8 équipes a cette époque.....pas comparable....même l'aut' con de Novès le reconnait....Obi-Wan a écrit :nutz a écrit :Le RCT et Boudjellal l'ont donc fait
bravo à eux pour ce doublé inédit![]()
pas sûr qu'on le revoit tout de suite
l'EDF en tournée en Australie maintenant...Toulouse en 1996 l'avait fait...
La balle Ovale ... le sport de ta.....
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
sandsam
- Hall Of Famer
Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Si on commence a faire la fine bouche sur le nombre de pays et de clubs de haut niveau, en rugby aucun titre international ne vaut quelque chose... Le rugby c'est 3 pays en Europe et 8 dans le mondesandsam a écrit :8 équipes a cette époque.....pas comparable....même l'aut' con de Novès le reconnait....Obi-Wan a écrit :nutz a écrit :Le RCT et Boudjellal l'ont donc fait
bravo à eux pour ce doublé inédit![]()
pas sûr qu'on le revoit tout de suite
l'EDF en tournée en Australie maintenant...Toulouse en 1996 l'avait fait...
-
sandsam
- Hall Of Famer
Si on commence a faire la fine bouche sur le nombre de pays et de clubs de haut niveau, en rugby aucun titre international ne vaut quelque chose... Le rugby c'est 3 pays en Europe et 8 dans le mondeawaremannn a écrit :
8 équipes a cette époque.....pas comparable....même l'aut' con de Novès le reconnait....
ben oui donc si t'enlèves 1 pays en europe.....
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Sport surcoté, même la finale de la Pro a est plus passionnante que la finale du Top14+ la finale de la CE avec en plus un club français ...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
ca veut tellement rien dire...
Il suffit d'une deux équipes super forte pour que la compétition soit dure à gagner pour l'une ou l'autre...
Le nombre n'a jamais été un gage de qualité.
Y'a qu'à regarder le hand. T'as 3 équipes compétitives en même temps dans le monde entier, c'est encore moins qu'au rugby où généralement, y'en a 4.
Tu feras un championnat de France de rugby avec Toulon-Castres-Clermont et Toulouse (avec les internationaux), le champion aurait pas moins de mérite que le champion du Top14 de cette année.
Je ne dis pas qu'en 95 il y avait de grosses formations, je n'en ai plus aucun souvenir mais c'est stupide de dire que ca n'a aucune valeur.
Je me souviens pas que quiconque remette en cause les titres du Barca ou de Milan en 90-90-92 et 94 et pourtant, les anglais ne participaient pas... tout le monde s'accorde à dire que le barca de Cruyff avec Romario et Stoichkov ou que le Milan de Sacchi étaient les meilleurs équipes de leur époque...
Il suffit d'une deux équipes super forte pour que la compétition soit dure à gagner pour l'une ou l'autre...
Y'a qu'à regarder le hand. T'as 3 équipes compétitives en même temps dans le monde entier, c'est encore moins qu'au rugby où généralement, y'en a 4.
Tu feras un championnat de France de rugby avec Toulon-Castres-Clermont et Toulouse (avec les internationaux), le champion aurait pas moins de mérite que le champion du Top14 de cette année.
Je ne dis pas qu'en 95 il y avait de grosses formations, je n'en ai plus aucun souvenir mais c'est stupide de dire que ca n'a aucune valeur.
Je me souviens pas que quiconque remette en cause les titres du Barca ou de Milan en 90-90-92 et 94 et pourtant, les anglais ne participaient pas... tout le monde s'accorde à dire que le barca de Cruyff avec Romario et Stoichkov ou que le Milan de Sacchi étaient les meilleurs équipes de leur époque...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
sandsam
- Hall Of Famer
je ne dis pas que ça n'a pas de valeur, je dis que ce n'est pas comparable c'est tout....12 équipes engagées...7 matchs pour aller au bout....voilà c'est tout...Tumunzahar a écrit :ca veut tellement rien dire...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Et ?
La C1 à élimination directe dès le début a toujours été plus compliquée à remporter que la C1 actuelle, elle même plus compliquée que la C1 à deux phases de poules qu'on a connue à la fin des années 90...
Le nombre de matches non plus n'est pas un critère.
D'ailleurs, faire des matches A/R en poules comme c'est le cas actuellement en coupe d'Europe de rugby favorise forcément les grosses équipes... vraiment pas un critère de difficulté...
La C1 à élimination directe dès le début a toujours été plus compliquée à remporter que la C1 actuelle, elle même plus compliquée que la C1 à deux phases de poules qu'on a connue à la fin des années 90...
D'ailleurs, faire des matches A/R en poules comme c'est le cas actuellement en coupe d'Europe de rugby favorise forcément les grosses équipes... vraiment pas un critère de difficulté...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
sandsam
- Hall Of Famer
bref....t'es toujours pareil....tu comprends ce que tu veux comprendre....Tumunzahar a écrit :Et ?
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
je comprends surtout que faire une série en 7 matches entre le Canada et la Russie en 1972 avec seulement 2 équipes, donc, n'a en aucun cas rabaissé la valeur des choses.
C'est jamais ni le format ni le nombre de participants qui donne de la valeur à une compétition, c'est la niveau des concurrents...
En ce sens, la coupe du monde de rugby ne sert à rien avant les 1/4 de finales, voire les 1/2 (en fait, y'a 1 quart de finale utile historiquement, on connait le résultat des autres en avance). Pareil pour le hand.
Mais bon, c'est pas grave, l'histoire ne se souvient que du nom des vainqueurs.
Plus personne ne se souvient qu'il n'y avait pas de patron sur terre dans le tennis mondial entre 93 et 96 ou entre 2002 et 2005. Pourtant, les vainqueurs de de RG ces années là resteront les vainqueurs pour toujours.
C'est pareil pour la coupe d'Europe de rugby et ça, c'est indépendant de l'adversité, du format et du nombre de matches.
Maintenant, quand quelqu'un étudie de près un événement sportif, le premier truc qu'il regardera pour voir la valeur de la domination d'une équipe sur son sport, c'est l'adversité, pas autre chose.
Et c'est quelque chose qui est valable dans tous les sports d'opposition où il est impossible de juger objectivement grâce à un chronomètre ou je ne sais quoi.
C'est jamais ni le format ni le nombre de participants qui donne de la valeur à une compétition, c'est la niveau des concurrents...
En ce sens, la coupe du monde de rugby ne sert à rien avant les 1/4 de finales, voire les 1/2 (en fait, y'a 1 quart de finale utile historiquement, on connait le résultat des autres en avance). Pareil pour le hand.
Mais bon, c'est pas grave, l'histoire ne se souvient que du nom des vainqueurs.
Plus personne ne se souvient qu'il n'y avait pas de patron sur terre dans le tennis mondial entre 93 et 96 ou entre 2002 et 2005. Pourtant, les vainqueurs de de RG ces années là resteront les vainqueurs pour toujours.
C'est pareil pour la coupe d'Europe de rugby et ça, c'est indépendant de l'adversité, du format et du nombre de matches.
Maintenant, quand quelqu'un étudie de près un événement sportif, le premier truc qu'il regardera pour voir la valeur de la domination d'une équipe sur son sport, c'est l'adversité, pas autre chose.
Et c'est quelque chose qui est valable dans tous les sports d'opposition où il est impossible de juger objectivement grâce à un chronomètre ou je ne sais quoi.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Sur le coup, je suis d'accord avec Tumun...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Les médailles n'ont pas eu moins de valeur pour autant...awaremannn a écrit :Pareil pour une medaille aux JO de Moscou ou de Los Angeles, où il manquait pas mal de mondeObi-Wan a écrit :La coupe du monde de foot n'a pas toujours eu le meme nombre de participants, elles ont pourtant toutes la meme valeur...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
sandsam
- Hall Of Famer
je ne dis pas que ça a moins de valeur ou qu'il y a moins de mérite....juste que c'est pas comparable...mais bon...Obi-Wan a écrit :Sur le coup, je suis d'accord avec Tumun...
-
awaremannn
- Hall Of Famer
On est d'accordObi-Wan a écrit :Les médailles n'ont pas eu moins de valeur pour autant...awaremannn a écrit :Pareil pour une medaille aux JO de Moscou ou de Los Angeles, où il manquait pas mal de mondeObi-Wan a écrit :La coupe du monde de foot n'a pas toujours eu le meme nombre de participants, elles ont pourtant toutes la meme valeur...
-
girv
- Hall Of Famer
On s'en fout, on a gagné 
Laissez kiffer l'instant, les enfants
Laissez kiffer l'instant, les enfants
-
joleric
- Hall Of Famer
T'es devenue chewamaise ? 
The blues are the roots, The rest are the fruits.