[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 79 Monaco 78 : Robinson big balls!!!

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
+1 tu as tout dit, avec Arthur Lee les rôles player ça n'existe pas...
Un rôle player ne touche pas 150 000 boules à moins de t'appler l'asvel et avoir un budget à 10M s est surtout sa que vous comprenez pas. 150 000e s est le budget d'un joueur majeur à l elan donc tu attends de lui qu'il réponde présent à chaque match ! Pinault est un rôle player par exemple tout comme N'doye.
Faut pas oublier que c'est un JFL, cela fait vite monter les enchères...
Je sais bien,cette règle est totalement stupide et penalise les clubs français. Mais sa n'empeche pas que pour un JFL à 150 000e tu en attends pas un "rôle player" surtout avec notre budget.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

De toute façon quelque soit l'équipe il faut toujours une tête de turc c'est normal... au début c'était Camara, maintenant c'est Riley, et en février ce sera Palacios...

Moi ma façon de penser c'est qu'un joueur comme Camara qui joue avec ses trippes et qui se bat pour notre maillot ça me va. Ok, il est payé 150k, ok pour ce prix on aurait pu avoir mieux, mais il se fou pas de nous il se bat.

Pour Riley il est carrément dans le dur, il apporte rien, mais on le sent investi dans la dynamique collective. Le groupe vit bien il ne sera donc pas coupé (sauf faute grave) et j'ai bon espoir qu'il y ait du mieux pour la suite.

Pour la rêgle des JFL, j'ai surement un avis contestable, mais je trouve important identitairement parlant d'avoir des clubs français avec des joueurs (majeurs dans la mesure du possible) français... et je suis heureux que Chalon véhicule cette image.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Voilà, faut pas oublier Riley ne coûtait seulement 100K la saison dernière, vu son âge il a du revoir ses prétentions à la baisse ou du moins il ne doit pas toucher plus ce qu'il touchait au Mans.

Disons qu'il a une bonne mentalité qui se fond bien dans le moule du collectif, que voulez-vous, faut bien privilégier aussi l'ambiance dans un groupe, car si c'est pour le couper et se trouver un US qui fout le bordel ou qui ne se fond pas dans l'ambiance du groupe, je ne vois pas l'intérêt de couper Mykal. La vie dans un groupe ça passe aussi par l'ambiance.

Regardez Deschamps en foot, si il avait écouté les français qui se plaignaient de la sélection de Thauvin ou Rami ( pas taper les marseillais chalonnais :mrgreen: ), on n'aurait peut être pas été champion du monde, car l'air de rien ces deux sardines du 13 apportaient quand même une très bonne ambiance au groupe, et désolé ça joue autant que le talent dans la vie d'un collectif.
Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 01 nov. 2018 12:52, modifié 1 fois.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :Voilà, faut pas oublier Riley ne coûtait seulement 100K la saison dernière, vu son âge il a du revoir ses prétentions à la baisse ou du moins il ne doit pas toucher plus ce qu'il touchait au Mans.

Disons qu'il a une bonne mentalité qui se fond bien dans le moule du collectif, que voulez-vous, faut bien privilégier aussi l'ambiance dans un groupe, car si c'est pour le couper et se trouver un US qui fout le bordel ou qui ne se font pas dans l'ambiance du groupe, je ne vois pas l'intérêt de couper Mykal. La vie dans un groupe ça passe aussi par l'ambiance.

Regardez Deschamps en foot, si il avait écouté les français qui se plaignaient de la sélection de Thauvin ou Rami ( pas taper les marseillais chalonnais :mrgreen: ), on n'aurait peut être pas été champion du monde, car l'air de rien ces deux sardines du 13 apportait quand même une très bonne ambiance au groupe, et désolé ça joue autant que le talent dans la vie d'un collectif.
+1 le basket est par essence un sport collectif. Le bien vivre dans un groupe est tout aussi important que les performances intrinsèques de chacun. C’était un des axes du recrutement de l'été dernier. Ce challenge semble à priori réussi. Maintenant après le bonne ambiance, c'est la bonne dynamique qu'il faut maintenir. :wink:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :Voilà, faut pas oublier Riley ne coûtait seulement 100K la saison dernière, vu son âge il a du revoir ses prétentions à la baisse ou du moins il ne doit pas toucher plus ce qu'il touchait au Mans.

Disons qu'il a une bonne mentalité qui se fond bien dans le moule du collectif, que voulez-vous, faut bien privilégier aussi l'ambiance dans un groupe, car si c'est pour le couper et se trouver un US qui fout le bordel ou qui ne se fond pas dans l'ambiance du groupe, je ne vois pas l'intérêt de couper Mykal. La vie dans un groupe ça passe aussi par l'ambiance.

Regardez Deschamps en foot, si il avait écouté les français qui se plaignaient de la sélection de Thauvin ou Rami ( pas taper les marseillais chalonnais :mrgreen: ), on n'aurait peut être pas été champion du monde, car l'air de rien ces deux sardines du 13 apportaient quand même une très bonne ambiance au groupe, et désolé ça joue autant que le talent dans la vie d'un collectif.

Et oui mec,marseillais = étoiles :D :D donc forçement,il faut du marseillais en edf pour continuer l'histoire des étoiles. Au moins mbappé,areola (et j'en oublie d'autres),pourront dire qu'ils ont eu droit à une étoile celle de la cdm et c est tout :lol:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :

Et oui mec,marseillais = étoiles :D :D donc forçement,il faut du marseillais en edf pour continuer l'histoire des étoiles. Au moins mbappé,areola (et j'en oublie d'autres),pourront dire qu'ils ont eu droit à une étoile celle de la cdm et c est tout :lol:
Une étoile entachée par l'affaire Tapis surtout et ça à jamais. Quand tu demandes à quelqu'un, hors sympathisant de l'OM, ce qu'il se souvient du sacre de 93, c'est l'affaire VA-OM qui est tout le temps associé à la LDC. D'ailleurs ça serait bien que les marseillais enlève leur dixiéme titre de leur site officiel, vous n'avez que 9 titres, celui de 93 a été invalider, et encore estimez vous heureux car Tapis magouillait déjà sur plusieurs saisons avec une caisse spéciale allouée pour payer des matchs, la ligue aurait pu vous enlever tous les titres ( hors CE ) des années BT.

Aprés n'enterres pas le PSG si vite en LDC, ça arrivera vu les moyens mis. Et puis bon si le PSG jouait la formule de 93, elle l'aurait déjà gagné, peut être même plusieurs fois. La LDC de maintenant est ultra difficile à gagner, et ça désolé vu les moyens de l'OM à l'heure actuelle et des autres clubs en France, seul le PSG a les moyens de la gagner. Même Nanard l'a dis lui même et qu'il souhaitait que le PSG la gagne pour remonter la côte du championnat français en C1.
Amid
All Star

Message par Amid »

Cha71lon a écrit :
Pour la rêgle des JFL, j'ai surement un avis contestable, mais je trouve important identitairement parlant d'avoir des clubs français avec des joueurs (majeurs dans la mesure du possible) français... et je suis heureux que Chalon véhicule cette image.
Très gros +1.
Sans cette règle, on ne verrait pas un joueur français en pro A. Il n'y aurait que des Américains.
Elle n'est pas si mauvaise cette règle, quand on voit en plus les résultats de l'équipe de France en qualifications, avec une majorité de joueurs de Pro A.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :

Une étoile entachée par l'affaire Tapis surtout et ça à jamais. Quand tu demandes à quelqu'un, hors sympathisant de l'OM, ce qu'il se souvient du sacre de 93, c'est l'affaire VA-OM qui est tout le temps associé à la LDC. D'ailleurs ça serait bien que les marseillais enlève leur dixiéme titre de leur site officiel, vous n'avez que 9 titres, celui de 93 a été invalider, et encore estimez vous heureux car Tapis magouillait déjà sur plusieurs saisons avec une caisse spéciale allouée pour payer des matchs, la ligue aurait pu vous enlever tous les titres ( hors CE ) des années BT.

Aprés n'enterres pas le PSG si vite en LDC, ça arrivera vu les moyens mis. Et puis bon si le PSG jouait la formule de 93, elle l'aurait déjà gagné, peut être même plusieurs fois. La LDC de maintenant est ultra difficile à gagner, et ça désolé vu les moyens de l'OM à l'heure actuelle et des autres clubs en France, seul le PSG a les moyens de la gagner. Même Nanard l'a dis lui même et qu'il souhaitait que le PSG la gagne pour remonter la côte du championnat français en C1.
Phrase de rageur mdr.La final de 93 a été joué,milan était meilleur mais le foot a choisi son vainqueur ne t'en déplaise. Le QSG de 93 n'aurait jamais gagné la LDC car cette époque le QSG n'avait pas le qatar et le grand Milan leur aurait fait un film de boule. Si pour le QSG cela doit arriver comme tu le dit (vu que tu parles d'investissements) et bien on attends toujours que Man City la soulève... Nanard il le dit mais ne le pense pas :lol: il sait très bien au fond de lui que cela n'arrivera jamais (comme nous tous d'ailleurs) :mrgreen: .

ps:S 'est pas avec coach Garcia que l'on retournera en LDC. Il a re-signé 2ans de plus hélàs donc,encore 2ans d'europa league minimum :lol:
Modifié en dernier par Arthur Lee le jeu. 01 nov. 2018 18:07, modifié 5 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Amid a écrit :
Cha71lon a écrit :
Très gros +1.
Sans cette règle, on ne verrait pas un joueur français en pro A. Il n'y aurait que des Américains.
Elle n'est pas si mauvaise cette règle, quand on voit en plus les résultats de l'équipe de France en qualifications, avec une majorité de joueurs de Pro A.
Cette règle est bien pour la Pro A mais pas pour briller dans les grosses coupe d'europe.Il faudrait revoir la règle car s'est pas normal de surpayer des JFL aux même prix que de bon US alors qu pour certains,ils leurs sont bien inférieurs dans l'apport qualité de l'équipe.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
Amid a écrit :
Cha71lon a écrit :
Très gros +1.
Cette règle est bien pour la Pro A mais pas pour briller dans les grosses coupe d'europe.Il faudrait revoir la règle car s'est pas normal de surpayer des JFL aux même prix que de bon US alors qu pour certains,ils leurs sont bien inférieurs dans l'apport qualité de l'équipe.
A mon sens pour briller dans les grosses coupes d'europe ce qu'il manque en France c'est surtout l'argent... Et au final je suis pas persuadé que les Strasbourg, l'Asvel ou Monaco se sentent défavorisés (même que en partie) par cette rêgle.

Mais comme la France ne sera pas de sitôt au niveau des puissances financières étrangères, la seule façon pour le basket français de progresser, c'est à travers sa formation, et je pense que cette règle des JFL aide (à minima, ne décourage pas) les clubs à développer cette politique. Du coup je dois dire que ça me plait.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Amid a écrit : Très gros +1.
A mon sens pour briller dans les grosses coupes d'europe ce qu'il manque en France c'est surtout l'argent... Et au final je suis pas persuadé que les Strasbourg, l'Asvel ou Monaco se sentent défavorisés (même que en partie) par cette rêgle.

Mais comme la France ne sera pas de sitôt au niveau des puissances financières étrangères, la seule façon pour le basket français de progresser, c'est à travers sa formation, et je pense que cette règle des JFL aide (à minima, ne décourage pas) les clubs à développer cette politique. Du coup je dois dire que ça me plait.
Moeeee... regarde Monaco il forme strictement personnes.. tu as que 2/3 clubs en france qui forme et font jouer des jeunes le reste,il en sorte 1 de temps en temps ou sinon sa recrute les jfl des autres clubs entourré de joueurs etrangers.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Il ne faut pas oublier non plus que JFL ça concerne la formation (Tarpey n'est pas JFL par exemple). Tu as maintenant des clubs qui vont chercher des jeunes à l'étranger pour qu'ils terminent JFL (Nanterre l'a fait avec Rosty par exemple).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Amid
All Star

Message par Amid »

Oui, mais ça reste marginal. Pour 99%, ça concerne les joueurs français.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Pour l'instant. Ça ne sera jamais la solution majoritaire bien entendu mais ça va augmenter.

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... lises.html

Chaque saison c'est la chasse aux JFL qui finissent avec des contrats de plusieurs années.
Je ne suis pas trop fan des JFL si ça doit finir en joueurs de fond du banc trop payé juste pour faire le quota. Il y aurait peut être des alternatives à proposer à ça.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit : [/b]

Phrase de rageur mdr.La final de 93 a été joué,milan était meilleur mais le foot a choisi son vainqueur ne t'en déplaise. Le QSG de 93 n'aurait jamais gagné la LDC car cette époque le QSG n'avait pas le qatar et le grand Milan leur aurait fait un film de boule. Si pour le QSG cela doit arriver comme tu le dit (vu que tu parles d'investissements) et bien on attends toujours que Man City la soulève... Nanard il le dit mais ne le pense pas :lol: il sait très bien au fond de lui que cela n'arrivera jamais (comme nous tous d'ailleurs) :mrgreen: .

ps:S 'est pas avec coach Garcia que l'on retournera en LDC. Il a re-signé 2ans de plus hélàs donc,encore 2ans d'europa league minimum :lol:
Mais oui ne t'inquiétes pas en 93 le PSG éxistait bel et bien, on n'a pas attendu le Qatar pour exister. Avant l'arrivé des qataris, c'est trois titres de champions, une demi de LDC, une C2 gagné et une deuxiéme finale de C2 perdu aux tirs aux buts contre le barça de Ronaldo, sans oublier les CDF et CDL qu'ils ont gagné, tout ça pour un club créé en 1970. Ce qui est déjà est trés bien pour un club aussi jeune, alors si on rajoute les titres post Qatar, là la liste est longue. Marseille a été créer quand ? Puis bon si on suit ton raisonnement, on peut dire aussi que l'OM a éxisté seulement sous l’ère Tapis... Je ne le ferai pas car d'une c'est faux et de deux pas envie de tomber aussi bas que les marseillais en théme de frustration. :wink:

Pour Tapis, j'ai vu l'interview, il le pensait réélement car d'une il est trés trés malade donc je pense que dans son état, le conflit OM vs PSG ça le dépasse et il en a rien à foutre, de deux il n'a jamais pratiqué la langue de bois quand il parle de foot, je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant avec Paris. Pourtant en tant que marseillais, tu devrais le savoir que nanard raconte rarement du bullshit à ce niveau...

Pour finir, quand je vois l'état du l'OM à l'heure actuel, pas de quoi la ramener sur les perf' du PSG en LDC... Surtout quand la derniére représentation de ton club en LDC se résume au record de zéro point en phase de poule... A jamais les premiers. :mrgreen:
Verrouillé