EuroCoupe 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pas le staff qui est en cause, c'est du côté de Charlotte que cela se passe.
Obama, Demory et Prat voient la même chose que nous et ont de l'ambition. Obama qui voit ses joueuses tomber comme des mouches depuis qq semaines ne peut pas rester les bras croisés.
Pour garder Allemand il faut l'Euroligue, donc gagner 3 des 5 derniers matchs de LFB (la 1ère place sera suffisante apparement).
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Pour garder Allemand il faut l'Euroligue, donc gagner 3 des 5 derniers matchs de LFB (la 1ère place sera suffisante apparement).
Donc la FIBA t'a confirmé que les clubs français auraient toujours 3 clubs en Euroligue l'année prochaine?
Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.
Sinon admettons que Bourges gagne la Coupe de France et que Montpellier soit champion de France, ses 2 clubs seraient eux qualifiés d'office l'année prochaine pour l'Euroligue.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit : Pour garder Allemand il faut l'Euroligue, donc gagner 3 des 5 derniers matchs de LFB (la 1ère place sera suffisante apparement).
Donc la FIBA t'a confirmé que les clubs français auraient toujours 3 clubs en Euroligue l'année prochaine?
Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.
Sinon admettons que Bourges gagne la Coupe de France et que Montpellier soit champion de France, ses 2 clubs seraient eux qualifiés d'office l'année prochaine pour l'Euroligue.
Pas la FIBA mais le Progrès (journal local) a sorti un article expliquant que Parker avait décidé de faire l'impasse sur l'Eurocup pour de concentrer sur le championnat en disant que 3 tickets seraient donnés au champion, au vainqueur de la CDF et au 1er de la saison régulière (voire 2eme ou 3eme si le champion et le vainqueur de la CDF sont mieux placés à l'issue de la saison régulière). Et comme le journaliste, par expérience, a ses infos de Parker et du club, j'en déduis que c'est le cas (ce qui confirmerait ce qu'on trouve sur le site de la LFB).
Oui Bourges sera qualifié en gagnant la CDF et Montpellier en gagnant le championnat (mon favori à l'instant t).

Quand on regarde le parcours des clubs français cette saison, entre Montpellier qui a de grandes chances d'aller en finale de l'Eurocup, Bourges qui bataille pour aller au F4 de l'Euroligue, Lyon qui fait un bon parcours en Eurocup avant de devoir renoncer à cause d'une hécatombe de blessures, les signaux envoyés à la FIBA sur la compétitivité des clubs français sont plutot positifs. Priver la France d'un ticket en Euroligue la saison prochaine dans ces conditions serait surprenant.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Cet article est-il visible ou faut-il être abonné au journal "Le progrès"? J'aimerai bien le lire si tu peux me mettre le lien, merci d'avance.
De la part de la FIBA, il faut s'attendre à tout mais j'espère que les 3 clubs pourront jouer l'Euroligue.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Ok voici l'article en question.

Image

La LFB ne dit pas qu'il y aura 3 clubs l'année prochaine en Euroligue mais donne l'ordre par priorité. Donc pas encore rassurer par nos 3 places l'année prochaine. J'espère que l'on ne sera pas déçu à la fin.

Après, Charleville peut gagner la Coupe de France, comme le titre de champion de France peut être gagné par l'ASVEL ou le Tango Bourges Basket.
Modifié en dernier par gala18 le ven. 08 mars 2019 2:01, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Toute la question est de savoir à quel pays la FIBA donnerait un ticket détenu jusque là par la France.
Un 3eme ticket pour la Turquie ? 2eme pour l'Espagne ?

Je ne sais pas comment la FIBA décide du nombre de tickets par pays. En allant sur le site de l'Euroligue je vois que cette saison il y avait le vainqueur de l'Euroligue et 15 autres équipes selon le ranking des Fédérations et des clubs. Avec des points gagnés par les clubs en fonction de leur parcours dans la compétition : http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... ations.pdf
Ranking final basé sur les 3 ans écoulés à priori.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 08 mars 2019 2:12, modifié 1 fois.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

La Turquie a déjà 3 clubs en Euroligue, Cukurova s'est fait battre cette année en tours de qualification, au contraire de Villeneuve d'asq et Orenburg qui sont passés donc 3 pour la France et la Russie.

https://www.les-sports.info/basketball- ... 89118.html
Greenteam69
Hall Of Famer

Ah oui c'est vrai j'avais zappé ce tour préliminaire.
La Russie aussi a ses 3 représentants. L'Italie doit en avoir 2 j'imagine puisque Venise s'est fait sortir par Riga au tour préliminaire. La Pologne 2 aussi car Cracovie a été battu par Olympiakos en tour préliminaire. Et la Hongrie 2 avec Szekszard sorti par Villeneuve.
L'Espagne va peut être essayer de gratter un second ticket mais on compte sur Montpellier pour faire le job contre Girona et sur Nadezhda pour sortir Salamanque (+8 à l'aller).
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Ranking Européens par pays et clubs arrêtés au 6 mars 2019:

http://www.eurotopteams.com/basketball/paysfemme.php

http://www.eurotopteams.com/basketball/femmebasket.php

Mais il faudra attendre de savoir si le règlement de la FIBA sera le même, c'est à dire l'attribution de 3 clubs en Euroligue au 3 pays les mieux classés au Ranking.
Greenteam69
Hall Of Famer

Intéressant ce lien. La France a de la marge sur ses poursuivants en tout cas.
J'ai demandé à la LFB ce qu'il en était pour les 3 tickets en Euroleague, j'attends la réponse.
Greenteam69
Hall Of Famer

Le journaliste du Télégramme dit clairement que la 1ère place de la saison régulière offre un ticket en Euroligue :
https://www.letelegramme.fr/basket/land ... 227532.php

Je ne sais pas quelle est sa source mais elle aurait tendance à confirmer l'existence de 3 tickets pour la France.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :Le journaliste du Télégramme dit clairement que la 1ère place de la saison régulière offre un ticket en Euroligue :

Je ne sais pas quelle est sa source mais elle aurait tendance à confirmer l'existence de 3 tickets pour la France.
Pas de réponse de la LFB je suppose. Je ne sais pas pourquoi la FIBA a dit qu'il n'y aurait que 2 places pour la France l'année prochaine.
On va faire comme si çà ne bouge pas alors et que l'on reste à 3 places ( 1 place en qualification pour celui qui finira à la 1ère place de la phase régulière s'il n'est pas champion de france ou gagne la coupe de France)
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Le journaliste du Télégramme dit clairement que la 1ère place de la saison régulière offre un ticket en Euroligue :

Pas de réponse de la LFB je suppose. Je ne sais pas pourquoi la FIBA a dit qu'il n'y aurait que 2 places pour la France l'année prochaine.
On va faire comme si çà ne bouge pas alors et que l'on reste à 3 places ( 1 place en qualification pour celui qui finira à la 1ère place de la phase régulière s'il n'est pas champion de france ou gagne la coupe de France)
Non j'attends encore la réponse de la LFB.
Je vais peut être en faire de même avec la FIBA via le compte de l'Euroleague, j'aurais peut être plus de chance :)
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :
Non j'attends encore la réponse de la LFB.
Je vais peut être en faire de même avec la FIBA via le compte de l'Euroleague, j'aurais peut être plus de chance :)
Tu es tenace mais bon je comprend, c'est mieux de savoir maintenant, que d'avoir une mauvaise surprise en fin de saison.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

A mon avis, Montpellier a de fortes chances d'être champion de france avec le massacre qu'elles ont fait ce samedi soir et la serbe commence à prendre ses marques. Je ne sais pas comment ce club peut payer toutes ses bonnes joueuses avec un budget de 2,2 m€. Celui de l'ASVEL est de 2,4 m€ et celui de Bourges de 3,4 m€.
Répondre