De très nombreuses réactions sur Twitter. Beaucoup de monde y est allé de son petit message de soutien. Sportifs et clubs, les mots sont venus de partout.
Ça ne coûte rien, ça ne changera rien, mais face au désarroi dans lequel nous sommes, ça fait un peu de bien.
J'en profite pour remercier les membres de ce forum venus poster quelques lignes ici.
Quelle tristesse ! Immense perte d'une institution du basket. Courage a vous.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
On devait s'entraîner à 17 heures, j'avais prévu d'arriver pour 14 heures mais j'ai eu un message de Romuald Coustre (manager général) m'informant de l'incendie. Je suis vite allé sur place. Et on a tout vu s'écrouler », relate Jean-Christophe Prat,
Ils ont dit aux joueurs de partir en vacances jusqu'au 3 janvier.
Vers une solution de repli à Dunkerque s il parvient à se mettre en conformité Basket
C'est avec un sincère condoléance que je vous souhaite du courage pour faire le deuil du Sportica et de rebondir dans un nouvel environnement. Courage les Maritimes, Club et Supporters ensembles, toujours !
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Quelle triste fin pour cette salle mythique, j'ai de la peine pour vous amis Gravelinois.
Courage, un grand club ne meurt jamais et je suis certain que vous allez surmonter cette épreuve.
Les assurances ont aussi un rôle à jouer maintenant après ce triste événement pour vous.
Ça ne change pas forcément grand chose à l instant t mais pour le futur c est quand même important dans l idée d une reconstruction d une nouvelle salle.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Ca se joue au niveau des collectivités. Les assurances vont pê verser des provisions (et encore, seulement s'il y a une clause - perte de recette/CA ou assimilé - le permettant, sachant que ça dépend de qui est le propriétaire du complexe sportif dtf), mais tant que l'enquête n'est pas bouclée (ne serait-ce que pour confirmer ou non l'origine accidentelle du sinistre) avec la détermination des responsabilités, c'est la puissance publique qui va jouer.
Y a déjà à voir avec la ligue le dossier concernant le manque à gagner du club et à trouver une solution sportivement acceptable (si un de leurs joueurs se blesse après qu'ils aient opté pour une salle non adaptée - parquet.. -, ils risqueraient de morfler bien plus sévèrement, et tout pareil si c'est un joueur d'une équipe adverse).
Une solution 'baroque' serait que le bcm joue à l'extérieur pendant un moment (mais bonjour l'équité sportive pour eux) le temps qu'ils aient pu se réinstaller ailleurs (et il y aura pas forcément une seule salle impliquée, probablement une solution pour les entrainements et une autre pour les jours de match, mais on verra).
Comme le soulignait très justement Hervé Beddeleem, Sportica est partie sur un dernier match de gala, sur une confrontation européenne, sur une victoire au buzzer... bref, de la plus belle des manières.
Thomas Cornely a jamais le dernier scoreur à Sportica.
24 heures après le désastre....
SPORTICA était un lieu de vie... pas seulement que pour les Gravelinois... Aux alentours on avait pris l'habitude de s"y rendre,non seulement pour le basket, mais aussi les nombreuses activités qui s'y déroulaient... Ce matin, c'est un lieu de désolation, qui laisse à la.. population d'usagers, bien des questions, sur le devenir du site ... et le comment remonter cette pente... Le soutien des gens, sur ce site est évidemment réconfortant pour les supporters que nous sommes, mais,la "tache" a venir est immense... Le BCM vit des heures sombres, puisse t'il se relever, c'est ce que nous souhaitons tous....