On y va tout droit...
J'espère me tromper, ça voudrait dire que la situation sanitaire s'est améliorée.
Modérateur : Modérateurs N2
Le seul moyen sera effectivement de baisser très fortement la masse salariale.big6 a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020 18:21 construire un budget sans connaitre la position des partenaires (qui eux mêmes ne savent pas), voire celle des collectivités avec comme épée de Damocles le risque de perte de recettes des matchs et animations de masse..... Va falloir être fort.
A titre d'exemple, je dirige 2 sociétés qui sponsorisent (et mécénat) mon club de coeur évidemment mais également foot, rugby, tennis, rando, ....gros clubs et petits clubs de l'arrondissement,...J'aime autant vous dire que devant l'inconnu, face aux baisses d'activité et autres incidences économiques , les premières restrictions sont là.
a titre d'exemple, le club de foot local qui évolue en CFA annonce un budget qui passerait de 1.3M€ à ....750K€; des clubs de la poule annoncent des "budgets" joueurs réduits de 50%.
au delà certains partenaires donnent pour être vus ou reconnus, .... le huis clôt ça fait pas rêver.
C'est inconscient d'engager des joueurs, sans avoir la visibilité sur leur budget
Reze 2020-2021 pourrait ressembler à ça:Onemore a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 0:39 Les dernières infos du côté de Rezé, pas mal de mouvements à venir.
4 joueurs qui restent : E. de Casabianca, M. Maudeux, P. Renaud et J. Denis. J. Hennaf arrête (équipe 2 ??), W. Soliman va prendre un peu de recul. Le club ne souhaiterait pas garder D. Cevadille et K. Kittar. J. Papo et F. Bondron sur le départ ?
Toute une équipe à reconstruire autour de ces 4 joueurs avec un budget limité (un des plus petits budget de la poule B).
Les joueurs sous contrat restent sous contrat aux conditions signés et ils aurait tord d'accepter un changement de salaire !! Vous accepteriez une baisse de salaire ?? Et un joueur sous contrat dont le club fait faillite est licencié pour raison économique !! Et donc (a vérifier car c'est peut être un statut particulier) prétendre à un CSP sans perte de salaire pendant un an et en profiter pour faire une formation professionnel.Onemore a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 0:39
Si l’on peut trouver un avantage à cette crise économique qui se profil c’est que le coût des joueurs va baisser.. Tout en espérant que cela ne fera pas couler les clubs, même ceux qui ont des problèmes de gestion et qui étaient en difficulté dès novembre derniers !!![]()
Pas totalement convaincu.. Pour commencer, combien de joueurs en N2 sont sous contrat ? Je penses que la plupart des joueurs touchent des indemnités de déplacement (peut être que je me trompe). En plus concernant les joueurs qui ont la chance d’être sous contrat, il ne doit pas y en avoir beaucoup avec des contrats pluriannuels.coucou35mll a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 12:47Les joueurs sous contrat restent sous contrat aux conditions signés et ils aurait tord d'accepter un changement de salaire !! Vous accepteriez une baisse de salaire ?? Et un joueur sous contrat dont le club fait faillite est licencié pour raison économique !! Et donc (a vérifier car c'est peut être un statut particulier) prétendre à un CSP sans perte de salaire pendant un an et en profiter pour faire une formation professionnel.Onemore a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 0:39
Si l’on peut trouver un avantage à cette crise économique qui se profil c’est que le coût des joueurs va baisser.. Tout en espérant que cela ne fera pas couler les clubs, même ceux qui ont des problèmes de gestion et qui étaient en difficulté dès novembre derniers !!![]()
Pour les autres, il n'y aura pas ou peu de baisse de salaire, les joueurs de N2 (pro et bons ) en fin de contrat peuvent prétendre aux indemnités chômages, une partie prendront une année sabbatique et reviendront comme non muté la saison prochaine !!
Faut pas rêver, le basket Pro ne va pas changer du jour au lendemain. Par contre il y aura des faillites de club c'est une évidence.