Revoir ma proposition du mois de juin
[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Modérateur : Modérateurs Régional
-
baggervance
- All Star
Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021
Et bien voilà on y est
De nouveau... ...à la maison
-
Leb_0923
- Sophomore
Les clubs/coachs font quoi comme choix dans le Haut-Rhin pour le moment?
Ça s’entraîne normalement? Plus light? Pause quelques temps?
Ça s’entraîne normalement? Plus light? Pause quelques temps?
-
Basket68v
- Sophomore
Les mesures prisent par le comité/ligue/fédé sont bonnes : l'arrêt temporaire des championnats est indispensable
Je pense que les clubs doivent jouer les jeu et arrêter de s'entrainer pour le moment. Le sport est notre passion mais malheureusement vecteur potentiel et privilégié du virus.
-
baggervance
- All Star
Le e Learning pour le JAPS ça va me faire ch..... Très vite
Sincèrement je vais presque regretter la journée
Je pense que nos instances sont à l'ouest et qu il y a pas de rapport avec le niveau où tu entraînes
Ou je suis trop vieux pour ces conneries
Sincèrement je vais presque regretter la journée
Je pense que nos instances sont à l'ouest et qu il y a pas de rapport avec le niveau où tu entraînes
Ou je suis trop vieux pour ces conneries
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
t'a regarde quelles videos pour dire ca?
video de Abdel : transposable a tout niveau
video de Lauriane : idem (super bien en tt cas)
video de Franck : peut etre compliqué a 1ere vue,mais hyper interessant au final
video de Moatassim : sympa et permet de voir son cheminement et comment il evalue
video de Abdel : transposable a tout niveau
video de Lauriane : idem (super bien en tt cas)
video de Franck : peut etre compliqué a 1ere vue,mais hyper interessant au final
video de Moatassim : sympa et permet de voir son cheminement et comment il evalue
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
baggervance
- All Star
Comme quoi on a pas les mêmes vues et c est cela le charme du coaching
Toutes les interventions sont interressantes pour les plus jeunes entraîneurs
Mais des que tu as un peu de bouteilles tu fais ton propre chemin avec TES principes.... et ensuite Internet existe pour te documenter ou evoluer si tu as envies
La on me fait répondre à des questions dont les réponses sont dans la vidéo pour me dire tu as le droit de coacher en région
Et ça je supporte pas ce formatage des coachs en France.... La preuve en est que les on va chercher des étrangers
Mais soyons juste les intervenants ont fait un bon boulot et j ai conseille à nos jeunes entraîneurs de regarder attentivement les vidéos
Toutes les interventions sont interressantes pour les plus jeunes entraîneurs
Mais des que tu as un peu de bouteilles tu fais ton propre chemin avec TES principes.... et ensuite Internet existe pour te documenter ou evoluer si tu as envies
La on me fait répondre à des questions dont les réponses sont dans la vidéo pour me dire tu as le droit de coacher en région
Et ça je supporte pas ce formatage des coachs en France.... La preuve en est que les on va chercher des étrangers
Mais soyons juste les intervenants ont fait un bon boulot et j ai conseille à nos jeunes entraîneurs de regarder attentivement les vidéos
-
diaz
- All Star
Je trouve aussi que le travail des vidéos est bien fait, pour le moment je n'ai validé que la 1ere des 4 vidéos sur la défense tout terrain.
Je comprend aussi ce que dis notre ami 'baggervance" sur le principe de pouvoir coacher grâce a cette formation que l'on doit faire chaque année. On ne serait plus compétent si on ne faisait pas ce recyclage ? Parle t'on de métier d'entraineur ? quel métier doit ce recycler tous les ans sinon on t'interdis de travailler ?
Je pense aussi que qd tu dois faire chaque année ce recyclage il y a un certaine forme de lassitude... les gens le font par obligation plus que par motivation personnelle.
Perso j'essaye d'apprendre le maximum de chose pendant les formations mais desfois je n'en vois pas non plus l’intérêt dans l'utilisation.
Je comprend aussi ce que dis notre ami 'baggervance" sur le principe de pouvoir coacher grâce a cette formation que l'on doit faire chaque année. On ne serait plus compétent si on ne faisait pas ce recyclage ? Parle t'on de métier d'entraineur ? quel métier doit ce recycler tous les ans sinon on t'interdis de travailler ?
Je pense aussi que qd tu dois faire chaque année ce recyclage il y a un certaine forme de lassitude... les gens le font par obligation plus que par motivation personnelle.
Perso j'essaye d'apprendre le maximum de chose pendant les formations mais desfois je n'en vois pas non plus l’intérêt dans l'utilisation.
Back on the bench !
-
baggervance
- All Star
Perso
Je fais le questionnaire à vide, ensuite la vidéo et correction
Défense TT : 53 premier passage et 80% final
Prépare intérieur : 73 et 100% final
Defense Lauriane : 40 et pas fini ...mais je ne ai pas aimé la video donc je sais pas si j y reviendrai: trop theorique
Je fais le questionnaire à vide, ensuite la vidéo et correction
Défense TT : 53 premier passage et 80% final
Prépare intérieur : 73 et 100% final
Defense Lauriane : 40 et pas fini ...mais je ne ai pas aimé la video donc je sais pas si j y reviendrai: trop theorique
-
Basket68v
- Sophomore
Possible de les trouver quelque part ces vidéos ?
-
diaz
- All Star
il faut faire la revalidation ER qui est payante ! tu reçois un code pour t'identifier ! je ne sais pas s'il est possible de copier les vidéos

Back on the bench !
-
Mo2s
- Sophomore
Histoire de relancer le forum!
On sait bien que la ligue et la ffbb ne déciderons pas d’une deuxième saison blanche et que la reprise du championnat ne se fera pas avant au moins mi ou fin janvier. Comment envisagea-vous la poursuite de la saison ?
Saison jusqu’en juillet-août ? Faire uniquement la phase aller ? Saison blanche et si oui pourquoi ?
J’ai imaginé un mix entre la saison précédente et l’année en cours. C’est à dire, jouer la phase aller de cette saison jusqu’au bout (soit 7 matchs encore) et compléter avec la phase aller de l’année dernière.
Nous aurons une saison ainsi « complète »...
Ce serait positif pour des équipes comme nous (Riedisheim) et Geispo qui l’année dernière a dominé le championnat. Ça permettrait de récompenser la continuité.
A l’inverse négatif pour Illfurth qui a fait un super début de championnat et est promis à la montée cette année où Schirrhein qui a changé son équipe depuis l’année dernière et vise plus haut qu’un maintien !
Et c’est le même scénario pour les descentes...
A vous !
On sait bien que la ligue et la ffbb ne déciderons pas d’une deuxième saison blanche et que la reprise du championnat ne se fera pas avant au moins mi ou fin janvier. Comment envisagea-vous la poursuite de la saison ?
Saison jusqu’en juillet-août ? Faire uniquement la phase aller ? Saison blanche et si oui pourquoi ?
J’ai imaginé un mix entre la saison précédente et l’année en cours. C’est à dire, jouer la phase aller de cette saison jusqu’au bout (soit 7 matchs encore) et compléter avec la phase aller de l’année dernière.
Nous aurons une saison ainsi « complète »...
Ce serait positif pour des équipes comme nous (Riedisheim) et Geispo qui l’année dernière a dominé le championnat. Ça permettrait de récompenser la continuité.
A l’inverse négatif pour Illfurth qui a fait un super début de championnat et est promis à la montée cette année où Schirrhein qui a changé son équipe depuis l’année dernière et vise plus haut qu’un maintien !
Et c’est le même scénario pour les descentes...
A vous !
-
BBall5
- Franchise Player
Je ne pense pas qu'un mix des saisons soit la solution.
Ce serait même super étrange. Ca condamne certaines équipes directement du coup. A quoi bon terminer la saison alors ?
Par contre, on a largement la possibilité de faire une saison pleine même en recommençant dès Janvier. On dit tous qu'on a envie de reprendre et qu'on en peut plus .... La solution c'est de jouer tous les matchs restants chaque week-end même ceux des vacances sans en squeezer un. On aura une saison pleine et qui terminera peut être dans les temps.
On a juste à changer les calendriers .... Je pense que tous les acteurs du sport peuvent faire cet effort là... Si le basket nous manque autant qu'on peut le dire.
Ce serait même super étrange. Ca condamne certaines équipes directement du coup. A quoi bon terminer la saison alors ?
Par contre, on a largement la possibilité de faire une saison pleine même en recommençant dès Janvier. On dit tous qu'on a envie de reprendre et qu'on en peut plus .... La solution c'est de jouer tous les matchs restants chaque week-end même ceux des vacances sans en squeezer un. On aura une saison pleine et qui terminera peut être dans les temps.
On a juste à changer les calendriers .... Je pense que tous les acteurs du sport peuvent faire cet effort là... Si le basket nous manque autant qu'on peut le dire.
-
Mo2s
- Sophomore
C’était qu’une simple hypothèse parmi tant d’autres hein !BBall5 a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 11:08 Je ne pense pas qu'un mix des saisons soit la solution.
D’accord avec toi si... la saison recommence en janvier !
-
diaz
- All Star
de toute façon la saison de l'année dernière a été clôturé ...
Back on the bench !
-
jerome57535
- Sophomore
et la saison actuelle ne peut pas continuer après le 30/06 à cause des assurances (licences)