[DGB 40] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lou tash
All Star

Re: [DGB 40] 2021/2022

Message par lou tash »

drazenmirabelle a écrit : mer. 02 mars 2022 23:54
2017-2018 a écrit : mer. 02 mars 2022 22:47 Bon, ce topic n'est animé dernièrement que par des gens qui n'ont pas de lien direct avec DGB. Personne du cru pour réagir à cette 1ere phase? Par forcément des personnes du club mais au moins des Landais pour nous dire leur ressenti?
J'suis pas Landais, donc... rien à dire. :mrgreen:
je suis là moi!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon déja,diffcile de commenter le match d'hier soir vu que le l'ai pas vu!!! Mais depuis Tarbes,un ressort semble cassé...je veux bien croire qu'on paye physiquement le fait d'avoir joué beaucoup de match a 6/7 mais on joue quand même un maintien direct.Hors donc depuis Tarbes,il y a eu ensuite la sortie à Challans (la aussi un desastre total) et hier soir Rennes.Prendre 25 points chez une équipe qui n'avait cumulé jusque là que 8 victoires dans un match "a la vie,a la mort" comme on dit,ca interpelle. Et ce n'est pas un "accident de parcours" puisque cela fait maintenant 3 rencontres ou on existe pas...
je peux pas croire qu'on ai perdu notre basket en quelques semaines.Hier il manquait encore Gosselin,Cohn et Lafargue ce qui pour nous fait beaucoup.On peut se cacher derrière ces absences,mais il faudra avec leur retour lors de la seconde phase montrer aussi une vraie envie de défendre collectivement ce maillot.le basket,c'est d'abord un sport de combat pou un ballon .Qu'on soit dominé par meilleur que nous,aucun soucis.Qu'on soit bouffé dans l'envie,l'aggressivité la ce n'est pas normal.
Cependant,je crois en cette équipe.Elle a réalisé de belles performances ou malgré les absences,les blessures,elle a rivalisé avec justement un engagement sans faille,une envie de ne rien lacher.Pourquoi cela ne pas le revoir lors de la seconde phase?
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
2017-2018
Sophomore

Message par 2017-2018 »

lou tash a écrit : jeu. 03 mars 2022 10:28
drazenmirabelle a écrit : mer. 02 mars 2022 23:54
2017-2018 a écrit : mer. 02 mars 2022 22:47 Bon, ce topic n'est animé dernièrement que par des gens qui n'ont pas de lien direct avec DGB. Personne du cru pour réagir à cette 1ere phase? Par forcément des personnes du club mais au moins des Landais pour nous dire leur ressenti?
J'suis pas Landais, donc... rien à dire. :mrgreen:
je suis là moi!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon déja,diffcile de commenter le match d'hier soir vu que le l'ai pas vu!!! Mais depuis Tarbes,un ressort semble cassé...je veux bien croire qu'on paye physiquement le fait d'avoir joué beaucoup de match a 6/7 mais on joue quand même un maintien direct.Hors donc depuis Tarbes,il y a eu ensuite la sortie à Challans (la aussi un desastre total) et hier soir Rennes.Prendre 25 points chez une équipe qui n'avait cumulé jusque là que 8 victoires dans un match "a la vie,a la mort" comme on dit,ca interpelle. Et ce n'est pas un "accident de parcours" puisque cela fait maintenant 3 rencontres ou on existe pas...
je peux pas croire qu'on ai perdu notre basket en quelques semaines.Hier il manquait encore Gosselin,Cohn et Lafargue ce qui pour nous fait beaucoup.On peut se cacher derrière ces absences,mais il faudra avec leur retour lors de la seconde phase montrer aussi une vraie envie de défendre collectivement ce maillot.le basket,c'est d'abord un sport de combat pou un ballon .Qu'on soit dominé par meilleur que nous,aucun soucis.Qu'on soit bouffé dans l'envie,l'aggressivité la ce n'est pas normal.
Cependant,je crois en cette équipe.Elle a réalisé de belles performances ou malgré les absences,les blessures,elle a rivalisé avec justement un engagement sans faille,une envie de ne rien lacher.Pourquoi cela ne pas le revoir lors de la seconde phase?
Kael nous dit qu'il a trouvé un équipe démobilisée, Lou tash nous dit qu'un ressort semble cassé. J'espère que DGB restera en N1 pour représenter les Landes à ce niveau. Qui est ce joueur Lafargue qui n'était pas présent contre Rennes?
lou tash
All Star

Message par lou tash »

Baptiste Lafargue...Opéré d'une hernie discale en Novembre...je ne sais pas si on le verra d'ici la fin de saison...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire :cry:
2017-2018
Sophomore

Message par 2017-2018 »

lou tash a écrit : jeu. 03 mars 2022 11:07 Baptiste Lafargue...Opéré d'une hernie discale en Novembre...je ne sais pas si on le verra d'ici la fin de saison...
Je ne connaissais pas ce joueur. Je viens de voir que sur les 2 dernières saisons il avait très peu de temps de jeu. Je pensais que c'était une absence d'un joueur cadre au même titre que Gosselin alors que pas du tout. Cela doit être un jeune joueur landais au vu de son nom. J'espère que le DGB va bien l'entourer dans les futures années pour réaliser leur projet. J'avais lu il y a déjà un moment que le DGB voulait monter en PRO B d'ici 5 ans. Si jamais ils descendent en NM2, j'espère que ça ne sera pas un frein à la réalisation de ce projet.
GUSG
Sophomore

Message par GUSG »

[/quote]

Kael nous dit qu'il a trouvé un équipe démobilisée, Lou tash nous dit qu'un ressort semble cassé. J'espère que DGB restera en N1 pour représenter les Landes à ce niveau. Qui est ce joueur Lafargue qui n'était pas présent contre Rennes?
[/quote]

:^o :^o :^o
Arrête de faire l'ignorant sur ce joueur... toi qui connait beaucoup de choses au sein du club, ne nous fait pas croire que tu ne connais pas ce joueur...
tu es toujours le premier à faire des rumeurs sur l'ambiance et la vie du groupe..
Arrête de te faire passer pour qqun d'autre...
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

La poule C est presque complète. Manque plus qu'un vendéen et on peut commencer.
Le Get et les Jsa sont déjà condamnés. Restent 2 places à éviter.
Quel est le classement de départ ?
GUSG
Sophomore

Message par GUSG »

Pas de classement encore.. Tout dépendra de savoir si ce sont les Sables ou Challans qui iront en poule basse...
Cela pourrait changer beaucoup de choses dans le classement.
lou tash
All Star

Message par lou tash »

GUSG a écrit : jeu. 03 mars 2022 12:33 Pas de classement encore.. Tout dépendra de savoir si ce sont les Sables ou Challans qui iront en poule basse...
Cela pourrait changer beaucoup de choses dans le classement.
C'est sur que coté DGB,on souhaite une victoire de Challans de + de 6 pts demain soir... On demarrerait alors la 2èmephase avec 10 pts au lieu de 9 si Challans nous accompagnait en poule basse..
Dans l'autre poule Kaysersberg partira avec 11 points,le pole France 10,Avignon 8 et Epinal 7.sachant que le pole France ne descend pas,on voit l'importance de ce point.
Rennes lui partira avec 11 pts si Challans est l'autre équipe ou 10 si c'est les Sables...
Les sables partira avec 10 points quoiqu'il arrive si il est en poule basse.
Challans partira avec 10 points si il est en poule basse.
Bordeaux partita avec 6 pts.
Reste a voir comment sera etabli le classement si dans notre poule on retrouve,Les sables le DGB et Rennes tous avec 10 points.Nous concernant,la branlée reçu a Rennes va sacrement nous plomber.ne parlons meme pas du cas ou Challans remplacerait les Sables.On partirait avec 9 pts sans le point-average sur Challans et Rennes...
Le meilleur des scenarios (pour nous bien sur):
1 Kasersberg 11 pts
2 Pole France,Sables,Rennes,DGB 10 pts
6 Avignon 8pts
7 Epinal 7 pts
8 Bordeaux 6 pts.

l'autre cas plausible qui nous arrangerait pas du tout:
1 Kasersberg,Rennes 11 pts
3 Challans,Pole France 10 pts
5 DGB 9 pts
6 Avignon 8 pts
7 Epinal 7 pts
8 Bordeaux 6 pts
Dans ce cas commeprécisé plus haut,on a pas en plus le point-average sur Challans ni rennes autant dire que ca serait trtés trés trés trés trés compliqué.
jjbasket
Sophomore

Message par jjbasket »

C est difficile la N1.
DGB qui écrasait tout sur son passage dans les Landes depuis 4 ans subit en N1.
Le malaise avec le coach qui dure depuis des mois doit aussi " plomber" l ambiance.
On leur souhaite de se maintenir en N1, il y a le potentiel à Dax et dans la région.
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Finalement, ce sera Challans après un triste derby vendéen autrefois terre de basket de qualité, aujourd'hui basket de piètre qualité.
jehro
Rookie

Message par jehro »

Presijean a écrit : ven. 04 mars 2022 23:09 Finalement, ce sera Challans après un triste derby vendéen autrefois terre de basket de qualité, aujourd'hui basket de piètre qualité.
C’est vrai qu’à Dax c’est mieux
lou tash
All Star

Message par lou tash »

Bon ben voila,on y est... le pire des scenarios s'est produit avec la victoire sablaise a Challans... Kaysersberg,le pole France,Rennes et Challans sont devant nous et on a pas le point average ni sur Challans ni sur Rennes.Mais sur ce qu'on a montré ce dernier mois (notamment a Challans et Rennes)on ne merite malheureusement pas mieux............Tellement frustrant car ,et je suis pas le seul a le penser,cette équipe avait sur le papier le potentiel pour faire mieux.Maintenant,il faut oublier les blessures,le covid et "lacher les chevaux" histoire de ne rien regretter...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Ça va être compliqué pour vous et franchement j'espère que vous vous en sortirez. Bonne continuation et bon courage.
ALLEZ L' UNION
lou tash
All Star

Message par lou tash »

lebelge65 a écrit : sam. 05 mars 2022 19:08 Ça va être compliqué pour vous et franchement j'espère que vous vous en sortirez. Bonne continuation et bon courage.
Va falloir gagner deux matches de plus que Challans voire Kaysesberg... Disons que personnellement,l'optimisme ne prevaut pas...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est sur, ça va être extrêmement compliqué, mais vous avez les moyens de le faire, vous l'avez prouvé en janvier, alors va falloir tout donner, y a plus de calculs.
ALLEZ L' UNION
Répondre