[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

OnYourFace
All Star

Re: [BCM] 2023-24 - Nouvelle année, nouveau départ

Message par OnYourFace »

Roanne a probablement raison de se plaindre car il n'y a pas que le sportif et il y a tout autour et ce n'est pas négligeable. Mais ce n'est pas forcément le bon moment pour l'image du club au vu du contexte actuel, le recours ne ramènera pas le financier et l'organisation mise en place.

Graveline a probablement raison de se plaindre de ce recours car ils se sentent dans leur bon droit et dans une période difficile c'est difficile à entendre.Mais ce n'est pas une bonne chose de communiquer sur ce match reporté et sur tout cela au même niveau que l'incendie car cela n'a rien avoir. Vouloir le peuple avec sois pour une situation qui ne le demande pas, c'est ridicule.

50/50, jouez ce match plus tard et que le meilleur gagne =D>
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : jeu. 04 janv. 2024 9:26 Roanne a probablement raison de se plaindre car il n'y a pas que le sportif et il y a tout autour et ce n'est pas négligeable. Mais ce n'est pas forcément le bon moment pour l'image du club au vu du contexte actuel, le recours ne ramènera pas le financier et l'organisation mise en place.

Graveline a probablement raison de se plaindre de ce recours car ils se sentent dans leur bon droit et dans une période difficile c'est difficile à entendre.Mais ce n'est pas une bonne chose de communiquer sur ce match reporté et sur tout cela au même niveau que l'incendie car cela n'a rien avoir. Vouloir le peuple avec sois pour une situation qui ne le demande pas, c'est ridicule.

50/50, jouez ce match plus tard et que le meilleur gagne =D>
Exactement !! =D>
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

De toutes façons ça finira très probablement par être joué !
C'est pour ça que je m'interrogeais sur la pertinence d'une telle action.
Au moins je me dis que ce match sera rejouer d'autant plus tard. D'ici là on ne sera peut être plus européens et il serait plus facile de caser ce match.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

aur20100 a écrit : jeu. 04 janv. 2024 13:00 De toutes façons ça finira très probablement par être joué !
C'est pour ça que je m'interrogeais sur la pertinence d'une telle action.
Au moins je me dis que ce match sera rejouer d'autant plus tard. D'ici là on ne sera peut être plus européens et il serait plus facile de caser ce match.
Choulet aime se plaindre, donc dès qu'il a l'occasion...

Hier je parlais du fait que Sportica ne pourrait probablement pas être reconstruit au même endroit.
Je crois que la proximité de la centrale nucléaire empêche ce type de construction (la salle où on lieu les rencontres du BCM en particulier).
Je me disais que de faire un Sportica 2 auprès du Paarc serait une bonne solution par rapport à l'accessibilité et la possibilité de faire un parking digne de ce nom.
Vous en pensez quoi ?
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Gravelines n'a pas à s'inquiéter, ce match se rejouera et le BCM ne sera pas pénalisé. Ils ont saisi la LNB qui a répondu favorablement.

Le préjudice pour Roanne, c'est un match de Noël annulé quand de gros frais ont déjà été engagés. On n'est pas sur le "plaisir de râler" mais bien de faire entendre que le club a été lésé par une décision nébuleuse.
Je pense que le recours sert à mettre en évidence les limites du règlement et à pousser la ligue à faire quelque chose de plus clair / moins arbitraire.

(Sportivement, le BCM était sur une bonne dynamique mais aurait aligné une équipe amoindrie. Bref, un match prenable pour Roanne mais sans la moindre garantie.)
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

https://www.le-pays.fr/roanne-42300/spo ... zQfGKcyt-w

Si ça peut vous rassurer, ce n’est pas contre le BCM mais contre la ligue que le club se pose des questions
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

MichouRoanne a écrit : jeu. 04 janv. 2024 16:26 https://www.le-pays.fr/roanne-42300/spo ... zQfGKcyt-w

Si ça peut vous rassurer, ce n’est pas contre le BCM mais contre la ligue que le club se pose des questions
Que recherche la chorale de Roanne dans cet appel?
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Dur à dire...
Rationnellement, il n'y a rien à attendre de cet appel.

Sinon, pour le principe.
- obtenir des précisions sur la motivation de la décision
- obtenir un cadre légal plus transparent
- se plaindre officiellement parce que le préjudice est important

Si des irrégularités ont été commises du côté de Gravelines (ce que sous-entend Choulet dans son ITW), c'était à la ligue de s'en assurer et ils ont validé.
Il y a un vrai débat autour des ces questions d'effectifs disponibles entre les blessures et les maladies.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Lolalilou a écrit : jeu. 04 janv. 2024 15:09 Je me disais que de faire un Sportica 2 auprès du Paarc serait une bonne solution par rapport à l'accessibilité et la possibilité de faire un parking digne de ce nom.
Vous en pensez quoi ?
Je me suis penché sur l'idée avec 2 propositions d'emplacements précis.

Le premier pour profiter des parkings existants, le deuxième pour profiter de la sortie d'autoroute.
On peut voir ça différemment : le premier est orienté vers les Gravelinois alors que le deuxième vers tout les non-gravelinois qui arrivent depuis l'autoroute...
Dans les deux cas évidement il y aurait des aménagements à faire mais ce n'est pas la question.
Pour info j'ai pris les dimensions de la LDLC arena, représenté par un simple rectangle.

Image
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

Belle mise en situation ! Ça serait une bonne option comme emplacement. Et l’option 1 serait peut-être la mieux.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Lolalilou a écrit : jeu. 04 janv. 2024 19:04 Belle mise en situation ! Ça serait une bonne option comme emplacement. Et l’option 1 serait peut-être la mieux.
La première aussi oui
Plus simple pour les transports en commun, le parking, la proximité des installations du bassin...
A l'inverse le bord d'autoroute pas très glamour...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Les sourires pour la reprise de l'entraînement à Loon Plage...
Ça fait plaisir a voir.

Je le dis tout les ans mais cette année c'est plus vrai que jamais : c'est un nouveau championnat qui démarre en janvier. Les dynamiques en cours avant les fêtes sont souvent chamboulés !
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

aur20100 a écrit : jeu. 04 janv. 2024 19:40
Lolalilou a écrit : jeu. 04 janv. 2024 19:04 Belle mise en situation ! Ça serait une bonne option comme emplacement. Et l’option 1 serait peut-être la mieux.
La première aussi oui
Plus simple pour les transports en commun, le parking, la proximité des installations du bassin...
Vous avez une solution de secours à Dunkerque avec le handball, mais la nouvelle salle sortira de terre dans environ 5ans. Vous allez partager une petite salle pendant tout ce temps ?
essm77
All Star

Message par essm77 »

Jefai.Popovic a écrit : jeu. 04 janv. 2024 20:00
La première aussi oui
Vous avez une solution de secours à Dunkerque avec le handball, mais la nouvelle salle sortira de terre dans environ 5ans. Vous allez partager une petite salle pendant tout ce temps ?
Il paraît bien utopique de parler de projet de salle alors qu'on est pas sûr que le tandem Gravelines-Dunkerque survive à une possible relégation. Déjà que ce n'était pas idyllique avant la malheureuse destruction de Sportica, maintenant que le club se retrouve sans maison les choses changent et ils ne se feront aucun cadeau. Le plus important est bien que le BCM se maintienne au plus vite pour y voir plus clair... #-o
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : ven. 05 janv. 2024 2:48
Jefai.Popovic a écrit : jeu. 04 janv. 2024 20:00

La première aussi oui
Il paraît bien utopique de parler de projet de salle alors qu'on est pas sûr que le tandem Gravelines-Dunkerque survive à une possible relégation. Déjà que ce n'était pas idyllique avant la malheureuse destruction de Sportica, maintenant que le club se retrouve sans maison les choses changent et ils ne se feront aucun cadeau. Le plus important est bien que le BCM se maintienne au plus vite pour y voir plus clair... #-o
Répondre