[DENAIN] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

dragons rouges
Rookie

Re: [DENAIN] 2018-2019

Message par dragons rouges »

1er match hier soir contre BOULOGNE N1.
difficile de de faire un jugement car manque d'automatismes, hormis le meneur US cette équipe est très jeune.
EFIANAYI à l'air d’être la bonne pioche.
PAYEN BOUCARD on sent un gros potentiel qui va devoir s'adapter à la PROB.
IGBANU intéressant mais pas un véritable 5 du coup l'impression que cette équipe est légère à l'intérieur j'ai peur qu'il manque un vrai poste 5.
le meneur WASHINGTON OK, on sent la grosse expérience.
EDZATA, MISSONNIER, LOSSER et MENSAH OK on connait.
le jeune FRISH pas mal,à voir lors des véritables combats en championnat.
POUAVEYOUN devrait être une bonne rotation.
ont il la possibilité d'un 11ème contrat pour renforcer l'intérieur si nécessaire.
les prochains match amicaux contre des équipes de même niveau devraient donner plus d'enseignements.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

dragons rouges a écrit : jeu. 26 août 2021 11:12 1er match hier soir contre BOULOGNE N1.
difficile de de faire un jugement car manque d'automatismes, hormis le meneur US cette équipe est très jeune.
IGBANU intéressant mais pas un véritable 5 du coup l'impression que cette équipe est légère à l'intérieur j'ai peur qu'il manque un vrai poste 5.
ont il la possibilité d'un 11ème contrat pour renforcer l'intérieur si nécessaire.
les prochains match amicaux contre des équipes de même niveau devraient donner plus d'enseignements.
Est-ce que t'as l'impression que l'équipe ne tiendra pas la route en pro B? Ou simplement qu'ils seront milieu de tableau?
Et Boulogne ça dit quoi?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dragons rouges
Rookie

ciao tutti a écrit : jeu. 26 août 2021 14:03
dragons rouges a écrit : jeu. 26 août 2021 11:12 1er match hier soir contre BOULOGNE N1.
Est-ce que t'as l'impression que l'équipe ne tiendra pas la route en pro B? Ou simplement qu'ils seront milieu de tableau?
Et Boulogne ça dit quoi?
à la première question nous avons entièrement confiance à Rémi VALIN et s'il s’aperçoit qu'il ne tiendra pas la route il y aura réaction rapide comme l'an dernier pour le remplacement des poste 1/5.
à la deuxième, si mon impression d'un secteur intérieur trop léger se confirme, oui ils ne pourront jouer que le milieu de tableau.
maintenant c’est un premier match après 10 jours d’entrainement avec pas mal de nouveaux joueurs donc attendons les 3 prochains match amicaux qui seront d'un autre niveau.
Boulogne ç’a à l'air solide avec un mélange d'anciens et de jeunes donc à voir car je ne connais pas les roosters des équipes N1.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Oui, Valin fait du très bon travail à Denain, j'aime bien son style de jeu et sa gestion des équipes. Je suis même très surpris qu'il soit là depuis si longtemps.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
rewynn
All Star

Message par rewynn »

dragons rouges
Rookie

préparation hier soir conte ORCHIES.

il faut pas plusieurs match pour se rendre compte que le manque de poste 5 est flagrant, IGBANU fait ce qu'il peut et même bien mais ce sera pas suffisant en PROB.
je le vois très bien pour le moment en rotation poste 4.
du coup vu qu'il est COTONOU il risque d'en faire les frais.
en bref il faut vite réagir, très vite
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Igbanu est un 4 donc assez logique non ? Edzata et losser ne devaient pas jouer 5 ?
Retour de KAYEMBE du coup ? :lol:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Vu la bonne dernière saison de Edzata en 5, il mérite peut être un rôle plus important, non ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

mike.du49 a écrit : mer. 01 sept. 2021 18:00 Vu la bonne dernière saison de Edzata en 5, il mérite peut être un rôle plus important, non ?
Complètement d'accord.
dragons rouges
Rookie

EDZATA n'a pas joué 5 l'année dernière, il était la rotation de SKARA, après effectivement il a dépanné à certains moments et plutôt bien.
je le trouve encore trop gentil pour en faire un vrai 5.
le seul véritable 5 c'est LOSSER un peu juste pour en faire un titulaire même s'il s'est bien débrouillé en rotation de KAYEMBE et du BELGE ensuite.
le rôle plus important pour EDZATA il a l'air de l'avoir puisqu'il est dans le 5 de départ sur les 3 premiers match de préparation mais en 4 avec IGBANU en 5.
donc IGBANU a bien été recruté pour jouer 5 avec EDZATA en 4, EFFIANAYI, BOUCARD et WASHINGTON: voila le 5 des débuts de match.
c'est la l'incompréhension de ce recrutement intérieur de rémy VALIN.
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Je suis content que quelqu'un adhère à mes propos, EDZATA est un 4 et pas un 5 !
Selon moi, Denain va être en difficulté cette saison. Le budget est certainement à l'origine d'un recrutement plus de haut de classement de N1 que de milieu de classement de Pro B.
Concernant Rémy VALIN, j'espère que vous avez raison quand vous dites que c'est un bon coach car il va falloir être très bon pour faire performer cette équipe. Les matchs amicaux ne sont pas la vérité d'une saison mais les victoires pour le moment ne se font que contre des équipes de niveau inférieur (Orchies, Boulogne) et sans absents à Denain. Ils ont perdus contre Saint-Quentin ( Pro B).
Faut-il s'enthousiasmer ? Après le rôle du supporter c'est d'y croire, d'espérer et d'encourager, alors Allez DENAIN !
Gabi5
Rookie

Message par Gabi5 »

Bjr tout le monde, arrivé dans le Nord suite à une mutation j'ai pu suivre votre équipe et celles voisines l'année dernière.

Effectivement EDZATA est un poste 4 mais il pourrait avoir une place ne 5 s'il s'affirmait (beaucoup) plus. Losser a fait une saison en dents de scie et on peut difficilement lui faire confiance malgré son super potentiel. Cette seconde année en Pro B l'aidera surement à l'exploiter et stopper les grosses erreurs qu'il peut faire. A voir comment vont évoluer les rotations.
La force de Denain se trouve dans la fraicheur avec des jeunes qui donnent tout en défense - la patte du coach Vallin apparemment. La difficulté résultait sur le plan offensif (malgré une très belle entente collective) avec seulement 2 gros joueurs pouvant faire la différence. Et lorsqu'ils ne répondaient pas présent et que ça fatiguait en défense compliqué de gagner.
Je n'ai encore pas pu voir le groupe
Que pensez-vous des rotations arrières ?
dragons rouges
Rookie

l'année dernière il y avait quand même un gros 5 avec MISSONNIER et les 4 étrangers qui sont partis et en rotation on avait RACINE capable de séries de fou et les jeunes qui suivaient très bien avec MENSAH, EDZATA et LOSSER. les 2 derniers jouaient très peu.

cette année les 4 jeunes sont toujours la plus FRISH et POUAVEYOUN mais le problème c'est les 4 étrangers qui inquiètent et principalement IGBANU en 5.
concernant BOUCARD il n'a pas pour le moment l'impact que pouvait apporter NDOW ou SKARA, il est présenté comme joueur majeur de N1, pourquoi pas LATIBAUDIERE venait aussi de N1
EFIANAYI pas de problème ça pourrait être une des attractions du championnat, joueurs explosif et fort tireur.
WASHINGTON, difficile de se faire un avis sur ces possibilités pour le moment, du coté de vichy ces STATS étaient bonnes mais rien à voir avec BROWN.
donc attendons mais le gros problème pour moi c'est ce poste 5 et je ne serait pas surpris que l'équipe soit réajustée ces prochains jours comme l'année dernière avec un étranger coupé pour un vrai 5 à moins d'un 5 JFL et éventuellement un 11ème contrat comme RACINE l'an dernier.
j'imagine que VALIN le sait déjà.
avec la création du centre de formation je n'ose pas croire que le club souhaite aller en N1
à suivre
Gabi5
Rookie

Message par Gabi5 »

Je pense comme toi que EFIANAYI va faire parler de lui cette année. J'ai pu voir quelques actions et à la manière de BROWN, qu'est-ce qu'il est rapide sur son dribble ! L'ensemble des arrières sont polyvalents. Il va falloir que BOUCARD arrive à trouver vite sa place.
J'avais été surpris que MENSAH soit écarté après sa courte blessure alors qu'il avait fait un bon début de saison en rotation, un joueur propre et régulier. J'ai eu l'impression qu'il avait perdu en confiance par la suite. MISSONNIER est un très bon défenseur mais assez irrégulier sur le côté offensif. En tout cas tous ces jeunes vont évoluer dans le positif.
J'avais cru comprendre qu'après leur succès de l'année dernière et la créance du CF, ils étaient très ambitieux...
Le championnat de ProB est toujours surprenant
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Gabi5 a écrit : jeu. 02 sept. 2021 14:38 Bjr tout le monde, arrivé dans le Nord suite à une mutation
Tu as du faire une grosse bêtise pour être muté dans le Nord :shock: Courage [-o<
Verrouillé