NF1 Poule B 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
clochepied
Franchise Player

Re: NF1 Poule B 2023-2024

Message par clochepied »

En fait à chaque fois que cousteau fait un prono il faut jouer l’inverse 🤣
Mauranne
Rookie

Message par Mauranne »

Encore un gros match de Bakabadio face à Franconville avec 22 Pts !
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Petit résumé de cette 8ème journée:
Villeneuve d'Ascq perd de trois petits points contre Escaudain 60/63 (11/12, 17/19, 20/20, 12/12). Match très serré où Escaudain se sera fait peur. Je continu de penser que les Espoirs de Villeneuve d'Ascq vont être un "cailloux" dans la chaussure de certaines équipes.
Trith qui gagne de 23 points contre Nantes. Tout simplement incroyable car même si on pouvait envisager une victoire de Trith, c'est surtout l'écart qui interpelle (80/57). Non match de Nantes ? ou Trith qui montre enfin ses qualités ? Une pensée pour la joueuse de Nantes partit à l’hôpital durant le match. Il semble qu'elle soit repartie avec son équipe. Bonne nouvelle !
Sceaux gagne à domicile de 7 points contre Franconville (73/66). Des blessées à Franconville, un gros match de Sceaux ? Cela fait clairement les affaires de Alençon comme la victoire de Trith.
D'autant plus qu'Alençon gagne à Calais de 4 points (57/61). Victoire étriquée pour Alençon mais victoire et première place. Calais montre qu'il va jouer les premiers rôles.
Très grosse victoire de le Havre sur un score sans appel contre Orly (68/34).
Enfin victoire de la Glacerie de 12 points contre le Stade Français (52/40).

Au final Alençon (7/1), Nantes, Le Havre et Franconville (6/2), la Glacerie et Sceaux (5/3), Trith et Calais (4/4). Orly 9ème avec 2 victoires et 6 défaites comme Escaudain, le Stade Français à 1 victoire et Villeneuve d'Ascq qui se bat chaque week-end pour décrocher une première victoire.
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Sur cette 9ème journée, un match au sommet !
Alençon contre Nantes. Du lourd, Alençon gagne mais difficilement et va recevoir Nantes qui voudra rattraper sa défaite à Trith. Le perdant fera la mauvaise affaire du week-end.
Calais/Sceaux. Il semble très difficile de se déplacer à Calais. Pour preuve la victoire de seulement 4 points d'Alençon. Calais en cas de victoire sera à égalité avec son adversaire du soir.
Franconville reçoit Trith. Après un début de championnat étincelant, Franconville perd 2 fois sur les trois derniers matchs. Trith voudra lancer sa saison après sa victoire contre Nantes. Gros match certainement.
Escaudain a besoin de point et reçoit La Glacerie. Selon les dires du coach d'Escaudain, son équipe joue mieux. Elle aura l'occasion de le montrer samedi prochain face à une équipe de haut de classement.
Le Havre reçoit Villeneuve d'Ascq, les locaux, deuxième, n'ont pas le droit de perdre.
Derby parisien entre deux équipes qui ont besoin de points: Orly reçoit le Stade Français. La victoire est importante pour les deux équipes dans la course au maintien.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Week end vraiment important ou le point avérage aura aussi son importance que cela soit en haut ou bas de tableau.
Je vois bien les équipes à domicile remporter les matchs et pourquoi pas Escaudain faire la petite surprise de la journée mais difficile à pronostiquer cette poule est tellement dense
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

Je suis peut être mauvais en pronos mais je ne vois pas alencon perdre chez lui contre Nantes et idem pour franconville - trith. Par contre sceaux peur de faire piéger à calais mais pas la glacerie à Escaudain . Orly / stade très ouvert et Le Havre / Esbva sans suspens même si à priori Ly et Desir seront absentes
Larry92
Rookie

Message par Larry92 »

Encore moyen les pronostics mon commandant 😂😂😂😂
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Larry92 a écrit : sam. 18 nov. 2023 22:12 Encore moyen les pronostics mon commandant 😂😂😂😂
La Calypso coule... :mrgreen:
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Superbe match à Alençon samedi soir.
2 belles équipes, une confrontation qui ne laissait pas voir le résultat durant 36 minutes.
Si le 1er quart temps laisse voir une légère domination des alenconnaises, la réaction des Nantaises dans le 2nd quart temps a mis tout le monde d'accord. Le score 31 / 30 pour Alençon montre la parité et l'excellent match auquel les 6 ou 700 spectateurs ont le plaisir d'assister.
Dans le 3ème quart, si les alenconnaises font la course en tête, Nantes recolle toujours au score, mais un coup d'accélérateur dans les dernières minutes permet à Alençon de clôturer avec 6 points d'avance.
Maigre consolation, en 5 minutes Nantes à refait son retard 57 / 56 pour Alençon.
Il est possible que l'énergie dépensée par Nantes pour rester au contact ai eu raison de l'équipe. Petit à petit, les filles ont très légèrement lâché prise, et il n'en fallait pas tant pour que les joueuses d'Alençon mettent un dernier coup aux très vaillantes ligeriennes.
Score final 72 / 64.
Que ce fût dur mais intense.
Merci aux 2 équipes pour ce superbe moment.
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

Je ne pense pas que sceaux gagnera en coupe de France vu le peu de motivation de certaines joueuses pour cette compétition
lemagiciendesfous
Sophomore

Message par lemagiciendesfous »

cousteau a écrit : mar. 21 nov. 2023 21:37 Je ne pense pas que sceaux gagnera en coupe de France vu le peu de motivation de certaines joueuses pour cette compétition
Tu fait partie de l’effectif pour annoncer des choses comme ça?! Je ne vois pas quel est ton objectif de cracher sur les clubs comme ça. Que sa soit Sceaux ou même les autres. Reste sur tes pronos pourri mon ami et arête d’écrire des choses impertinentes sur les clubs et les joueuses de la Div! Tu dois sûrement avoir un passif avec le club de Sceaux et je suis sûr que ton ego en a pris un coup!
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Zen lemagiciendesfous ! Cousteau peut s'exprimer. Moi au contraire je pense que Sceaux va jouer le Trophée Coupe de France car il permet d'éliminer un concurrent direct sur une éventuelle prise de point par la suite.
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Plusieurs équipes dans cette poule vont à mon avis essayer de faire le maximum pour avoir les points: Alençon, Nantes, Escaudain, Trith, Sceaux, Franconville, Stade Français, Calais.
Je crois que Le Havre, La Glacerie, Orly sont éliminés ?
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Des défaites qui font mal le week-end dernier !!
Celle de Nantes tout d'abord qui perd contre Alençon alors que Ashunae DURANT est absente. Cela prouve le potentiel de cette équipe et la force du banc d'Alençon. Nantes joue Franconville et Calais sur ses deux derniers matchs.
Franconville justement qui perd chez eux contre Trith. Renouveau de Trith ou baisse de régime de Franconville ? 1 victoire sur les 4 derniers matchs pour Franconville. Et les deux prochains matchs seront très difficile: Déplacement à Nantes puis réception d'Alençon.
Calais perd contre Sceaux, et se retrouve avec 4 victoires et 5 défaites. Calais se déplace à Trith dans un derby très important pour les deux équipes. Trith en pleine "bourre" avec deux victoires consécutives contre des "gros". Surtout que Calais recevra sur la dernière journée des matchs aller Nantes.
Sceaux après sa victoire à Calais se replace en haut de classement 3ème à égalité avec Nantes. Elles vont recevoir Alençon et Trith, deux équipes qui fonctionnent bien. Alençon avec 8 victoires consécutives, Trith qui malmène les "gros".
Le Havre a encore gagné et sans bruit se retrouve deuxième à 1 victoire d'Alençon. Les deux prochains matchs apparaissent clairement à leur portée sans faire injure aux équipes concernées: La Glacerie et le Stade Français.
Escaudain et le Stade Français toujours en galère. A priori du mieux dans le jeu à Escaudain mais pour le moment pas validé par des victoires. Justement Escaudain pourra le montrer prochainement car elles jouent contre le Stade Français puis Orly. Malheur aux perdants !
Orly a prit un peu d'air avec sa victoire ce week-end contre le Stade Français et peut prendre le large sur les deux derniers matchs: les Espoirs de Villeneuve d'Ascq et Escaudain.
Enfin La Glacerie comme Le Havre avance en silence et gagne (3 défaites, 6 victoires) et une 3ème place à égalité avec Nantes, Sceaux , Franconville. En cas de victoire sur les deux derniers matchs (Le Havre et Villeneuve), La Glacerie pourrait être bien au chaud dans le haut de classement.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je pense que le match La Glacerie - Le Havre sera très disputé et surtout loin d'être gagné pour Le Havre d'avance.

Comme je le dis depuis le début, je pense que la seconde place se jouera à 5 défaire minimum et donc les points de la coupe de France seront décisifs pour la qualification en POs
Répondre