[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023-24 - Le jour d'après

Message par Franck44 »

RT @lequipe Hervé Beddeleem après l'incendie de la salle de Gravelines : « On est tout nus »
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... us/1438898
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

De tout cœur avec vous les copains, vous rebondirez j'en suis certain !
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Thomas cornely aura été le dernier joueur à inscrire un panier au sportica ... Un buzzer beater qui plus est ... j'aurais aimé en voir tant d'autres ... 35 ans... Que de souvenirs... Il faudra en recréer d'autres et vite !
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

le temps de la reconstruction de la salle d'après le maire : 2 ans.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

2 ans mais a partir de quand ??? C'est maintenant qu'il faut commencer les travaux... Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et surtout, 2 ans c'était la durée des travaux, j'ai du mal à penser que pour repartir de ce qu'il reste il faille le même temps.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Dainius a écrit : mar. 26 déc. 2023 12:47 2 ans mais a partir de quand ??? C'est maintenant qu'il faut commencer les travaux... Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux
C'est surement pas prêt de commencer....d'abord le temps de l'enquête judiciaire pour déterminer les causes et les coupables...ensuite les experts et les assurances qui vont s'en mêler pour raquer le moins possible!!! ensuite plans permis de construire etc...destruction et évacuation des déchets....
Au bas mots minimum 1 an avant de commencer les travaux du moins je pense
Bon courage vous le méritez !!!!
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

J'imagine déjà qu'il y'aura un appel d'offre, avec les candidats qui feront leurs propositions, puis faudra un choisir une, faire les démarches pour lancer la construction, avoir les autorisations... 1 an c'est le minimum je crains. En attendant, va falloir trouver une solution. Le choix le plus simple serait Calais ou une autre salle du coin pour les matchs, mais comme dit plus haut, y'aura aussi les entraînements. Faut donc une salle souvent disponible. Pas simple
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

noah a écrit : mar. 26 déc. 2023 13:49
Dainius a écrit : mar. 26 déc. 2023 12:47 2 ans mais a partir de quand ??? C'est maintenant qu'il faut commencer les travaux... Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux
C'est surement pas prêt de commencer....d'abord le temps de l'enquête judiciaire pour déterminer les causes et les coupables...ensuite les experts et les assurances qui vont s'en mêler pour raquer le moins possible!!! ensuite plans permis de construire etc...destruction et évacuation des déchets....
Au bas mots minimum 1 an avant de commencer les travaux du moins je pense
Bon courage vous le méritez !!!!
D'abord enquête / assurance
Puis nouveau projet avec toutes les étapes a respecter
Appels d'offres et délais légaux
Préparation des lieux / construction

Si on a la salle pour le début de saison 2028 c'est que tout aura été vite et sans blocage selon moi
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Un chapiteau style leaders cup ... Je me répète mais franchement ça me semble pas déconnant ...
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Concernant les appels d'offre... Logiquement tout est fait ... La phase de réhabilitation de la salle aurait dû commencer cet été ... Alors oui les.plans seront a modifier mais logiquement l'appel d'offres c'est acté ...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Dainius a écrit : mar. 26 déc. 2023 14:06 Un chapiteau style leaders cup ... Je me répète mais franchement ça me semble pas déconnant ...
Ce n'est pas aussi simple à mon sens. Le chapiteau est probablement fait pour faire quelque chose de pratique sur 3 à 4 jours maximum.
Est-il possible et raisonnable de monter cela pour des mois et des mois pour pouvoir s'entrainer, jouer, chauffer l'installation aussi longtemps et j'en passe ?

Dans votre malheur vous avez l'avantage d'être dans une région de sport avec une collectivité qui soutient énormément mais aussi une région sportive qui possède énormément de structures sportives et des clubs ou semi pro très proche de chez vous. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres clubs.
Bon courage dans cette période difficile, on est tous avec vous.
do
All Star

Message par do »

Bonjour,
J'étais présent au Sportica il y a un peu plus de 2 mois pour le match BCM-SQBB.
Savoir que ce site historique du basket français est aujourd'hui parti en fumée me fait vraiment mal au ventre.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Do, supporter du SQBB.
1er Sem.As 9
1er Bocolini 8-9 ProB 3e 9-10
1er Mdial 10
1er PO ProA 9-10 3e 11-12
1er PO ProB 10-11 2e 15-16 3e 13-14 14-15
1er ProA 12-13 2e 11-12 3e 8-9 9-10 13-14
1er ProB 13-14 14-15 2e 8-9 3e 10-11 16-17
3e Euro M9 F11
3e Cup France 11
3e PO N1 12-13
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

A priori, la CUD a déjà commencé à aménager Dewerdt pour le basket et il y aurait un projet de salle de 5500 places prête en 2027.
Donc ça risque de trainer entre un projet de Sportica 2 et une salle vers Dunkerque et peut être un conflit entre ceux qui voudront maintenir le BCM à Gravelines et ceux qui voudront le faire déménager à Dunkerque
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : mar. 26 déc. 2023 14:08 Concernant les appels d'offre... Logiquement tout est fait ... La phase de réhabilitation de la salle aurait dû commencer cet été ... Alors oui les.plans seront a modifier mais logiquement l'appel d'offres c'est acté ...
Faudrait voir avec quelqu'un du milieu du BTP mais après la partie assurance etc, j'imagine que puisque le cahier des charges qui avait été écrit ne correspond plus au besoin, il faut répartir de zéro. Le projet, les études, les votes pour le principe, les votes pour le budgets, les appels d'offres, les délais légaux... c'est une énorme machine administrative à relancer, impliquant villes, agglo, région, état et peut être même Europe...

J'ai fais quelques recherches, en gros il y a l'exemple de la nouvelle arena de Montpellier, 14.000 places max, construite en 21 mois ! C'est très rapide, plus que la moyenne dans le BTP.

Oui mais, en même temps je lis que la partie construction, c'est la partie la plus "simple" et rapide. C'est à dire que pour 2 ans de construction, il faut facile 2 ans de préparation et 1 an d'administratif. Donc septembre 2028 c'est déjà assez optimiste pour une réception en lieu et place de l'actuel site.

D'emblée j'imagine que la raison pour laquelle nous n'avons pas de nouvelle salle depuis trop d'années sera toujours d'actualité. Reconstruire sportica ou construire ailleurs (vers Dunkerque a tout hasard) ?
J'imagine déjà les arguments "reconstruire le cœur de Gravelines et siège de notre histoire" versus "ailleurs sera plus facile, plus rapide et moins cher".

Concernant un chapiteau Mickey, ça resterait un gros challenge pour que ce soit en place pour septembre.
- Il faut trouver un budget, car il s'agirait d'un budget supplémentaire !
- Il faut trouver un site qui permet d'accueillir du public (parking, repect des évacuations d'urgence, etc...) et qui serait à proximité d'un bâtiment adaptable (pour accueillir partenaires, restauration, bureaux administratifs, services kinés, etc...)
- il faut le temps de le faire homologué par la fédération et la ligue.
Répondre