PNF - Centre - [2010 - 2011] Monts leve l'option !

Modérateur : Modérateurs LFB

Dans le cas de 2 descentes en PRF, qui voyez vous dans la "charette" ?

Olivet et Montargis
14
61%
Olivet et Saran
1
4%
Olivet et le CS Bourges
2
9%
Montargis et Saran
2
9%
Montargis et le CS Bourges
1
4%
Saran et CS Bourges
0
Aucun vote
Autres possibilités
3
13%

Nombre total de votes : 23

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: PNF - Centre - [2010 - 2011] Monts leve l'option !

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Ah ! Ben voilà ! BFidf t'es peut-être pas si blonde que ça finalement !

Tu penses à quoi ? A Arras qui n'aurait pas du faire de coupe européenne, même pas la mauvaise, et subir des pénalités financières ?
Ou alors à St Etienne qui n'aurait pas du jouer avec une Américaine (et être sur le point de monter !) ?
Ou bien à LA fameuse licence AS, (la pauvre joueuse ne doit toujours pas savoir où c’est Challes !) ? Encore une équipe qui risque de monter, coïncidence ?

Je suis sûr que tu en as plein d’autres des comme ça, moi aussi et des plus croustillantes, mais on peut pas tout dire sous peine d’avoir un contrat sur la tête. Déjà que là …

On a beau travailler dans l’administration (sinon on serait pas aussi présents sur le forum…), la bureaucratie à la Française dans le basket féminin c’est quand même effrayant ! Quand je pense que dans le foot on a fait tout un scandale pour un mec qui imaginait, qu'éventuellement, on pourrait, etc. Nous on interdit carrément les étrangères et … rien. Si ! On sait maintenant que c’est illégal, voir St Etienne, en plus d'être amoral, mais pas grave on change rien. Hallucinant !
à Saint Etienne c'est une Canadienne :wink:

tu aurais pu nous expliquer tout de suite que tu essayais de lister les "erreurs" de notre fédé avec le basket féminin on aurait gagné du temps sinon pour Bourges tu veux qu'elles montent ou tu t'en fou :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Petit voyage tourangeau hier dans mes contrées natales et un all star game vraiment sympathique ! Je partage l'avis de Mica, ce sont des évènements à maintenir !
Après effectivement le match filles a été à sens unique ! 110 à 60 pour les "jeunes" #-o J'avais mis une piècette sur les - de 26 je t'avais dis Popeye :wink:
Le match gars a été pendant 39min un chassé-croisé et vraiment agréable à voir.
Le concours de dunk je l'ai trouvé moyen mais un des participants blessé ça n'aide pas.
Enfin, le concours à 3pts avec quelques artilleurs et artilleuses (sauf Popeye :mrgreen: ). Par contre le participant du PLLL j'ai oublié son prénom a mordu à chaque tir d'un demi-pied et on lui a validé
ses 10tirs marqués :-# ça va qu'il n'était pas en finale :mrgreen:

Enfin, concernant la sélection il y a eu apparemment peu de coachs qui ont voté. J'ai vu en ligue de Bretagne
qu'il faisait aussi ce type d'évènement intitulé "breizh all star game" ouest vs est, incluant aussi les joueuses NF3 de la région !
Il y a une pré-sélection d'établie par poste de jeu, surement faite par les coachs je ne sais pas trop...Ensuite, les internautes ont la possibilité de voter sur le site de l'évènement, ils ont eu plus de 18 000 votes exprimés ! Lien ci dessous !

http://www.basketbretagne.com/breizh-al ... -2011.html

Je ne sais pas ce que Mr Botton en pense mais je trouve ça intéressant d'étudier ce mode de fonctionnement.
i love this game !
le rocher
Sophomore

Message par le rocher »

mica12 a écrit :Bonjour à tous!

Retour sur le All Star 2011 !
Bon faut le dire, on c'est pris une grosse tôle lol Mais c'était super sympa d'être avec ce groupe et avec coach Christine !
C'est la première fois que je venais au All Star et vraiment c'est une très bonne idée de faire un rassemblement comme cela (au même titre que l'Open).
Sur le match en lui même pas grand chose à dire les - de 26 on gagné facilement tout les quarts temps. On a varié les défenses pour essayer de limiter la casse mais ça a pas trop marché :lol:
En tout cas bravo aux filles et à St Pierre ! =D>

Bon dimanche à tous !
A bientôt !
Merci Mica pour ce post, ça fait plaisir même s'il y a toujours des choses à améliorer (speech de présentation des joueuses trop long...). En effet pas trop de suspense grosse supériorité des - de 26 ans, les désistements de E.Reboussin (St Pierre) et de S.Faure (St Sulpice) notamment ont affaibli cette équipe, qui paraissait déjà un petit ton en dessous sur le papier. Merci à tous les participants qui ont joué le jeu, notamment ceux qui sont venus de loin (CS Bourges, CJM Bourges, Saran, Boigny, La Source) =D> et notamment au trio du CJM qui enchainait sa finale de coupe départementale à 19h à Bourges, ainsi qu'aux pom pom girls de Boigny qui ont essayé de réveiller une salle anesthésiée par la chaleur :mrgreen: ...un petit clin d'oeil aussi à Aurore FILZAINE (Saran) qui enchainait aussi par l'arbitrage d'un match de gala dans la Nièvre...
A l'année prochaine, avec sûrement quelques modifs notamment en ce qui concerne les classes d'âge prises en compte (peut-être +23/-23 ans) pour rééquilibrer un peu la valeur de 2 équipes...
le rocher
Sophomore

Message par le rocher »

dadou number6 a écrit :Petit voyage tourangeau hier dans mes contrées natales et un all star game vraiment sympathique ! Je partage l'avis de Mica, ce sont des évènements à maintenir !
Après effectivement le match filles a été à sens unique ! 110 à 60 pour les "jeunes" #-o J'avais mis une piècette sur les - de 26 je t'avais dis Popeye :wink:
Le concours de dunk je l'ai trouvé moyen mais un des participants blessé ça n'aide pas.
Enfin, le concours à 3pts avec quelques artilleurs et artilleuses (sauf Popeye :mrgreen: ). Par contre le participant du PLLL j'ai oublié son prénom a mordu à chaque tir d'un demi-pied et on lui a validé

Enfin, concernant la sélection il y a eu apparemment peu de coachs qui ont voté. J'ai vu en ligue de Bretagne
qu'il faisait aussi ce type d'évènement intitulé "breizh all star game" ouest vs est, incluant aussi les joueuses NF3 de la région !
Il y a une pré-sélection d'établie par poste de jeu, surement faite par les coachs je ne sais pas trop...Ensuite, les internautes ont la possibilité de voter sur le site de l'évènement, ils ont eu plus de 18 000 votes exprimés ! Lien ci dessous !

Ce sont des pistes qu'on a déjà commencé à évoquer pour la prochaine édition, on tiendra compte de toutes ces idées pour s'améliorer...en tout cas merci pour ces remarques constructives! =D>

Je ne sais pas ce que Mr Botton en pense mais je trouve ça intéressant d'étudier ce mode de fonctionnement.
le rocher
Sophomore

Message par le rocher »

dadou number6 a écrit :Petit voyage tourangeau hier dans mes contrées natales et un all star game vraiment sympathique ! Je partage l'avis de Mica, ce sont des évènements à maintenir !

Ce sont des pistes qu'on a déjà commencé à évoquer pour la prochaine édition, on tiendra compte de toutes ces idées pour s'améliorer...en tout cas merci pour ces remarques constructives! =D>
dadou number6
All Star

Pour revenir au CJMBB, je voulais contacter le coach via le topic emploi et son annonce déposé de manière à connaitre son avis sur la montée en NF3 car je pense qu'il doit être informé. Mais
il me semble que l'annonce a été enlevé...S'il survole ce topic, il peut peut être nous en dire plus ! :bounce:
i love this game !
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Il y a une pré-sélection d'établie par poste de jeu, surement faite par les coachs je ne sais pas trop...Ensuite, les internautes ont la possibilité de voter sur le site de l'évènement, ils ont eu plus de 18 000 votes exprimés ! Lien ci dessous !http://www.basketbretagne.com/breizh-al ... -2011.html

Juste une question.............combien de vote du 37 :?: et surtout d'Amboise :!: :!: :!: :!:
dadou number6
All Star

retraité 37 a écrit :

Il y a une pré-sélection d'établie par poste de jeu, surement faite par les coachs je ne sais pas trop...Ensuite, les internautes ont la possibilité de voter sur le site de l'évènement, ils ont eu plus de 18 000 votes exprimés ! Lien ci dessous !http://www.basketbretagne.com/breizh-al ... -2011.html

Juste une question.............combien de vote du 37 :?: et surtout d'Amboise :!: :!: :!: :!:

Je ne suis pas sur qu'Amboise s'intéresse au vote du all star game de Bretagne... #-o Tu as voté toi ? :mrgreen:
i love this game !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Il s'en passe des trucs ici :shock: , comme par hasard c'est quand je n'ai plus internet chez moi #-o

Euh Pardieu, pour ma part je ne travaille pas dans l'Administration [-X :mrgreen:

Retour avec ces articles dans la NR sur le ASG =D>

LES JEUNES AU POUVOIR

Victorieux aussi bien chez les filles que chez les garçons, les - de 26 ans ont montré que l'heure de la relève avait sonné.

C'est désormais une tradition. Une semaine après la fin des championnats prénationaux, Saint-Pierre-des-Corps accueille les meilleurs joueurs de la région pour une réplique, quasi à l'identique, du All-Star Game. Et pour cette troisième édition donc du All-Star Game du Centre, c'est la jeunesse qui a dominé les débats. Une avance de 50 points (!) pour les filles, de 10 pour les garçons... Une véritable consécration.
Difficile de réunir deux équipes par conférence, comme cela se fait aux États-Unis, pour ce match des étoiles. Pas évident non plus d'organiser une opposition entre les meilleurs Français et les meilleurs étrangers du championnat, comme en pro A. C'est donc l'âge qui permet de trancher. Une équipe de moins de 26 ans, une équipe de plus de 26, la formule a fait ses preuves. Et ce sont donc les féminines qui ouvrent le bal. Rapidement, les « jeunes » se montrent à leur avantage. La doublette berruyère Grégoire-Forest enquille les paniers comme des perles sur un collier. Dessables elle se chauffe à l'extérieur. Déjà 9 points d'avance après 10 minutes de jeu, écart qui ne cessera d'augmenter au cours de la partie. Si Brisson et Mangenot tentent de laisser leur équipe à flot, l'adresse longue distance et la vivacité de leurs cadettes ne leur laisse aucune chance. Un score sans appel au final (110-60), mais quelques actions de grande classe d'un côté comme de l'autre.

Les - de 26 au finish

Chez les garçons, le scénario est lui bien différent. Alors que les - de 26 ans montent très haut pour faire le show, et enchaînent les dunks dès les premières minutes, les « anciens » répondent par une adresse sans faille. Dupont dégaine à 3 points, et permet aux siens de rester au contact. Les + 26 ans prennent même les commandes à la fin du 3 e quart (28'51, 55-56). Et alors qu'on se dirige vers un final au coude à coude, Diouf sort de sa boîte dans le money-time, pour mettre fin à tous les espoirs des « anciens ». Et que vive la jeunesse dorée.

les fiches

Féminines
- de 26 ans : 110
+ de 26 ans : 60
Quart-temps : 31-22, 28-12 (59-34), 23-15 (82-49), 28-11.

- 26 ans : Madec (St-Sulpice, 10), Rabouin (St-Pierre, 13), Gregoire (CJM Bourges, 21), Pouvreau (Monts, 4), Dessables (Monts,8) puis Balestriere (CES Tours, 13), Bessay (St-Pierre, 7), Forest (CJM Bourges, 16), Harson (St-Pierre, 3), Guerin (Monts, 15). Entraîneurs : V. Monnier et A. Leroy.

+ 26 ans : Fouques (Monts, 10), Brisson (Boigny, 15), Meudic (CS Bourges), Mangenot (La Source, 14), Couette (Boigny, 5) puis Guillaumot (Saran, 1), Aulanier (Boigny, 6), Testas (Monts, 3), Filzaine (Saran, 3), Martineau (CS Bourges, 3). Entraîneurs : C. Girard et M. Sibot.

Masculins
- de 26 ans : 106
+ de 26 ans : 96
Quarts-temps : 29-26, 30-30 (59-56), 21-28 (80-84), 26-12.

- 26 ans : Camara (Vineuil, 12), Delourme (Blois, 13), Hery (PLLL, 2), Diouf (St-Ouen, 24), Asselin (Boigny, 7) puis Tillay (Boigny, 11), Anne (Montlouis,8), Mauve (PLLL,8), Atepou (Blois, 7), Tshefu (Ormes, 14). Entraîneurs : G. Mariau et D. Gaudouin.

+ 26 ans : Piton (St-Pierre, 2), Alloyau (Montlouis, 5), Andre (Vineuil, 4), Dupont (St-Pierre, 18), Siegler (Boigny, 12) puis Dedet (Blois, 4), Monclar (Blois, 16), Rabouin (St-Pierre, 7), Branger (St-Pierre, 18), Koffi (Montlouis, 10). Entraîneurs : J. Chapeau et F. Bonamy.

Cor. NR : Benjamin Henry

Échos des étoiles

A l'image de ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique, le All-Star Game du Centre, ce ne sont pas que deux matchs des étoiles. Concours de dunks, shoots à 3 points et tout le toutim étaient de la partie hier à Saint-Pierre.

Concours de tir à 3 pts

Épreuve ouverte aux filles et aux garçons, le concours de shoot longue distance a cet avantage d'être totalement objectif. Une seule règle : rentrer un maximum de shoots en 60 secondes derrière la ligne des 6,75 mètres. Et à ce petit jeu, mention spéciale à la meneuse de Saint-Sulpice, Julie Madec, auteur d'une série ahurissante de 16 shoots réussis lors du premier tour (meilleur score hommes/femmes confondus). Pourtant, celle-ci s'est inclinée face à la Montoise Estelle Dessables en finale. Dure loi du sport. Chez les hommes, c'est Benoît André qui s'est imposé en finale, marquant 3 paniers de plus que son homologue de Boigny, Pierre Tillay (14-11).

Concours de dunks

Trois engagés lors de ce concours, puis très vite deux après l'abandon de Kévin Tshefu, légèrement blessé et préférant légitiment se préserver pour le match All-Star. Finalement, malgré plusieurs tentatives toutes plus spectaculaires les unes que les autres, mais jamais transformées, le favori Amada Diouf devait s'incliner face à la surprise du chef, Clément Payen. Pas retenu pour la rencontre, puisqu'évoluant en régionale, le joueur du TBC a montré qu'en dessous aussi, on savait sauter.

MVP

Pas de vrai All-Star Game sans MVP. Most Valuable Player pour les puristes, soit le meilleur joueur de la partie. Chez les filles, c'est Tiffanie Grégoire qui emporte ce titre honorifique, mais il fut bien délicat de sortir une individualité du collectif bien huilé. Chez les garçons, Amada Diouf pourra se consoler de sa défaite dans le concours de dunk avec une distinction amplement méritée.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

La poule de la saison prochaine devrait donc donner :

Olivet (descend de NF3)
CJMBB
Saint Pierre
Boigny
Amboise
CS Bourges
Saint Sulpice
La Source
CEST
Saran 2
Jocondien (monte de PRF)
Monts 2 (monte de PRF)

ce qui nous donne :

5 équipes du 37
4 du 45
2 du 18
1 du 41
aucun club pour le 36 et le 28
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

nutz a écrit :La poule de la saison prochaine devrait donc donner :

Olivet (descend de NF3)
CJMBB
Saint Pierre
Boigny
Amboise
CS Bourges
Saint Sulpice
La Source
CEST
Saran 2
Jocondien (monte de PRF)
Monts 2 (monte de PRF)

ce qui nous donne :

5 équipes du 37
4 du 45
2 du 18
1 du 41
aucun club pour le 36 et le 28
y a-t-il une ou des équipes du 36 au-dessus? genre La Berrichonne ou Le Poinçonnet.

concernant le 28, tout le drame du département, c'est qu'en féminines, il y a l'Avenir Basket Chartres puis le désert autour. l'AB aura son équipe 1ère en NF1 et sa réserve en NF3. si des clubs comme Dreux ou Barjouville (pour ne citer qu'eux) pouvaient monter des projets intéressants... je crois qu'il y a la JA Chartres en PRF tout de même.
#-o #-o #-o
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

coach#4 a écrit :y a-t-il une ou des équipes du 36 au-dessus? genre La Berrichonne ou Le Poinçonnet
Oui Le Poinçonnet est en NF2 depuis cette année et a réussi à se maintenir =D>

La Berrichonne n'a plus d'équipe fille par contre

Article dans la NR sur peut etre une future grande joueuse =D>

AU TOUR DE MALOU

Si le père, Loïc De Kergret, est un jeune retraité du volley, l'une de ses filles, Malou (15 ans), est une basketteuse très prometteuse qui va intégrer l'Insep.

Qui a dit que le nom De Kergret allait disparaître du paysage sportif français, avec la retraite du volleyeur tourangeau, Loïc, l'emblématique passeur aux dreadlocks du TVB ? A 40 ans passés, et plus de vingt saisons au plus haut niveau national et international, '' LDK '' a certes bien mérité de passer la main. Mais un autre membre de la famille, Malou, la plus jeune des filles de Loïc et Céline, entend bien prendre la relève. A sa façon et dans une autre discipline de prédilection : le basket. Itinéraire et ambitions de la jeune Montoise qui intégrera l'Insep et l'équipe de France cadettes à la rentrée prochaine.

>Les débuts. Malou a découvert le basket en 2001... à Palerme, en Italie, où Loïc a passé une saison dans le club de volley. « J'avais 5 ans » se souvient Malou, qui a pu bénéficier des conseils d'une ancienne internationale italienne qui montait une école de basket ! Deux ans plus tard, la benjamine des De Kergret regoûtait à la balle orange à Chambray, en mini-poussines. « Après, j'ai été à Monts où je suis restée de poussines à minimes, précise Malou. Et c'est à partir de 11 ans, quand je suis rentrée en sports études au collège Corneille, que j'ai vraiment décidé d'essayer de devenir une basketteuse professionnelle... »

>Le pôle régional minimes de Bourges. Repérée parmi les meilleurs potentiels minimes de la région Centre, Malou vient de passer les deux dernières années au pôle de Bourges, sous la houlette d'Ana Kotocova, une ex-figure du club tango. « Au début, c'était assez dur, mais je me suis adaptée, assure la Tourangelle. Ana est exigeante mais c'est très bien. Elle sait de quoi elle parle avec son expérience. J'ai beaucoup travaillé le tir, la technique individuelle et la préparation physique. » Loïc confirme : « Elle a pris pas mal de muscle... même si cela ne se voit pas trop. Elle a gagné en vivacité, en explosivité. »
A Bourges, elle a aussi pu assister à quelques matchs des Tango au Prado. « Ça donne envie d'être à leur niveau », reconnaît Malou, séduite par le jeu complet de la Grecque Stella Kaltsidou.

>Monts. Cette année, Malou (15 ans) a évolué en cadettes France avec son club montois, face à des adversaires parfois âgées de 17 ans ou 18 ans ! « Comme je suis encore minimes, j'étais surclassée en cadettes. Au départ, je ne jouais pas beaucoup, mais ensuite j'ai bien évolué. » En terminant 3 e de sa poule en première division cadettes, Monts fait partie des douze meilleurs clubs français.

>L'Insep. Intégrer le prestigieux institut basé à Paris, qui forme les futurs champions français, est bien entendu une grande
satisfaction pour Malou. « J'ai d'abord participé à un camp national regroupant les 30 meilleures françaises, puis à un test à l'Insep avec 20 joueuses, et finalement j'ai été retenue dans les 10 pour la rentrée prochaine. Ce fut une très grande joie ! Mais le plus dur reste à venir désormais. »
En effet, passer de 12 à 24 heures d'entraînement par semaine ne sera pas facile à digérer, tout comme évoluer le week-end en Nationale 1, soit le 3 e niveau français !

>Les objectifs. « Devenir professionnelle ! » Et de citer plusieurs clubs comme Bourges, Mondeville, Montpellier, Nantes... mais aussi les New-York Liberty, club nord-américain de WNBA. « J'ai eu la chance d'y aller une fois, c'était génial ! »

> L'avis du '' papa ''. Loïc De Kergret, qui a connu la filière volley du haut niveau français, avec le CNVB à Montpellier, est de précieux conseil pour sa fille. « Malou a la tête sur les épaules. Elle sait que ce n'est que le début et qu'il va falloir qu'elle bosse. Mais elle aime bien ça ! »

en bref

> 15 ans, 1,80 m.
> Poste 2/3 (arrière-ailière).
> Clubs : Chambray, Monts.
> 2009-2011 : pôle régional minimes à Bourges.
> 2011-... : Insep, à Paris, avec la sélection U16 où elle jouera en Nationale 1.

Jean-Marc Duret

Au tour de Malou
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

coach#4 a écrit :concernant le 28, tout le drame du département, c'est qu'en féminines, il y a l'Avenir Basket Chartres puis le désert autour. l'AB aura son équipe 1ère en NF1 et sa réserve en NF3. si des clubs comme Dreux ou Barjouville (pour ne citer qu'eux) pouvaient monter des projets intéressants... je crois qu'il y a la JA Chartres en PRF tout de même.
#-o #-o #-o
Dreux aussi est en PRF avec une belle équipe qui a terminé à la 4ème place cette année. Quant à la JA Chartres, elles doivent normalement descendre en départ' sauf repêchage.
[ number five forever ]
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

everybodythink a écrit :
coach#4 a écrit :concernant le 28, tout le drame du département, c'est qu'en féminines, il y a l'Avenir Basket Chartres puis le désert autour. l'AB aura son équipe 1ère en NF1 et sa réserve en NF3. si des clubs comme Dreux ou Barjouville (pour ne citer qu'eux) pouvaient monter des projets intéressants... je crois qu'il y a la JA Chartres en PRF tout de même.
#-o #-o #-o
Dreux aussi est en PRF avec une belle équipe qui a terminé à la 4ème place cette année. Quant à la JA Chartres, elles doivent normalement descendre en départ' sauf repêchage.
ok merci pour l'info!

concernant l'article sur De Kergret, c'est marrant, je me souviens d'avoir assisté à une scène assez mouvementée il y a quelques années. je passais voir des rencontres du festi-basket à Blois (comme cette saison), et je tombe sur une demi-finale entre le 37 et le 45 en benjamines je crois, et je vois des parents des deux camps se chauffer sérieusement. et là, j'hallucine quand je reconnais De Kergret en train de se prendre le chou avec des parents du 45, j'étais mort de rire. aimant bien le volley et le TVB, j'ai eu plutôt tendance à lui donner raison, mais je n'étais sûrement pas très objectif...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

NF3 : Olivet descend en PNF.
PNF : Monts retrouve la NF3. Deux relégations : Olivet et Montargis.
PRF : Joué et Monts montent en PNF. Le CES Tours, l'US Vierzon, Neuville et JA Chartres retournent en départemental.
Pas de montée
pour la réserve
de l'ADA
La fédération a décidé qu'il y aurait priorité au repêchage en championnat de France, plutôt qu'à l'accession. L'ADA Blois (PNM) ne montera donc pas. Pas plus le CJM Bourges (PNF) qui, de plus, ne pouvait avoir une troisième équipe en championnat de France.

Voila qui est clair pour Bourges!
Verrouillé