[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2022 / 2023 LE RETOUR DES GUERRIERS
je trouve qu'après la saison calamiteuse et les propos du président (pas une autre comme celle là..) le club a fait beaucoup de paris entre autre sur 5 joueurs : Ruel et son implication, Wallez et sa santé, et bien sûr les 3 JNFL qui n'offre aucune garantie pour moi.Bon on verra, j'espère me tromper mais d'autres observateurs sur le forum et en MP font le même constat... 
-
Clemgo20
- All Star
La santé de wallez c'est à dire il n'a pas été blessé si ?
C'est pour raison personnelle qu'il s'est arrêté ??
C'est pour raison personnelle qu'il s'est arrêté ??
-
RICO 29
- Hall Of Famer
je te parle des 3 dernières années pas que la dernière...
-
OnYourFace
- All Star
Pivot massif et imposant tu as raison. Par contre reid vous posez problème au rebond ou Quimper faisait partie des derniers de la classe. Je pense que c'était la bonne saison pour les Béliers de s'en séparer . En revanche oui il n'y a pas à la place un vrai gros pivot dominateur et physique. Martin jouera surement 4, wallez a peu joué sur 3ans donc je ne sais pas et vranes est un 5/4 .mick29 a écrit : ↑mar. 23 août 2022 15:04Pour moi Ryan Reid , n'a pas été remplacéOnYourFace a écrit : ↑mar. 23 août 2022 10:46 Je vous souhaite une belle saison avec ce joueur même si je suis septique .
Ruel n'est pas 4 et n'a toujours pas explosé en pro B, wallez 34 matchs en 3 saisons c'est très risqué, martin n'a jamais joué en pro B donc c'est un pari, Vranes 17min de temps de jeu en moyenne avec de belles absences en défense.. Ca peut fonctionner mais il y a du risque
Poste 4 - Wayne MARTIN (Américano-Jamaïcain) / Quentin RUEL
Poste 5 - Ivan VRANES (Croate) / Antoine WALLEZ, car lui c'était un vrai pivot massif , un point d'encrage dans la raquette , capable de faire un job obscur en défense , de libérer de la place dans la peinture pour ses coéquipiers , il avait un bon shoot à 4 mètres , et une grosse expérience .
-
RICO 29
- Hall Of Famer
le O.F de ce jour publie un article sur C Moneke, quelqu'un pourrait le mettre sur le forum ? merci
-
Spalding02
- All Star
Sauf qu'avec le " basket moderne ", on ne voit plus beaucoup de pivot massif. Les coachs sont beaucoup portés sur des 5/4 pouvant se décaler, capable de faire un sprint pour revenir en défense rapidement. Et justement, ce genre d'intérieur sont plus durs à défendre quand on est massif en face, de par leur rapidité.OnYourFace a écrit : ↑mer. 24 août 2022 8:12Pivot massif et imposant tu as raison. Par contre reid vous posez problème au rebond ou Quimper faisait partie des derniers de la classe. Je pense que c'était la bonne saison pour les Béliers de s'en séparer . En revanche oui il n'y a pas à la place un vrai gros pivot dominateur et physique. Martin jouera surement 4, wallez a peu joué sur 3ans donc je ne sais pas et vranes est un 5/4 .mick29 a écrit : ↑mar. 23 août 2022 15:04Pour moi Ryan Reid , n'a pas été remplacéOnYourFace a écrit : ↑mar. 23 août 2022 10:46 Je vous souhaite une belle saison avec ce joueur même si je suis septique .
Ruel n'est pas 4 et n'a toujours pas explosé en pro B, wallez 34 matchs en 3 saisons c'est très risqué, martin n'a jamais joué en pro B donc c'est un pari, Vranes 17min de temps de jeu en moyenne avec de belles absences en défense.. Ca peut fonctionner mais il y a du risque
Poste 5 - Ivan VRANES (Croate) / Antoine WALLEZ, car lui c'était un vrai pivot massif , un point d'encrage dans la raquette , capable de faire un job obscur en défense , de libérer de la place dans la peinture pour ses coéquipiers , il avait un bon shoot à 4 mètres , et une grosse expérience .
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
OnYourFace
- All Star
Les pivots avec point d'encrage dans la raquette apportant du point, de la dureté et une grosse défense cela reste primordial pour les meilleures équipes. Nancy avait le mvp, Blois avec tanghe et facey très bons défensivement, Antibes et Vichy c'était également une belle raquette .
Le jeu des pivots évoluent peu à peu il y a de moins en moins de jeu poste bas dos au panier, mais un pivot dominant dissuasif et rebondeurs c'est toujours aussi important. Vranes et wallez ne sont pas des purs 5 donc je sais pas trop ... La polyvalence oui c'est important mais il n'y a pas un expert de ce poste dominant dans les 3 (sur le papier on s'entend bien !)
Nantes SaintVallier SaintChamond Chalon Boulazac Antibes CCRB SaintQuentin pour ne citer qu'eux, me paraissent plus physique et dominants dans ce domaine par exemple. Nous verrons bien !
Le jeu des pivots évoluent peu à peu il y a de moins en moins de jeu poste bas dos au panier, mais un pivot dominant dissuasif et rebondeurs c'est toujours aussi important. Vranes et wallez ne sont pas des purs 5 donc je sais pas trop ... La polyvalence oui c'est important mais il n'y a pas un expert de ce poste dominant dans les 3 (sur le papier on s'entend bien !)
Nantes SaintVallier SaintChamond Chalon Boulazac Antibes CCRB SaintQuentin pour ne citer qu'eux, me paraissent plus physique et dominants dans ce domaine par exemple. Nous verrons bien !
Modifié en dernier par OnYourFace le mer. 24 août 2022 14:52, modifié 1 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
D'accord avec toi , Ryan n'étais pas dominant aux rebonds , par contre il avait tous les avantages d'un vrai pivot de fixation . Je reste un peu nostalgique des vrais pivots à l'ancienneOnYourFace a écrit : ↑mer. 24 août 2022 8:12Pivot massif et imposant tu as raison. Par contre reid vous posez problème au rebond ou Quimper faisait partie des derniers de la classe. Je pense que c'était la bonne saison pour les Béliers de s'en séparer . En revanche oui il n'y a pas à la place un vrai gros pivot dominateur et physique. Martin jouera surement 4, wallez a peu joué sur 3ans donc je ne sais pas et vranes est un 5/4 .mick29 a écrit : ↑mar. 23 août 2022 15:04Pour moi Ryan Reid , n'a pas été remplacéOnYourFace a écrit : ↑mar. 23 août 2022 10:46 Je vous souhaite une belle saison avec ce joueur même si je suis septique .
-
mick29
- Hall Of Famer
C'est pour cela que notre coach doit chercher plus de mobilité cette saison , avec 3 postes 5/4 . On verra si le nouveau style de jeu des Béliers sera bénéfique lors de la prochaine saisonSpalding02 a écrit : ↑mer. 24 août 2022 13:02Sauf qu'avec le " basket moderne ", on ne voit plus beaucoup de pivot massif. Les coachs sont beaucoup portés sur des 5/4 pouvant se décaler, capable de faire un sprint pour revenir en défense rapidement. Et justement, ce genre d'intérieur sont plus durs à défendre quand on est massif en face, de par leur rapidité.OnYourFace a écrit : ↑mer. 24 août 2022 8:12Pivot massif et imposant tu as raison. Par contre reid vous posez problème au rebond ou Quimper faisait partie des derniers de la classe. Je pense que c'était la bonne saison pour les Béliers de s'en séparer . En revanche oui il n'y a pas à la place un vrai gros pivot dominateur et physique. Martin jouera surement 4, wallez a peu joué sur 3ans donc je ne sais pas et vranes est un 5/4 .mick29 a écrit : ↑mar. 23 août 2022 15:04
Pour moi Ryan Reid , n'a pas été remplacé, car lui c'était un vrai pivot massif , un point d'encrage dans la raquette , capable de faire un job obscur en défense , de libérer de la place dans la peinture pour ses coéquipiers , il avait un bon shoot à 4 mètres , et une grosse expérience .
-
mick29
- Hall Of Famer
C'est bien d'avoir ce débat OnYourFaceOnYourFace a écrit : ↑mer. 24 août 2022 14:43 Les pivots avec point d'encrage dans la raquette apportant du point, de la dureté et une grosse défense cela reste primordial pour les meilleures équipes. Nancy avait le mvp, Blois avec tanghe et facey très bons défensivement, Antibes et Vichy c'était également une belle raquette .
-
OnYourFace
- All Star
+1 ! Je vous souhaite une belle saison. J'adore le jeu de bourhis qui mériterait d'ailleurs un bon pivot pour du pick&roll !!
-
mick29
- Hall Of Famer
Une bonne saison à L'ADA Blois dans l'élite , on vous souhaite un maintien tranquille , voir plus .OnYourFace a écrit : ↑mer. 24 août 2022 15:06 +1 ! Je vous souhaite une belle saison. J'adore le jeu de bourhis qui mériterait d'ailleurs un bon pivot pour du pick&roll !!
-
mick29
- Hall Of Famer
-
RICO 29
- Hall Of Famer
le match de l'équipe de france contre les tchèques est visible sur France 4 ce soir à 20h30......
-
mick29
- Hall Of Famer