[POULE D] Saison 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N3
-
Coco10F
- Sophomore
Re: [POULE D] Saison 2023-2024
Ormes pas loin de la première victoire ! Ils ont quand même joué 5 belles équipes
Vineuil qui se ressaisit avec cette victoire à domicile.. un Fondettes a plusieurs visages ??
Vineuil qui se ressaisit avec cette victoire à domicile.. un Fondettes a plusieurs visages ??
-
Bball6
- Rookie
C’est vrai que Thalgott n’a pas semblé au top mais c’était une reprise pour lui, et deux intérieurs en moins aussi en effet.LaPancarte a écrit : ↑dim. 08 oct. 2023 11:19D’accord avec toi sur une grosse partie de ce que tu viens de dire, mais personnellement j’attends de les voir au complet car Thalgott n’avait pas l’air à 100% du tout, et il manquait deux intérieurs en plus je crois !Bball6 a écrit : ↑dim. 08 oct. 2023 10:37 Présent à la seg également, un ri kop qui aura mis l’ambiance comme à son habitude.
Bonne première des arbitres qui se sont ensuite bien endormis en seconde période, des oublis devant leurs yeux assez aberrants… mais qui ne changent pas la physionomie du match en effet.
Une équipe de la seg qui propose de belles séquences mais essentiellement basés sur les fulgurances individuelles des joueurs, car le coach assis 35 minutes sur 40 ne propose pas grand chose lui visiblement![]()
Un joueur exécrable bien connu qui mériterait bien sa petite technique mais bon pas à domicile visiblement, ça fait peur à messieurs les officiels il faut croire…
La seg aura tenu son match grâce à un bon Deschamps et un Guinaudeau très adroit (comme souvent). Jouet se chargeant de faire enfler le score avec un run final pour lui seul.
Côté clisson une bonne entame mais pas assez pour finir le premier quart devant, beaucoup de ballons perdus et de lancers francs manqués et une vraie difficulté à tenir les deux locaux en formes du soir.
Si proche et si loin à la fois, le score final étant flatteur pour la seg car le match s’est longtemps tenu entre 8 et 15 points mais les erreurs et la fatigue en fin de match ont été payés cash, l’intensité de la Nationale 3 quoi.
Dommage pour la seg que tous les matchs ne se jouent pas à domicile car ça semble toujours autant leur réussir, mais il en faudra plus pour espérer faire une saison en haut de tableau (mais quels sont les objectifs ?), pour clisson l’apprentissage de la N3 continu mais ce sera un bon poil a gratter.
Belle équipe de Clisson qui va embêter pas mal d’équipes mais qui risque d’avoir des difficultés à tenir sur 40 minutes
A suivre pour voir ce qu’ils donnent au complet alors !
-
michui
- Rookie
Bball6 a écrit : ↑dim. 08 oct. 2023 10:37 Présent à la seg également, un ri kop qui aura mis l’ambiance comme à son habitude.
Bonne première des arbitres qui se sont ensuite bien endormis en seconde période, des oublis devant leurs yeux assez aberrants… mais qui ne changent pas la physionomie du match en effet.
Une équipe de la seg qui propose de belles séquences mais essentiellement basés sur les fulgurances individuelles des joueurs, car le coach assis 35 minutes sur 40 ne propose pas grand chose lui visiblement![]()
Un joueur exécrable bien connu qui mériterait bien sa petite technique mais bon pas à domicile visiblement, ça fait peur à messieurs les officiels il faut croire…
La seg aura tenu son match grâce à un bon Deschamps et un Guinaudeau très adroit (comme souvent). Jouet se chargeant de faire enfler le score avec un run final pour lui seul.
Côté clisson une bonne entame mais pas assez pour finir le premier quart devant, beaucoup de ballons perdus et de lancers francs manqués et une vraie difficulté à tenir les deux locaux en formes du soir.
Si proche et si loin à la fois, le score final étant flatteur pour la seg car le match s’est longtemps tenu entre 8 et 15 points mais les erreurs et la fatigue en fin de match ont été payés cash, l’intensité de la Nationale 3 quoi.
Dommage pour la seg que tous les matchs ne se jouent pas à domicile car ça semble toujours autant leur réussir, mais il en faudra plus pour espérer faire une saison en haut de tableau (mais quels sont les objectifs ?), pour clisson l’apprentissage de la N3 continu mais ce sera un bon poil a gratter.
Étant présent à la salle pour la première fois de l année , j ai bien aimé l ambiance a l arceau ! C était plaisant.
Pour ma part , j ai trouvé que le coach de Clisson n a rien proposé non plus . Après il a été debout 40 min. Alors si on juge un coach à son activité sur le bord de touche il va falloir faire une prepa physique pour tous les coach de nm3 car il va falloir faire des aller retour et du jumping Jack ! Bref ironie bonsoir pour ceux qui ne comprennent pas le second degrés ….
Après je suis pas d accord entre le fait que Clisson ne doit pas perdre avec autant d écart … sur les deux dernières minutes 30 ils ont joué contre les u20 de la Seg et n arrivait même pas à faire de différence .. donc de là à dire qu’il méritait moins je suis pas sûr…
Mais par contre un poil a gratter de la poule , oui clairement mais il faudra tenir 40 min et là oui .. ça sera compliqué de les jouer .
Du côté de la Seg on sent bien que Thalgott reprend doucement du rythme , il manquait effectivement aussi deux intérieurs . Ca bricole clairement comme énoncé plus haut mais ça reste loin d être degueulasse .
A voir semaine pro contre Brissac du coup .
Bonne semaine à tous
-
PDL4444
- Rookie
Présent également à La Séguinière car nous attendions ce match depuis le début de saison avec le renommé de votre kop. Personnellement j’ai trouvé les deux arbitres plutôt cohérents sur leurs coups de sifflets mais bon après on est jamais content quand on gagne pas. Concernant l’équipe de clisson je trouve qu’il progresse de semaine en semaine et je rappelle que nous jouons simplement le maintient cet année. Concernant la Séguinière je m’attendais à mieux après oui il y a visiblement des blessés mais hormis le numéro 11 à l’intérieur c’était faible.Bball6 a écrit : ↑dim. 08 oct. 2023 10:37 Présent à la seg également, un ri kop qui aura mis l’ambiance comme à son habitude.
Pour le joueur exécrable si on parle du même je pense que oui il aurait dû être averti au moins mais si on parle basket il est carrément au dessus de tout le monde et n’a rien à faire à ce niveau. La qualité de dribble de shoot et de vitesse ont surpris beaucoup de supporters clissonnais.
Et quel adresse du numéro 4 ou 5 je crois qui pouvait shooter les yeux fermés
On sent qu’il y a de l’expérience dans cet équipe ce qui nous a manqué.
Pour les coachs j’avoue que je n’ai pas fait attention.
Nous avons du travail pour avoir une aussi belle ambiance chez nous mais quel bonheur de voir un match de basket dans cet ambiance.
Bonne semaine
-
Dick Bavetta
- All Star
Mais qui va pouvoir stopper cette surprenante équipe de Luçon ???
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Coco10F
- Sophomore
Attention à l'inverse d Ormes ils ont pas joué de grosses équipes ( à part la Seg )
Ils vont avoir Brissac Tourraine Chambretaud Fondettes la Stro bientôt on pourra les juger un peu plus
Mais ce qui est pris n'est plus à prendre.. presque la moitié du maintien acquis
Ils vont avoir Brissac Tourraine Chambretaud Fondettes la Stro bientôt on pourra les juger un peu plus
Mais ce qui est pris n'est plus à prendre.. presque la moitié du maintien acquis
-
boil
- Rookie
Effectivement notre début de championnat de championnat est plus que satisfaisant, déplacement difficile samedi prochain à Tours avant la réception de Clisson.
Mais ce qui est pris....
L'Objectif est le maintien .
Mais ce qui est pris....
L'Objectif est le maintien .
-
sebsrb
- All Star
Pour avoir également assisté au match à la seg, je ne vous suis pas totalement sur l'attitude de Speedy Gonzales. Pour le voir évoluer depuis plusieurs saisons, je dirais qu'il se nourri de ça et même si cela peut apparaître comme de l'arrogance, je ne pense pas que ce soit vraiment méchant.
Grosse opposition de style samedi prochain à Brissac
-
MarsaultPDL
- Rookie
Oh là, j'ai lancé sans le vouloir un grand débat sur l'équipe de la Seg lors de ce match contre Clisson. Alors Seb, je peux te rejoindre sur le fait que ce joueur a certainement besoin de cet adrénaline là pour s'exprimer sur le terrain, on peut le concevoir, mais perso je n'adhère pas à son côté arrogant...sebsrb a écrit : ↑lun. 09 oct. 2023 20:48 Pour avoir également assisté au match à la seg, je ne vous suis pas totalement sur l'attitude de Speedy Gonzales. Pour le voir évoluer depuis plusieurs saisons, je dirais qu'il se nourri de ça et même si cela peut apparaître comme de l'arrogance, je ne pense pas que ce soit vraiment méchant.
Par ailleurs, pouvoir penser qu'il pourrait évoluer à un niveau supérieur, là franchement j'emets réellement des doutes. N'oublions pas que le basket est un sport co, et que si il a autant de possibilité en contre attaque c'est qu'à l'intérieur le job est fait...
-
François thomas
- All Star
Voici les points journée 5
Vineuil/Fondettes
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ttes/30611
St Rogatien/Ormes
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ball/30609
Roche Vendée/Brissac
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... sket/30610
Touraine/Chambretaud
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ndee/30608
Luçon/Cognac
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... enir/30607
Séguinière/Clisson
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... sket/30605
Orléans/Tours métropole
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... et-2/30606
Vineuil/Fondettes
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ttes/30611
St Rogatien/Ormes
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ball/30609
Roche Vendée/Brissac
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... sket/30610
Touraine/Chambretaud
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... ndee/30608
Luçon/Cognac
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... enir/30607
Séguinière/Clisson
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... sket/30605
Orléans/Tours métropole
https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... et-2/30606
-
PDL4444
- Rookie
Oh là, j'ai lancé sans le vouloir un grand débat sur l'équipe de la Seg lors de ce match contre Clisson. Alors Seb, je peux te rejoindre sur le fait que ce joueur a certainement besoin de cet adrénaline là pour s'exprimer sur le terrain, on peut le concevoir, mais perso je n'adhère pas à son côté arrogant...MarsaultPDL a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023 9:47 [quote=sebsrb post_id=3674646 time=<a href="tel:1696877290">1696877290</a> user_id=41361]
Pour avoir également assisté au match à la seg, je ne vous suis pas totalement sur l'attitude de Speedy Gonzales. Pour le voir évoluer depuis plusieurs saisons, je dirais qu'il se nourri de ça et même si cela peut apparaître comme de l'arrogance, je ne pense pas que ce soit vraiment méchant.
Par ailleurs, pouvoir penser qu'il pourrait évoluer à un niveau supérieur, là franchement j'emets réellement des doutes. N'oublions pas que le basket est un sport co, et que si il a autant de possibilité en contre attaque c'est qu'à l'intérieur le job est fait...
[/quote]
Pour avoir assisté au match je ne comprend pas le rapport entre contre attaque sport co et grâce aux intérieurs. Il est juste rapide et à adroits avec ses mains. Il faut bien des exploits individuels pour gagner des matchs et fort heureusement. Je trouve au contraire que c’est lui qui donne de l’énergie aux supporters de la Séguinière.
-
CurryMVPPP
- Rookie
Je ne comprend pas les critiques surtout venues d’un supporter de la Séguinière visiblement. Aller donc demander à Davin Davis de Touraine ou à Mike James de Monaco si il ne chambre pas quand ils rentrent 3 trois points d’affilés.
Le basket des années 80 a bien changé Marsault
Le basket des années 80 a bien changé Marsault
-
NotBadSlayer
- Rookie
Oulahlah ne sentirai-je pas un brin d'animosité sur ce forum ?
Je tenais à prendre un moment pour vous parler de ce joueur de basket incroyablement talentueux, et partager avec vous ma perspective sur l'image qu'il peut projeter en raison de son "arrogance".
Tout d'abord, il est indéniable qu'il est un athlète exceptionnel. Ses compétences sur le terrain sont tout simplement remarquables et il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de basket de N3. Sa détermination, son jeu stratégique et sa capacité à marquer des points de manière spectaculaire sont une source d'admiration pour tous les nombreux membres du Ri'Kop, y compris moi-même.
Cependant, je comprends pourquoi certains peuvent le percevoir comme "arrogant". Son assurance débordante et sa confiance en ses capacités peuvent parfois être interprétées comme de l'arrogance. Je pense qu'il est important de prendre du recul et de considérer que cette attitude peut être une manifestation de sa forte passion pour le jeu et de son désir de gagner à tout prix.
Cela ne devrait pas effacer ses incroyables réalisations sur le terrain et son impact positif sur l'équipe. En tant que fans, nous devons nous rappeler que le sport est un moyen de divertissement, mais aussi une compétition intense. Les émotions peuvent être exacerbées dans un environnement compétitif. Au lieu de le condamner, je vous encourage à venir contempler et apprécier son jeu basket et à reconnaître les efforts qu'il déploie pour exceller dans ce sport.
En résumé, je vous invite à ne pas laisser son soupçon d'arrogance vous faire oublier ses talents exceptionnels et sa contribution à la Poule D. Nous avons le pouvoir de soutenir et d'encourager nos joueurs préférés, tout en leur offrant la possibilité de grandir et d'évoluer.
Je vous remercie de prendre le temps de considérer mon point de vue.
Cordialement,
PS : "Par ailleurs, pouvoir penser qu'il pourrait évoluer à un niveau supérieur, là franchement j'emets réellement des doutes. N'oublions pas que le basket est un sport co, et que si il a autant de possibilité en contre attaque c'est qu'à l'intérieur le job est fait..." -> Si nous pensons réellement au même joueur, son niveau est bien largement supérieur à celui de N3...
Bonne soirée,
Je tenais à prendre un moment pour vous parler de ce joueur de basket incroyablement talentueux, et partager avec vous ma perspective sur l'image qu'il peut projeter en raison de son "arrogance".
Tout d'abord, il est indéniable qu'il est un athlète exceptionnel. Ses compétences sur le terrain sont tout simplement remarquables et il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de basket de N3. Sa détermination, son jeu stratégique et sa capacité à marquer des points de manière spectaculaire sont une source d'admiration pour tous les nombreux membres du Ri'Kop, y compris moi-même.
Cependant, je comprends pourquoi certains peuvent le percevoir comme "arrogant". Son assurance débordante et sa confiance en ses capacités peuvent parfois être interprétées comme de l'arrogance. Je pense qu'il est important de prendre du recul et de considérer que cette attitude peut être une manifestation de sa forte passion pour le jeu et de son désir de gagner à tout prix.
Cela ne devrait pas effacer ses incroyables réalisations sur le terrain et son impact positif sur l'équipe. En tant que fans, nous devons nous rappeler que le sport est un moyen de divertissement, mais aussi une compétition intense. Les émotions peuvent être exacerbées dans un environnement compétitif. Au lieu de le condamner, je vous encourage à venir contempler et apprécier son jeu basket et à reconnaître les efforts qu'il déploie pour exceller dans ce sport.
En résumé, je vous invite à ne pas laisser son soupçon d'arrogance vous faire oublier ses talents exceptionnels et sa contribution à la Poule D. Nous avons le pouvoir de soutenir et d'encourager nos joueurs préférés, tout en leur offrant la possibilité de grandir et d'évoluer.
Je vous remercie de prendre le temps de considérer mon point de vue.
Cordialement,
PS : "Par ailleurs, pouvoir penser qu'il pourrait évoluer à un niveau supérieur, là franchement j'emets réellement des doutes. N'oublions pas que le basket est un sport co, et que si il a autant de possibilité en contre attaque c'est qu'à l'intérieur le job est fait..." -> Si nous pensons réellement au même joueur, son niveau est bien largement supérieur à celui de N3...
Bonne soirée,
-
Coco10F
- Sophomore
Après Mr Theret, Mr Jouet passé sous les radars !
La jalousie de certains fait mal au cœur
La jalousie de certains fait mal au cœur
-
Cocolito
- Sophomore
Bonjour,
J'avais lu les résumés en diagonale et n'avais pas du tout saisi que l'on parlait de Mr jouet...
Je revois encore le SKV descendre de la salle au bar de la prairie , une voiture s'arrêter , et CE jeune homme nous saluer avec un grand sourire! Le genre ravi de l'évènement à venir...
27 pts plus tard...et tous nos potes mis plusieurs fois dans le vent
on fêtait ce rendez-vous malgré la défaite avec lui...
Oui il a le niveau au dessus, oui c'est un vrai leader!
Le Ri'kop doit se régaler
comme nous à Fondettes avec nos Joueurs et amis!
Bon Match ce WE! Nous on reçoit le TBC..que le meilleur gagne!
J'avais lu les résumés en diagonale et n'avais pas du tout saisi que l'on parlait de Mr jouet...
Je revois encore le SKV descendre de la salle au bar de la prairie , une voiture s'arrêter , et CE jeune homme nous saluer avec un grand sourire! Le genre ravi de l'évènement à venir...
27 pts plus tard...et tous nos potes mis plusieurs fois dans le vent
Oui il a le niveau au dessus, oui c'est un vrai leader!
Le Ri'kop doit se régaler
Bon Match ce WE! Nous on reçoit le TBC..que le meilleur gagne!