[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
Adri972
- Rookie
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Bonjour tout le monde, je suis supporter du PB 86 depuis l'année 2004. Je suis retourné à la salle hier, ça faisait quelques années et j'ai été agréablement surpris par le jeu proposé.
Pour un deuxième match amical, je trouve que l'équipe est déjà bien en place avec certains automatismes.
Ce n'est que la préparation mais il y a tous les ingrédients pour faire une belle saison.
J'ai beaucoup apprécié la paire de meneurs Pontens/Chambre autant offensivement que défensivement. L'arrière Matteo Legat est très propre et percutant. Petit bémol à l'intérieur où Lovro Mazalin est un peu seul pour l'instant (beaucoup de talent) mais je pense que physiquement tout le monde n'est pas encore au même stade et Yvann Mbaya devrait se révéler certainement plus tard dans la préparation.
En tout cas beaucoup d'enthousiasme et d'envie au sein de cette équipe.
Pour un deuxième match amical, je trouve que l'équipe est déjà bien en place avec certains automatismes.
Ce n'est que la préparation mais il y a tous les ingrédients pour faire une belle saison.
J'ai beaucoup apprécié la paire de meneurs Pontens/Chambre autant offensivement que défensivement. L'arrière Matteo Legat est très propre et percutant. Petit bémol à l'intérieur où Lovro Mazalin est un peu seul pour l'instant (beaucoup de talent) mais je pense que physiquement tout le monde n'est pas encore au même stade et Yvann Mbaya devrait se révéler certainement plus tard dans la préparation.
En tout cas beaucoup d'enthousiasme et d'envie au sein de cette équipe.
-
bernarper
- All Star
C’est franchement encourageant car même si Tarbes était vraiment diminué, il nous manquait Relphorde et Dargenton.
Cette équipe semble bien construite en effet.
Cette équipe semble bien construite en effet.
-
quater back
- All Star
Dargenton n'a pas laissé un souvenir impérissable à Lorient...
-
guillaume86
- All Star
Sur BeBasket, on apprend que Mohamed Koné aurait pu signer chez nous, sans doute à la place de Yvann Mbaya.
-
guillaume86
- All Star
Défaite face à Pau ce soir sur le score de 86 à 71.
Pour son premier match, Marcus Relphorde termine à -9 d'évaluation... Et Lovro Mazalin à -2...
Pour son premier match, Marcus Relphorde termine à -9 d'évaluation... Et Lovro Mazalin à -2...
-
keru
- Hall Of Famer
La preuve : Tours a battu Evreux 96/80 hier samedi.Lamar37 a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 20:18 Petite précision, qui n'enlève rien à votre victoire indiscutable : Tours n'est pas en retard dans sa préparation, simplement Tours n'a qu'une semaine d'entrainement dans les pattes et n'avait pas encore disputé un seul 5 contre 5 depuis la reprise ! Plus les nombreux absents, un Vincent POURCHOT qui doit encore se ménager, bref, ce n'est pas encore la vraie équipe de Tours que vous avez vue.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Il manquait 3-4 joueurs à Évreux donc ça veut pas dire grand chose.keru a écrit : ↑dim. 05 sept. 2021 10:32La preuve : Tours a battu Evreux 96/80 hier samedi.Lamar37 a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 20:18 Petite précision, qui n'enlève rien à votre victoire indiscutable : Tours n'est pas en retard dans sa préparation, simplement Tours n'a qu'une semaine d'entrainement dans les pattes et n'avait pas encore disputé un seul 5 contre 5 depuis la reprise ! Plus les nombreux absents, un Vincent POURCHOT qui doit encore se ménager, bref, ce n'est pas encore la vraie équipe de Tours que vous avez vue.
-
Chris316
- Hall Of Famer
C'est même 5 joueurs qu'il manquait à Evreux hier:mike.du49 a écrit : ↑dim. 05 sept. 2021 10:35Il manquait 3-4 joueurs à Évreux donc ça veut pas dire grand chose.keru a écrit : ↑dim. 05 sept. 2021 10:32La preuve : Tours a battu Evreux 96/80 hier samedi.Lamar37 a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 20:18 Petite précision, qui n'enlève rien à votre victoire indiscutable : Tours n'est pas en retard dans sa préparation, simplement Tours n'a qu'une semaine d'entrainement dans les pattes et n'avait pas encore disputé un seul 5 contre 5 depuis la reprise ! Plus les nombreux absents, un Vincent POURCHOT qui doit encore se ménager, bref, ce n'est pas encore la vraie équipe de Tours que vous avez vue.
Andremont, Kazakauskas, Wallez, Daval-Braquet et leur prochaine recrue serbe
-
laruche17
- Sophomore
Pendant ce temps Desmonts payé par votre club, qui fait 31 d’éval en préparation avec les JSA Bordeaux…
-
guillaume86
- All Star
Défaite 82-65 contre Boulazac...
J'ai trouvé la 2ème mi-temps très inquiétante... Certes il nous manquait Pontens et Mbaya qui est sorti blessé (ça n'a pas l'air de sentir très bon d'ailleurs) à la fin du 3ème quart mais il manquait quand-même 3 joueurs à Boulazac...
Et au niveau des balles perdues, un festival.... Marius Chambre doit en perdre 8 ou 9...
Concernant les joueurs, j'ai des doutes sur Dargenton, il est maladroit et n'a pas l'air extrêmement concerné...
J'espère qu'il me fera mentir...
J'ai trouvé la 2ème mi-temps très inquiétante... Certes il nous manquait Pontens et Mbaya qui est sorti blessé (ça n'a pas l'air de sentir très bon d'ailleurs) à la fin du 3ème quart mais il manquait quand-même 3 joueurs à Boulazac...
Et au niveau des balles perdues, un festival.... Marius Chambre doit en perdre 8 ou 9...
Concernant les joueurs, j'ai des doutes sur Dargenton, il est maladroit et n'a pas l'air extrêmement concerné...
-
mamaz
- Franchise Player
guillaume86 a écrit : ↑dim. 05 sept. 2021 15:53 Défaite 82-65 contre Boulazac...
Merci Guillaume de ce retour
Je n’ai pas vu mais je suis réservé également depuis le début sur Dargenton et plus généralement sur notre secteur intérieur. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Mbaya. Apparemment Relphorde fait un bon match ?
Les balles perdues sont notre péché mignon depuis bien longtemps…
-
guillaume86
- All Star
C'est surtout Dargenton qui m'inquiète... Il tourne à 2,5 pts pour à peine 1 d'eval...
Concernant le secteur intérieur, pas de soucis concernant Mazalin, Mbaya est assez précieux et Seymour est en progression (malgré des erreurs évitables...) donc ça devrait le faire, en tout cas j'espère.
Oui Relphorde fait un match correct avec 16 points.
Apparemment ça serait une entorse pour Mbaya.
Concernant le secteur intérieur, pas de soucis concernant Mazalin, Mbaya est assez précieux et Seymour est en progression (malgré des erreurs évitables...) donc ça devrait le faire, en tout cas j'espère.
Oui Relphorde fait un match correct avec 16 points.
Apparemment ça serait une entorse pour Mbaya.
-
guillaume86
- All Star
Je viens de regarder la feuille de stats, on perd 26 ballons pour 4 interceptions... Ça fait mal.
Pour Dargenton, de nouveau une évaluation négative aujourd'hui avec -1... J'espère qu'il va se réveiller parce que là c'est vraiment faible...
Pour Dargenton, de nouveau une évaluation négative aujourd'hui avec -1... J'espère qu'il va se réveiller parce que là c'est vraiment faible...
-
wouaf
- Hall Of Famer
rAvant de crier au scandale, regardez ses statistiques de la saison passée avec l’UTMB et laisser lui (et aux autres) de s’adapter aux systèmes de jeux…
Les matchs de préparation sont là pour ça.
Les matchs de préparation sont là pour ça.
100% Gwen ha du
-
olivier37
- Franchise Player
Oui l'année dernière alexis avait était très utile dans la rotation. Effectivement ce n est que la préparation et faut laisser le temps aux joueurs de s'adapter aux système. C est comme celui qui avait balancer la réflexion que le Tours Basket Métropole sa allait faire pschittt cette saison car il avait perdu en prépa conte poitiers