[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%

Nombre total de votes : 160

baggervance
All Star

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par baggervance »

Et bien voilà on y est

Revoir ma proposition du mois de juin :mrgreen:
De nouveau... ...à la maison
Leb_0923
Sophomore

Message par Leb_0923 »

Les clubs/coachs font quoi comme choix dans le Haut-Rhin pour le moment?
Ça s’entraîne normalement? Plus light? Pause quelques temps?
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Leb_0923 a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:48 Les clubs/coachs font quoi comme choix dans le Haut-Rhin pour le moment?
Ça s’entraîne normalement? Plus light? Pause quelques temps?
Les mesures prisent par le comité/ligue/fédé sont bonnes : l'arrêt temporaire des championnats est indispensable

Je pense que les clubs doivent jouer les jeu et arrêter de s'entrainer pour le moment. Le sport est notre passion mais malheureusement vecteur potentiel et privilégié du virus.
baggervance
All Star

Le e Learning pour le JAPS ça va me faire ch..... Très vite

Sincèrement je vais presque regretter la journée

Je pense que nos instances sont à l'ouest et qu il y a pas de rapport avec le niveau où tu entraînes

Ou je suis trop vieux pour ces conneries
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

t'a regarde quelles videos pour dire ca?
video de Abdel : transposable a tout niveau
video de Lauriane : idem (super bien en tt cas)
video de Franck : peut etre compliqué a 1ere vue,mais hyper interessant au final
video de Moatassim : sympa et permet de voir son cheminement et comment il evalue
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
baggervance
All Star

Comme quoi on a pas les mêmes vues et c est cela le charme du coaching

Toutes les interventions sont interressantes pour les plus jeunes entraîneurs

Mais des que tu as un peu de bouteilles tu fais ton propre chemin avec TES principes.... et ensuite Internet existe pour te documenter ou evoluer si tu as envies

La on me fait répondre à des questions dont les réponses sont dans la vidéo pour me dire tu as le droit de coacher en région

Et ça je supporte pas ce formatage des coachs en France.... La preuve en est que les on va chercher des étrangers

Mais soyons juste les intervenants ont fait un bon boulot et j ai conseille à nos jeunes entraîneurs de regarder attentivement les vidéos
diaz
All Star

Message par diaz »

Je trouve aussi que le travail des vidéos est bien fait, pour le moment je n'ai validé que la 1ere des 4 vidéos sur la défense tout terrain.

Je comprend aussi ce que dis notre ami 'baggervance" sur le principe de pouvoir coacher grâce a cette formation que l'on doit faire chaque année. On ne serait plus compétent si on ne faisait pas ce recyclage ? Parle t'on de métier d'entraineur ? quel métier doit ce recycler tous les ans sinon on t'interdis de travailler ?

Je pense aussi que qd tu dois faire chaque année ce recyclage il y a un certaine forme de lassitude... les gens le font par obligation plus que par motivation personnelle.

Perso j'essaye d'apprendre le maximum de chose pendant les formations mais desfois je n'en vois pas non plus l’intérêt dans l'utilisation.
Back on the bench !
baggervance
All Star

Perso

Je fais le questionnaire à vide, ensuite la vidéo et correction

Défense TT : 53 premier passage et 80% final

Prépare intérieur : 73 et 100% final

Defense Lauriane : 40 et pas fini ...mais je ne ai pas aimé la video donc je sais pas si j y reviendrai: trop theorique
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Possible de les trouver quelque part ces vidéos ?
diaz
All Star

Message par diaz »

il faut faire la revalidation ER qui est payante ! tu reçois un code pour t'identifier ! je ne sais pas s'il est possible de copier les vidéos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Back on the bench !
Mo2s
Sophomore

Message par Mo2s »

Histoire de relancer le forum!

On sait bien que la ligue et la ffbb ne déciderons pas d’une deuxième saison blanche et que la reprise du championnat ne se fera pas avant au moins mi ou fin janvier. Comment envisagea-vous la poursuite de la saison ?

Saison jusqu’en juillet-août ? Faire uniquement la phase aller ? Saison blanche et si oui pourquoi ?

J’ai imaginé un mix entre la saison précédente et l’année en cours. C’est à dire, jouer la phase aller de cette saison jusqu’au bout (soit 7 matchs encore) et compléter avec la phase aller de l’année dernière.
Nous aurons une saison ainsi « complète »...
Ce serait positif pour des équipes comme nous (Riedisheim) et Geispo qui l’année dernière a dominé le championnat. Ça permettrait de récompenser la continuité.
A l’inverse négatif pour Illfurth qui a fait un super début de championnat et est promis à la montée cette année où Schirrhein qui a changé son équipe depuis l’année dernière et vise plus haut qu’un maintien !
Et c’est le même scénario pour les descentes...

A vous !
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Je ne pense pas qu'un mix des saisons soit la solution.
Ce serait même super étrange. Ca condamne certaines équipes directement du coup. A quoi bon terminer la saison alors ?

Par contre, on a largement la possibilité de faire une saison pleine même en recommençant dès Janvier. On dit tous qu'on a envie de reprendre et qu'on en peut plus .... La solution c'est de jouer tous les matchs restants chaque week-end même ceux des vacances sans en squeezer un. On aura une saison pleine et qui terminera peut être dans les temps.

On a juste à changer les calendriers .... Je pense que tous les acteurs du sport peuvent faire cet effort là... Si le basket nous manque autant qu'on peut le dire.
Mo2s
Sophomore

Message par Mo2s »

BBall5 a écrit : ven. 20 nov. 2020 11:08 Je ne pense pas qu'un mix des saisons soit la solution.
Ce serait même super étrange. Ca condamne certaines équipes directement du coup. A quoi bon terminer la saison alors ?

Par contre, on a largement la possibilité de faire une saison pleine même en recommençant dès Janvier. On dit tous qu'on a envie de reprendre et qu'on en peut plus .... La solution c'est de jouer tous les matchs restants chaque week-end même ceux des vacances sans en squeezer un. On aura une saison pleine et qui terminera peut être dans les temps.

On a juste à changer les calendriers .... Je pense que tous les acteurs du sport peuvent faire cet effort là... Si le basket nous manque autant qu'on peut le dire.
C’était qu’une simple hypothèse parmi tant d’autres hein ! :lol:

D’accord avec toi si... la saison recommence en janvier !
diaz
All Star

Message par diaz »

de toute façon la saison de l'année dernière a été clôturé ...
Back on the bench !
jerome57535
Sophomore

Message par jerome57535 »

et la saison actuelle ne peut pas continuer après le 30/06 à cause des assurances (licences)
Répondre