[CHOLET BASKET] 2025-2026: Leader !

Modérateur : Modérateurs Pro A

agekko1
Rookie

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette

Message par agekko1 »

Bravo les gars
On crée un beau collectif
Blackwell
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette

Message par Blackwell »

Le Mans vient de battre Bourg de 2 pts après avoir compter 15pts de retard au début du 3ieme 1/4 temps !

On va chez les burguiens samedi prochain, ça sera un vrai test à l’extérieur mais on aura rien à perdre face à une équipe qui ne voudra certainement pas être à 2/3
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

La-fret a écrit : sam. 18 oct. 2025 21:33
Blackwell a écrit : sam. 18 oct. 2025 21:30 J’ai rarement vu un match où le ratio entre la qualité de jeu de l’équipe et l’écart final est aussi grand 😆

Il faut pas chercher loin l’année prochaine, merci beaucoup 🙏 TJ et on file les clefs de l’équipe a Aaron avec Nathan derrière et un gros US au poste 2 type Hill avec du vécu

C’était après les 2 fautes mais il nous a planté 2 3pts à 7m avant de nous mettre à l’abri en fin de match de nouveau à 3 pts , il a aussi provoqué un paquet de fautes et une présence défensive indéniable 🙌

J’ai tenté tout le long du match de réveiller La Tribune nord au mégaphone mais rien n’y a fait, public hyper laxiste même quand on est devant au score 🤦‍♂️ Pourtant avec les décisions et les actions clutch il y avait vraiment moyen d’enflammée le match 🔥

En étant légion à domicile et avec un 1/3 à l’extérieur on devrait être top 8 sans trop de frayeur
Bizarre j’ai trouvé une belle ambiance honnêtement, je suis pourtant souvent critique là dessus
Quand ça s’enflamme c’est quand même beau
Franchement j'étais au match et l'ambiance était top , si l'équipe a su retourner le match c'est aussi grâce au public qui a poussé
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Miles a fait quoi ?
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

ORANGINA a écrit : sam. 18 oct. 2025 22:46 Miles a fait quoi ?
Il est pas hyper dangereux à 3 pts mais il apporte son expérience dans la gestion et surtout bagarre bien aux rebonds

C’est rassurant de l’avoir plutôt qu’un autre rookie US pour débuter la saison au poste 4.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

je viens de voir le match en différé,
ba bravo à Cholet, les attitudes, l'énergie déployée c'est le plus important.
Match gagné sans adresse extérieure, c'est quand même pas mal du tout, ça veut dire que l'équipe a de la ressource.
Chalon semblait plus fatigué que nous et c'est pas étonnant, ils n'ont pas les mêmes rotations.
Je trouve que ça prend forme malgré plein d'imperfection.
a voir ou on en sera dans un mois, mais je suis plutôt rassuré par rapport au match contre Dijon.
Vivement la suite !
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Les lignes de stats de l'équipe sont assez incroyables.
90% des joueurs sont dans un mouchoir de poche (rouge et blanc évidemment 😁) entre 8 et 11 pts ou d'évaluation moyenne.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Fabrice Lefrançois, coach de Cholet Basket : « Je pense qu’on peut s’appuyer sur ce match pour construire notre équipe, dans les moments partagés, les moments forts. J’ai vu des sourires dans les vestiaires, des moments partagés avec les joueurs qui montraient bien ce que les gars avaient mis sur le terrain en termes d’engagement collectif et personnel. J’ai senti qu’ils avaient vécu un truc ensemble et je suis assez content de ça. Ce qui m’a plu, c’est notre capacité à hausser le niveau, après un premier quart-temps en deçà de ce qu’on peut attendre. Le fait d’avoir haussé le ton, d’avoir stoppé cette très belle équipe. J’ai aimé notre impact au rebond, notre détermination. On fait 25 passes décisives, 118 d’évaluation, c’est quand même costaud quoi ! J’ai vu une équipe déterminée.»
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

McNeace 15pts meilleur marqueur!

Campbell etait malade à indiqué le coach en conférence de presse
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Blackwell a écrit : sam. 18 oct. 2025 22:41 Le Mans vient de battre Bourg de 2 pts après avoir compter 15pts de retard au début du 3ieme 1/4 temps !

On va chez les burguiens samedi prochain, ça sera un vrai test à l’extérieur mais on aura rien à perdre face à une équipe qui ne voudra certainement pas être à 2/3
Bourg avait le match en main pourtant. Mais hudgins était trop fort. Le meneur de bourg Darius mcghee 175cm et pas bien costaud mais quelle vitesse balle en main ! du boulot pour tj, Nathan et peut être bien ATN. Si l'équipe va au combat comme contre chalon on peut les embêter. Enfin avec un soupçon d'adresse et pas 25 balles perdues sinon ...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sa feuille de stats ? 8 points et 8 d’évaluation en 6’47 de jeu. Sans oublier un + /- de 13… qui ne lui octroie toutefois pas la ceinture de meilleur Choletais du soir, remise ce samedi à Nathan De Sousa (+ 18). «  Aaron ? On entend toutes les semaines qu’il est bluffant. Mais à force, ça ne l’est plus. Il a pris tout ce qu’il avait à prendre en 6 minutes, c’est dans la continuité de ses matchs et c’est super. Mais je ne lui donne pas la ceinture…  », sourit donc l’autre jeune meneur

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 0d2e70677d

mais les arbitres ont sévèrement infligé une deuxième faute antisportive à Digué Diawara, synonyme d’exclusion (64-54, 29e). Le bel ordonnancement choletais a alors tremblé et Chalon est revenu (68-66, 31e). «  Mais nous n’avons jamais été déstabilisés. Mieux, nous avons trouvé des ressources collectives  », conclut Lefrançois dans un large sourire. «  Ce match, on peut vraiment s’appuyer dessus. Dans le vestiaire, j’ai vu des sourires qui montraient bien ce que les gars ont mis sur le terrain, en termes d’engagement personnel, d’engagement collectif. L’équipe reste évidemment perfectible, mais on a senti que les joueurs ont vécu un truc fort ensemble, des moments forts, partagés.  » À reproduire évidemment.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

C’est sur que la notion d’équipe et d’engagement est forte de notre côté avec les 11 joueurs entre 7 et 21 d’éval , chacun apporte des choses et est venu étouffer l’équipe de Chalon en 2ieme MT

Le jeu offensif est quand même très brouillon et l’efficacité à 3 pts très limité, en atteste les 21 BP et le 23% à 3pts , mais il faut saluer le partage du ballon 25 passes décisives et surtout les 53 rebonds dont 25 offensifs soit autant de 2ieme chance ( après tu as moins de rebonds avec de la réussite extérieur 😆)

À eux d’être plus précis avec le ballon car ont risque de le payer cach autrement, le calendrier jusqu’à Noël est pas évident comme cela ( des salles chaudes comme Bourg / Nancy et St Quentin) on reçoit Le Mans dans 15 jours pour le derby 🔥 et on va également jouer les 3 d’euroleague que l’on peut espérer taper avec leur accumulation de matchs donc de fatigue

Bref par rapport à notre effectif , si on gagne Hollon mercredi on pourra être content de notre début de saison
bellone
Sophomore

Message par bellone »

Blackwell a écrit : dim. 19 oct. 2025 12:02 Le jeu offensif est quand même très brouillon et l’efficacité à 3 pts très limité
heureusement, quand tu mets 98 pts!
belle soirée à Michel Léger, apparemment, pas le même avis derrière les écrans!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

bellone a écrit : dim. 19 oct. 2025 13:56
Blackwell a écrit : dim. 19 oct. 2025 12:02 Le jeu offensif est quand même très brouillon et l’efficacité à 3 pts très limité
heureusement, quand tu mets 98 pts!
belle soirée à Michel Léger, apparemment, pas le même avis derrière les écrans!
Y'a aucun axe d'amélioration possible ,je répète, tout est parfait. 6/26 a 3 pts c'est parfait et 2 matchs d'affilée à plus de 20 balles perdues c'est sublime. Merci de relayer le message officiel.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Cette semaine le match de plus important est mercredi. Il faut gagner et essayer d avoir un bon goalverage

Samedi prochain à Bourg, c'est un match bonus rien a perdre
Répondre