 6.2 passes décisives, 2.7 pertes de balles, et 15 d'éval. C'est plutôt honnête comme stats, surtout quand on sait qu'il était le seul vrai poste 1 de son équipe (35 minutes de temps de jeu en moyenne à son actif, soit 6 minutes en plus par rapport à Loïc, pour une réussite bien plus importante). Ajoute à ça qu'Austen est 6 ans plus âgé que Loïc, tu te dis quand même que le gars est loin d'être cramé. Après je suis d'accord, il est léger pour être premier meneur à ce niveau. Mais en deuxième homme, ça aurait été intéressant. Il ne faut pas rêver, l'axe 1-5 sera la clé de la réussite. Il ne faut pas se louper sur ces postes là. Mais nous n'aurons jamais les moyens financiers pour enrôler un joueur de la trempe d' A. J. Slaughter. Pour le poste 5, Zack n'a pas vraiment la taille pour s'imposer sur ce poste, il risque d'être basculé en 4 où il serait vraiment idéal. Il faudrait un joueur avec 8/10cm et 20 KG de plus. Ce sont les deux postes où les bons joueurs sont rares et convoités, alors il faudra rivaliser d'imagination et être rapide pour mettre le grappin sur celui qu'il nous faut.
Pas faux, pas faux du tout même !!! =D>

Austeen a toujours était un joueur appliqué et impliqué partout où il est passé. J'ai toujours adoré le voir jouer !!! :P
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Akono connaît déjà la Pro A (18 minutes, c'est tout de même pas rien) et sera de toute façon n°2 à son poste.
Concernant les stats, ça ne veut pas dire grand chose. Ce sont deux meneurs avec des profils complètement différents, dans des équipes différentes et avec un temps de jeu différent.
Je pense que leur apport défensif n'est pas non plus identique. Cf par exemple les deux actions contre Taylor..

Je suis d'accord pour dire qu'en l'état des choses, on manque de taille à l'intérieur. Cependant, je ne suis pas sûr qu'il faille absolument décaler Peacock en 4. Certes, il n'est pas très grand, mais il y a tout de même pas mal de joueurs dans sa situation en Pro A : les deux pivots de Dijon, Lewis, le MVP Falker ou encore Passave-Ducteil. Son excellent jeu dos au panier devrait lui permettre de tenir à ce poste.
Si Brun et Var restent, Peacock jouerait avant tout en 5, même s'il serait amené à prendre quelques minutes en 4, voire à y débuter les matchs.
Mais encore une fois, je le répète, encore faut-il que Peacock soit Boulonnais la saison prochaine, ce qui est loin d'être fait.
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

SOMB62 a écrit :Ce sont deux meneurs avec des profils complètement différents, dans des équipes différentes et avec un temps de jeu différent.
Je pense que leur apport défensif n'est pas non plus identique. Cf par exemple les deux actions contre Taylor..
Je te rejoins, mais de là à dire que Rowland n'est pas capable de tenir la Pro A comme certains le laisse entendre, ça me fait sourire (un peu comme quand on dénigre Rousselle en disant qu'il n'est pas un vrai meneur capable de prendre ses responsabilités au niveau élite)... Ces deux joueurs n'ont pas le même rendement offensif, ça c'est clair, mais je rappelle qu'en plus, Austen était tout simplement le meilleur passeur de Pro B la saison dernière (tout en ayant joué moitié moins de matches que ses concurrents), tout comme cette saison soit dit en passant... Défensivement, il n'est pas à la rue, d'ailleurs sur les deux derbys, sauf erreur de ma part, Akono a pris l'eau dans la plupart de ses duels. Pour le buzzer beater, à sa décharge, il faut rappeler qu'il n'était chez nous que depuis 3 matches (de mémoire). Il était vraiment dans un très mauvais soir lors de cette rencontre cauchemar, et pas encore intégré dans le collectif.

Je ne faisais au final que faire état des rumeurs sur le cas Rowland, car l'un d'entre vous avait eu l'idée de l'intégrer dans son "équipe idéale", ce qui selon moi n'est pas une si mauvaise idée. J'attends avec impatience les premiers noms. Je pense que le club doit déjà être très actif sur le marché, car les bonnes affaires sont à dénicher maintenant, après il sera trop tard car nos concurrents seront en mesure de se positionner, avec de meilleures offres à l'appui.

Image

Image
heat11
Sophomore

Message par heat11 »

et un retour de monroe?
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

oulah y'a du débat en ce moment :)
Je vais également donner mon avis soyons fou!!! :D :D :D
Akono en pro A??? en tant que 2ème meneur, je signe tout de suite. Vraiment une bonne nouvelle à mes yeux. bien mieux que rousselle qui est plus un poste 2. Et puis si rousselle cartonne en pro b, en pro a il aura du mal à éclore selon moi, manque clairement de physique pour son poste.

ROwland en meneur 1? sans lui manquer de respect, ça me ferait grave chier. austeen est un bon meneur de pro b mais en pro a pour le poste 1, il nous faut un tueur. c'est vraiment le poste clef sur lequel il ne faut pas se louper avec le poste 5. alors svp pas de blague

Monroe de retour? lol. vu ce que pense germain de lui, ça m'étonnerait fortement hihihi
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Eh oui, puisque la saison est terminée, il n'y a rien d'autre à faire que de débattre sur l'équipe de l'année prochaine :mrgreen:
Genesis1 a écrit :Je pense que le club doit déjà être très actif sur le marché, car les bonnes affaires sont à dénicher maintenant, après il sera trop tard car nos concurrents seront en mesure de se positionner, avec de meilleures offres à l'appui.
Entièrement d'accord... Il ne s'agit pas de confondre vitesse et précipitation mais je pense qu'on doit absolument tirer profit du fait qu'on soit déjà en Pro A pour commencer au plus vite notre recrutement.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bryan Amaning s'en sortait pas si mal avec Hyères Toulon, et pourtant il n'est pas si grand donc un duo Peacock-Amaning, ça pourrait être sympa... et puis des 5 de moins de 2m, on en a vu pas mal. Un de mes préférés : Dounia Issa. C'est un profil comme lui qu'il nous faudrait en complément de Peacock. Un vrai 5 défensif capable de mettre quelques points par hasard...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

ciao tutti a écrit : donc un duo Peacock-Amaning, ...
sauf que Peacock... c'est mort je pense. Les bruits de couloirs en font un joueur beaucoup trop cher pour nous !
C'est le jeu, il a fait le job, souhaitons lui de trouver un gros club avec un gros contrat !
Thanks Mister Peacock
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Monroe n'a aucune chance de revenir. D'une part car il a une dent contre le club, et parce que le club a réciproquement et légitimement des griefs à lui opposer (il a quand même tiré sur Germain et le club en conférence de presse quand il été venu à domicile). Et rappelez vous ses prestations durant les play-off... Tous simplement indignes de tout homme qui se réclame sportif. Bref, pour avoir un mercenaire qui joue avec le frein à main en fin de saison, c'est pas la peine. Par contre, on évoquerait un retour de Milbourne que je ne serai pas contre (mais c'est irréaliste). Ça n'est pas le même poste, mais au niveau de l'état d'esprit, c'est déjà beaucoup mieux !

Image

Image
tophe59
Sophomore

Message par tophe59 »

..[/quote]
Mais nous n'aurons jamais les moyens financiers pour enrôler un joueur de la trempe d' A. J. Slaughter. [/quote]

De toute facon, AJ on le garde, il a resigné
:mrgreen: et puis il est pas poste 1

Par contre tchicambourd devrait etre transféré malgré son année de contrat restante et lui il a le niveau proA. ;-)
heat11
Sophomore

Message par heat11 »

c clair qu'un retour de milbourne serait pas mal!!!
Verrouillé