[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par jango62 »

Après Roanne, c'est fort cette année, beaucoup de joueurs peuvent marquer.... La victoire ne passera que par une grosse défense car si on veut rivaliser par l'attaque on va se prendre un mur. En espérant que Boynton soit présent car en ce moment c'est notre facteur X.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : lun. 27 mars 2023 12:25 Après Roanne, c'est fort cette année, beaucoup de joueurs peuvent marquer.... La victoire ne passera que par une grosse défense car si on veut rivaliser par l'attaque on va se prendre un mur. En espérant que Boynton soit présent car en ce moment c'est notre facteur X.
De nos jours le basket ne se gagne plus seulement que par une grosse défense mais par une grosse défense et une attaque efficace !
Le niveau monte en BE et de plus en plus de joueurs sont capables, même à eux seuls, de faire défaillir les meilleurs défenses.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : lun. 27 mars 2023 9:29 Sacrée journée demain.
On pourrait demain soir se retrouver en position playoffable, qui l'eut cru il y a deux semaines après la berezina face au Mans

En plus, à la méme heure, il y aura deux matchs de la peur hyper intéressants en bas de tableau.

Alors, moi , je dis Allez le BCM, allez Nanterre et allez Blois
Et je rajouterais Aller Boulogne et aller Dijon.
Il faudra bien que des équipes nous fassent de la place :lol:
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Michel_D a écrit : lun. 27 mars 2023 10:42 Roanne semble etre l'equipe "poil a gratter" cette saison pour le BCM.... Sans Boyton .... ou avec ... ce sera difficile, faudra juste savoir "défendre"....
Un résultat important que ce match....
Boyton est blessé ? Je pense que ça peut être un match assez spectaculaire demain. On ne va pas s'ennuyer je pense !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : lun. 27 mars 2023 14:52
Michel_D a écrit : lun. 27 mars 2023 10:42 Roanne semble etre l'equipe "poil a gratter" cette saison pour le BCM.... Sans Boyton .... ou avec ... ce sera difficile, faudra juste savoir "défendre"....
Un résultat important que ce match....
Boyton est blessé ? Je pense que ça peut être un match assez spectaculaire demain. On ne va pas s'ennuyer je pense !
Rassure toi, le kiné a validé que tout allait très bien 😉
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Je ne me suis pas amusé à regarder des stats poussés de notre adversaire... Mais en tout cas, Moody / Foster / March, c'est du très haut niveau offensivement. En rajoutant Morin à l'intérieur ainsi que De Sousa en sortie de banc, et pour finir Roos qui fait sa meilleure saison en carrière...

Cette équipe est impressionnante. Paris, une équipe dans le même style était venu s'imposer chez nous...
Mais pour le coup je crois en une rébellion, qu'ils ne voudront pas perdre 3 matchs face à la même équipe cette saison.
Et d'une revanche de ce match perdu face aux Parisiens.

Nous aussi on a de grosses qualités, n'empêche ! Pour voir jouer Roanne régulièrement, si nous encaissons - de 80 points et que nous jouons notre jeu en attaque, ça devrait sentir bon.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

CaptainIzaro a écrit : lun. 27 mars 2023 18:11 Je ne me suis pas amusé à regarder des stats poussés de notre adversaire... Mais en tout cas, Moody / Foster / March, c'est du très haut niveau offensivement. En rajoutant Morin à l'intérieur ainsi que De Sousa en sortie de banc, et pour finir Roos qui fait sa meilleure saison en carrière...

Cette équipe est impressionnante. Paris, une équipe dans le même style était venu s'imposer chez nous...
Mais pour le coup je crois en une rébellion, qu'ils ne voudront pas perdre 3 matchs face à la même équipe cette saison.
Et d'une revanche de ce match perdu face aux Parisiens.

Nous aussi on a de grosses qualités, n'empêche ! Pour voir jouer Roanne régulièrement, si nous encaissons - de 80 points et que nous jouons notre jeu en attaque, ça devrait sentir bon.
- de 80 pts encaisses = large victoire pour nos adversaires 😂😂 vu que nous en encaissons 90 par match
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le match à 20h un mardi juste après le passage à l'heure d'été... Pas facile !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

L'entame du match j'ai eu peur.. je me suis demandé si on n'était pas reparti comme au match aller.

Et puis ça été mieux et à la mi-temps +7 ça paraît inespéré, mais à la vue du match on devrait plutôt être à +12

Roanne revient fort, place à la 2e mi-temps 😤
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il reste 3 minutes mais la messe est dite.
Face à Roanne 3 défaites
Face à Paris 2 défaites
Les équipes offensives ne nous réussissent pas !
Je ne sais pas quelle est la recette pour stopper ces shooters mais punaise, ça tombe de partout dans cette équipe roannaise !
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Nul doute que Jdc toujours ponctuel pour commenter l arbitrage nous expliquera ce qu il pense du traitement infligé ce soir à Robinson.

Le pauvre a du se depatouiller à un contre 5 +3 et sans back up.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Le match, on le perd probablement en première mi-temps, on doit tuer le match mais on n'arrive qu'à +7. Après March s'occupe de tout pourtant il était assez bien défendu, il sort des tirs venus d'ailleurs. Il a clairement un autre niveau que la ProA. On a mis 3 défenseurs différents et il rentrait tout. Je ne parlerai de l'arbitrage, ils ont commencé à siffler pour nous quand le match était plié, je veux bien qu'on ne provoque pas beaucoup de fautes mais là, combien de fois Robinson à été touché sans que soit sifflé une faute. Mais ne nous cachons pas derrière l'arbitrage, Roanne était plus fort. Chez nous Gauzin, c'est plus possible, autant garder un espoir, il nous aurait coûté moins cher. Olejnizak doit nous apporter plus, depuis quelques temps, il n'y est plus. Bref les play-offs c'est fini je pense, assurons le maintien rapidement pour construire pour l'année prochaine....
frle
Rookie

Message par frle »

Un trio arbitral nul, voir malhonnête
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

La MARCH etait trop haute.... et surtout ROANNE PLUS FORT 96-105!!!

Ronald March était injouable, hier soir pour notre défense.... Mais la Chorale n'est pas que cette personne, lorsqu'on voit le travail accomplit par Yannis MORIN, 19ts 29 d'eval, Kyle Foste, Stefan MOODY, sans oublier Maxime ROOS....On a assisté ce soir sans doute a l'un des meilleurs matchs de basket de la saison, au Sportica, et le BCM a du s'incliner, en faisant un match des plus correcte, mais sans doute avec quelques scories de plus dans son jeu. Il n'y a pas eu "photo" quant au résultat -5, finalement, mais la Chorale avait plié le match sans "fremir"... Le BCM n'a pas su finalement tenir la distance, face à un adversaire qui jouait du beau basket. Même si Boyton en début de rencontre pu donner l'impression que tout était possible, même si l'avance était correcte au repos... en faveur du BCM (+8) il me semble....Le troisiéme quart vit ce Rodney March sortir de la boite, et prendre le dessus sur notre défense un peu moins efficace. Le dernier quart va permettre aux visiteurs de renverser le match..en creusant un écart +14, qui devenait impossible à résorber complétement .... Un beau sursaut du BCM rendait la défaite moins "amere" , mais Roanne s'imposait sans discussion....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Le lendemain est difficile mais je n'en demords pas : Avec un VRAI deuxième meneur qui aurait permis de reposer Robinson qu'ils ont ( bien joué) usés, on pouvait gagner ce match.
Répondre