PNF - Centre - [2010 - 2011] Monts leve l'option !

Modérateur : Modérateurs LFB

Dans le cas de 2 descentes en PRF, qui voyez vous dans la "charette" ?

Olivet et Montargis
14
61%
Olivet et Saran
1
4%
Olivet et le CS Bourges
2
9%
Montargis et Saran
2
9%
Montargis et le CS Bourges
1
4%
Saran et CS Bourges
0
Aucun vote
Autres possibilités
3
13%

Nombre total de votes : 23

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: PNF - Centre - [2010 - 2011] Monts leve l'option !

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Question à Botton :

Dans le championnat masculin l'équipe espoir de proA n'est pas considérée comme l'équipe 2 mais comme "équipe espoir" et certains clubs ont une troisième équipe en championnat de France (par exemple Limoges CSP en NM3) qui est référencé "équipe 2".

Si je compare avec le CJM c'est pareil : l'équipe en NF1 est notée "équipe espoir" et pas équipe 2 (contrairement à Lyon dans la même poule qui est référencée Lyon 2 car ce n'est pas une équipe espoir vu que Lyon 1 est (était) en L2.

Si on fait le parallèle entre filles et garçons (puisque la rêgle est commune) je comprends que l'équipe de NF1 n'est pas l'équipe 2 et que c'est donc la PNF. Qui pourrait donc monter.

La seule différence que je vois avec les garçons c'est qu'ils ont eux un championnat espoir spécifique mais je ne vois pas ce que ça change vis à vis de la règle.

Où est ce que j'ai faux ?

tu n'as pas faux mais tu n'as pas vrai non plus :wink:

je vais essayé de te répondre au mieux même si ce n'est pas forcement ce que tu attendais (plus par défi envers une personne du forum mais en tant que modérateur je mis colle )

dans le basket actuellement tu ne peux pas comparer les garçons et les filles les divisions comme les règlements sont différents d'ailleurs c'est pas le même sport et quand tu dis que la regle est commune c'est faux les espoirs Pro A joue un championnat à part alors que les espoirs LFB jouent en championnat fédéral

je crois savoir sur quel point de règlement veut jouer Bourges pour pouvoir faire monter cette équipe
c'est pas mal vu mais la procédure va être longue et pas sur qu'une année suffira :wink:
je n'en dirais pas plus il n'est pas dans votre intérêt de le dévoiler trop tot :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

La règle est commune : si, si, c'est vrai !!! Il suffit de la lire, c'est facile elle est rédigée de façon totalement symétrique filles/garçons.

Que le championnat soit "spécifique" pour les garçons et à moitié "spécifique" pour les filles (les espoirs filles jouent entre elles en ce moment ==> fin de championnat "spécifique" !) ne change rien à la rédaction de la règle qui ne fait aucune restriction relativement à un championnat fédéral ou non ou autre. Si l'équipe espoirs ne compte pas chez les garçons pourquoi compterait-elle chez les filles ? Puisque les règles de création, d'existence et disparition de cette équipe espoir sont le mêmes relativement à PROA ou LFB ?
Si on exclut le championnat espoir garçons, pourquoi n'exclut-on pas le championnat PROA ? Il est pas "spécifique" lui ? Serait-il "fédéral" ? Ne s'agit-il pas dans tous les cas d'un "championnat de France" terme utilisé par la règle et qui me semble clair.
Je comprends donc rien, tu peux expliquer modérateur ? Tu dis que tu as expliqué au mieux... Tu me semble bien modeste, je suis sûr que tu peux faire bien mieux. Merci de faire encore un effort, même modéré... forcément. Mais tu n'es pas obligé de répondre en "modérateur" non ? Pourquoi pas en "connaisseur" ?
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :La règle est commune : si, si, c'est vrai !!! Il suffit de la lire, c'est facile elle est rédigée de façon totalement symétrique filles/garçons.

Que le championnat soit "spécifique" pour les garçons et à moitié "spécifique" pour les filles (les espoirs filles jouent entre elles en ce moment ==> fin de championnat "spécifique" !) ne change rien à la rédaction de la règle qui ne fait aucune restriction relativement à un championnat fédéral ou non ou autre. Si l'équipe espoirs ne compte pas chez les garçons pourquoi compterait-elle chez les filles ? Puisque les règles de création, d'existence et disparition de cette équipe espoir sont le mêmes relativement à PROA ou LFB ?
Si on exclut le championnat espoir garçons, pourquoi n'exclut-on pas le championnat PROA ? Il est pas "spécifique" lui ? Serait-il "fédéral" ? Ne s'agit-il pas dans tous les cas d'un "championnat de France" terme utilisé par la règle et qui me semble clair.
Je comprends donc rien, tu peux expliquer modérateur ? Tu dis que tu as expliqué au mieux... Tu me semble bien modeste, je suis sûr que tu peux faire bien mieux. Merci de faire encore un effort, même modéré... forcément. Mais tu n'es pas obligé de répondre en "modérateur" non ? Pourquoi pas en "connaisseur" ?
ok j'ai pas été claire je le reconnais :wink:

l'article du règlement en question dont parle M Botton et que tu as eu la gentillesse de signaler

"Article 434 - Equipes seniors 2 en championnat de France
...
2. Une association sportive ne peut engager que deux équipes masculines et/ou deux équipes
féminines en championnat de France seniors."

quand je dis que le championnat espoir garçons est différent des filles c'est qu'il est intégralement joué entre eux alors que les filles participent à un championnat fédéral ou autre nom championnat de France

veux tu vraiment que je dévoile sur quoi Bourges peut et vas je présume mettre en lumière pour pouvoir faire montée leur équipe ??? même si je pense que ça risque d'être long et que la réponse arrivera tard dans la saison prochaine voir la saison d'après !!! vu que le règlement peut être modifier avant la saison 2011-2012

Armentières avait été dans le même cas il y a 2 ans et c'était plié aux décisions de la fédé...
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Quand tu dis il y a deux ans, tu veux dire 2008-2009 ? Parce que à cette époque Armentières était en NF1 (l'ancienne) et n'avait donc pas d'équipe espoir.
Mais tu peux parler de l'année suivante 2009-2010 où Armentières monte en LFB avec une équipe (qui devient donc équipe espoir) en NF3, donc l'équipe sénior 2 (ou 3 suivant comment on voit les choses !) ne pouvait aucunement prétendre à la montée en NF3 il aurait fallu que l'équipe espoir soit en NF2. Même si elle s'appelle équipe espoir et non équipe 2 il est évident qu'elle ne peut jouer au même niveau que l'équipe 2 (ou 3 montant de PNF). Là c'est une autre règle qui est la cause de la non montée de la PNF.

Désolé BFidf ton exemple n'est pas bon. Essaie encore !

Merci de communiquer avec moi, j'ai pas beaucoup d'interlocuteurs qui durent sur le sujet...
le rocher
Sophomore

Message par le rocher »

dadou number6 a écrit :Eh le rocher il faut préciser que tu as proposé à Marine Villedieu de replacer Elodie Laouedj et qu'elle ne pouvait pas.
La raison est que nos filles sont en tournoi à Orvault tout le week end. non mais oh ! :mrgreen:

Bon sinon ça devrait commencer à bouger un peu au niveau des effectifs, recrutement etc...Bientôt la période fatidique :bounce:

C'est exact, d'ailleurs plusieurs autres joueuses qui ont été contactées pour pallier aux désistements n'ont pu répondre présent pour blessures ou we déjà pris.
le rocher
Sophomore

Message par le rocher »

coach#4 a écrit :
le rocher a écrit :
KIM-Sev a écrit :personne d'amboise pour ce all star...c pas trop normal ça !! bouchon n'était pas la seule à mériter cette place il me semble.... #-o #-o
Tout d'abord, info, c'est Lauriane Bessay (St Pierre Des corps) qui remplace au pied levé Elodie Laouedj (Montargis) dans la sélection des - de 26 ans.
En ce qui concerne la légitimité de ces sélections, le problème vient du fait qu'il n'y a eu que 19 votants, dont seulement 4 coachs de la poule! #-o
Il me semble d'ailleurs qu'Alain n'a pas voté :oops: , ni toi non plus KIM-Sev :oops: , ce qui aurait peut-être aidé pour avoir une fille ou deux de plus d'Amboise. Je rappelle quand même que Sandie Mathé était sélectionnée et que sans sa blessure Carole Amirault l'aurait été également... Quant à Allison, il ne lui manquait qu'une voix pour être sélectionnée...
Bref, nous réfléchissons déjà au mode de vote pour la prochaine édition, et j'espère surtout que les coachs prendront le temps de s'investir quelques minutes pour rendre ces sélections encore plus cohérentes, car ils sont quand même les plus aptes à juger des joueuses qu'ils croisent tous les dimanches...
Pour info, le concours de tir à 3 pts promet d'être relevé entre J.Madec (St Sulpice), E.Dessables (Monts), C.Aulanier (Boigny) et A.Harson (St Pierre).
J'espère à samedi 15h pour tous les forumeurs, afin de montrer que le basket féminin peut lui aussi (on l'a vu à l'open) déplacer du monde!
et tu appelles ça relevé???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors je mise une pièce sur mon poulain, preuve de la confiance que je lui accorde! :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Quand tu dis il y a deux ans, tu veux dire 2008-2009 ? Parce que à cette époque Armentières était en NF1 (l'ancienne) et n'avait donc pas d'équipe espoir.
Mais tu peux parler de l'année suivante 2009-2010 où Armentières monte en LFB avec une équipe (qui devient donc équipe espoir) en NF3, donc l'équipe sénior 2 (ou 3 suivant comment on voit les choses !) ne pouvait aucunement prétendre à la montée en NF3 il aurait fallu que l'équipe espoir soit en NF2. Même si elle s'appelle équipe espoir et non équipe 2 il est évident qu'elle ne peut jouer au même niveau que l'équipe 2 (ou 3 montant de PNF). Là c'est une autre règle qui est la cause de la non montée de la PNF.

Désolé BFidf ton exemple n'est pas bon. Essaie encore !

Merci de communiquer avec moi, j'ai pas beaucoup d'interlocuteurs qui durent sur le sujet...

pourquoi cela serait il aussi évident ? de plus mon exemple est réglementairement bon :wink:

rien n'empêchait cela à l'époque l'équipe 2 pouvait très bien être inscrite en nf2 la place pour l'équipe 2 "espoir" n'était pas obligatoire en nf3 et du coup l'équipe de PNF pouvait monter en nf3
mica12
Rookie

Message par mica12 »

Bonsoir à tous !
Donc si le CJM Bourges peut monter il y aurait 2 montée comme les années précédentes ?
Avec l'équipe qu'ils ont ça serait sympa qu'ils montent aussi :) En tout cas jusqu'à la fin ils nous auront mis la pression pour le titre !
Bonne soirée à tous et à demain pour le All Star lol
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

mica12 a écrit :Bonsoir à tous !
Donc si le CJM Bourges peut monter il y aurait 2 montée comme les années précédentes ?
Avec l'équipe qu'ils ont ça serait sympa qu'ils montent aussi :) En tout cas jusqu'à la fin ils nous auront mis la pression pour le titre !

on ne parle pas pour cette année :wink: enfin pas moi
BOTTON
Rookie

Message par BOTTON »

mica12 a écrit :Bonsoir à tous !
Bonjour à vous !
Je profite de ton intervention pour "rebondir" et vous dire que
1) Pour avoir recueilli de nouveaux avis (auprès de responsables fédéraux), il s'avère que le CJM Bourges Basket ne pourra pas monter en NF3, ni en 2011-2012, ni en 2012-2013. En fait, l'explication repose sur la différence de statut et de fonctionnement entre les secteurs masculins et féminins de la FFBB, entre la LNB et la LFB, m'a-t-on dit. Je précise que je n'ai pas d'avis personnel sur la question : je ne fais que transmettre les infos recueillies, soit dans les textes, soit auprès de personnes compétentes. L'une d'entre elles, d'ailleurs, s'est déjà exprimée (très clairement) sur le sujet avec les dirigeants et les joueuses du CJMBB.
2) Je comprends que le club ait l'intention d'interpeller la fédération sur ce point. C'est peut-être ce qui entretient l'espoir au sein des troupes ? Au moins aura-t-on une réponse écrite dans ce cas ...........
3) Il n'y a plus de montée supplémentaire (NM3 - NF3) car la fédération privilégie maintenant le repêchage (au "ranking").

Maintenant, que l'on me croit ou non, vous comprenez bien que ce n'est pas le problème. Encore une fois, je n'en fais pas une affaire personnelle !!!

Si certains d'entre vous veulent développer, il reste les MP, le téléphone, les discussions en direct (je serai cet après-midi au All Star Game, par exemple ...).
Popeye7
Sophomore

Message par Popeye7 »

Le All Star Game régional se déroule samedi à Saint-Pierre-des-Corps. Voilà deux ans que l'USSP a implanté le concept dans le département, s'inspirant de ce qui se faisait déjà dans le sud de la France. La formule est simple : réunir les meilleurs joueurs et joueuses du Centre parmi ceux qui évoluent en Prénationale.
Qui dit All Star Game, dit aussi et surtout show. Alors, en marge des deux matchs où le spectacle primera d'ailleurs sur le résultat, un concours de dunks sera organisé ainsi qu'un tournoi de tirs à trois points. Histoire d'en prendre plein la vue !

> FÉMININES.

Équipe des - 26 ans : Madec (US St-Sulpice), Dessables (AS Monts), Rabouin (US Saint-Pierre), Pouvreau (AS Monts), Grégoire (CJM Bourges), Harson (US St-Pierre), Laouedj (USM Montargis), Forest (CJM Bourges), Mathe (AC Amboise), Guérin (AS Monts). Manager : Valérie Monnier, assistée de A. Leroy (CJM Bourges).

Équipe des + 26 ans : Fouques (AS Monts), Meudic (CS Bourges), Mangenot (AL La Source), Reboussin (Boigny BC), Aulanier (Boigny BC), Testas (AS Monts), Guillomot (USM Saran), Faure (US St-Sulpice), Couette (Boigny BC). Manager : Christine Girard, assistée de M. Sibot (AS Monts).

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -ce-samedi
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

BFidf :
Ton exemple aurait été bon un an plus tard quand la réforme a casé toutes, sauf 2, les équipes espoirs en NF2, donc là la NF3 se retrouvait automatiquement en NF2 sans l'avoir forcément sportivement mérité ce qui laissait la place à la montée PNF. Mais un an avant la réforme, puisque ton exemple porte sur 2009-2010, il fallait mériter sportivement la montée NF3==>NF2. (Il y avait même souvient toi des équipes espoirs en région). Ce qui n'était pas le cas visiblement puisque l'équipe a joué en NF3, donc blocage de la PNF. Non, ton exemple n'est pas bon.

Botton :
Heureux de ton "rebond".
Si quelqu'un avait parlé clairement (sic) ou pas 1. aux dirigeants et 2. aux joueuses, 1. Les dirigeants du CJMBB n'étant pas des clowns, il n'aurait pas publié l'annonce et 2. Les filles auraient répondu en masse : "tant mieux on ne veut pas monter en NF3 on ne veut pas faire les déplacements (certaines ont déjà donné), si on monte en NF3, nous on arrête", donc "motiver les troupes"...
Différence de statut, OK on a bien compris, mais règle identique, n'évoquant pas les statuts, donc on n'a toujours pas d'explications.

Moi non plus je parle pas de montée cette année, ni l'an prochain, je ne parle que de la règle que j'essaie de comprendre, en vain malgré votre aide.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Moi non plus je parle pas de montée cette année, ni l'an prochain, je ne parle que de la règle que j'essaie de comprendre, en vain malgré votre aide.
comprendre une règle de la fédé :mrgreen:
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Ah ! Ben voilà ! BFidf t'es peut-être pas si blonde que ça finalement !

Tu penses à quoi ? A Arras qui n'aurait pas du faire de coupe européenne, même pas la mauvaise, et subir des pénalités financières ?
Ou alors à St Etienne qui n'aurait pas du jouer avec une Américaine (et être sur le point de monter !) ?
Ou bien à LA fameuse licence AS, (la pauvre joueuse ne doit toujours pas savoir où c’est Challes !) ? Encore une équipe qui risque de monter, coïncidence ?

Je suis sûr que tu en as plein d’autres des comme ça, moi aussi et des plus croustillantes, mais on peut pas tout dire sous peine d’avoir un contrat sur la tête. Déjà que là …

On a beau travailler dans l’administration (sinon on serait pas aussi présents sur le forum…), la bureaucratie à la Française dans le basket féminin c’est quand même effrayant ! Quand je pense que dans le foot on a fait tout un scandale pour un mec qui imaginait, qu'éventuellement, on pourrait, etc. Nous on interdit carrément les étrangères et … rien. Si ! On sait maintenant que c’est illégal, voir St Etienne, en plus d'être amoral, mais pas grave on change rien. Hallucinant !
mica12
Rookie

Message par mica12 »

Bonjour à tous!

Retour sur le All Star 2011 !
Bon faut le dire, on c'est pris une grosse tôle lol Mais c'était super sympa d'être avec ce groupe et avec coach Christine !
C'est la première fois que je venais au All Star et vraiment c'est une très bonne idée de faire un rassemblement comme cela (au même titre que l'Open).
Sur le match en lui même pas grand chose à dire les - de 26 on gagné facilement tout les quarts temps. On a varié les défenses pour essayer de limiter la casse mais ça a pas trop marché :lol:
En tout cas bravo aux filles et à St Pierre ! =D>

Bon dimanche à tous !
A bientôt !
Verrouillé