[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bubu
- All Star
Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite sur le fil à Limoges
Pau bat Fos 91/90 merci M. Mcconnell :27pts 10 passe
le Portel bat Levallois 83/78
le Portel bat Levallois 83/78
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre l'ASVEL
Difficile de lutter face à autant de talents offensifs. Néanmoins on a su résister et même mener à la-mi-temps. Mais ce 3ème quart-temps nous a été, comme à de nombreuses fois cette saison, fatal.
A noter la baisse de régime d'Ebanks depuis plusieurs matchs.
A noter la baisse de régime d'Ebanks depuis plusieurs matchs.
Allez le CCRB !!!
-
Jay160
- Sophomore
Ebanks était encore blessé a priori et ne s'est pas entraîné hier...
Dommage quelques points supplémentaires de sa part auraient pu aider dans la lutte.
Dommage quelques points supplémentaires de sa part auraient pu aider dans la lutte.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Tout à fait. Il est clairement pas tout à fait remis de sa blessure.Jay160 a écrit :Ebanks était encore blessé a priori et ne s'est pas entraîné hier...
On espère l'avoir en forme le week-end prochain pour le match ultra important contre Fos.
Allez le CCRB !!!
-
seb51
- All Star
Est-ce que l'on va arriver à égaler le bilan de l'année dernière en cette fin de saison avec 15 victoires ?.
Cela va être compliqué, il reste 7 matchs et il faudra gagner 5 victoires. 3 victoires à domicile (Strasbourg, Boulazac et Bourg par exemple) plus 2 à l'extérieur (Fos et Le Portel ?). C'est le seul intérêt de cette fin de saison car la course au play-offs est terminée depuis longtemps.
Attention aussi à ne pas se faire peur en cas de défaite à Fos et au Portel cependant.
Le bilan est décevant malgré un effectif qui était annoncé talentueux et plein de promesses mais au final les joueurs ont été trop inconstants et trop faibles défensivement.
On va terminer probablement dernier en défense, cela coute très cher et on ne peut rien espérer sans une défense correcte.
Le coach sera a priori encore là l'an prochain et certains joueurs également donc pour voir de la défense et les play-offs, il va falloir encore s'accrocher et encore rêver.
Une seule victoire et 12 défaites contre les équipes du top 8 jusqu'à aujourd'hui. Il est clair que l'on n'y avait pas du tout notre place avec des leaders qui ne nous ont pas tiré vers le haut mais à part contre Strasbourg où B.Shilb a été décisif.
3 victoires contre les équipes classées entre la 9ème place et la 13ème place (Levallois, Gravelines et Chalon, toutes ont été obtenues à domicile). Pas de victoires à l'extérieur ?.
Heureusement qu'il y a eu ces 6 victoires sur les 4 derniers jusqu'à aujourd'hui (2 victoires contre Antibes + 2 contre Cholet + 1 victoire contre Fos et 1 contre Le Portel) sinon on aurait du soucis à se faire même si on est encore loin d'être à l'abris.
Il y a eu des matchs serrés que l'on aurait pu gagner mais ce n'est jamais tombé de notre côté et ce n'est surement pas un hasard ou de la malchance.
Au final, on est 14ème et on est à notre place, il n'y a pas grand chose à dire et c'est très décevant.
Il y a eu des erreurs de recrutement notamment avec nos postes 1 et 5 et il a manqué des joueurs avec des profils défensifs dans la composition de l'équipe mais ça c'est plus facile à dire après qu'avant, même si après la préparation, on pouvait avoir déjà des doutes sur le potentiel d'Abreu notamment et sur l'aspect défensif qui n'était déjà pas terrible face à des équipes Belges.
La blessure de P.Badji et la gestion de son cas s'est avéré aussi un gros handicap pour l'équipe.
Cela va être compliqué, il reste 7 matchs et il faudra gagner 5 victoires. 3 victoires à domicile (Strasbourg, Boulazac et Bourg par exemple) plus 2 à l'extérieur (Fos et Le Portel ?). C'est le seul intérêt de cette fin de saison car la course au play-offs est terminée depuis longtemps.
Attention aussi à ne pas se faire peur en cas de défaite à Fos et au Portel cependant.
Le bilan est décevant malgré un effectif qui était annoncé talentueux et plein de promesses mais au final les joueurs ont été trop inconstants et trop faibles défensivement.
On va terminer probablement dernier en défense, cela coute très cher et on ne peut rien espérer sans une défense correcte.
Le coach sera a priori encore là l'an prochain et certains joueurs également donc pour voir de la défense et les play-offs, il va falloir encore s'accrocher et encore rêver.
Une seule victoire et 12 défaites contre les équipes du top 8 jusqu'à aujourd'hui. Il est clair que l'on n'y avait pas du tout notre place avec des leaders qui ne nous ont pas tiré vers le haut mais à part contre Strasbourg où B.Shilb a été décisif.
3 victoires contre les équipes classées entre la 9ème place et la 13ème place (Levallois, Gravelines et Chalon, toutes ont été obtenues à domicile). Pas de victoires à l'extérieur ?.
Heureusement qu'il y a eu ces 6 victoires sur les 4 derniers jusqu'à aujourd'hui (2 victoires contre Antibes + 2 contre Cholet + 1 victoire contre Fos et 1 contre Le Portel) sinon on aurait du soucis à se faire même si on est encore loin d'être à l'abris.
Il y a eu des matchs serrés que l'on aurait pu gagner mais ce n'est jamais tombé de notre côté et ce n'est surement pas un hasard ou de la malchance.
Au final, on est 14ème et on est à notre place, il n'y a pas grand chose à dire et c'est très décevant.
Il y a eu des erreurs de recrutement notamment avec nos postes 1 et 5 et il a manqué des joueurs avec des profils défensifs dans la composition de l'équipe mais ça c'est plus facile à dire après qu'avant, même si après la préparation, on pouvait avoir déjà des doutes sur le potentiel d'Abreu notamment et sur l'aspect défensif qui n'était déjà pas terrible face à des équipes Belges.
La blessure de P.Badji et la gestion de son cas s'est avéré aussi un gros handicap pour l'équipe.
-
seb51
- All Star
A propos de Badji, est-ce qu'il va rejouer un jour sous les couleurs du CCRB ?. Sa saison est-elle finalement terminée ou pas ?.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Complètement d'accord avec ton analyse seb51.
Le bilan restera dans tous les cas TRES décevant. En espérant que le maintien soit assuré car mine de rien, c'est loin d'être finit. Comme tu as dit il ne faudrait pas perdre les deux matchs contre Fos et Le Portel au risque de se faire une grosse frayeur.
Perso, je nous vois pas égaler le record de la saison dernière. 5 victoires sur les 7 derniers matchs je n y crois pas trop.
Pour la saison prochaine, c'est bien de pouvoir avoir une certaine continuité avec Baron, Schilb, Passave et Doucoure. Mais effectivement maintenant il faudra recruter des profils défensifs car si on se dirige sur le même style de jeu avec toujours Heitz aux commandes, on aura de grandes chance de tomber sur le même style de saison que celle-ci.
Pour Pape Badji, pour moi je pense qu'on ne le reverra pas. Si c'est pour le voir revenir absolument pas prêt comme contre Pau ce n'est pas la peine.
Le bilan restera dans tous les cas TRES décevant. En espérant que le maintien soit assuré car mine de rien, c'est loin d'être finit. Comme tu as dit il ne faudrait pas perdre les deux matchs contre Fos et Le Portel au risque de se faire une grosse frayeur.
Perso, je nous vois pas égaler le record de la saison dernière. 5 victoires sur les 7 derniers matchs je n y crois pas trop.
Pour la saison prochaine, c'est bien de pouvoir avoir une certaine continuité avec Baron, Schilb, Passave et Doucoure. Mais effectivement maintenant il faudra recruter des profils défensifs car si on se dirige sur le même style de jeu avec toujours Heitz aux commandes, on aura de grandes chance de tomber sur le même style de saison que celle-ci.
Pour Pape Badji, pour moi je pense qu'on ne le reverra pas. Si c'est pour le voir revenir absolument pas prêt comme contre Pau ce n'est pas la peine.
Allez le CCRB !!!
-
bubu
- All Star
serrons les fesses .car si une victoire à Fos est synonyme de maintien .une défaite remettrait tout en question .nos 5 prochains adversaires on tous besoin de victoires Fos et le Portel pour se maintenir. Strasbourg , Boulazac et Bourg pour être dans les 8 pour les phases finales .donc une victoire samedi métrait un terme positif à cette saison de M....
-
SPfan
- All Star
Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Heitzl'ASVEL
-
SPfan
- All Star
J'espère me tromper mais on est sur le point d'offrir un contrat en béton à un entraîneur qui n'aura pas atteint l'objectif du club cette année avec une défense catastrophique en première partie de saison...j'ai bien peur que le club ne commette une très grosse erreur.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
D'accord avec cette analyse...SPfan a écrit :J'espère me tromper mais on est sur le point d'offrir un contrat en béton à un entraîneur qui n'aura pas atteint l'objectif du club cette année avec une défense catastrophique en première partie de saison...j'ai bien peur que le club ne commette une très grosse erreur.
Bien évidemment j'espère également me tromper et je souhaite que l'on passe enfin ce cap qui nous permette de postuler pour le top 10.
Mais son bilan sur ses deux saisons et surtout celle-ci sont loin d'être satisfaisant.
J'espère que ces deux saisons seront pour lui synonymes de leçon. Il va devoir clairement améliorer son côté défensif et également réagir plus vite en cas mauvaise signature. Les cas Bentil et Abreu nous ont joué de bien mauvais tours pendant bien trop longtemps.
Modifié en dernier par Florian 52 le ven. 19 avr. 2019 16:27, modifié 4 fois.
Allez le CCRB !!!
-
Jay160
- Sophomore
Un contrat en béton, oui et non, pour un coach faire signer un contrat d'un an ça fait vraiment court.
Concernant les objectifs effectivement on ne peut pas dire que ça soit réussi, et le fameux basket spectacle ça n'est pas ça non plus, je ne suis jamais autant allé à reculons aux matchs du CCRB que cette année...
Le seul point positif de l'histoire, c'est que j’espère que cette prolongation va permettre d'avancer au mieux dés maintenant sur la construction de la future équipe.
Concernant les objectifs effectivement on ne peut pas dire que ça soit réussi, et le fameux basket spectacle ça n'est pas ça non plus, je ne suis jamais autant allé à reculons aux matchs du CCRB que cette année...
Le seul point positif de l'histoire, c'est que j’espère que cette prolongation va permettre d'avancer au mieux dés maintenant sur la construction de la future équipe.
-
pandre1
- Franchise Player
Baron à signé pour 2 ans ?Florian 52 a écrit :Pour la saison prochaine, c'est bien de pouvoir avoir une certaine continuité avec Baron, Schilb, Passave et Doucoure.
-
Jay160
- Sophomore
1 + 1 en option il me semblepandre1 a écrit :Baron à signé pour 2 ans ?Florian 52 a écrit :Pour la saison prochaine, c'est bien de pouvoir avoir une certaine continuité avec Baron, Schilb, Passave et Doucoure.
-
LEON
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Heitzl'ASVEL
https://www.lunion.fr/id59108/article/2 ... lons-reimsSPfan a écrit :![]()
Heitz jusqu'en 2021