[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : dim. 02 avr. 2023 21:44 notre programme :
vs Monaco
vs ASVEL
vs Pau
@ Portel
@ Mets
@ Dijon
vs Nancy

comment imager qu'on puisse prendre 5 victoires la dedans...

Bref je constate que c'est mission impossible encore plus que ce que j'imaginais
Ça sera surement comme toutes les saisons, le 8e à 18 victoires minimum...

Ce qu'il nous faudrait :

- S'imposer face à Monaco ou l'ASVEL, un des deux.
- Ne pas s'écrouler face à Pau et Le Portel (si on perds, c'est que notre équipe ne méritera pas les PO') Mais un top 11/10.
- Gagner face aux Mets ou Dijon, un des deux.
- Et s'imposer en dernière journée, à domicile face à Nancy.

Effectivement c'est très tendu, mais bon, comme on dit rien n'est fini dans le basket.
Fofana face à Fos avait les crocs, la preuve il est sorti au bout de 15 min...

Mais comme l'a dit Laurent, on était 15e quand il a repris l'équipe... Et sur le papier il y a des équipes mieux armés, il faut se l'avouer.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : lun. 03 avr. 2023 22:43 - S'imposer face à Monaco ou l'ASVEL, un des deux.
- Ne pas s'écrouler face à Pau et Le Portel (si on perds, c'est que notre équipe ne méritera pas les PO') Mais un top 11/10.
- Gagner face aux Mets ou Dijon, un des deux.
- Et s'imposer en dernière journée, à domicile face à Nancy.
En vrai pour te qualifier c'est 6/7 si tu as de la chance mais on fera les comptes à la fin, c'est probablement 7/7 qu'il nous faut.

Pour mémoire :
Image
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"- Et s'imposer en dernière journée, à domicile face à Nancy."

Allez, on perd les six prochains matchs et on gagne celui là pour les renvoyer d'"ou ils viennent , et hop saison archi reussie

Pour la salle, je passerai surement un long moment apres match avec la directrice de Sportica qui est une amie d'enfance, et si j'ai une info, je la glisserai au milieu de mes autres fiches pourries à revoir ;o)))
Suis d'humeur taquine.

ps : Pronostic 4/ 7 et on finit 9eme comme j'avais parié en debut de saison (de memoire, je retrouve pas mon pronostic )
CaptainIzaro
Franchise Player

Edwards fin du premier quart, -11 de +/-... Etait sur le terrain quand on a pris l'eau d'entrée.
Il sort on recolle à une possession. Il n'est pas dedans, et défensivement comme beaucoup de matchs.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La défaite bien évidement, mais on a eu le droit de rêver dans ce 4e QT. Le groupe ne s'est pas effondré comme ça aurait été le cas avant.

Gauzin monte en puissance. Mieux vaut tard que jamais, surtout s'il reste l'an prochain !

Je me fait la même réflexion à chaque fois : on ne sait pas faire fructifier nos moments forts.
Un exemple, on provoque 2 fautes antisportives. Les 2 fois on fait 1/2 au LF et on ne marque pas sur l'action derrière. On ne tire que 1 point sur les 5 possible.

Globalement l'adresse n'était pas au rdv. Il faut dire que la pression défensive en a surpris plus d'un !
malus royalty
Franchise Player

Quizz
( attention plusieurs reponses possibles)

Tu touches le ballon, ou un cheveu de Motiejunas

1) tu fais faute defensive
2) tu fais faute offensive
3) tu fais faute antisportive
4) tu fais faute intentionelle
5) ton entraineur prend une technique
6) tu finis dans un goulag d oligarque russo ukrainien

Rayez la mention inutile
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : mar. 04 avr. 2023 21:54 La défaite bien évidement, mais on a eu le droit de rêver dans ce 4e QT. Le groupe ne s'est pas effondré comme ça aurait été le cas avant.

Gauzin monte en puissance. Mieux vaut tard que jamais, surtout s'il reste l'an prochain !

Je me fait la même réflexion à chaque fois : on ne sait pas faire fructifier nos moments forts.
Un exemple, on provoque 2 fautes antisportives. Les 2 fois on fait 1/2 au LF et on ne marque pas sur l'action derrière. On ne tire que 1 point sur les 5 possible.

Globalement l'adresse n'était pas au rdv. Il faut dire que la pression défensive en a surpris plus d'un !
Rageant. Mais content à la fois, toujours frustrant de perdre surtout un match aussi important, mais content car ils n'ont rien lâcher.
C'est dans ce genre de match qu'on voit réellement le niveau individuels de nos joueurs...

Trop de joueurs de missions, on confie des responsabilités à des joueurs qui n'ont pas ce qu'il faut, mais c'est comme ça, merci à JD.
On revient grâce à notre grosse défense, on y voyait des chiens affamés.
Edwards blessé c'est limite une bonne nouvelle, (sauf pour ceux qui l'ont trouvé bon parce qu'il a mit 3 shoots).

L'ASVEL allait perdre face au MSB, ils gagnent de 1 point. Bonne nouvelle pour nous pour ne pas être distancé avec les manceaux.
Rien est fini puisque les autres perdent aussi... Allez on garde le 4e quart, dernière cartouche pour battre un géant !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dimanche il y a Roanne Bourg. Vu que Bourg a battu le portel, le mieux que Roanne perde.. au moins pour repousser l'échéance !
CaptainIzaro
Franchise Player

L'arbitrage, les 2/3 ratés en contre-attaque de Benke (faute ou pas il ne doit pas se faire contrer, on croirait un jeune tout stressé en manque de finition), Edwards sa non défense et son IQ en fin de match, Morency qui veut pas jouer son 1c1 ligne de lancers face à James (pitre défenseur)...

Vraiment rageant. Allez bon, à dimanche !
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Beau match, ils n'ont rien lâche, ce match se joue sur des détails. Les LF manqués, des rebonds offensifs pour Monaco, des contres. Le principal, ils se sont battus, il manque un peu de talent malgré tout. Je ne parlerai pas de l'arbitrage....
malus royalty
Franchise Player

Parmi les infos que j ai pu glaner ce soir, voici celles que le staff m autorise à vous relayer
( je demande toujpurs l autorsation par respect pour mes fournisseurs d infos)

1) LL a signé pour 1an et demi. Il est donc toujours sous contrat l an prochain. Cela ne veut pas dire qu un club huppé ne peut pas racheter son contrat.Son objectif premier est que le club dans lequel il est ,ait un projet ambltieux

2) Boynton sera a 500000, donc inabordable pour nous.

3) Hifi ne jouera pas a gravelines ni ailleurs dans la region l an prochain. Des clubs qui jouent l euroleague sont en contact avancé

4) le Bcm etait sur Strazel. C est.l absence de coupe d Europe qui a été prejudiciable

5) les discussions avec les joueurs demarrent en general apres la leaders cup. Elles ont donc demarré

6)Si on tape nancy et qu on les degage en proB sur le dernier match, je rentre sur le terrain dans le costume de Texel

Voila.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Il a manque peu de choses hier soir, face à Monaco qui a justifié son niveau d'Euroligue... (fautes de ce type y compris) 3 quarts temps en mode "dragster" , puis pour finir "gestion" de l'avance... +16 à l'entame du dernier quart...La messe etait quasiment dite ...
Ce qui a manqué : l'adresse en premier lieu... La ROCA ayant bien "cerné" Boyton ... puis durant le monnaie time, peut être un corps arbitral, qui a deux moments cléfs, a joué un role difficile a admettre, sur deux contres qui paraissaient correctes à notre public... On était à - 4 à ce moment et tout restait possible... LF pour la ROCA a la place... ils n'ont pas manqué grand chose sur ce point... Le BCM ne s'en remettra pas, mais .... on y a cru jusqu'au bout (enfin presque)... Cette ROCA faut bien l'admettre a vraiment un bel effectif...
PS : Ce soir on ne peut pas reprocher grand chose à GAUZIN, qui a plutot fait son match....) donc un bon point pour lui....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
CaptainIzaro
Franchise Player

malus royalty a écrit : mar. 04 avr. 2023 23:50 Parmi les infos que j ai pu glaner ce soir, voici celles que le staff m autorise à vous relayer
( je demande toujpurs l autorsation par respect pour mes fournisseurs d infos)

1) LL a signé pour 1an et demi. Il est donc toujours sous contrat l an prochain. Cela ne veut pas dire qu un club huppé ne peut pas racheter son contrat.Son objectif premier est que le club dans lequel il est ,ait un projet ambltieux

2) Boynton sera a 500000, donc inabordable pour nous.

3) Hifi ne jouera pas a gravelines ni ailleurs dans la region l an prochain. Des clubs qui jouent l euroleague sont en contact avancé

4) le Bcm etait sur Strazel. C est.l absence de coupe d Europe qui a été prejudiciable

5) les discussions avec les joueurs demarrent en general apres la leaders cup. Elles ont donc demarré

6)Si on tape nancy et qu on les degage en proB sur le dernier match, je rentre sur le terrain dans le costume de Texel

Voila.
Enorme ! Heureusement que nous ne sommes qu'entre nous, la première info' a refait ma journée, merci.
Par contre, racheter les contrats des entraineurs ça ne se fait pas trop dans le basket... Donc on dormir tranquille, et heureux !
malus royalty
Franchise Player

Incomprehension
.message autosupprimé
Modifié en dernier par malus royalty le mer. 05 avr. 2023 18:53, modifié 2 fois.
CaptainIzaro
Franchise Player

En parlant de Gauzin j'ai vu hier soir que son record en Espoirs, tenez vous bien s'élevait à :

- 40 points
- 13 rebonds
- 8 passes
- 46 d'évaluation (!)
- En 37 min'

Il a quelque chose, mais il lui manque aussi quelque chose... Je ne saurais l'expliquer.
En tout cas il est sous-contrat, JFL, jeune, et défends très bien, je ne le vois pas partir cet été perso'.
Répondre