[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - Le temps de la commémoration

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : jeu. 28 déc. 2023 18:38 Triste à dire mais la destruction de Sportica arrive à point nommé pour Dunkerque qui veut récupérer le BCM depuis de nombreuses années. Peut-être que le climat de guerre froide connu de peu de personnes va éclater au grand jour. Espérons le plus tard possible car il y a des résultats à aller chercher avant...
Quel que soit le moment où cela serait arrivé, ça aurait été l'occasion pour Dunkerque de s'imposer comme solution...

La futur salle de spectacle, je n'y crois pas trop. Soit c'est une salle de spectacle, soit c'est une salle de sport.
Et une salle de spectacle aménagée n'est jamais une bonne salle de sport...

Et puis le BCM c'est d'abord Gravelines bien avant Dunkerque. Certains disent Grand Fort Philippe et c'est vrai, en 84 le BCM c'est les deux rives de l'aa et même il faudra attendre le changement de millénaire pour voir débarquer Dunkerque, avec l'agglo. Peut être que les plus jeunes ne s'en rendent pas compte mais le BCM c'est Gravelines, et seulement depuis 20 ans avec le soutien de l'agglo "Gravelines-Dunkerque"...
On l'a vu aujourd'hui, le BCM a son âme bien implantée à Gravelines. Il ne peut en être autrement.

Ceci dit, qu'aurait été le BCM sans ce soutiens ? On ne saura jamais. Mais quel serait l'avenir du BCM à Dunkerque ?

Le club doit à terme rester à Gravelines. A la limite St Georges s'il fallait s'approcher de l'autoroute ou si le site venait à être trop compliqué à restaurer. Mais pas Dunkerque.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

"On est déjà en route pour la suite, pour que les joueurs puissent continuer de jouer, assure le maire de Gravelines Bertrand Ringot. Il faut d'abord terminer la saison et puis j’imagine une solution transitoire pour pouvoir jouer à Gravelines pendant les 3-4 ans de reconstruction. On ne peut pas être sans basket ici."

Alors elle n'était pas si con ma proposition de barnum leaders cup ...
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

JulBut
Rookie

Message par JulBut »

Pour Mr le maire Bertrand Ringot, déplacer sportica pour avoir plus d'espace pourrait faire partie des hypothèses de travail.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : ven. 29 déc. 2023 8:44 "On est déjà en route pour la suite, pour que les joueurs puissent continuer de jouer, assure le maire de Gravelines Bertrand Ringot. Il faut d'abord terminer la saison et puis j’imagine une solution transitoire pour pouvoir jouer à Gravelines pendant les 3-4 ans de reconstruction. On ne peut pas être sans basket ici."

Nul doute que Gravelines fera tout pour garder son club sur ses terres, mais les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, comme disait Chirac (expert en la matière).
Il a dit ce que tout le monde voulait entendre, mais lorsqu'il faudra concrètement trouver une solution et la mettre en œuvre ça sera peut-etre une autre histoire.

En l'occurrence pour une solution homologuée dans 8 mois, le temps presse ! Même pour un chapiteau.
Il y a aussi la salle en face de sportica, j'ai oublié son nom, où joue la GESLA. Je ne me souviens pas si elle est assez large pour accueillir des tribunes par exemple. Pour la pro B ça pourrait peut être passer...

Car il faut bien avoir conscience que la course au maintien va être d'autant plus difficile maintenant. Si ce n'était pas si difficile de remonter en BE, la pro B serait presque un soulagement en attendant une solution à la hauteur. Alors il va falloir s'accrocher et tenir !
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

aur20100 a écrit : ven. 29 déc. 2023 10:15
Dainius a écrit : ven. 29 déc. 2023 8:44 "On est déjà en route pour la suite, pour que les joueurs puissent continuer de jouer, assure le maire de Gravelines Bertrand Ringot. Il faut d'abord terminer la saison et puis j’imagine une solution transitoire pour pouvoir jouer à Gravelines pendant les 3-4 ans de reconstruction. On ne peut pas être sans basket ici."

Nul doute que Gravelines fera tout pour garder son club sur ses terres, mais les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, comme disait Chirac (expert en la matière).
Il a dit ce que tout le monde voulait entendre, mais lorsqu'il faudra concrètement trouver une solution et la mettre en œuvre ça sera peut-etre une autre histoire.

En l'occurrence pour une solution homologuée dans 8 mois, le temps presse ! Même pour un chapiteau.
Il y a aussi la salle en face de sportica, j'ai oublié son nom, où joue la GESLA. Je ne me souviens pas si elle est assez large pour accueillir des tribunes par exemple. Pour la pro B ça pourrait peut être passer...

Car il faut bien avoir conscience que la course au maintien va être d'autant plus difficile maintenant. Si ce n'était pas si difficile de remonter en BE, la pro B serait presque un soulagement en attendant une solution à la hauteur. Alors il va falloir s'accrocher et tenir !

La salle du polder (face à Sportica) ne peut accueillir le BCM. C’est une salle de sport standard. Panier accroché via le plafond, capacité des gradins, peut être 150 personnes. Pas possible de faire des modifications. Le basket associatif continue aussi.

Le basket féminin qui joue à la salle Norber Merlen devait déjà déménager dans la nouvelle salle refaite à Sportica. Pas simple de tout moduler et caser tout le monde dans une salle….
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

JulBut a écrit : ven. 29 déc. 2023 10:28
aur20100 a écrit : ven. 29 déc. 2023 10:15

La salle du polder (face à Sportica) ne peut accueillir le BCM. C’est une salle de sport standard. Panier accroché via le plafond, capacité des gradins, peut être 150 personnes. Pas possible de faire des modifications. Le basket associatif continue aussi.

Le basket féminin qui joue à la salle Norber Merlen devait déjà déménager dans la nouvelle salle refaite à Sportica. Pas simple de tout moduler et caser tout le monde dans une salle….
OK merci pour la réponse

Pour la solution transitoire malheureusement je ne vois que Dunkerque et Calais en appuis.
Pour la reconstruction, sur un autre site à Gravelines si ça permet de faire plus grand, plus vite et moins cher... mais aussi de séparer basket et piscines..
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

https://www.gl-events-projectdesigner.c ... yRpK-CsIDk

Des solutions existent à très court terme, il faut juste le vouloir
Lolalilou
Rookie

Message par Lolalilou »

C'était bien de faire cet hommage, ce lieu est tellement chargé de souvenirs pour beaucoup de monde.
Y a même Dokken avec sa pancarte !
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - Place au ASG pour retrouver le sourire. Aller Johnny !

Message par aur20100 »

Au programme ce soir le ASG : à 19h le concourt des meneurs suivi du concourt à 3 pts avec Johnny berhanemeskel !
En suite présentation des équipes, premier QT puis avant la reprise, la finale du concourt avec on l'espère notre gars pour faire briller nos couleurs !
seb78
All Star

Message par seb78 »

Ne pas jouer depuis 2 mois, être en finale du shoot a 3 pts, nous sommes le bcm 😂
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Eh bin...
Bravo Johnny !
Pour Sportica !
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

seb78 a écrit : sam. 30 déc. 2023 20:45 Ne pas jouer depuis 2 mois, être en finale du shoot a 3 pts, nous sommes le bcm 😂
et en plus.... gagner... :mrgreen:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Re: [BCM] 2023-24 - Concours à 3pts gagné. Bravo Johnny !

Message par Michel_D »

et dire que l'aggrandissement était prévu pour 2027.... Il faudra revoir la copie bien plus tôt... et viser les 6000 places.... L'esprit SPORTICA ne sera plus le même... le club non plus probablement.... Un SPORTICA 2, à Gravelines est un souhait des fans.... ce sera probablement,sans piscine... Refaire à l'identique, serait une erreur magistrale... mais c'est vrai que la piscine, ça avait de l'allure.... et une bonne fonctionnalité....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Répondre