[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jango62
- Franchise Player
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Après heureusement qu’on gagne 3 des 4 derniers matchs car derrière ça pousse, rarement vu un championnat aussi homogène. Pour mardi et dimanche, c’est fort, ce serait un exploit d’en prendre un mais sait on jamais peut être que Monaco va mettre plusieurs cadres au repos. Pour Villeurbanne, match plus abordable mais c’est fort quand même.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Le Portel l'a fait. Limoges l'a fait.CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 01 avr. 2023 23:03 Le MSB et Bourg prennent une victoire ce soir, la SIG s'incline face à Blois (!), et Limoges perds face à Pau (!).
Pour qui seront les derniers spots en PO' ?
- Roanne c'est costaud on en a fait les frais, mais gros calendrier pour finir.
- Le MSB tout reste à voir, ils leurs restent encore 9 matchs dont l'ASVEL au prochain.
- Et concernant Bourg, à moins d'un retournement de situation (la spéciale BetclicELITE), ils sont quand même bien partis.
9e à 7 journées de la fin, à quelle place va t-on finir ? Manquerait plus qu'on gagne mardi contre Monaco pour y croire jusqu'au bout...
Ça serait énorme tout de même ! Mais peut-être que les gars ont compris l'intérêt de prendre la victoire et seront survoltés !
On ne perd que de 10 points là-bas (dans une fin match "gérée" du côté monégasque)
Comme je le disais l'autre jour, temps qu'il y a mathématiquement la place pour décrocher le top8 et qu'en plus on a notre destin en main, le mecs doivent se défoncer et essayer de faire mentir les pronostiques.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Vous voulez résumer nos discussions depuis 1 mois ?
Lisez l'article, tout y est. Tout.
https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... -playoffs/
Lisez l'article, tout y est. Tout.
https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... -playoffs/
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Donc LL 2 ans au BCM, c'est loin d'être fait.aur20100 a écrit : ↑dim. 02 avr. 2023 10:37 Vous voulez résumer nos discussions depuis 1 mois ?
Lisez l'article, tout y est. Tout.
https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... -playoffs/
Le budget resterait stable mais avec la baisse des coûts annexes (énergie ?) la masse salariale pourrait augmenter.
LL rétropédale un peu sur sa déclaration sur les PO
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Si par hasard à l'issue de la Semaine les résultats des uns et des autres nous plaçaient un peu plus près du top8, est-ce que ça ne serait pas malencontreusement le moment où Damase à se blesserait ? Le surmenage dans la course aux PO bien évidement. Il y aurait bien un JFL à récupérer en cette période de fin de saison, non ?
C'est du second degré hein, je précise.
Mais en regardent l'effectif je comprend la réflexion de LL. A 9 pros +1, tu ne peux pas être ambitieux.
Gauzin s'en est mieux sorti à Fos (7pts en 12min à 50%) mais il serait vraiment temps de confirmer et ne pas attendre qu'il n'y ait plus d'enjeu pour se montrer.
Ca fait 8 joueurs fiables.
Enfin, en comptant Olej qui ne peux pas jouer longtemps et Fofana qui peut se faire expulser à tout moment.
Du coup ça commence à faire léger par rapport à nos concurrents.
C'est du second degré hein, je précise.
Mais en regardent l'effectif je comprend la réflexion de LL. A 9 pros +1, tu ne peux pas être ambitieux.
Gauzin s'en est mieux sorti à Fos (7pts en 12min à 50%) mais il serait vraiment temps de confirmer et ne pas attendre qu'il n'y ait plus d'enjeu pour se montrer.
Ca fait 8 joueurs fiables.
Enfin, en comptant Olej qui ne peux pas jouer longtemps et Fofana qui peut se faire expulser à tout moment.
Du coup ça commence à faire léger par rapport à nos concurrents.
-
jango62
- Franchise Player
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Legname signera chez nous si le projet est cohérent, après il n'y a pas beaucoup de clubs en proA où il faut un entraîneur dans un club avec un budget digne de ce nom. Sauf si volonté d'aller à l'étranger, je ne vous pas trop d'obstacles à une signature chez nous.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 1:43
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Le budget est là, il fait de grandes choses avec une équipe qu'il n'a pas construite... C'est le type d'entraineur qui cherchent de la stabilité, construire.jango62 a écrit : ↑dim. 02 avr. 2023 12:47 Legname signera chez nous si le projet est cohérent, après il n'y a pas beaucoup de clubs en proA où il faut un entraîneur dans un club avec un budget digne de ce nom. Sauf si volonté d'aller à l'étranger, je ne vous pas trop d'obstacles à une signature chez nous.
Si à l'heure d'aujourd'hui tu veux un coach aux gros principes défensifs, très exigeant, et travailleur, impossible de trouver meilleur.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Il a toujours dit qu'il rêvait de coacher sur la Côte..CaptainIzaro a écrit : ↑dim. 02 avr. 2023 13:46C'est le type d'entraineur qui cherchent de la stabilité, construire.jango62 a écrit : ↑dim. 02 avr. 2023 12:47 Legname signera chez nous si le projet est cohérent, après il n'y a pas beaucoup de clubs en proA où il faut un entraîneur dans un club avec un budget digne de ce nom. Sauf si volonté d'aller à l'étranger, je ne vous pas trop d'obstacles à une signature chez nous.
Pas la notre hein, mais au HTV !
Heureusement ils se maintiennent à peine en NM1
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Ouais enfin LL doit bien voir qu'un coach au bcm sort rarement par la grande porte... pas évident de se relancer après s'être fait virer. Surtout si c'est la 2e fois en peu de temps après Bourg.
JDJ quand il re-signe après nous avoir maintenu, c'était la même évidence de le faire rester qu'avec LL aujourd'hui.
Cette année LL est tout excusé si nous n'allons pas en PO, c'est facile. Qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra assumer ses choix ? C'est toujours la même histoire. La différence c'est le montant qu'il faudra payer si ça ne passe pas encore une fois !
Je trouve que c'est légitime d'être prudent. On est le BCM
...
Mais d'un autre côté, comme je l'ai montré ici :
On progresse et la prochaine étape c'est le top 8.
Pour passer ce nouveau cap il faut bien un coach à la hauteur pour y arriver.
Donc si possible allons-y avec LL, et allons-y en connaissance des risques dans une saison qui sera stressante et où on risque de vivre une valse des entraîneurs et joueurs en BE.
JDJ quand il re-signe après nous avoir maintenu, c'était la même évidence de le faire rester qu'avec LL aujourd'hui.
Cette année LL est tout excusé si nous n'allons pas en PO, c'est facile. Qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra assumer ses choix ? C'est toujours la même histoire. La différence c'est le montant qu'il faudra payer si ça ne passe pas encore une fois !
Je trouve que c'est légitime d'être prudent. On est le BCM
...
Mais d'un autre côté, comme je l'ai montré ici :
On progresse chaque année depuis la saison covidée (où on venait de toucher le fond). On a déjà atteint le nombre de victoires de la pire saison avant covid/après période de gloire, mais aussi le même nombre de victoires que la saison passée.2010/11 on fait 20 victoires
2011/12 on fait 27 victoires
2012/13 on fait 21 victoires
2013/14 on fait 13 Victoires
2014/15 on fait 18 victoires
2015/16 on fait 21 victoires
2016/17 on fait 16 victoires
2017/18 on fait 15 victoires
2018/19 on fait 16 victoires
2019/20 on fait 7 victoires (saison incomplète)
2020/21 on fait 11 victoires (et on se maintien !!)
2021/22 on fait 13 victoires
On progresse et la prochaine étape c'est le top 8.
Pour passer ce nouveau cap il faut bien un coach à la hauteur pour y arriver.
Donc si possible allons-y avec LL, et allons-y en connaissance des risques dans une saison qui sera stressante et où on risque de vivre une valse des entraîneurs et joueurs en BE.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 1:43
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Ah bah il est pas plus con que la moyenne, d'ailleurs il y a pas mal de personnes qui retiennent exclusivement son passage à Bourg... ça me fait rire.aur20100 a écrit : ↑dim. 02 avr. 2023 15:42 Ouais enfin LL doit bien voir qu'un coach au bcm sort rarement par la grande porte... pas évident de se relancer après s'être fait virer. Surtout si c'est la 2e fois en peu de temps après Bourg.
JDJ quand il re-signe après nous avoir maintenu, c'était la même évidence de le faire rester qu'avec LL aujourd'hui.
Cette année LL est tout excusé si nous n'allons pas en PO, c'est facile. Qu'en sera-t-il lorsqu'il faudra assumer ses choix ? C'est toujours la même histoire. La différence c'est le montant qu'il faudra payer si ça ne passe pas encore une fois !
Je trouve que c'est légitime d'être prudent. On est le BCM
Il commence sa carrière par faire des saisons exceptionnelles au HTV en PROB.
Les deux premières saisons d'un nouveau projet à Dijon, il réussi l'objectif maintient.
Et la suite, c'est toute la grande histoire qu'on connait...
On efface pas de si belles saisons comme ça. Il faut le respecter. En Serbie il aurait déjà eu sa statue devant le parking.
Mais on a cette chance que l'intégralité des clubs de BE' possèdent déjà un coach en place.
Il est concentré dans cette fin de saison, ou tout va devenir chirurgicale pour trouver les dernières place en PO'.
C'est pro' de sa part, je trouve, de ne pas déjà enregistrer un contrat tout de suite.
En tout cas, on va voir s'il y a un monde ou on réalise l'exploit de se qualifier.
Avec la défaite de Roanne aujourd'hui, on peut reprendre un coup d'air, mais vraiment léger.
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Oui parce qu'on doit prendre 2 victoires de plus que Roanne sur les matchs restants (sans se faire doubler par un autre club)
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
au dessus de nous il y a 3 équipes a égalité de bilan avec Roanne, Le Mans et Bourg.
pour nous qualifier il faut qu'une de ces équipes ne prennent que 3 victoires et que nous fassions 5/7...
Le programme de Roanne 8e - 1V de + et point average (1 match de retard)
vs Bourg - qui doit assurer sa place top 8
@ Cholet - en délicatesse ces temps ci mais qui doit lutter pour rester top 4
vs Nanterre - qui devra encore assurer le maintien ?
@ Paris - qui n'aura plus rien a jouer
vs Dijon - a la lutte pour la 3e place
@ Limoges - qui n'aura peut-être plus rien a jouer
vs Strasbourg - qui n'aura plus rien a jouer
Roanne peut facilement aller chercher 4 ou 5 victoires.
Le programme du Mans 1V de + et point average (2 matchs de retards) :
@ Nancy - qui veut sauver sa peau
vs Limoges - qui sera encore en course
@ Blois - qui veut sauver sa peau
vs Paris - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
@ Bourg - qui voudra etre le plus haut dans le top 8
vs Le Portel - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
@ Monaco - qui commencera a gérer ses matchs avec la 1re place actée ?
vs Nanterre - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
a la limite le programme du MSB est plus compliqué avec des adversaires qui auront plus la pression mais tout de meme je ne les imagine pas faire 3/8
Le programme de Bourg 1V de + et point average (2 matchs de retards) :
vs Le Portel - qui est en forme
@ Roanne - capable de gros cartons
vs Nanterre - qui n'aura pas encore acté le maintien ?
@ Fos - qui est dure a jouer
vs Le Mans - qui sera un concurrent direct
@ Boulogne - pour être au plus haut
@ Paris - qui n'aura plus rien a jouer ?
vs ASVEL - qui aura besoin de cette victoire ?
pas un programme facile mais pareil, comment imaginer qu'ils ne prennent pas 3 victoires sur ces 8 matchs ?
notre programme :
vs Monaco
vs ASVEL
vs Pau
@ Portel
@ Mets
@ Dijon
vs Nancy
comment imager qu'on puisse prendre 5 victoires la dedans...
Bref je constate que c'est mission impossible encore plus que ce que j'imaginais
pour nous qualifier il faut qu'une de ces équipes ne prennent que 3 victoires et que nous fassions 5/7...
Le programme de Roanne 8e - 1V de + et point average (1 match de retard)
vs Bourg - qui doit assurer sa place top 8
@ Cholet - en délicatesse ces temps ci mais qui doit lutter pour rester top 4
vs Nanterre - qui devra encore assurer le maintien ?
@ Paris - qui n'aura plus rien a jouer
vs Dijon - a la lutte pour la 3e place
@ Limoges - qui n'aura peut-être plus rien a jouer
vs Strasbourg - qui n'aura plus rien a jouer
Roanne peut facilement aller chercher 4 ou 5 victoires.
Le programme du Mans 1V de + et point average (2 matchs de retards) :
@ Nancy - qui veut sauver sa peau
vs Limoges - qui sera encore en course
@ Blois - qui veut sauver sa peau
vs Paris - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
@ Bourg - qui voudra etre le plus haut dans le top 8
vs Le Portel - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
@ Monaco - qui commencera a gérer ses matchs avec la 1re place actée ?
vs Nanterre - qui n'aura peut etre plus rien a jouer
a la limite le programme du MSB est plus compliqué avec des adversaires qui auront plus la pression mais tout de meme je ne les imagine pas faire 3/8
Le programme de Bourg 1V de + et point average (2 matchs de retards) :
vs Le Portel - qui est en forme
@ Roanne - capable de gros cartons
vs Nanterre - qui n'aura pas encore acté le maintien ?
@ Fos - qui est dure a jouer
vs Le Mans - qui sera un concurrent direct
@ Boulogne - pour être au plus haut
@ Paris - qui n'aura plus rien a jouer ?
vs ASVEL - qui aura besoin de cette victoire ?
pas un programme facile mais pareil, comment imaginer qu'ils ne prennent pas 3 victoires sur ces 8 matchs ?
notre programme :
vs Monaco
vs ASVEL
vs Pau
@ Portel
@ Mets
@ Dijon
vs Nancy
comment imager qu'on puisse prendre 5 victoires la dedans...
Bref je constate que c'est mission impossible encore plus que ce que j'imaginais
-
aur20100
- Hall Of Famer
- Messages : 5268
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
et vu comment Monaco a éclaté les Mets ce soir, je crois qu'ils peuvent attendre la 2e mi-temps pour commencer a jouer mardi 
-
Dainius
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 12:09
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
Des news des travaux de sportica ? On devait pas jouer a calais ou dunkerque des la saison prochaine et pour deux ans ???? Ça a son importance pour une saison a 3 descentes ...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 1:43
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
C'est repoussé à 2024 minimum en raison du coût de l'énergie, et tous les à-côtés... Enfin bref.
Comme d'habitude ça sera repoussé !
Vouloir faire ça en pleine saison de 3 descentes c'est le problème, et comme Sportica ne sert pas que pour le basket...
Beaucoup plus simple de recréer une nouvelle salle dans un autre emplacement, mais va trouver.
Et je peux comprendre la mairie, qui possède Sportica comme lieu incontournable de la ville, pour eux voir le basket ailleurs, c'est inimaginable.