MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 21 oct. 2025 14:35
nossllahlav a écrit : ↑mar. 21 oct. 2025 9:16
https://www.bebasket.fr/le-grand-entret ... b-citation
A lire : on apprend que le modèle pour les clubs français est Bourg ?!
Sur le plan des structures, je veux bien mais pour la formation (??) … il y a eu Benitez et l’éclosion de Risacher qui n’a pas été formé là-bas !!
On m’aurait donc menti sur le modèle sportif/économique du centre de formation de CB …
Il t'aura pas échappé que Bourg est le 4ème budget de Betclic, et le 1er budget des clubs hors euroligue, les 3 clubs d'euroligue, qui finissent chaque saison en négatif avec les actionnaires ou mécène obligé de remettre au pot...quand la JL termine sa saison à l'équilibre...
Euh, je concède ne pas faire le lien entre ton message et le mien.
Je suis totalement d'accord avec toi que la structuration du club de Bourg est excellente et constitue un modèle à suivre.
Par contre, sur le plan de la formation, je ne vois pas en quoi le modèle de la JL serait l'exemple à suivre selon le DTN ?
S'il est vrai que de jeunes joueurs à haut potentiel sont en formation à Bourg (les résultats de votre centre de formation en attestent), il n'en demeure pas moins qu'à ce jour, la formation à Bourg n'est pas l'alpha-oméga en France.
Par suite, mon message ciblait donc les propos du DTN qui a "pour objectif d'avoir des JL Bourg partout sur le territoire, ces clubs professionnalisés capables de faire grandir les pépites".
Jusqu'à preuve du contraire, la JL Bourg n'est pas le grand pourvoyeur de l'élite en jeunes à haut potentiel ...
Par suite, sans être chauvin ou nombriliste, je m'interroge sur le modèle sportif et économique du centre de formation de CB lequel n'est visiblement même pas reconnu (en matière de formation) par les instances dirigeantes françaises ...