Une association Lindo et Mitchell mériterait d’être vue plus souvent. Ce joueur a de bonnes main, a encore une marge de progression et ça serait intéressant de le garder. Pour AGEE, il est sur courant alternatif. Son premier passage était …, je n’ai pas le terme franchement, pathétique je trouve. Il s’est repris ensuite en étant plus agressif défensivement. Nous avons néanmoins de gros soucis quand Kevin est sur le banc.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 16:23Je crois que S. GOMBAUD a signé un contrat sur plusieurs années (2 ou 3) à NANCYkobe0807 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 15:51 Sur le match d’hier, Mc D et Lautier se prennent une technique chacun. Le premier, s’énerve +++ et le second, est averti et poursuit, devant Diffalah qui siffle ensuite.
J’ai trouvé intéressant que l’arbitre vienne échanger avec le coach du SLUC.
Pour en revenir au match d’hier, les visiteurs se sont bien battus ! Stéphane G peut être une piste de recrutement intéressante franchement.
On voit directement que notre équipe avec et sans Kokila, c’est pas la même…
On a pu voir quelques séquences de jeu posté que cela soit Âgee et Mitchell. Mitchell, pour supplée Kokila voir Âgee au poste 5, je suis preneur !
Pour infos sont salaire est de 175 000€ (sources MAXI-BASKET) pour 120 000 à K. KOKILA
Pour Tre MITCHELL son jeu sur les postes 4 et 5 lui permet d'apporter de la diversité
Il est très intéressant effectivement sur jeu posté car ses moves sont très techniques
Avant sa blessure Tre était l'un des joueurs les plus adroits à 3pts
Hier, il fait 1/5 dans cet exercice, peut-être à cause d'un manque de physique et de rythme
Pour Tajuan AGEE, j'ai des gros doutes sur ses qualités tant que son physique ne sera pas top
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kobe0807
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
Je suis ok avec toi pour dire que l'association LINDO/MITCHELL est très intéressante car 2 joueurs aux profils différentskobe0807 a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 15:35Une association Lindo et Mitchell mériterait d’être vue plus souvent. Ce joueur a de bonnes main, a encore une marge de progression et ça serait intéressant de le garder. Pour AGEE, il est sur courant alternatif. Son premier passage était …, je n’ai pas le terme franchement, pathétique je trouve. Il s’est repris ensuite en étant plus agressif défensivement. Nous avons néanmoins de gros soucis quand Kevin est sur le banc.Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 16:23Je crois que S. GOMBAUD a signé un contrat sur plusieurs années (2 ou 3) à NANCYkobe0807 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 15:51 Sur le match d’hier, Mc D et Lautier se prennent une technique chacun. Le premier, s’énerve +++ et le second, est averti et poursuit, devant Diffalah qui siffle ensuite.
J’ai trouvé intéressant que l’arbitre vienne échanger avec le coach du SLUC.
Pour en revenir au match d’hier, les visiteurs se sont bien battus ! Stéphane G peut être une piste de recrutement intéressante franchement.
On voit directement que notre équipe avec et sans Kokila, c’est pas la même…
On a pu voir quelques séquences de jeu posté que cela soit Âgee et Mitchell. Mitchell, pour supplée Kokila voir Âgee au poste 5, je suis preneur !
Pour infos sont salaire est de 175 000€ (sources MAXI-BASKET) pour 120 000 à K. KOKILA
Pour Tre MITCHELL son jeu sur les postes 4 et 5 lui permet d'apporter de la diversité
Il est très intéressant effectivement sur jeu posté car ses moves sont très techniques
Avant sa blessure Tre était l'un des joueurs les plus adroits à 3pts
Hier, il fait 1/5 dans cet exercice, peut-être à cause d'un manque de physique et de rythme
Pour Tajuan AGEE, j'ai des gros doutes sur ses qualités tant que son physique ne sera pas top
Pour MITCHELL, il entame sa seconde année professionnelle à la JL après un une première réussie en Allemagne (Braunschweig)
-
PAF!
- Franchise Player
Oui je rejoins tout le monde sur le cas Mitchell. En effet ce "gamin" a un vrai potentiel. Défensivement c'est un peu light mais je trouve qu'il progresse. Il était un peu juste après son retour de blessure mais il est déjà reparti de l'avant et il apporte vraiment quelque chose. Le gars pour l'année prochaine serait vraiment bien.
Ce qui est drôle c'est que globalement les "stars" attendues sont pas forcément celle que l'on a aujourd'hui. De souvenir Gach est un peu arrivé "bonus" au final il est le fer de lance de l'attaque. Lindo lui devait apporter plus offensivement mais jusque là ce n'est pas dingue. Pour autant je trouve qu'il a bien progressé et lui aussi aurait à gagner à rempiler pour une année de plus chez nous.
Kokila même si on savait qu'il était sur une piste ascendante personne aurait pu s'attendre à ça. Grosse saison de sa part et je peux que penser à Pierro Murtin qui a toujours eu le nez fin et qui l'a encore eu sur ce coup car de souvenir la reco venait de lui. Quelle progression. Dire que ce gamin jouait en N3. Il finira sûrement dans un gros club français, j'espère pour lui euroleague même s'il est vrai qu'il est un peu court (en taille) par rapport aux gros 5 d'Euroleague.
Les leaders cette année sont facilement reconnaissable avec Mokoka, Kokila, Gach. Mention honorable pour Labanca qui apporte beaucoup je trouve, Mitchell qui peut devenir un grand.
MC Ghee est trop "Aléatoire" malheureusement et une grosse déception personnellement. J'attendais tellement de sa part que peut-être c'était "trop".
En tout cas une petite prolongation Nelson (et oui faut pas l'oublier) + Mitchell ça ferait déjà une belle doublette.
En intérieur il y a Lionel Gaudoux aussi qui fait très envie... Sur un malentendu il ne prendra pas la place de Bodian Massa ou n'ira pas à Paris et rejoindra son coach en EDF. Ça ce serait un énorme coup
Ce qui est drôle c'est que globalement les "stars" attendues sont pas forcément celle que l'on a aujourd'hui. De souvenir Gach est un peu arrivé "bonus" au final il est le fer de lance de l'attaque. Lindo lui devait apporter plus offensivement mais jusque là ce n'est pas dingue. Pour autant je trouve qu'il a bien progressé et lui aussi aurait à gagner à rempiler pour une année de plus chez nous.
Kokila même si on savait qu'il était sur une piste ascendante personne aurait pu s'attendre à ça. Grosse saison de sa part et je peux que penser à Pierro Murtin qui a toujours eu le nez fin et qui l'a encore eu sur ce coup car de souvenir la reco venait de lui. Quelle progression. Dire que ce gamin jouait en N3. Il finira sûrement dans un gros club français, j'espère pour lui euroleague même s'il est vrai qu'il est un peu court (en taille) par rapport aux gros 5 d'Euroleague.
Les leaders cette année sont facilement reconnaissable avec Mokoka, Kokila, Gach. Mention honorable pour Labanca qui apporte beaucoup je trouve, Mitchell qui peut devenir un grand.
MC Ghee est trop "Aléatoire" malheureusement et une grosse déception personnellement. J'attendais tellement de sa part que peut-être c'était "trop".
En tout cas une petite prolongation Nelson (et oui faut pas l'oublier) + Mitchell ça ferait déjà une belle doublette.
En intérieur il y a Lionel Gaudoux aussi qui fait très envie... Sur un malentendu il ne prendra pas la place de Bodian Massa ou n'ira pas à Paris et rejoindra son coach en EDF. Ça ce serait un énorme coup
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
Ain basketteur_2
- All Star
Toujours un plaisir de te lire PAFPAF! a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 18:30 Oui je rejoins tout le monde sur le cas Mitchell. En effet ce "gamin" a un vrai potentiel. Défensivement c'est un peu light mais je trouve qu'il progresse. Il était un peu juste après son retour de blessure mais il est déjà reparti de l'avant et il apporte vraiment quelque chose. Le gars pour l'année prochaine serait vraiment bien.
En intérieur il y a Lionel Gaudoux aussi qui fait très envie... Sur un malentendu il ne prendra pas la place de Bodian Massa ou n'ira pas à Paris et rejoindra son coach en EDF. Ça ce serait un énorme coup![]()
je te rejoins sur le cas MITCHELL
Ce joueur qui entame sa seconde année professionnelle à la JL apres une bonne saison en Allemagne, doit encore progresser défensivement (en perdant 3/4kg) pour être plus mobile
Offensivement, ses moves "old school " sont intéressants et il a la capacité à tirer à 3pts
Pour Ricky LINDO, il faut voir tout le travail obscur qui n'apparaît pas sur une feuille de stats pour le juger
Perso, j'adore ce profil de joueur qui va vite au cercle
Une doublette avec NELSON serait top, avec 2 profils différents
Pour Kevin KOKILA, il jouait en N1 à LYON SO après un cursus en U21 à l 'ASVEL avant de signer à la JEU
Pierrot MURTIN avait bien lu le potentiel de notre capitaine et il a encore de la marge dans sa progression
Le conserver en fin de saison sera hyper compliqué malgré une année de contrat
Où sera son avenir ?
L. GAUDOUX a signé un contrat sur plusieurs saisons à CHALON donc impossible de le voir en BRESSE
Both GACH est une vraie surprise tant ce joueur est important dans le jeu de la JL et il peut envisager de jouer plus haut en choisissant le bon club et non le salaire comme certains anciens (PALMER, LYOD, USCHER...)
Pour McGHEE, son adresse qui est sur courant alternatif vient peut-être des schémas de jeu qui ne le place pas ou toujours dans de bonnes situations
Son physique est aussi un problème car il est systématiquement ciblé en défense
Perso, je le cacherais en défense comme le faisait si bien PARIS avec T.J. SHORT
Satisfactions avec :
Adam MOKOKA qui montre qu'il a bien progressé en attaque et qu'il peut jouer en EUROLEAGUE
William Mc DOWELL-WHITE, son absence actuellement montre toute l'expérience qu'il donne à ce jeune groupe
Antony LABANCA, dans un rôle différent de NANCY montre qu'il peut jouer à ce niveau et je suis certain qu'il sera plus impactant l'an prochain
Saison intéressante pour Assemian MOULARÉ qui apprend le haut niveau
Il y a du talent chez ce jeune joueur qui doit progresser dans la gestion de ses émotions
Pour Yvann MBAYA le cas est délicat car il joue peu
Il a du physique, mais il manque un peu de technique, de vitesse et le passage à l'étage superieur est dur
Tajuan AGEE reste une énigme à ce jour
Il est capable du meilleur comme du pire et on voit plus le moins bon actuellement
-
kobe0807
- All Star
Je vous rejoins sur Mitchell, le resigner serait très intéressant du fait de sa marge de progression, avec Narcisse Ngoy qui devrait franchir le pas l’an prochain. Kevin, ça va être chaud de le garder et oui, si on peut resigner Nelson (à voir aussi au niveau de sa blessure, comment va-t-il revenir ? Il faudra un peu de temps pour juger). Mbaya pas sur qu’il reste.
Sur les autres pistes, McDowell-White, je le résigne direct.
Moularé, pour une première saison en Pro A, a 22 ans, c’est prometteur.
Labanca va gagner en régularité.
Pour les autres, hors budget pour Gach et Mokoka.
Et McGhee, c’est quand même un bon joueur, capable d’alterner le bon et le moins bon. Après, je trouve qu’il progresse petit à petit au niveau de la maîtrise du tempo, la vision du jeu et dans la distribution. Y a la problématique de sa défense suspecte.
Et McGhee, c’est quand même un bon joueur, capable d’alterner le bon et le moins bon. Après, je trouve qu’il progresse petit à petit au niveau de la maîtrise du tempo, la vision du jeu et dans la distribution. Y a la problématique de sa défense suspecte.
-
ekinox
- All Star
Une victoire demain et la JL passe 1er
-
kobe0807
- All Star
J’ai vu, pfff. Il fallait le poster ce message et il y a eu d’autres sous-messages à ce post. Après, ce message, tu peux peut être te dire que le CM, sous l’émotion, à chaud…, mais non, il est resté donc…MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 20:18 https://www.bebasket.fr/15-contre-12-le ... munication
Voilà voilà !
Autant j’avais trouvé ce message désolant autant j’avais apprécié le discours du coach châlonnais dans les vestiaires.
À voir pour la sanction. Quelle sanction possible selon vous ?
-
binvinzou
- All Star
Bekistas qui perd à Trente ! Faut gagner nos 3 derniers matchs et on est premier !
-
Ça roule 01
- All Star
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Mc Ghee a une défense suspecte de part son physique...mais il reste quand même habile avec ses mains pour voler des ballons !kobe0807 a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 21:37 Je vous rejoins sur Mitchell, le resigner serait très intéressant du fait de sa marge de progression, avec Narcisse Ngoy qui devrait franchir le pas l’an prochain. Kevin, ça va être chaud de le garder et oui, si on peut resigner Nelson (à voir aussi au niveau de sa blessure, comment va-t-il revenir ? Il faudra un peu de temps pour juger). Mbaya pas sur qu’il reste.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Cancellieri fait une énorme phase retour avec Trente...ils ne seront pas bon à affronter en play-off !Ça roule 01 a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 23:19Comme quoi...cela peut arriver à tout le monde car Besistas a une sacrée équipe sur le papier
-
Ain basketteur_2
- All Star
On commence par gagner notre match de ce soir contre ULM,
Gagner le prochain à EKINOX (LONDON LIONS) donnerait la certitude de finir dans les 2 premières places
Et pour le dernier à BUDUCNOST il faudra voir le classement et les intérêts de chacun, sachant que lors de l'avant-dernière journée ULM reçoit BUDUCNOST, que BESIKTAS joue à domicile contre ANKARA, que CHEMNITZ reçoit TRENTO l'equipe en forme sur la phase retour
A ce jour au classement :
La JL compte 4 défaites pour 15 rencontres jouées
BESIKTAS et ANKARA 5 pour 16
TRENTE et BUDUCNOST 6 pour 16
CHEMNITZ et ULM 8 pour 16 et 15
-
kobe0807
- All Star
Tu as lu dans mes pensées en partie.MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 9:03Mc Ghee a une défense suspecte de part son physique...mais il reste quand même habile avec ses mains pour voler des ballons !kobe0807 a écrit : ↑mar. 27 janv. 2026 21:37 Je vous rejoins sur Mitchell, le resigner serait très intéressant du fait de sa marge de progression, avec Narcisse Ngoy qui devrait franchir le pas l’an prochain. Kevin, ça va être chaud de le garder et oui, si on peut resigner Nelson (à voir aussi au niveau de sa blessure, comment va-t-il revenir ? Il faudra un peu de temps pour juger). Mbaya pas sur qu’il reste.
Et McGhee, c’est quand même un bon joueur, capable d’alterner le bon et le moins bon. Après, je trouve qu’il progresse petit à petit au niveau de la maîtrise du tempo, la vision du jeu et dans la distribution. Y a la problématique de sa défense suspecte.![]()
Quand il veut vraiment défendre, il défend, aussi
-
Ça roule 01
- All Star