[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Lauvergne, un volcan endormi ?

Message par franc01 »

A priori Poupet a dit que la raquette était complète avec le recrutement de Black, Lauvergne est fondamental dans son équilibre au passage car il peut jouer sur les deux postes. Il apporte sa technique et sa science du jeu au poste 5 ou la verticalité de Sako et l'explosivité de Black sont complémentaires de son registre.

On voit que l' affaire Smart Good Things laisse des traces car il faut lisser les arriérés de 2022-2023 sur les saison à venir.
Djé
All Star

Message par Djé »

Tarik Black c'est un peu comme Alex Tyus : un joueur très explosif durant les années Maccabi mais qui a vieilli, a pris de la carcasse et qui, pour le premier, a en plus eu quelques épisodes de blessures qui ne le rendent plus aussi aérien (cf. ses vidéos à l'Olympiakos).

Par contre, son expérience sera un plus très appréciable dans la raquette en apportant une densité que nous n'avions pas forcément l'année dernière sur le poste 5 avec ou sans Egbunu.
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !

Message par pierre69 »

Djé a écrit : ven. 12 juil. 2024 14:00
pierre69 a écrit : ven. 12 juil. 2024 13:54 Le départ de Lauvergne une bonne nouvelle???
Non, la prolongation sur plusieurs années ! :mrgreen:

A me relire, je n'ai pas été très clair :roll:

Si Lauvergne part, la suite du recrutement risque d'être très compliquée avec un poste 5 plus que fragile au niveau euroleague

Donc garder Lauvergne sur les 3 prochaines années stabilise quand même le poste 5 avec une valeur sure capable de basculer en outre sur le poste 4. loin de moi l'idée d'être content de son départ :?
Ouf... j'avais relu plusieurs fois, ça m'étonnait de toi.
Peut être le joueur le plus important.
Et il reste, c'est confirmé.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Bon ça ne va pas rivaliser avec Monaco et d’autres en EL mais j’ai du mal à me faire une vraie idée de la future Asvel. Si ça se bat ça sera déjà bien pour le spectacle !
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Avant votre retraite, optez pour l'ASVEL ! Un placement sûr !

Message par Djé »

pierre69 a écrit : ven. 12 juil. 2024 18:18 Ouf... j'avais relu plusieurs fois, ça m'étonnait de toi.
Peut être le joueur le plus important.
Et il reste, c'est confirmé.
Je ne sais pas si c'est confirmé pour Lauvergne (j'attendrai la communication officielle pour en être certain) mais il faisait partie du quatuor de joueur que je souhaitais revoir : Lee, Jackson, Ndiaye et donc Lauvergne ( + Lighty au regard du respect du contrat en cours). Le reste on en a déjà parlé ici.

Concernant Ajinca censé rajeunir nos cadres, il était hier soir dans le 5 majeur de Dallas en Summer League pour 25 mn de temps de jeu, 13 pts (5 sur 13), 5 rbds, 1asst, 1 stl, 1 blk. On va regarder cela de prêt d'ici qu'un contrat two-way lui soit proposé ! :roll:

Neal Sako n'a pas joué quant à lui.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Reste à savoir combien de joueurs on cherche à recruter:1 swingman ou duo avec un arrière/un ailier.
Il reste un spot US.
Perso j'adorerais qu'on prenne un arrière US scoreur et Ajinça mais cela ferait un groupe de 14 joueurs si on compte Sissoko. Je ne suis pas sur qu'on ait les finances pour.
L'autre option c'est un swingman US avec le rôle de scoreur, il y a des options j'aurais bien vu un joueur du type James Palmer l'ancien de Bourg ou dans le même style, scoreur polyvalent avec un shoot décent sur l' extérieur mais pas un pur shooteur non plus un joueur capable de jouer des uns contre uns car on n'en a aucun à ce stade. Ce ne sera pas Palmer.
La dernière option c'est un Ajinça seul mais là ça voudrait dire qu'on a pas entériné la vraie baisse de niveau de certains.
Lighty Kahudi c'est sans doute un de trop financièrement comme sportivement mais bon j'ai pas envie qu'on mette D-Light dehors tant il apporté et compte tenu du contrat fait pour compenser l'offre d'Oly à l'époque.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

L 'idéal serait de rajouter 2 joueurs mais ...
Un profil à la Retin Obashoan qu'on pourrait peut être faire revenir ? Et un joueur au profil de TLC se fondant bien sûr dans le collectif plus qu'il ne le faisait .
Pour avoir vu souvent jouer J Palmer l'ancien de la JL c'est un fort joueur mais il ne défend pas .
franc01
All Star

Message par franc01 »

On a déjà un profil assez proche d'Obasohan avec Shaquille Harrisson, me semble t il. On a de quoi défendre correctement entre notre nouveau combo guard, Jackson Lighty et Charles.
En revanche niveau scoring ça parait assez limité sur le secteur extérieur.

A ce stade on sait qu'on aura besoin d'un Lauvergne(s'il reste) et d'un Schofield avec un vrai impact offensif. On aura aussi besoin qu' Harrisson amène de la création et Lee plus de leadership en attaque( au sens constance dans ce secteur).
On a deux joueurs shooteurs au poste 2 et deux défenseurs au poste 3. Il faut à minima un leader d'attaque en poste 2/3. Bref 2 joueurs ce serait top, un ben on se rendra dépendant de joueurs au niveau un peu inconnu pour des raisons diverses.

Quand je vois l'EdF ça me conforte encore plus dans l'idée que sans dynamiteur sur les postes 2/3 c'est quand même compliqué de tenir la route offensivement.
Djé
All Star

Message par Djé »

A priori ce sera Ajinca + un 2/3 US

https://x.com/GabrielPJ_/status/1812913 ... Dy_Fg&s=19
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ajinca à l'ASVEL ?

Message par franc01 »

Si on finit par Ajinça +2/3 US ce sera vraiment bien.
En revanche la rumeur Kevarrius Hayes est très étrange non? On a 5JNFL avec Lee, Schofield ( hors US ) et Black, Lighty, Harrisson.
Sauf si départ de Lighty je ne vois pas comment on ferait en BE.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Je crois que Lee a la double nationalité US et camerounaise. Black, Lighty et Harissin sont US, et Schofield est Anglo-US.

Donc 4 US si un 2/3 US vient + 2 cotonou/bosman. Ça irait donc pile poile si je ne dis pas de bêtise.
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour le 2/3 US il y a une place de libre. Par contre, c'est la rumeur Hayes qui questionne car elle signifierait le départ d'un joueur.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Djé a écrit : lun. 15 juil. 2024 21:55 Pour le 2/3 US il y a une place de libre. Par contre, c'est la rumeur Hayes qui questionne car elle signifierait le départ d'un joueur.
Oui mais GPJ a dit que la rumeur n'était pas confirmée !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Selon plusieurs sources, Kevarrius Hayes aurait exercé son option pour rester avec Zalgiris Kaunas. Je ne crois pas à son retour, d’autant plus qu’on a ce qu’il faut en 4 et 5.
Ajinça ce serait très bien sur le poste 3, il faut juste qu’une franchise ne lui propose pas un two ways. Je craignais qu’il termine à Paris, mais tant mieux, s’il vient il aura du temps de jeu avec Lighty et Kahudi sur le poste.

Je pense que la dernière pièce du puzzle sera plus 2 que 3, en tout cas je l’espère, ce serait dommage pour Ajinça. Surtout qu’on a besoin d’un sniper même si Jackson et De Colo peuvent scorer de loin. C’est devenu une arme essentielle en EL, dont on a cruellement manqué l’année dernière (dernier aux 3 points marqués et avant dernier à l’adresse à 3 points).

S’il y a confirmation pour Lee, Lauvergne, Ajinça et un 2/3, je trouve que la construction de l’équipe ne sera pas mal du tout malgré une baisse de budget. J’ai aussi plus confiance en Pierric Poupet pour gérer cet effectif.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

En 2-3, Ronald March ? Ça pourrait être dans les clous financièrement.
Répondre