[CHOLET BASKET] 2022-23: Gerry Blakes de retour

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ORANGINA
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2022-23: Besiktas - Cholet en 1/2 Finale du tournoi de qualif pour l'Europe Cup

Message par ORANGINA »

Makoundou est-il prêt mentalement ? Sera t'il patient ?

Pas sûr que ce soit le meilleur choix sportif, on verra .
Wiggum49
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2022-23: Besiktas - Cholet en 1/2 Finale du tournoi de qualif pour l'Europe Cup

Message par Wiggum49 »

Char'Ly a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:37
Wiggum49 a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:29 Makoundou nous fait une N'Doye... :oops:
Le pire choix possible.........
Je sais pas si il se rend bien compte de l'effectif pléthorique qui est entrain de se mettre en place à Monaco....
Pffffffffff good luck
Justement. Quand tu es en Euroleague, il faut un effectif de 12-15j oueurs compétitifs.
Avec les matchs qui s'enchainent tous les trois jours personne ne joue 30 min.
Alors, oui il choisit de partir. ( on ne pouvait pas lutter avec la simple fiba Europe Cup).
Mais sur le plan personnel, il va affronter le gratin des intérieurs en Europe. C'est normal de vouloir progresser.
Après au coach, de dire que la balle doit circuler pour ne pas monopoliser les jeu sur les lignes arrières.
Moi j'ai peur qu'il ne joue pas assez justement, c'est vraiment ça qui m'inquiète...si c'est pour faire 5mn de temps en temps en Euroleague..quand tu vois l'effectif il va devoir vraiment cravacher pour faire son trou...
Monaco c'est vraiment spécial, ils n'ont pas le temps là bas...
Bien évidemment j'espère me tromper...
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Wiggum49 a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:52
Wiggum49 a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:29 Makoundou nous fait une N'Doye... :oops:
Le pire choix possible.........
Je sais pas si il se rend bien compte de l'effectif pléthorique qui est entrain de se mettre en place à Monaco....
Pffffffffff good luck
Justement. Quand tu es en Euroleague, il faut un effectif de 12-15j oueurs compétitifs.
Alors, oui il choisit de partir. ( on ne pouvait pas lutter avec la simple fiba Europe Cup).
Mais sur le plan personnel, il va affronter le gratin des intérieurs en Europe. C'est normal de vouloir progresser.
Après au coach, de dire que la balle doit circuler pour ne pas monopoliser les jeu sur les lignes arrières.
Moi j'ai peur qu'il ne joue pas assez justement, c'est vraiment ça qui m'inquiète...si c'est pour faire 5mn de temps en temps en Euroleague..quand tu vois l'effectif il va devoir vraiment cravacher pour faire son trou...
Monaco semble vouloir se baser de façon plus importante sur les JFL. Il devrait jouer.
Modifié en dernier par Char'Ly le jeu. 14 juil. 2022 21:59, modifié 1 fois.
ontourneenrondmerde
Sophomore

Message par ontourneenrondmerde »

bellone a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:40 très content pour lui, sortir du cocon, va le faire évoluer dans beaucoup de domaines et lui permettre de prendre une autre dimension
son objectif n'est pas de jouer 30 mn sur 70 matchs, mais sur du qualitatif,
il sait où il va, merci pour les conseils de certains, sa signature est réfléchie, il connaît les enjeux ... et les risques! =D>

si c'est moi que tu vises comme je le crois, je n'ai pas dit que j'étais mécontent pour lui. 8) :mrgreen:
c'est sa carrière, il fait ce qu'il veut et le gros point positif que je retiens de tout ça, c'est que Cholet va pouvoir avancer dans son recrutement. :D
j'espère qu'il verra la gonfle de temps en temps car il y a effectivement comme relevé par quelqu'un, un gros axe gourmand déjà en place.
ontourneenrondmerde
Sophomore

Message par ontourneenrondmerde »

Char'Ly a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:57

Monaco semble vouloir se baser de façon plus importante sur les JFL. Il devrait jouer.
si moerman arrive, il va beaucoup apprendre de lui.
Fanmilk
All Star

Message par Fanmilk »

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est combien à récupérer CB dans l'histoire ?
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

ontourneenrondmerde a écrit : jeu. 14 juil. 2022 22:00
Char'Ly a écrit : jeu. 14 juil. 2022 21:57

si moerman arrive, il va beaucoup apprendre de lui.
Exactement. Et ca permet d'utiliser exclusivement Montejunas en pivot avec Danta Hall.
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Pas certain qu'il s'éclate là bas. Moi le fait de le revoir en France me va bien. En espérant qu'il nous mette pas trop la misère lors de son retour à la Meilleraie
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Fanmilk a écrit : jeu. 14 juil. 2022 22:06 Moi ce que j'aimerais savoir, c'est combien à récupérer CB dans l'histoire ?
Apparemment moins de 100k
dupont85456
Franchise Player

Message par dupont85456 »

Avec brown moerman hall montejiunas et je dois en oublier je pense compliqué pour lui de se faire une place en EuroLeague (que des joueurs confirmés +++) après si il y arrive chapeau
En espérant qu’il ne fasse pas une boutsiele non plus
Et avec des joueurs comme okobo et james pas sur qu’il est beaucoup de ballon comme le reste de l’équipe d’ailleurs
Deux super attaquants de 1c1 mais niveau gestion c’est pas ouf (oui mike james fait des passes D mais généralement il a tenu le ballon 15-20 secondes avant)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

dupont85456 a écrit : jeu. 14 juil. 2022 23:01 Avec brown moerman hall montejiunas et je dois en oublier je pense compliqué pour lui de se faire une place en EuroLeague (que des joueurs confirmés +++) après si il y arrive chapeau
En espérant qu’il ne fasse pas une boutsiele non plus
https://www.bebasket.fr/yoan-makoundou- ... as-monaco/
Blossomgame au poste 4 aussi
Choletaisauloin
Rookie

Message par Choletaisauloin »

Entre 200 et 300 k€
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Je pense qu'il aurait du se renseigner auprès de Boutsiele ou N'doye avant de s'imaginer s'éclater en euroligue.
Il n'est pas près de voir la balle avec James et Okobo.
Je ne parle même pas de la concurrence dans l'équipe au poste 4.
Quant à ceux qui pense qu'on devient un super joueur uniquement en faisant des entraînements avec un bon coach. Je n'ai pas d'exemple qui me vienne...
Autant je comprends le choix de Makoundou de vouloir continuer à évoluer, avec une coupe d'Europe, sans doute aussi celui de gagner davantage mais si il avait d'autres choix, c'est un des derniers club où, à mon sens, il fallait aller. J'aurais même trouvé plus logique Paris, c'est dire..
.
Après, on ne sait sans doute pas tout, alors, bon vent à lui. Merci pour ce qu'il a fait à cholet cette saison et bonne chance sincère pour la suite de ses rêves..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

C'est sur qu'il jouera moins mais d'un côté Monaco il y a beaucoup de rotations. Un moerman n'ira pas faire 25minutes en pro A.. Blossomgame peut jouer sur un autre poste si besoin.
Un peu à la fall faye qui a joué 15min de moyenne avec Monaco cette saison à lui de se montrer sur quelques gros matchs ou quelques pétards en Euroligue et l'année prochaine s'envoler ailleurs. Avec Moerman à côté, des supers pivots, une grande cadence de matchs, il va énormément apprendre. Il est encore jeune il a le temps d'engranger tout ça avant de pourquoi pas exploser ailleurs plus tard.

Pas certains que ce soit un mauvais choix selon moi
Raclima*49
Franchise Player

Message par Raclima*49 »

Quand je pense qu'il y a un an, il a fait le nécessaire avec son agent pour que Kunter soit viré !
Et la, il se barre un an après 👏et ce pour retrouver un autre coach à poigne Obradovic !
Il va se perdre à Monaco, c'est une certitude
Modifié en dernier par Raclima*49 le ven. 15 juil. 2022 10:49, modifié 1 fois.
Verrouillé