[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...
Très bon basketteur mais dans son monde!
Ingérable sur une saison!
Ingérable sur une saison!
-
- All Star
Pourquoi s'obstiner à prendre des US ? Souvent leur mentalité fait défaut. Alors que les mecs comme Bucknor, Jarred (canadien), Sonko (Gambie ?) Jorldersma, McClark, des mecs ricains mais avec une mentalité d'européens, font largement l'affaire.
-
- Hall Of Famer
La règlementation en pro B pour la saison prochaine autorisera un US par équipe!
-
- All Star
Bon et bien au moins c'est réglé. Va falloir travailler différemment alors. Et combien de NJFL ?
-
- Franchise Player
C est pour la saison 2020 2021 ça avec le passage à 20 équipes.misterking a écrit :La règlementation en pro B pour la saison prochaine autorisera un US par équipe!
-
- Franchise Player
chavanol a écrit :C est pour la saison 2020 2021 ça avec le passage à 20 équipes.misterking a écrit :La règlementation en pro B pour la saison prochaine autorisera un US par équipe!
Où pouvons nous trouver ces infos ? Sur les site LNB ?
Du coup il doit y avoir des infos sur les montées/descentes la saison prochaine : Si 20 équipes en PROB pour la saison 2020/2021 cela pourrait signifier pas de descentes à l'issue de la saison prochaine de ProB ou plus de relégations depuis la Jeep Elite ?
-
- Hall Of Famer
C'est bien un seul extra communautaire pour la saison 2019 /2020 donc un seul US ou assimilé. Toutefois, toujours 4 étrangers autorisés en 2019/2020 donc 3 Bosman/Cotonou (voire 4 si un club ne prend pas d'US), ce qui devrait augmenter fortement leur tarif vu qu'ils seront recherchés contrairement aux US qui auront plus de mal à se caser en France, ils seront moins nombreux, ou alors, ils iront en N1... Lors de la saison 2020/2021, on passera à 3 étrangers maxi.
Concernant la saison prochaine, 1 seule montée en Jeep Elite (qui passera de 18 à 16 clubs en 2020/2021) pour 3 descentes de Jeep Elite en Pro B, ce qui amènera la Pro B à 20 clubs en 2020/21. Reste à connaître la formule de la saison prochaine. Est ce le 1er de la saison régulière qui montera, ou alors le vainqueur de playoffs? J'imagine que cela sera la 2ème solution, je ne vois pas un championnat sans playoffs.
Il est aussi évoqué en 2020 l'obligation pour tous les clubs de Pro B à intégrer 4 moins de 24 ans, ce qui signifiera moins d'intérêt d'avoir un centre de formation, sauf pour ceux qui viseront la Jeep Elite, le centre de formation étant toujours obligatoire pour accéder à l'échelon supérieur. Pour l'instant, ça reste à confirmer pour ce dernier point, ce n'est pas encore officiel. Mais là aussi, si ça passe, les jeunes seront recherchés, mais les français de plus de 24 ans auront moins de place à ce niveau, donc on les retrouverait en N1, certainement….
Concernant la saison prochaine, 1 seule montée en Jeep Elite (qui passera de 18 à 16 clubs en 2020/2021) pour 3 descentes de Jeep Elite en Pro B, ce qui amènera la Pro B à 20 clubs en 2020/21. Reste à connaître la formule de la saison prochaine. Est ce le 1er de la saison régulière qui montera, ou alors le vainqueur de playoffs? J'imagine que cela sera la 2ème solution, je ne vois pas un championnat sans playoffs.
Il est aussi évoqué en 2020 l'obligation pour tous les clubs de Pro B à intégrer 4 moins de 24 ans, ce qui signifiera moins d'intérêt d'avoir un centre de formation, sauf pour ceux qui viseront la Jeep Elite, le centre de formation étant toujours obligatoire pour accéder à l'échelon supérieur. Pour l'instant, ça reste à confirmer pour ce dernier point, ce n'est pas encore officiel. Mais là aussi, si ça passe, les jeunes seront recherchés, mais les français de plus de 24 ans auront moins de place à ce niveau, donc on les retrouverait en N1, certainement….
Modifié en dernier par Chris316 le mar. 14 mai 2019 18:33, modifié 5 fois.
-
- Franchise Player
super clair Chris 316, merci
-
- All Star
Salutations Passionnées et Passionnés ...
Même si la saison prochaine se prépare en avance ... Elle se joue surtout vendredi ...
Même si on jouera ce match déjà en formation UN SEUL US ... Pas certain encore de la présence de 4 joueurs moins 24 ans sur la feuille à remporter ...
Question présence, c'est La Marlioz Arena qu'il va falloir remplir et endiabler pour la venue de DENAIN ...
Mobilises, Mobilise, Mobilisons, Mobilisez MOBILISONT !
Bonne semaine et vendredi soir on vise le double double : On POUSSE les murs ... On POUSSE fort nos joueurs ...
ALLEZ AMSBééé ...
DaminouWasHere
Même si la saison prochaine se prépare en avance ... Elle se joue surtout vendredi ...
Même si on jouera ce match déjà en formation UN SEUL US ... Pas certain encore de la présence de 4 joueurs moins 24 ans sur la feuille à remporter ...
Question présence, c'est La Marlioz Arena qu'il va falloir remplir et endiabler pour la venue de DENAIN ...
Mobilises, Mobilise, Mobilisons, Mobilisez MOBILISONT !
Bonne semaine et vendredi soir on vise le double double : On POUSSE les murs ... On POUSSE fort nos joueurs ...
ALLEZ AMSBééé ...
DaminouWasHere
-
- Hall Of Famer
Pour les moins de 24 ans, ce serait plutôt pour la saison 2020/2021 je pense…. Mais si ,ça passe, il faut certainement préparer le coup dès la saison 2019/2020, il sera ensuite plus compliqué de trouver de très bons jeunes au dernier moment...
-
- All Star
Les ricains vont effectivement couter moins cher, les demandes de double nationalité vont fleurir de partout et la N1 risque d'avoir un sacré level. Moins d'étranger en pro B c'est étonnant j'aurais imaginer la ligue faire l'inverse.. Bien pour le basket français même si ça risque de diminuer le niveau pro B. Mais du coup là où je ne suis pas daccord avec toi c'est le centre de formation. Qui dit moins de ricains et ensuite moins d'étrangers dit plus de francais. Donc avoir un centre de formation, c'est une bonne solution pour rentrer dans les clous des nouvelles réglementations.Chris316 a écrit :C'est bien un seul extra communautaire pour la saison 2019 /2020 donc un seul US ou assimilé. Toutefois, toujours 4 étrangers autorisés en 2019/2020 donc 3 Bosman/Cotonou (voire 4 si un club ne prend pas d'US), ce qui devrait augmenter fortement leur tarif vu qu'ils seront recherchés contrairement aux US qui auront plus de mal à se caser en France, ils seront moins nombreux, ou alors, ils iront en N1... Lors de la saison 2020/2021, on passera à 3 étrangers maxi.
-
- Hall Of Famer
Entre prendre un joueur de 18/19 ans et un de 21 à 23 ans plus expérimenté et plus mature qui sort des centres de formation de Pro A et dont la formation est terminée, le choix sera vite fait il me semble (surtout que, visiblement, ça ne serait plus 4 "moins de 23" mais "moins de 24 ans"), d'autant que les très bons jeunes de 18/19 ans ne sont pas dans les centres de formation de Pro B, mais ne visent que ceux de Pro A. Et ceux que tu formes, s'ils ont un gros potentiel à 15/16 ans, là aussi, même si tu es en Pro B, ils s'en vont en Pro A... Je ne vois donc pas l'intérêt d'un centre de formation en Pro B excepté d'avoir le quitus pour monter en Jeep Elite.OnYourFace a écrit :Les ricains vont effectivement couter moins cher, les demandes de double nationalité vont fleurir de partout et la N1 risque d'avoir un sacré level. Moins d'étranger en pro B c'est étonnant j'aurais imaginer la ligue faire l'inverse.. Bien pour le basket français même si ça risque de diminuer le niveau pro B. Mais du coup là où je ne suis pas daccord avec toi c'est le centre de formation. Qui dit moins de ricains et ensuite moins d'étrangers dit plus de francais. Donc avoir un centre de formation, c'est une bonne solution pour rentrer dans les clous des nouvelles réglementations.
On voit déjà, cette saison, les clubs qui jouent le jeu d'avoir un centre de formation, surtout les budgets en dessous de 2M, sont en difficulté. Sur tous ces clubs, 3 ont un centre (Caen , Evreux et Aix), les 3 vivent une saison difficile. Ceux qui sont dans la même tranche de budget et qui n'ont pas de centre ont tous entre 11 et 14 ou 15 pros, et ont moins de soucis… Plusieurs se permettent même de ne pas avoir les 4 moins de 23 ans et préfèrent payer la pénalité de 25 000 euros par joueur manquant… Ca va faire réfléchir… Sachant qu'une majorité de joueurs de 21 ans sortant des centres de formation de Pro A ne trouvent pas preneur, ou alors pour des rôles très mineurs, en Jeep Elite, c'est là que ce fera le marché pour la Pro B, des joueurs entre 21 et 23 ans….
-
- Franchise Player
J'espère que mon club fera son marché dans son centre de formation. C'est en principe sa finalité non?
C'est l'une des grandes incompréhension résultant du passage du coach actuel depuis deux ans : temps de jeu accordé aux jeunes du centre quasi proche de zéro.
Soit ils sont nuls ...et donc le centre de formation est nul ( ce dont je ne suis pas convaincu ) soit c' est donc choix pour d'autres raisons qui m'échappent complètement. En tout cas le club ne semble pas avoir anticipé la situation et ne s'arme pas pour préparer l'avenir...pour l'instant.
C'est l'une des grandes incompréhension résultant du passage du coach actuel depuis deux ans : temps de jeu accordé aux jeunes du centre quasi proche de zéro.
Soit ils sont nuls ...et donc le centre de formation est nul ( ce dont je ne suis pas convaincu ) soit c' est donc choix pour d'autres raisons qui m'échappent complètement. En tout cas le club ne semble pas avoir anticipé la situation et ne s'arme pas pour préparer l'avenir...pour l'instant.
-
- Hall Of Famer
Quel club qui a un centre de formation fait jouer ses joueurs de moins de 21 ans? (d'ailleurs on voit que ça ne se bouscule pas forcément en Pro B pour ouvrir un centre de formation, cette saison, quasiment la moitié des clubs n'en n'ont pas, et pourtant certains clubs évoluent depuis des années à ce niveau). En faisant le bilan, on a vite compris, très compliqué de trouver des joueurs de 20 ans maxi qui ont le niveau pour avoir un temps de jeu important en Pro B, ceux qui ont le niveau, il n'y en a pas tant que ça, ils sont dans les centres de formation de Jeep Elite…. Pour la Pro B, il est plus facile de trouver des bons jeunes de 21 à 23 ans qui eux sont sortis des centres de formation de Pro A et donc plus aguerris…. C'est le constat que je fais de la Pro B. Finalement, les clubs qui jouent le jeu de la LNB à ouvrir un centre sont pénalisés . Il faudrait le même règlement pour tous… Soit l'obligation d'avoir un centre, soit aucune contrainte.
Ce n'est pas que les centres de formation de Pro B sont nuls, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'attirer les meilleurs jeunes de 16 à 20 ans qui ne voient que par la Jeep Elite, donc forcément, ces jeunes en Pro B sont moins forts et la marge entre un niveau N3 et la Pro B est immense, il ne faut pas chercher plus loin…. Déjà que dans les centres de formation de Pro A, 70 à 90% des jeunes, selon les années, ne deviennent jamais pros….
Il est possible, pour les clubs de Pro B, de faire de la formation à un niveau correct (avoir une N3, des jeunes en U15 et U18 Elite) sans avoir un centre et toutes ses contraintes du cahier des charges, et ça coûte beaucoup moins cher….
Ce n'est pas que les centres de formation de Pro B sont nuls, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'attirer les meilleurs jeunes de 16 à 20 ans qui ne voient que par la Jeep Elite, donc forcément, ces jeunes en Pro B sont moins forts et la marge entre un niveau N3 et la Pro B est immense, il ne faut pas chercher plus loin…. Déjà que dans les centres de formation de Pro A, 70 à 90% des jeunes, selon les années, ne deviennent jamais pros….
Il est possible, pour les clubs de Pro B, de faire de la formation à un niveau correct (avoir une N3, des jeunes en U15 et U18 Elite) sans avoir un centre et toutes ses contraintes du cahier des charges, et ça coûte beaucoup moins cher….
-
- All Star
Ça va très mal dans la section amateur du club. Ce qui entraîne de grosses difficultés pour les pros.