[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
SPfan
- All Star
Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire au buzzer !!!
Si c'est un hold up car Boulazac avait posé sa main sur le match et même quand on est revenus ils ont semblé sortir les shoots qu'il fallait dans le 4e quart. Après on domine en adresse et aux rebonds. On est dominés en agressivité pendant le 2e et le 3e quart temps15 balles perdues en 25 minutes à 5 pour le BBD. C'est une belle preuve de pugnacité donnée dans le 4e quart, mais il y a eu aussi une certaine nonchalance dans le jeu de passe trop facilement lisible pour les boulazacois.
Enfin le trio Ebanks Schilb Baron à été clutch (avec Gédéon).
Merci dieu d'avoir donné Blake Schilb au basket. La grande classe.
Enfin le trio Ebanks Schilb Baron à été clutch (avec Gédéon).
Merci dieu d'avoir donné Blake Schilb au basket. La grande classe.
-
gibolin
- All Star
Ouais... il y a 81 partout quand Blake déclenche son tir. L'avoir manqué eût simplement mené à la prolongation. Avoir la balle de la gagne et la mettre dedans relève plus de la logique que du hold-up.
Les plus belles victoires sont celles gagnées d'un point ou deux. Et puis deux victoires dans la même semaine cela n'a pas été souvent le cas cette saison.
Alors apprécions !
Les plus belles victoires sont celles gagnées d'un point ou deux. Et puis deux victoires dans la même semaine cela n'a pas été souvent le cas cette saison.
Alors apprécions !
Sic transit gloria mundi..
-
Florian 52
- Hall Of Famer
C'est clair hold up ou pas on s'en fout des victoires comme ça il en faut et ça faisait longtemps qu'une victoire au buzzer nous avait pas souri donc on profite !
Allez le CCRB !!!
-
gibolin
- All Star
C'est tout à fait vrai et tu as bien raison de le noter d'autant que revenir ainsi dans le match pour l'emporter tout à la fin témoigne d'une volonté de mouiller le maillot que l'on n'avait pas perçue tout au long de la saisonFlorian 52 a écrit :C'est clair hold up ou pas on s'en fout des victoires comme ça il en faut et ça faisait longtemps qu'une victoire au buzzer nous avait pas souri donc on profite !
Ne boudons pas notre plaisir et avec 4 victoires d'avance sur le premier relégable la cause paraît entendue même si cette saison n'aura pas été satisfaisante à bien des égards , nous pourrons nous consoler en pensant que des corrections en profondeur pourront être apportées au cours de la saison prochaine pour peu que le coach analyse lucidement les manques criants observés cette année.
-
SPfan
- All Star
Et pourtant...c'est le BBD qui avait la balle de match à 15 secondes de la fin. On peut remercier Gédéon de son interception car si Cherry le passe on est pas certains d'aller en prolongation.gibolin a écrit :Ouais... il y a 81 partout quand Blake déclenche son tir. L'avoir manqué eût simplement mené à la prolongation. Avoir la balle de la gagne et la mettre dedans relève plus de la logique que du hold-up.
Alors apprécions !
Mais effectivement il n'en a rien été et on peut être contents du résultat et de l'état d'esprit.
-
pandre1
- Franchise Player
Beau QT1 et énorme QT4 !
Lors du 2nd QT, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé sur l'action où Morin contre Sanchez et l'action se finit avec un alley-oop pour Sadio. Le panier a été refusé ? Pourquoi ? En revoyant la vidéo de la LNB je ne comprends pas ce que Sanchez a réussi par obtenir.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... uY28gZBcqc à 0'42''
Lors du 2nd QT, je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé sur l'action où Morin contre Sanchez et l'action se finit avec un alley-oop pour Sadio. Le panier a été refusé ? Pourquoi ? En revoyant la vidéo de la LNB je ne comprends pas ce que Sanchez a réussi par obtenir.
-
FABIEN
- Sophomore
Le ballon ressort aussi vite qu'il est rentré d'ou la confusion.pandre1 a écrit :Beau QT1 et énorme QT4 !
J' ai eu du mal à le voir aussi.
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
pandre1
- Franchise Player
Je pensais que le litige était sur un fait de jeu loin du ballon mais non les arbitres ont pensé que le ballon n'est pas rentré dans le panier.FABIEN a écrit :Le ballon ressort aussi vite qu'il est rentré d'ou la confusion
En vérifiant à vitesse x0.25, le ballon passe entièrement sous le niveau du cercle mais ne passe pas à travers le filet. Il aurait donc dû être accordé.
À vitesse réelle, normal que les arbitres ne l'aient pas vu ainsi. Quoiqu'ils l'avaient d'abord validé mais Sanchez réclame il me semble.
-
Jay160
- Sophomore
Sur le coup pour moi Sanchez reprochait à Sadio d'avoir touché ou tenté de le faire, le ballon après le panier...mais j'avoue que je n'ai rien compris pour le refus.
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
Ayant suivi le live lnb, j'ai pensé au hold-up car on courait quasi tout le match après le score. Mais bizarrement, en regardant le résumé vidéo, on voit que ça a été serré tout le long, avec de belles actions de chaque côté.
En tout cas, ravi que Blake nous fasse gagner au buzzer ! J'étais comme un fou sur mon canap
En tout cas, ravi que Blake nous fasse gagner au buzzer ! J'étais comme un fou sur mon canap
-
SPfan
- All Star
Je pense que l'on est peut-être mathématiquement maintenus, en raison du calendrier.Je m'explique, en prenant une hypothèse très négative
Pour que Le Portel nous rejoigne ils doivent tout gagner, ce qui veut dire battre Fos et nous battre. Sinon ils sont derrière. Dans ce cas Fos ne peut faire mieux que 3 victoires. Ce qui veut dire qu'ils battraient Cholet. Dans ce cas Cholet ne pourrait faire mieux que 3 victoires au mieux.
Donc on aurait au pire une égalité à 4 à 12 victoires
Dans ce cas on aurait
CCRB 4v 2d
Cholet 3v 3 d
Le Portel 3v 3 d
Fos 2v 4d
Pour que Le Portel nous rejoigne ils doivent tout gagner, ce qui veut dire battre Fos et nous battre. Sinon ils sont derrière. Dans ce cas Fos ne peut faire mieux que 3 victoires. Ce qui veut dire qu'ils battraient Cholet. Dans ce cas Cholet ne pourrait faire mieux que 3 victoires au mieux.
Donc on aurait au pire une égalité à 4 à 12 victoires
Dans ce cas on aurait
CCRB 4v 2d
Cholet 3v 3 d
Le Portel 3v 3 d
Fos 2v 4d
-
Franck44
- Hall Of Famer
Gagner au Portel ce sera plus simple 
-
SPfan
- All Star
En admettant que l'on perde tout,
Si Cholet gagne tout ils nous passent, ce qui veut dire qu'ils battent Fos qui ne peut au mieux avoir que 3 victoires. Ce qui veut dire que Fos battrait Le Portel donc Le Portel serait derrière. Si Le Portel bat Fos Fos ne peut avoir que 2 victoires et serait derrière.
Si Fos gagne tout ils nous passent mais ils battent Le Portel donc Le Portel est derrière.
Si Cholet gagne tout ils nous passent, ce qui veut dire qu'ils battent Fos qui ne peut au mieux avoir que 3 victoires. Ce qui veut dire que Fos battrait Le Portel donc Le Portel serait derrière. Si Le Portel bat Fos Fos ne peut avoir que 2 victoires et serait derrière.
Si Fos gagne tout ils nous passent mais ils battent Le Portel donc Le Portel est derrière.
-
SPfan
- All Star
On va essayer en effetFranck44 a écrit :Gagner au Portel ce sera plus simple
-
gibolin
- All Star
C'est très curieux de constater qu'on se fait encore du souci pour la fin de saison alors qu'on se trouve au classement devant Chalon-sur-saône, dont on n'a très peu évoqué l'éventualité d'une relégation.
Chalon doit se trouver aujourd'hui hors-course pour la descente. Le CCRB itou.
En fonction du classement des budgets, ne serait-on pas exactement à notre place ?
Chalon doit se trouver aujourd'hui hors-course pour la descente. Le CCRB itou.
En fonction du classement des budgets, ne serait-on pas exactement à notre place ?