Pardieu a écrit :Question à Botton :
Dans le championnat masculin l'équipe espoir de proA n'est pas considérée comme l'équipe 2 mais comme "équipe espoir" et certains clubs ont une troisième équipe en championnat de France (par exemple Limoges CSP en NM3) qui est référencé "équipe 2".
Si je compare avec le CJM c'est pareil : l'équipe en NF1 est notée "équipe espoir" et pas équipe 2 (contrairement à Lyon dans la même poule qui est référencée Lyon 2 car ce n'est pas une équipe espoir vu que Lyon 1 est (était) en L2.
Si on fait le parallèle entre filles et garçons (puisque la rêgle est commune) je comprends que l'équipe de NF1 n'est pas l'équipe 2 et que c'est donc la PNF. Qui pourrait donc monter.
La seule différence que je vois avec les garçons c'est qu'ils ont eux un championnat espoir spécifique mais je ne vois pas ce que ça change vis à vis de la règle.
Où est ce que j'ai faux ?
tu n'as pas faux mais tu n'as pas vrai non plus
je vais essayé de te répondre au mieux même si ce n'est pas forcement ce que tu attendais (plus par défi envers une personne du forum mais en tant que modérateur je mis colle )
dans le basket actuellement tu ne peux pas comparer les garçons et les filles les divisions comme les règlements sont différents d'ailleurs c'est pas le même sport et quand tu dis que la regle est commune c'est faux les espoirs Pro A joue un championnat à part alors que les espoirs LFB jouent en championnat fédéral
je crois savoir sur quel point de règlement veut jouer Bourges pour pouvoir faire monter cette équipe
c'est pas mal vu mais la procédure va être longue et pas sur qu'une année suffira
je n'en dirais pas plus il n'est pas dans votre intérêt de le dévoiler trop tot