Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Purée mais Naji il a le chic pour se mettre tout seul dans des galères pas possibles #-o 5 turnovers en 8 minutes, lâche la gonfle mon grand !
coutournant
All Star

82-59 fin du 3eQT je pense que c'est mort
coutournant
All Star

104-81 final, on évite le ridicule après un début de match catastrophique.
Ce sera plus simple demain mais il faudra impérativement gagner

Pour info les chinois ont perdu contre les guinéens 101-92
Modifié en dernier par coutournant le sam. 29 juin 2024 18:47, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Les intérieurs (enfin pivots) shooteurs c'est sympa, mais y a qui pour les picks, la dissuasion, les box out, le rebond en général ....?
Sinon, match sans trop d'importance, le staff a malgré tout bien joué le coup en humiliant (y a pas d'autres mots malgré le score) l'équipe us sur son changement de zone mais l'écart était déjà fait et on avait trop peu de soutien à Allard, Yimga monkouri et 2/3 autres (qui ont eu de bons passages mais aussi des craquages dingues..). Déçu par Soliman meme si j'aime bien son leadership de retour au debut du 3eme 1/4

C'est mieux de ne pas tout dévoiler maintenant, on a quand meme le potentiel pour retrouver les us en finale.

Cela dit gros chantier au niveau de la protection de la raquette et des rotations défensives. Vraiment pas fan de Boulefaa, Trefle non plus. Reste Houindou mais parfois il donne le sentiment d'etre un piquet en défense.. cela dit il semble avoir le plus de potentiel s'il devient plus agressif (dan sles décisions et dans les duels).
Les meneurs ont morflé sur les prises à 2 mais a un moment donné, faudrait aussi que nos compères viennent proposer qui des picks, qui du jeu sans ballon pour aider. du reste une fois qu'on a pris la foudra, le reste du match on a trouvé la parade (enfin sauf naji) avec souvent un jeu à 3 avec un arrière et un ailier (fort ou pas).
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Les américains sont presque intouchables chez les U17. La différence physique est toujours énorme. La pression qu'ils ont mis sur nos meneurs tout le match bon courage. Les pauvres Naji et Lemoine ont fait ce qu'ils ont pu, 11 TOs à eux deux.
Et oui moi ce qui me lève un sourcil depuis le début de la préparation c'est le secteur intérieur. Il y'a un problème au rebond. Mais bon il fait avec ce qu'il a Lamine Kébé. Faut se dire que Houindo est un 2008.
Après Kébé a fait beaucoup tourner aujourd'hui. Je dis pas qu'il a balancé le match mais ca m'étonnerait qu'il ouvre autant son banc dans les matchs qui viennent.
Ca ira mieux sur les prochains matchs. Faut juste accepter la supériorité américaine.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.youtube.com/watch?v=3nYjgyw ... spa%C3%B1a
Le deuxième match des U20 contre l'Allemagne en tournoi en Espagne.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Pour les U17, il faut aussi dire que les USA ont écrasé tout le monde au championnat d'Amerique l'an dernier, victoires avec des moyennes de +65,
118 à 36 face au Canada en finale !
Ce n'est pas une génération moyenne, c'est un très bon cru.
et je pense que la France est aussi très forte ( mais beaucoup moins physique)
une finale France USA serait assez logique je pense.
Après, l'Espagne, le Canada, la Lituanie peuvent aussi être sur le podium.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

feliz4959 a écrit : sam. 29 juin 2024 17:34 oui quand Bracq a le ballon, on sent plus de sérénité,
il est au dessus techniquement et dans la vision du jeu.
Dans l'ensemble le 2ieme quart est meilleur, malgré la débacle au rebond offensif, on a perdu moins de balles sur la montée et on les a un peu embeté avec la zone.
Allard, j'aime vraiment bien.
Il va falloir que les Soliman, HYM, Boulefaa puissent apporter un peu en attaque pour espérer revenir un peu plus.
Mais quand t'as Boozer, Peat, Dybantsa, Stokes en face, c'est dur !
C'est bien, c'est un premier match, ils vont apprendre et peut-être les rejouer plus tard.
J'ai aussi eu cette impression sur Bracq alors que ce n'est pas vraiment son poste habituel. Lemoine et Naji vont être pros alors qu'ils sont moins à l'aise que Bracq (pas que sur ce match)
ludo
All Star

Message par ludo »

19-19..que c compliqué pour aller scorer inside qd même..la défense s'est bien reprise après quelques trous d'air..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon ben rebelote. On a des pivots/postes 4/5 ridicules. J'hallu quand je vois la qualité des picks des intérieurs chinois alors que chez nous c'est digne d'un stop glissé en bagnole, zéro conviction, on vérifie même pas ou est le partenaire sur les pnr, degré zéro de la dissuasion, que dale.
A lui seul, Hugo Yimga-Monkouri a été plus décisif en défense que l'intégralité du trio de pivot (Boulefaa/Treflé/Houindo).
ludo
All Star

Message par ludo »

+10 à la mi-temps..yimga à fait l'écart quasi à lui seul..on a qd même vu un panier intérieur à la dernière minute..
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Pfiou, ce début de 3e quart temps est horrible. Il se font piquer le ballon sur chaque remontée de balle, et les chinois reviennent au score.

Faut se reprendre.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Les tirs à 3 points, c'est quand même une catastrophe chez nous... ils n'en mettent pas un et tirent la peur au ventre on dirait.
coutournant
All Star

On est en train de perdre contre la Chine, ce naufrage, 60-61 7 minutes à jouer !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Enfin un 3 points, et c'est Yimga qui le met. Le seul qui arrive à marquer régulièrement (28 points à 10/13).

Ca redonne un peu d'air, mais encore 5 minutes à tenir.
Répondre