Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Koa Peat c'est déjà son deuxième mondial U17.

A un certain moment c'était prévu que HYM, Soliman et Houindo doubleraient avec les U16, faut voir si c'est toujours le cas. Mais je suis aussi d'accord: c'est important de jouer aussi contre des joueurs de son âge, tu peux essayer des trucs parce que tu es plus fort, etc... Victor Wembanyama l'a très bien compris l'an passé avec les Mets. C'est un peu le problème de Theo Maledon. Il a finalement joué très peu contre des joueurs de son âge (surclassé en U16 une année, l'Euroleague avec l'ASVEL) et ça a contribué a developer son style de jeu 'academy brain'
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Soliman m'a surtout l'air d'être hors de forme... je crois qu'il a été blessé durant la prépa. Normalement il est aussi bon que les meilleurs 2007 français donc il devrait être relativement performant à ce niveau. Mais clairement il n'y est pas durant ce mondial. Et à choisir j'aurais effectivement préféré le voir se reposer et faire les U16 que de venir diminué (surtout si c'est pour se passer de Facorat dans le même temps)
coutournant
All Star

Confirmation que Kebe navigue à vue : il nous pond un 3e cinq différent en 3 matches. Cette fois ci je le trouve pas mal, à voir sur la durée du match
ludo
All Star

Message par ludo »

On vient de se prendre un vilain dunk la...ouch.. :shock:
ludo
All Star

Message par ludo »

+9 sur des grossières pertes de balles de la Guinée..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a qd meme du mieux, déja en défense, et dans les rotations de Kebe.
Il a lancé Kouakou Heugue sur Diané dès le début du match, avec une certaine réussite, et les exté font globalement le match en défense si on excepte ceux qui jouent bcp trop l'intérecption

Le coach décide enfin d'associer Hugo et Nathan aussi et o miracle, leur 5 faite une grosse différence.

Enfin bref, je pense que le coach cherchait ses 5 et petit à petit ça vient

Par contre Trefle et Boulefaa c'est juste pas possible. Ils ne savent pas défendre au poste. Boulefaa encore réussit à s'imposer au rebond(et encore) mais on s'est mis en difficulté tous seuls avec cette sélection stéréotypée au possible au niveau des pivots (et qu'on ne la ramène pas sur le 3 pt de Boulefaa ou son pick n pop qui l'envoie sur la ligne, merci).

Enfin on verra. Je pense que les gros intérieurs guinées vont ptet perdre un peu en mobilité au cours du match (pas son fort à Diané de bouger du reste) donc notre mobilité pourrait etre utile.

En tout cas objectivement y a du mieux.
coutournant
All Star

Oui en fait les phases de poule servent de fin de prépa à Kebe. Pas idéal mais vu qu'il n'y a pas d'élimination directe pourquoi pas...
Concernant les intérieurs, on fait avec ce qu'on a aussi. Dans cette génération ya pas de gros défenseur au poste à ma connaissance. On a fait l'impasse sur la licorne Facorat -je ne sais pour quelle raison- mais celui-ci aurait apporté de la dissuasion à défaut de défense sur l'homme, car on n'a même pas vraiment de protection de cercle, chose qu'on a traditionnellement dans nos sélections
coutournant
All Star

Victoire logique de 30 points contre la Guinée mais pour moi cette équipe n'a encore aucune identité de jeu, pas de collectif ni de hiérarchie affirmés.
La seule chose qui me saute aux yeux c'est que HYM est le meilleur joueur de l'équipe autant pour son scoring efficace que pour sa défense et son incroyable sens du rebond offensif. Mais bon c'était déja le cas en U16 et il n'était que remplaçant aux yeux du sélectionneur avec un temps de jeu limité et j'ai peur que cela soit l'option de Kebe cette année aussi.
ludo
All Star

Message par ludo »

Du temps de jeu reparti..Soliman qui pointe à la fenêtre..mais encore un 5/24 à 3pts..17pts laissé sur la ligne..à se demander comment la guinée a pu battre la Chine qd même..
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Non mais cherchez pas il y'a personne d'autre à mettre à l'intérieur. C'est les 5 meilleurs de la préparation qui sont là. C'est pas pour rien si Houindo est surclassé. Après vous pouvez me dire que peut être que Kébé a une préférence pour le Centre Fédéral mais je suis désolé le plus mauvais intérieur de l'équipe c'est Jahel Trèfle formé à Pau. Encore 5 fautes en 8 minutes le pauvre.
D'ailleurs un mot sur l'arbitrage. Ce trio d'arbitres qui je crois était celui aussi du match contre la Chine est catastrophique. Ca siffle des fautes où il y'en a pas. Ca ne va pas mettre d'anti-sportive quand Lemoine sur son 2+1 se fait attraper la tête par derrière. Et puis le bouquet c'est quand même la technique à la fin pour l'assistant coach Guinéen sur la faute sur Yimga Moukouri. Le mec se lève et râle un peu. Hé c'est bon il y'avait +27 je crois, il restait 45 secondes à jouer, un peu de psychologie sans déconner.

En tout cas victoire importante de plus de 7 points parce que ca permet aux Bleus d'éviter la Lituanie ou l'Espagne en huitième. L'objectif est rempli. Il y'a eu du mieux dans le jeu notamment sur le pressing tout terrain. Après c'est clair que faire tourner autant les joueurs, ca leur rend pas service. Ca manque de continuité. Ca sera différent sur les matchs à élimination directe j'imagine. Je pense que là, Kébé a une idée des mecs sur qui il peut compter. C'est dommage que Soren Bracq ait un bras en carton à 3 points et aux lancers parce que quand il est sur le terrain il défend bien et surtout il ramène un peu de sérénité en attaque. Et globalement 5/24 à 3 points et 27/44 aux lancers c'est pas possible à ce niveau là. Faut faire mieux au rebond aussi, 42 contre 47 pour la Guinée.

A noter que Team USA bat le record de points sur le tournoi avec un 146 à 62 contre la Chine. Ils ne sont pas venus pour plaisanter les américains.
coutournant
All Star

+ 1 sur l'arbitrage, terriblement nul !
Concernant Bracq il est très adroit avec CB, là clairement il a perdu la mire. On peut espérer que ça revienne
coutournant
All Star

On finit 2e du groupe grâce à un point average positif. On sera opposé demain à Porto Rico qui a le même bilan que nous : 1v 2d et un PA positif
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

c'est pas possible d'etre aussi mou et naif sur le smontées de balle,
que de balles perdues !

woaw, c'est archi laborieux, aucune énergie en attaque, c'est horrible à regarder, ils jouent tous la peur au ventre.
En jouant comme ça, évidemment, pas de rythme, pas de shoot dans le tempo, pas de réussite, ...0/9 à 3pts
9 balles perdues...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Une zone-press-zone portoricaine est c'est le bordel dans l'attaque française.
Déjà 19 points à la mi-temps pour le petit Felipe Quinones.
coutournant
All Star

C'est serré mais on perd à la MT 44-42
Kebe ne semble toujours pas avoir trouvé la bonne formule, c'est toujours aussi pauvre... Une nouvelle fois remplaçant Yimga nous refait un chantier 13pt 6rb 17 d'éval en 8 minutes. On serait largué sans lui
Répondre